Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes suspension XM V6 secoué comme prunier


Invité pierregau

Messages recommandés

Invité anonyme
Aie,aie,aie....l'hydrauclean...!!!! Pour déloger les merdouilles qui trainent partout ds un circuit hydrau un peu âgé, y compris les bouts de joints fatigués on a pas trouvé mieux!!! :xan7:

Ca renforce notre idée à XMfou et moi-même sur ton pb de correcteur.

 

@Leloder,

Le rinçage par vidange ou utilisation d'hydrauclean ne peut pas être efficace sur les correcteurs, car le liquide laminé à travers le dash-pot, utilisé pour éviter les corrections intempestives provient des fuites entre tiroir et chemise. Le renouvellement est faible et ne peut assurer l'élimination des boues à cet endroit.

 

J'ai aussi déja constaté des traces de grippage sur le tiroir de certains correcteurs.

C'était de l'humour..... :lolpanca:

On ne peut pas faire pire pour encrasser les dits correcteurs avec toutes cette merdouille que l'hydrauclean trimballe de partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 827
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité turbojf

Salut Pierre,

Réponse à tes deux questions :

 

#1, 4 soudures sèches constatées sur les résistances de puissance, voir la photo ci-dessous. Pas de remplacement des résistances, mais j'ai refait les soudures proprement après aspiration à la pompe à dessouder. Ca restera comme ça pour le moment.

Pas d'autres défauts constatés sur le CI

 

#2, le bouton reset. J'ai fait 2 essais et je ne suis pas allé plus loin car j'avais besoin d'une voiture opérationnelle aujourd'hui. A/R Le Havre Paris, pour info sans blocages alléatoires

 

Test 1 qui a donné satisfaction, moteur coupé mais contact mis, l'appui sur reset coupe l'électro, le voyant de suspension s'allume puis s'éteint, l'electro est de nouveau alimentée. Un grand coup d'accélérateur, l'électro se coupe puis se réclenche +/- 2 s plus tard, donc OK

 

Test 2 non concluant, suspension en mode auto et opérationnelle (je n'allais pas attendre qu'un blocage alléatoire apparaisse sinon j'y serais peut-être encore). Pour moi suspension bloquée ou pas, un reset devrait avoir les mêmes conséquences.

En fait, l'appui sur reset plante le calculateur. Pas de cycle d'initialisation comme décrit ci-dessus, mais un silence radio hydractive complet. Je regrette maintenant lorsque je me suis garé, de ne pas avoir refait un reset avant de couper le contact. Il est possible qu'après un reset en roulant, le calculateur ne s'y retrouve pas car les capteurs délivrent des infos variant sans cesse bien loin des valeurs qu'il devrait trouver au démarrage. J'aurais dû faire un test au diagnostiqueur pour voir si le calculateur avait son opinion sur le sujet. Il pourrait par exemple produit un défaut capteur de vitesse.

 

Enfin Pierre dans le cas que tu as cité :"Dernier passage dans ce "mode dur caillou" lorsque je suis allé à Paris il y a 3 semaines, à l'aller 150 km avant d'arriver à Paris, et au retour sur presque tout le trajet, et pas moyen de retirer l'anomalie même en débranchant les connecteurs du calculateur."

Radio hydractive te donnait quoi à ce moment là ?

 

A+

JF

localisation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
.....Par contre je pense qu'un gros "défaut" de cette voiture est sans doute de ne pas beaucoup avoir roulé.......

C'est exactement cela. L'hydraulique n'aime pas la stagnation.

Il est impossible de t'affirmer qu'en changeant tes correcteurs le pb sera résolu, car comme te l'explique fort bien XMfou, par ailleurs, compte tenu de leur mode de fonctionnement par cisaillement, s'il reste des m....ds tes circuits, c'est de préférence là qu'elles vont se bloquer à nouveau....

.....Est-ce que votre diagnostic concernant les correcteurs de hauteur peuvent provoquer ce dégonflement et retour en position normale de la voiture quand je l'arrête, comme je l'explique dans mon post précédent ?.......

