Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

Invité picasso09
oui désolé , Hervé de l'Est , mais c'est une sécurité que je vais palier avec des maillons et une attache rapide , mais cela me surprend , tu me diras ,depuis 18 mois je pourrai m'en inquiétier :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui désolé , Hervé de l'Est , mais c'est une sécurité que je vais palier avec des maillons et une attache rapide , mais cela me surprend , tu me diras ,depuis 18 mois je pourrai m'en inquiétier :PP

 

Attention à l'attache. Le câble de sécurité est fait, en cas de nécessité, pour se tendre puis pour rompre son attache.

Ne pas réaliser de système trop solide pour empécher l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si la "tête de lapin" se décroche de la boule d'attelage, la remorque n'est plus tirée que par le câble de sécurité qui se tend et tire sur le frein de la remorque, puis l'attache se rompt pour ne pas avoir en même temps une remorque qui freine et un véhicule qui tire.

La remorque freinée doit s'arrêter et le véhicule tracteur doit se rendre compte de la perte de la remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ce dispositif n'est valable que pour les remorques bénéficiant d'un système de freinage.

POur les remorques de moins de 500 kg, il n'y a pas de cable cassant mais le plus souvent une chaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité robert150550

Bonjour,

 

Je dispose d'une caravane Hobby de 1300 kg;

J'ai besoin d'un véhicule adapter pour tracter cette caravane.

Le C4 Picasso HDI 138 de 8 Cv m'intéresse beaucoup mais j'ai des doutes sur sa capacité de traction ( la boite de vitesse automatique est elle adaptée à cette tache ? )

Si vous tractez avec ce type de véhicule, pouvez vous me donnez votre avis ?

 

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tracte une hobby 440 SF de 2005 de 1 100 kgs avec e C4P5 138cv ça ne pose aucun problème même avec la BMP6 au contraire c'est très agréable à conduire en auto surtout sur autoroute mais je crois que la législation vient de changer faut se renseigner sur le PTRA

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité robert150550
je tracte une hobby 440 SF de 2005 de 100 kgs avec e C4P5 138cv ça ne pose aucun problème même avec la BMP6 au contraire c'est très agréable à conduire en auto surtout sur autoroute mais je crois que la législation vient de changer faut se renseigner sur le PTRA

Merci de votre réponse

Pour la réglementation, un petit calcul est nécessaire.

La masse de la caravane ne dois pas dépasser la différence entre MTRA et le MTAC

case F3 - case F2 de la carte grise pour les remorques freinées.

Pour certains véhicules dont le C4 picasso, le report de charge est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'envisage de poser (moi-même, merci Laric) un attelage mais il y a 2 faisceaux disponible chez citroen l'un avant OPR 11558 (http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=232607&cat_id=2742) et l'autre après (http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=276956&cat_id=2742).

Ce fameux n° OPR est-ce ce qui est intitulé: N°APV/PR sur la fiche de renseignement des caractéristiques du véhicule sur "service citroen" ?

 

Cordialement,

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du rapide! Merci, mais le problème est que je ne l'ai pas encore. Donc je ne peux pas savoir si il est avant 11558 ou après. J'aurais pu faire rapatrier un faisceau (pas de frais de port) mais il faut que je soit certain que ce soit le bon n° avant de commander. Si on ne peut pas être certain, je vais attendre.

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
c'est du rapide! Merci, mais le problème est que je ne l'ai pas encore. Donc je ne peux pas savoir si il est avant 11558 ou après. J'aurais pu faire rapatrier un faisceau (pas de frais de port) mais il faut que je soit certain que ce soit le bon n° avant de commander. Si on ne peut pas être certain, je vais attendre.

 

Si tu connais son VIN (n° de série), envoie-le moi en MP et je te dirai quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Ce fameux n° OPR est-ce ce qui est intitulé: N°APV/PR sur la fiche de renseignement des caractéristiques du véhicule sur "service citroen" ?

Oui, le n° APV/PR contient bien le n° OPR : c'est les 5 premiers chiffres. (en tout cas pour moi c'est bien ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le n° APV/PR contient bien le n° OPR : c'est les 5 premiers chiffres. (en tout cas pour moi c'est bien ça)

 

C'est ce que je pensais, mais je préferais avoir un avis quand même. Merci. Je passe donc commande.

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voila, j'ai installé l'attelage, mais il m'a fallut 4h! Enfin à 76€ de l'heure, je suis bien rémunéré!:buzz:

Allez juste pour info, j'ai fait claquer un fusible du BSR :mad:-pas grave en soit, j'avais alimenter sans faire le branchement dans la prise (bon c'est idiot, mais je suivais bêtement les instructions du bouquin d'installation:em:), 2 fils se sont touchés et paf un fusible en moins- donc je débranche les prises qui arrivent au bsr, je fais mon branchement de prise et puis j'attend le lendemain (aujourd'hui donc) pour allez chercher un fusible. Ce matin je prends le pic et là, surprise, plus moyen d'être en automatique, et pire je n'ai plus que les trois premiers rapport:eek: -j'avoue que j'ai eut des sueurs froides-. Enfin j'achète mon fusible et les agrafes cassées et je rebranche tout, et miracle, jésus marie joseph, tout remarche, ouf:respect:.

Une explication? Pourquoi la boite se met-elle en mode dégradée quand le bsr n'est pas branché? Perso aucune idée.

Par contre le radar détecte la boule d'attelage, donc lexia obligatoire -à moins qu'il ne détecte que le capuchon de la boule, a vérifier mais ça ne change rien il faudra un lexia quand même.

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour information, il y a des fusibles de rechange et l'outil d'extraction dans le boîtier situé à gauche de la colonne de direction.

Cela perme de ne pas attendre le lendemain que le garage soit ouvert, pour intervenir.!!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

A la demande de Fafou, voici les photos de l'attelage fixe Citroën qui a été posé sur mon nouveau C4P5.

 

Il semblerait que ce soit un nouveau col de cygne qui n'est pas repéré par les capteurs de recul... Et je confirme: c'est tout à fait exact ... ;)

 

http://img156.imageshack.us/img156/6940/c4p007.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/3760/c4p008.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/3171/c4p009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info c'est le même prix chez citroen auch. C'est un modéle Brink. Par contre mon radar le détecte, et je ne suis pas certain que le col de cygne soit différent. Il me semble qu'il y a un sujet qui parle d'attelage et de pack ambiance quelque part... je recherche...

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.