Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

Invité Xotthores
Ma concession avait également monté correctement celui de mon 3ème.

@Xotthores, je pense que ce n'est que le pb de "l'interrupteur". Dans ton cas, il fait comme si quelque chose était branché sur la prise (et donc radars désactivés)

 

Et la vitesse anormalement élevée des clignotants, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Et la vitesse anormalement élevée des clignotants, est-ce normal ?

 

Oui.

en effet, quand tu installes la prise, tu indiques au BSI qu'éventuellement, il peut y avoir des composants supplémentaires à activer (dans ton cas les clignotants) lorsque quelque choswe est connecté à la prise.

Apparemment, ta prise se comporte comme si une remorque était connectée. Hors, qui dit remorque, dit clignotants supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roukmoot

Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum

 

Voici ma petite demande, je voudrais faire monter un attelage sur mon c4 picasso 5 places car mes beaux parents vont acheter une caravane. Je suis de la région parisienne et recherche donc une bonne adresse d'un garage Citroen

 

Merci de vos reponses

bonne soirée et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum

 

Je vais laisser les Parisiens répondre à ta question

Pour ma part, je t'invite à créer ta propre discussion dans la section Avis/Témoignages pour nous présenter ton C4P5, et nous mettre des photos si tu le veux bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Chez Citroen Massy, j'ai passé commande d'un C4P7 et je l'attends : je ne peux pas te dire s'ils sont compétents ou non.

Par contre, sur l'attelage, ils m'annoncent 20% de remise sur les pièces jusqu'à fin juin. Reste plus qu'à négocier aussi 20% sur la main d'oeuvre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos

J'ai fait monter mon attelage à la succursale de St Quentin en Yvelines et il est trés bien monté avec le type de prise que je souhaitais c'est à dire une 13 broches Jaeger (prise montée sur la plupart des caravanes neuves françaises)

Mon conseil regarde le type de prise de ta caravane et demande le même type pour ton attelage (attention il existe 2 types de prise 13 broches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui, montage d'un RDSO, je reprends ma bebelle, je mets le clignotant pour sortir du parking et là je m'aperçois que les clignotants fonctionnent rapidement. Je m'arrête et je vais voir le patron qui me dit "C'est normal". Après tout, le principal c'est que les clignotants fonctionnent -xan22-.

 

Je rentre à la maison, et là, je m'aperçois en faisant une marche arrière pour rentrer dans mon garage que le radar de recul ne fonctionnent pas (l'attelage n'est pas fixé).

Rendez-vous est pris pour vérifier cela chez le garagiste.

Une semaine, et les premières emm...

 

 

Je reviens de chez le concessionnaire. Le chef d'atelier a regardé le problème.

En fait, c'est la présence d'un adaptateur ->7 broches qui désactivait automatiquement (vive la technologie) le radar de recul et qui accélérait la vitesse des clignotants (celle-ci est régulée en branchant la prise de la remorque).

J'avais remarqué la présence de l'adapteur, mais ne parvenait à le retirer (je m'étais dit qu'il était vissé). Et c'est vrai que cela demande une certaine technique (le gars a eu quand même un peu de mal à me l'enlever).

Donc problème résolu.

 

J'avais néanmoins remarqué hier que le cache arrière gauche du bsr dans le coffre était felé.Il a probablement été abimé lors du placement du rdso. La pièce est commandée et sera évidemment replacée à leurs frais.

 

Je terminerai par dire que la qualité du service de ce concessionnaire est médiocre.

En effet :

1) Pourquoi pas m'expliquer par téléphone les manipulations à faire pour retirer l'adapteur ou l'expliquer systématiquement au client après montage d'une attache-remorque.

2) Le véhicule est endommagé lors de l'opération, mais on attend que le client le fasse remarquer. C'est presque de la malhonnêteté.

 

M'enfin, finalement, je vais pouvoir emporter mon vélo et celui de mon épouse le we prochain (porte vélo Thules), et c'est le plus important xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiphilou26

Bonjour à tous,

 

Juste une petite question.

J'ai démonté de mon premier C4P5 son attelage et le faisceau 942896

Je dois le remonter son mon nouveau C4P5 mais je vois que la référence du faisceau a changé et que c'est maintenant 9428C3.

 

Quelles sont les différences et est ce que l'ancien se monte quand même ?