Perso je n'en sais rien, peut-être que l'ouverture de l'Ev à ce moment là suffit à expliquer la chose, à voir avec XMfou

 

Est-ce que toute la tringlerie et articulations des correcteurs de hauteur sont propres et bien graissés ?

 

Qd elle est en mode dur cailloux, as-tu essayé de la baisser manuellement avec la commande de la console centrale, et cela a-t-il changé quelque chose? cela me paraitrait être un bon test pour définitivement mettre en cause les correcteurs de hauteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ XMfou

[Ton calculateur est un H1, surtout j'espère que tu n'as pas oublier de refaire la soudure coté circuit imprimé, après démontage de la résistance et élimination de l'ancienne soudure.]

 

Oui, merci pour ton attention. J'ai déssoudé ressoudé recto-verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où le trou 0 sur ton schéma Xmfou ? chuis bourré ou quoi =)

 

La j'ai un correcteur dans les mains et je comprends tjs pas comment ca peut etre rendu dur par une biellette de liaison a la barre stab non graissée...

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
.......Cool un garage CITROEN a réparé une panne à Pierre. Je vais de ce pas boire un coup. J'y croyais plus.......
:violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon: :violon:

 

Salut momolol, quelle chance tu as de n'avoir jamais eu de problème d'hydraulique ou d'électronique avec une citroen!!!! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cucusse,

 

Il est pas beau mon schéma de principe ?

 

J'ai la même chose pour un certains nombre d'autres organes.

 

Le trou O est sur le troisième schéma à partir de la droite, il s'agit de l'entrée d'une canalisation qui traverse le correcteur et qui est fermé par les rondelles clapet pour éviter les variations brusques de hauteur.

 

J'ai le mode opératoire, pour la remise en état avec tous les détails. il faut aussi un outil spécial pour démonter le dash-pot (facile à fabriquer).

 

Je fais une photo de l'outil, par contre je ne sais pas si je pourrais te transferer ma doc en pièce jointe (limitation à 80 Mo par le site). Comment faire dans ce cas, je ne me suis pas encore fait un site perso, mais ça viendra.......

 

A+ XM fou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Bon bon je voulais pas te fâcher, je trouve juste que tu pousses un peu parfois sur ce sujet là;

......... ne traite pas sans arret les garagiste d'incompétents, d'arnaqueurs, mes voitures d' erreurs de conception etc.........

Pour ne pas reconnaitre que cette XM est truffée d'erreurs de conception.....

Qd on sait le nombre de modifications effectuées pendant toute la vie de ce modèle + toutes celles qui auraient du l'être !!!! :tdr1: :tdr1: :tdr1: :tdr1: :tdr1:

C'est pas possible t'as pas lu le post ! Y a pas que pierre qui parle de ses pb içi!

Et encore on n'y parle que de la suspension......

Tiens moi qui n'ai pour l'instant pas de pb avec ma XM V6 auto (160 000 km), eh oui ça existe, je vais cette AM ouvrir mes calculateurs juste pour voir combien j'ai de soudures sèches et si ça va l'assouplir un peu le carrosse de les ressouder. :lolpanca:

Pour les garagistes citron, désolé, mais y a beaucoup d'incompétents en hydrau, c'est comme en boite auto.....

 

Pour le reste tu as raison, mais je mets cela sur le compte du néophyte. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leloarer,

 

Les phases II sont équipés d'un calculateur type Xantia, avec une nouvelle génération de composants et une conception différente. Tous les véhicules produits après le N° PR 5928 sont équipés d'une nouvelle génération d'hydractive, appelée "HYDRACTIVE 2".

 

Et, à mom humble connaissance, il y a peu de souci avec cette génération.

 

Si tu ouvre ton calculateur, tu verras qu'il n'a rien à voir avec celui des phases 1.

