Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

Invité Xotthores
Bonjour

 

Pour info, j'ai installé un attelage RDSO sur mon C4 pic 5p.

Acheté chez un agent Citroen 438€ (-15% en ce moment)

le montage est relativement facile; 3h annoncées => 4h pour moi

Passage au Lexia chez le même agent ; 17€

A savoir; pas d'incidence avec la boule pour les détecteurs de recul

Par contre, pour mon C4 de nov. 2009, les radars ne sont plus inhibés lorsque la prise est raccordée. La notice le confirme avec la photo du BP d'arrêt des radars après l'opération du passage au léxia. Mon agent citroen était autant surpris que moi.

Précision : le modèle collection n'a que les radars à l'arrière.

 

 

Mon C4P7 date de mai 2009. Je n'ai aussi que les radars de recul (Exclusive vendu en Belgique). Mais quand je branche la prise (en réalité l'adaptateur), les radars de recul se désactivent automatiquement (seul signe, en passant la marche arrière, il n'y a plus le bip habituel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C4GP7 exclusive fabriqué en mars 2010 et les radars se desactive tout seul lors de la presence de l'attelage et c'est toujours configurable le garage avait oublié de le faire et j'ai assisté en direct donc pas de raison que ca change en plus pour le coup j'ai un numéro d'OPR recent.

 

Il semble aussi que el faisceaux monté sur le mien fait partis des nouveau faisceaux monté depuis novembre/decembre 2009 dixit le mecano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonsoir

Le micro contact existe toujours ds la prise, mais il n'aurait pas d'effet sur les n° OPR récents, même après la programmation.

Je ne sais pas si le résultat est le même pour les modèles équipés des détecteur avant.

désolé pour le scanner, je ne suis pas équipé.

 

Oui le nouveau faisceau c’est un vrai 13 broche c’est pour ça que tu a un adaptateur avec, maintenant pour ce qui et de la neutralisation des radars arrière je ne vois pas comment il pourrait couper les radars rien qu’en branchent la remorque, sauf si il on modifier peut-être le BSR et le BSI pour qu’il bascule automatiquement a la détection d’une surconsommation d’énergie, mais ce n’ai qu’une supposition. Et au vue de ce que dit sebdub qui a un modèle de 2010 je pence que le mécano a du oublier une programmation dans le BSI, car il faut programmer dans deux endroit différent du BSI la présence du BSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Oui le nouveau faisceau c’est un vrai 13 broche c’est pour ça que tu a un adaptateur avec, maintenant pour ce qui et de la neutralisation des radars arrière je ne vois pas comment il pourrait couper les radars rien qu’en branchent la remorque, sauf si il on modifier peut-être le BSR et le BSI pour qu’il bascule automatiquement a la détection d’une surconsommation d’énergie, mais ce n’ai qu’une supposition. Et au vue de ce que dit sebdub qui a un modèle de 2010 je pence que le mécano a du oublier une programmation dans le BSI, car il faut programmer dans deux endroit différent du BSI la présence du BSR.

 

Il y a un contacteur dans la prise .

D'ailleurs, le radar est désactivé quand tu laisses l'adapteur seul dans la prise.

J'en ai fait l'expérience :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Il y a un contacteur dans la prise .

D'ailleurs, le radar est désactivé quand tu laisses l'adapteur seul dans la prise.

J'en ai fait l'expérience :em:

 

Oui tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le contacteur est tojours present donc pour tester si la desactivation radar marche bien il suffit de mettre en place l'adaptateur 13 --> 6/7 broches classique ce qui vient enclencher le contacteur.

 

Pour infos Rocca dans mon cas j'ai compris ce qui s'etait passé. Apparemment au vue du site service citroen ma voiture a eu l'attelage d'activé d'usine (l'attelage apparait sur la liste des caracteristiques) donc comme certain ici quand ma voiture est arrivé au garage le necessaire etait déjà activé en cas d'installation d'un BSR. Hors le mec qui a installé le dit attelage chez citron a fait son boulot et a fait l'etape programmation sans voir que le BSR etait déjà declaré du coup en croyant déclaré le BSR au BSI il a fait l'inverse....

Par contre lors de la reactivation il n'a touché qu'a un seul endroit et ca a ete suffisant et tout marche niquel hormis que contrairement a certain je ne vois aucun changement sur la rapidité de mes clignotant lorsuqe l'attelage est utilisé mais qu'aucun feu n'est branché (test facile grace a l'adaptateur 13 --> 6/7 broches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Oui il la que désactiver dans la première parti, c’est pour cela qu’il n’a que hue besoin de le réactiver au même endroit, le technicien de ma concession ma dit que souvent quand d’autre le font il oubli de l’activer dans la deuxième parti, c’était mon cas. Et quand il la activer dans la deuxième parti tout et rentré en ordre. Comme expliquer dans le post 450 de cette discutions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala on se demande pourquoi loe BSI n'est pas directement programmé en usine pour avoir un attelage et que le mec qui monte l'attelage n'est que la ferure a monter et le cablage du faisceaux. Je trouve ca tellement idiot de rajouter cette etape de programmation. D'ailleur j'ai l'impression que pas mal des C4 qui sortent d'usine maintenant on l'attelage d'activé par defaut. C'etait mon cas et meme si la voiture a ete fabriquée apres ma commande je pense que c'etait une pre-commande de la succursale(finition et couleur standard donc ils en commande regulierement pour avoir du stock).

DOnc impossible que la succursale est precisé cette info car au jour de ma commande la commande en usine etait effective depuis un petit moment sinon j'aurais attendu comme tout le monde plus que 3 semaines.