 

Ca m'évitera un degarnissage pour rien

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ronasela

Bonjour à tous,

 

 

J'ai monté moi même l'attelage sur mon C4 7 places, jusque là aucun problème.

le modèle que je possède n a pas été acheté directement chez Citroen mais en VPC, ce modèle est équipé du boitier à brancher entre la prise de l attelage et les branchements qui viennent sur le véhicule.

 

 

Dans la notice fournit avec le cablage il est écrit de se brancher sur la lumière du coffre pour le 12V or je ne suis pas sur que ce soit du 12V permanent car cette lumière fonctionne seulement lorsque le hayon est ouvert.

 

 

 

Je suis donc à la recherche d'information sur la pose et le branchement de ce faisceau d'attelage.

 

Merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai monté moi même l'attelage sur mon C4 7 places, jusque là aucun problème.

le modèle que je possède n a pas été acheté directement chez Citroen mais en VPC, ce modèle est équipé du boitier à brancher entre la prise de l attelage et les branchements qui viennent sur le véhicule.

 

 

Dans la notice fournit avec le cablage il est écrit de se brancher sur la lumière du coffre pour le 12V or je ne suis pas sur que ce soit du 12V permanent car cette lumière fonctionne seulement lorsque le hayon est ouvert.

 

 

Je suis donc à la recherche d'information sur la pose et le branchement de ce faisceau d'attelage.

 

Merci à tous de votre aide

 

Oui, mais cela s'allume même sans contact mis. C'est donc bien un + permanent, sinon tu serais obligé de mettre le contact pour éclairer ta malle arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ronasela
Oui, mais cela s'allume même sans contact mis. C'est donc bien un + permanent, sinon tu serais obligé de mettre le contact pour éclairer ta malle arrière.

 

ce n est pas un + permanent car après quelques minutes le vehicule se met en economie d enrgie donc plus d alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ronasela
Bonjour Ronasela

 

Il ne faut surtout rien brancher sur les lumières AR. Voici le faisceau d'origine avec le boitier BSR.( boitier de servitude remorque )

 

Cordialement Nandy

 

merci pour tes explications mais je suppose que le boitier de serviture doit etre mis dans la garniture arriere gauche , et j ai pas trouve comment la retirer, as tu des explications pour pouvoir retirer la garniture a cote de la prise 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ronasela

Je suis vraiment perdu sur le montage du faisceau y a t il des personnes qui l'ont déjà monté,

 

Je ne sais pas ou me bancher pour le +12V et la masse,

 

Quelqu'un a une notice de montage?

 

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Xotthores

Hier, j'ai branché une remorque (en prêt) et je me suis aperçu que les feux stop ne s'allumaient pas quand je freinais. Le reste ça va: clignotants et feux de position.

Je vérifie avec mon porte-vélo qui se met sur attelage, même chose !

 

Pas moyen de me rappeler si j'avais déjà vérifié l'allumage des feux stop avec le porte-vélo :em:

 

Quelqu'un a-t-il une petite idée de la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Hier, j'ai branché une remorque (en prêt) et je me suis aperçu que les feux stop ne s'allumaient pas quand je freinais. Le reste ça va: clignotants et feux de position.

Je vérifie avec mon porte-vélo qui se met sur attelage, même chose !

 

Pas moyen de me rappeler si j'avais déjà vérifié l'allumage des feux stop avec le porte-vélo :em:

 

Quelqu'un a-t-il une petite idée de la cause ?

 

Problème résolu chez le garagiste de garde ;)

 

Il s'agissait d'un fusible du faisceau.

 

Merci pour votre aide -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ronasela
Je suis vraiment perdu sur le montage du faisceau y a t il des personnes qui l'ont déjà monté,

 

Je ne sais pas ou me bancher pour le +12V et la masse,

 

Quelqu'un a une notice de montage?

 

merci de votre retour

 

Personne peut m'aider!!!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne peut m'aider!!!:(

 

Bonsoir.

 

J'ai monté un attelage acheté chez N*****O. Pas de pb pour la mécanique, mais plus costaud pour l'électronique ! Jai un C4P 5 places, mais je suppose qu'il n'y a pas de grosses différences avec le 7 pl. Il faut dégarnir le côté gauche AR (démonter le rebord du seuil de porte, sortir les clips au sol, tirer la garniture pour la déclipser sur le coté).