 

A+ XM fou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Eh bien justement c'est que je viens de faire, tiens la preuve;

 

http://phil.janin.free.fr/images/susp1.JPG

 

http://phil.janin.free.fr/images/susp0.JPG

 

Y a de la place pour 1 CI et 1 transistor supplémentaire, mais j'avais pas pris l'option !!! :lolpanca:

A peine 2 petites résistounettes qu'on même pas chauffé !!!

 

Dans la foulée j'ai aussi ouvert le calculateur d'injection et celui d'ABS....top nikel chrome !!!

Faut dire que c'est du Siemens !!!

 

Un grand MERCI aux béta-testeurs des premières générations!!! :xan7: :lolpanca: :xan7: :lolpanca:

 

Mon cher Pierre, tu peux dire tout le mal que tu veux de Citroën, tu as ma bénédiction ubi et orbi, ca ne nous empêchera pas nous les maso d'adorer nos XM :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Bon bon je voulais pas te fâcher, je trouve juste que tu pousses un peu parfois sur ce sujet là;

..........Et je ne suis toujours pas faché rassure toi....

Bon, eh bien tant mieux :biere: :biere: :biere:

 

Ceci dit, malheureusement je ne trouve pas que son cas soit si particulier. Les voitures deviennent si compliquées que peu de garagistes ont les compétences (en un mot) pour les réparer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xmfou,

 

Bon j'ai un peu mieux étudié ton schéma, mais il me reste un doute quant au placement d'une rondelle...

 

C'est pas grave c'est un correcteur que j'ai pris pour étudier, au début pour changer le mien mais là c'est mal barré ^^

 

Je pense que c'est le correcteur qui rend ma suspension arrière dure, en plus c'est variable, des fois c'est super dur des fois non...

 

Pi le matin c'est l'avant que se lève en premier, puis l'arrière avec peine, et en milieu de course on dirait que ca lache d'un coup puis ca reprend.

 

Lorsque je manipule la commande de hauteur, tout fonctionne mais c'est parfois long...

 

Je me suis habitué à ne pas avoir de tapis volant =[

 

Pour ton document de 80 mo, ca doit en faire des pages ^^

 

C'est du pdf ?

 

Est tu limité par le forum a des fichiers de 80 mo ou c'est en place totale ?

 

Sinon tu pourrais découper le fichiers en plusieurs de 20 mo par exemple avec winrar, et hop =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierregau

Bonjour à tous,

 

leloarer: "Est-ce que toute la tringlerie et articulations des correcteurs de hauteur sont propres et bien graissés?" Oui, il y a eu même un produit spécial soit disant miracle de pulvérisé dessus, et la pièce (j'ais plus le nom) trigle courbe qui actionne la biellette du correcteur a été changée (neuve) mais sans que cela entraîne d'amélioration.

 

Quand elle est en mode dur cailloux, as-tu essayé de la baisser manuellement avec la commande de la console centrale, et cela a-t-il changé quelque chose? cela me parait être un bon test pour définitivement mettre en cause les correcteurs de hauteur. Oui, même comme néophyte avec ma main droite j'ai fait cet essai quand elle est bloquée dur caillou, même plusieurs fois de suite, voir quelques fois avec un peu d'énervement, étant persuadé que cela pouvait débloquer "la chose".

Mais comme pour le fonctionnement dans l'autre sens, c'est à dire le passage en dur caillou, cette manipulation ne marche que de façon aléatoire, 1 fois oui, 3 fois non. Le débranchement des 2 connecteurs du calculateur est plus souvent efficace, mais non plus à chaque fois, pour que cette manœuvre fonctionne et retire le mode dur caillou, il faut que lorsque j'enlève le connecteur blanc un pschitt se fasse (même bruit que si tu appuies une fois sur la valve d'un pneu), s'il n'y a pas de pschitt elle reste en dur caillou. Si tous les symptômes remarqués n'étaient pas aussi aléatoires, je pourrais faire certaines déductions et arriver à une conclusion, mais là je dois dire que le fonctionnement de mes anomalies ne suit aucune logique, et j'avoue qu'alors que je roule depuis plus de 20 ans seulement avec des 3.0 l avec boîte auto c'est bien la première fois que je suis confronté à ce genre de casse tête.