 

Bref comment faire simple quand on peux faire compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonhomme

bonjour

 

j'ai contacté 2 garages citroën dans le 62 et je suis surpris de constater que l'un me propose l'attelage posé pour 556€ et 775€ rdso et un autre agent citroën me propose 20% sur les pièces et 120 à 130€ pour le montage.

y a t il arnaque, je pensais que les prix étaient fixés par citroën.

 

je ne connais pas l' agent citroën le moins cher, y a t il des risques ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info moi monté et negocié à la commande j'ai eut 50% sur l'attelage c'est a dire 50% sur le prix des pieces et 50% sur le prix de la main d'oeuvre. Comme quoi ils se gavent avec ce type de truc surtout que eux ils mettent pas 3h pour le poser mais 1h30 tout au plus surtout si c'(est le mec qui fait que ca qui s'en occupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai contacté 2 garages citroën dans le 62 et je suis surpris de constater que l'un me propose l'attelage posé pour 556€ et 775€ rdso et un autre agent citroën me propose 20% sur les pièces et 120 à 130€ pour le montage.

y a t il arnaque, je pensais que les prix étaient fixés par citroën.

 

je ne connais pas l' agent citroën le moins cher, y a t il des risques ?

 

merci

 

 

Alors çà j'ai jamais compris pourquoi les prix ne sont pas les même partout :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le premier garage (556 / 775) ca correspond au prix officiel du tarif citroen. donc il y a les garages succursales bien sur mais agents aussi qui appliquent les forfaits cas à prioris de ce garage et ceux qui appliquent leur propres tarifs (des agents uniquement car les succursales suivent toujours les prix officiels sauf sur les pieces comme els pneus parfois on arrive a negocier avec eux ou a les faire s'aligner sur un norautoto ou equivalent).

 

Ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais en general entre 70 et 90€ en moyenne par heure et la plupart des succursale et garage applique d'ailleur le meme tarif pour T1/T2 ou T3 comme ca c'est reglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Devis fait pour le montage de mon attelage Citroën avec rotule fixe : 165€ (chez mon petit garage Citroën de Mont de Marsan)

 

Je pense que c'est un super prix. Je ne vais pas hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité domdom380

Bonjour à tous

 

C'est la première fois que j'écris sur ce forum.Propriétaire d'un c4 picasso bmp6 hdi 138 exclusive de 2010, j'ai parcouru longuement les forums pour la pose d'un attelage.

je me suis lancé vu les remises faites par les partenaires. Donc attelage col de cygne démontage sans outils+ faisceau d'origine.

C'est un jeu d'enfant, environ 1h 30 pour le montage des ferrures +1h30 pour le faisceau(tout est prévu).pour ce qui est du fonctionnement sans passer par la valise, tout marche normalement.

Deconnexion du radar de recul par appui sur la touche de frein de parking qui se trouve en bas à gauche du volant (vers ouverture trappe à essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que certain on monté leur attelage eux même. J'ais un C4P7 bmp6 hdi 138 exclusive de 2008, je souhaiterais savoir ci il est possible et facile de tt monter soit même et de juste faire activer le boitier ensuite au garage?

 

Ci vous avez une adresse avec un tutoriel je suis aussi preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la remontée de ce topic me fait venir une question bete peut etre hors sujet mais ce week end j'ai mis la tete sous l'arriere de la voiture et a l'arriere gauche là ou une partie des fils pour l'attelage passe j'ai vu un tuyau en caoutchouc pendouiller. En fait il y en a 2 un qui es taccroché a une pate qui part du coté gauche et fuit dans les meandre de la voiture derriere le pare choc et ce second tuyau qui lui juste avant la patte est là et pendouille.

 

J'ai pensé a une mise a l'air de quelque chose ou au trop plein de gasoil (bien que que celui ci devrait etre rnevoyé dans le réservoir...)

 

Bref vu que tout ca est au niveau ou passe et son fixées les ferrures de l'attelage je me dis que c'est peut etre quelque chose qui a pas ou mal ete remonté par citron. En tout cas dans la notice de montage de l'attelage on ne voit pas ce tuyau.

Si je peux je ferais une photo.

 

Et désolé si les modos considere mon intervention comme du HS dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos mais je pense que c'est un trop plein ou une mise a l'air...

 

http://img10.hostingpics.net/pics/81162213072010071.jpg

 


 

http://img10.hostingpics.net/pics/878513072010072.jpg

 

Si c'est ca ils auraient put faire un truc propre là c'est un coup a foutre du gasoil partout et entre autre sur l'atelalge surtout que pas loin y'a un connecteur electrique quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bah sinon mettre le C4 sur une place de parking ou garage dépourvus de tâche ou un drap blanc, le laisser après un roulage et attendre un bon moment avec la clim et là tu aura des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune trace au sol

Faudrait que je regarde à la pompe mais ca expliquerais si d'autres voiture fond ca comme ca pourquoi il y a toujours autant de gasoil par terre. Dire que je croyais que les gens savais pas se servir mais c'est sans doute la une bonne explication a tant de petrole deversé sur el ciment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbowl27

Bonjour à tous,

 

J'ai fait monter un attelage chez feu vert.

J'ai un problème de radar de recul qui détecte par moment la boule.

Le problème n'est jamais constant.

 

Feu Vert vient de m'annoncer que ce problème était connu et sans solution.

Avez vous le même genre d'expérience avec les attelages Feu Vert?

 

Feu Vert m'indique également que cela se produit avec les attelages Citroen. Est ce vrai?

 

Merci d'avance,

 

superbowl27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif car tu aurais trouvé la réponse dans cette discussion

Solution maintenant passage chez ton concessionnaire pour un passage au Lexia.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.