Sur ma titine, on trouve des faisceaux de câbles en attente avec des prises ; aucun concessionnaire Citroën n'a su me donner l'affectation des fils ! (eux, ils branchent les connecteurs de leur faisceau maison, point final). Par contre, le gros connecteur, qui ne comporte qu'un gros fil, c'est le + permanent de la batterie, sur lequel on peut brancher l'alim du boitier. (il faut bricoler une prise, ou se raccorder direct sur le câble (gaffe!!))

Sinon, il faut aller se piquer, je pense, sur la prise allume-cigare AR , sinon, en dernier recours, remonter jusqu'à un fusible à la batterie, mais là je sais pas ( il ne faut pas oublier que derrière, il faut un fusible de 30 A, 20 au mini).

Les cosses de masses peuvent être mises sous un écrou de fixation des garnitures (gratter la peinture, interposer une rondelle éventail et bien serrer, sinon mauvaise masse !)

Pour brancher les fils, il faut aller chercher les faisceaux qui vont dans les feux AR et repérer, d'après chaque ampoule, la couleur et le n° du fil (la Revue Technique aide aussi).

Mais au final, IL FAUT PROGRAMMER LE BOITIER ELECTRONIQUE!

Seul un centre auto est équipé pour le faire. Pour 34 €, le centre N*****O m'a terminé le câblage et programmé le boitier.

Eux ne s'embêtent pas à repérer les fils les fils du boitier, c'est par la programmation que se fait l'affectation.

Tout marche impec ! Aucune reprog du BSI de la voiture n'est nécessaire.

Seul détail, le radar de recul couine un peu quand on recule avec la remorque : normal ! Mais il y a un bouton à gauche du volant, en bas, pour lui couper la chique !

 

Voilà, en espérant t'avoir aidé, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un eu un petite soucis ou plutôt un gros avec mon corchet d'attelage amovible RDSO de mon C4 Picasso(5p)...:roll:

 

Je ne l'ai plu voilà partit, volatilisé, disparut, ... me l'a-t-on volé ? l'ai-je perdu ? je ne sais pas mais voilà je n'en n'ai plus ... pas facile pour accrocher ma remorque ! :-s

 

j'ai demandé au au SAV de Citroen qui ne sait me fournir que des kit complet à + de 600 euro ça va pas le faire !!

Auriez vous une solution ?

Quelqu'un dans une casse a-t-il un col de cygne à me revendre ?

 

Bref, je suis un peu dégouté !

 

Merci à tous pour votre aide....

 

Trux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Fusion effectuée dans cette discussion qui parle justement des crochets d'attelage.

 

A trux, à mon avis, ce n'est pas ici que les casses vont te répondre ... Il vaut mieux que tu téléphones aux casses les plus proches de chez toi, mais je doute qu'elles possèdent ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebass

Bonjour a tous , juste une petite question , j'aurai aimé savoir le prix que je devrais payer si je dois poser un attelage sur mon gd C4 Picasso. (Attelage + pose)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié
Bonjour a tous , juste une petite question , j'aurai aimé savoir le prix que je devrais payer si je dois poser un attelage sur mon gd C4 Picasso. (Attelage + pose)

Merci par avance

 

Salut

 

cela dépend des concessions et des prix qu'ils facturent pour l'heure de travail :

 

- il faut compter 1h de MO pour le montage et 2h pour le faisceau ...

 

Cela dépend aussi du prix de la pièce (type d'attelage) : RDSO (+ cher) ou pas ...

 

Pour ma part mon RDSO m'a couté TTC 630 € :eek:

 

@ trux : comment peut-on "perdre" un attelage RDSO ou se le faire voler ? :voyons: il y a quand meme une clef qui vérouille le tout !

 

http://img41.imageshack.us/img41/148/img3102s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité loulouspims

Je viens d'acheter une remorque, j'ai donc fait poser un attelage sur mon Pic.

 

Quand je suis allé chercher la remorque, j'ai constaté que sa prise était en 13 broches.

 

 

La prise du Pic est en 7 broches + 6 petites broches autour.

 

Est ce que Citroen ne pose pas des prises 13 broches ?

 

Qu'elles la meilleure solution d'après vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos

Bonjour,

 

Quand tu commandes ton attelage (RDSO ou pas), tu dois spécifier à l'atelier le type de prise que tu souhaites.

 

3 références sont possible

 

9428 96 13 broches (type Feder) (celle que tu as)

9428 97 7+3 broches

9428 98 13 broches (type Jaeger) (celle que tu veux)

 

Tu peux soit faire changer la prise ou soit trouver un adaptateur chez les concessionnaires de caravanes

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.