 

"Mon cher Pierre, tu peux dire tout le mal que tu veux de Citroën, tu as ma bénédiction ubi et orbi, ca ne nous empêchera pas nous les maso d'adorer nos XM" Je te remercie de ta bénédiction et de ton soutien, et pour ce qui est du club des masos je pense qu'avec mon vécu aujourd'hui je suis assez bien classé dans le groupe. Heureusement qu'un peu d'humour nous permet de voir les choses à leur vrai niveau.

 

Remarque: j'ai téléphoné ce matin pour savoir le prix des correcteurs de hauteur. Dixit Citroën: "les correcteurs de hauteurs ne peuvent se coincer du fait d'un encrassement, il y a trop de pression pour cela. Par contre si la voiture est restée longtemps sans rouler, alors il peut y avoir une corrosion des tiroirs qui eux se bloquent."

Au départ il m'a dit que cela ne venait sans doute pas des correcteurs de hauteur mais de la tringle qui agit sur la biellette du correcteur et qui avec le temps devenait trop élastique. Cette tringle est neuve changée il y a 3 à 4 mois.

 

Prochain post, les soudures du "néo fit" sur calculateur actuellement dans la XM (Le 1er acheté sur ebay.de, un H3/S2001 avec processeur6805R) et le test route

 

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque: j'ai téléphoné ce matin pour savoir le prix des correcteurs de hauteur. Dixit Citroën: "les correcteurs de hauteurs ne peuvent se coincer du fait d'un encrassement, il y a trop de pression pour cela. Par contre si la voiture est restée longtemps sans rouler, alors il peut y avoir une corrosion des tiroirs qui eux se bloquent."

Au départ il m'a dit que cela ne venait sans doute pas des correcteurs de hauteur mais de la tringle qui agit sur la biellette du correcteur et qui avec le temps devenait trop élastique. Cette tringle est neuve changée il y a 3 à 4 mois.

 

Et il pense que la tringle élastique rend la voiture dure ??

 

J'arrive tjs pas a comprendre ces pitites tiges/bielettes peuvent rendre la voiture dure vu la force qui est exercée dessus...

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierregau

Bonjour, me revoilà,

 

calculateur démonté, dans celui-là on voit bien que la résistance avait chauffé. Donc résistance remplacée, 2 autres soudures refaites les mêmes que turbojf, photo jointe(j'ai fait les boucles en plus), calculateur remonté et tests.

 

Le résultat: j'ai l'impression d'une modification de l'amortissement sans que cela ne soit encore moelleux, mais le roulis me paraît moins accentué, par contre elle continue à être trop haute de l'avant surtout, ce qui provoque un phénomène de rebond sur les bosses (peut-être dû au correcteur de hauteur).

Autre remarque, j'ai roulé avec "radio EV" et comme cela le faisait déjà avant, j'ai toujours des interruption d'alimentation de l'EV sans aucune raison décelable alors que je roule en ligne droite pépère à 50-60 km/h, et ce plusieurs fois de suite. (Bien sûr quand je freine un peu fort, coupure normal de l'alimentation de l'EV avec reprise juste après, idem si je prends un virage sur un rond point).

 

Autre test, (mais si je sais le faire), et là je dois dire qu'aujourd'hui le correcteur de hauteur avant ne fait pas son travail, ni quand je m'appuies sur l'avant de la voiture, ni quand je la soulève. (1 jour çà marche, 1 jour çà marche pas, va falloir que je vérifie si ce n'est pas réglé sur le jours pairs et impairs, j'y avais pas pensé, alors il suffirait de dérégler la montre du tableau de bord tous les 2 jours de 24 heures pour que çà marche…. humour).

Mais si je reste sérieux il paraît évident que le correcteur de hauteur avant déconne.

 

Si je fais le test avec l'arrière, il semble que le correcteur arrière fonctionne, mais il met environ 10 secondes avant de décider à se remettre en position route, est-ce normal que ce soit si long ??

 

Garé sur le parking du supermarché pour faire une course, quand j'ai repris la voiture, une XJ6 était garée juste derrière moi, j'ai eu une hésitation pour ne pas me tromper de voiture, mais une fois les premiers 100 mètres parcourus, pas de confusion, j'étais bien assis dans la mienne, je l'ai tout de suite reconnue. (Humour)

 

Je pense donc qu'il me faut reprendre rendez-vous avec le garage pour faire changer le correcteur avant ?

 

A+ Pierre

 

@cucusse: non ce morceau de tringle qui agit sur la biellette du correcteur avant est en métal, et le métal avec le temps devient mon rigide (élastique) et n'appuie plus comme il faut sur la biellette. C'est pour celà que je l'avait fait remplacer, mais çà n'a été qu'une facture de plus sans effet sur la suspension.

 

http://perso.wanadoo.fr/pierre.gautreneau/xm_dossier/xm_images/calculateur_interieur_de01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.maquet

nous sommes maintenant d'accord sur les conclusions:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=225279&postcount=478

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=226796&postcount=484

fait gaffe a ta grosse resistance qui va a mon avis vibrer puis casser et peut etre faire une connexion pas prevue quelque part, c'est bien pour faire un test mais je surveillerais.

pour le reglage du correcteur de hauteur, tu l'a deja fait quelques fois donc ca doit plutot etre une panne intermitante et non un dereglage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierregau

@jcmaquet,

côté correcteur de hauteur je dois quand même dire que, celui qui est dessus a été mis en remplacement par un garage de l'original que j'avais quand j'ai acheté la voiture. Ne voyant pas de changement, c'est à dire le problème d'inconfort persistant, le garagiste n'a pas trouvé utile de remettre le mien. Que doit on penser, quand après, sa seule explication est de dire qu'il ne peut rien faire de plus ?

 

Pour ma grosse résistance, elle est calée contre les pattes métalliques du connecteur, et comme on le voit sur la photo que j'avais mise elle est noyée dans cette céramique par une masse isolante. Je ne pense donc pas qu'elle puisse vibrer, on verra.

 

Pour le correcteur de hauteur, je pense que c'est comme tu le dis "çà doit plutôt être une panne intermittente et non un déréglage", l'arrêt de l'alimentation de l'EV est aussi comme cela intermittente, le roulis qui te tape les fesses et propulsent les passagers de droite à gauche aussi, le passage en mode dur caillou aussi. Ces phénomènes d'intermittence redondants sur ma voiture, et sur d'autres, rendent les diagnostics bien aléatoires et sont un casse tête qui n'intéresse aucun garagiste de la marque. La raison pour laquelle je n'ai pas remplacé le correcteur de hauteur avant par un neuf, c'est uniquement parce que j'ai d'une part pensé que le garagiste me l'aurait proposé s'il avait pensé que le problème venait de là, et d'autre part je n'ai pas pensé que la pièce qu'il a monté et qui avait un bon aspect pouvait elle aussi être défaillante du fait que le remplacement n'avait rien changé.

 

L'expérience que je fais depuis maintenant 1 an a de quoi te laisser dubitatif et peut en perturber plus d'un sur le "que faut-il faire ?", arrêter les frais, espérer que le loto gagnant des réparations est pour la prochaine (réparation), refiler avec une grosse perte les emmerdes à un autre, cogner avec une masse sur l'engin ou la jeter contre un arbre, ou choisir plutôt un mur si tu es écolo, j'imagine que tu ne manquerais également pas d'idées…

 

Alors je vais certainement, parce que certains le disent ici: je suis obstiné, tenter une dernière fois le loto gagnant du correcteur de hauteur avant, pour réduire les frais pas les 2 à la fois.

 

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre,

 

Quelle était le status de la personne de chez citroën qui t'a raconté une telle "connerie", il y bien sûr, dans une partie des correcteurs une pression très forte, puisqu'ils alimentent les vérins en Lhm sous pression bien évidemment.

 

Par contre, essaie de comprendre le fonctionnement à partir de mon post à ce sujet : je maintiens, les chambres C et D sont pleines de liquide qui provient des fuites entre tiroir et chemise, et là, il n'y a pas de pression et peu de circulation de Lhm et c'est là que s'accumulent les boues, il y a aussi des clapets dont la fermeture peut être gênée par ces boues, et alors là les corrections deviennent intempestives.

 

Combien de correcteurs ton "loulou" a t-il démonté sur des citroëns. Sur les DS et CX les manuels de réparation citroën comportaient un chapitre sur la remise en état de ces correcteurs. Eh oui à l'époque on démontait, on contrôlait l'état des éléments et on nettoyait.

 

Je dois en avoir à quelque part, il faut que je cherche, ne te précipite pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.maquet

Pierre, je compatis: j'ai rouler quelques jours avec une sphere de AV Droite morte. eh bien, combiné avec le changement de mode de l'hydractive dans les virages, c'est assez suprenant comme comportement !

mais maintenant que tu es sur la bonne piste, ca va se resoudre assez vite, le nombre d'elements suceptibles d'etre en cause diminue serieusement si on enleve la partie electrique - electronique.

et de plus XMfou n'a pas l'air d'en etre a sa premiere experience en XM.

bref rien que du positif. imagine un peu ce que tu aurais pu nous faire rater un achetant une peugot:

il manquerait une discution de 666 post sur ce forum.

on ne saurais probablement pas qu'il y avait des defauts sur l'hydractive Phase I.

etc...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre mon grain de sel dans cet épineux problème que rencontre Pierre (bien que je ne sois ni compétent en hydractive, ni connaisseur de XM)

...j'ai parcouru ce lonnnnnnng topic et je m'étonne un peu que les correcteurs de hauteur soient en cause (mais je me réjouirais bien entendu que ça résolve la panne :D ), car pendant un long moment Pierre nous précise bien que des capteurs (sur la pédale de frein je crois ...désolé il est un peu tard et je me vois pas relire tout le topic pour retrouver de quel capteur il s'agit) ont été testés chez Citroën et diagnostiqués comme foutus, puis changés ...et retestés foutus quelques temps après dans un autre garage (et re-remplacé, sans changement du comportement de la voiture) ...des correcteurs de hauteur defectueux sont-ils capables de mettre en vrac un tel capteur ??? je pense pas à vue de nez :/ ...et je ne pense pas non-plus que rouler avec des capteurs foutus puissent produire un bon comportement de la voiture (mais c'est peut-être là que je me goure complètement)

 

...j'espère que j'ai pas dit une énormité (et si c'est le cas veuillez m'en excuser) mais ça me paraissait important de revenir à ces capteurs (et aux histoires de faisceaux électriques/démontage du tableau de bord ?)

 

 

PS : en tout cas bravo à Pierre pour sa persévérance et à tous les intervenants de ce merveilleux forum pour la qualité de leurs messages icon17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Pierregau, XMfou a raison, un correcteur ça se répare, ça se nettoie, attends qu'il te donne les schémas, les procédures, c'est pas très compliqué s'il m'en souvient bien, car je ne l'ai pas fait depuis une de mes DS...

Qd à néophyte, j'espère que cela ne t'as pas vexé, car ça veut juste dire que tu es débutant en hydrau citron, contrairement à XMfou et moi, et c'est justement ce qui provoque mon admiration à ton égard, car tu oses faire des choses, apprendre, ce que la plupart des garagistes citron n'ont pas fait.

Juste un exemple si ça peut te consoler;

Je viens de déménager, et j'ai une petite fuite sur le tuyau HP qui alimente la sphère AVD. Come je n'ai pas le tps et pas déballé mes outils, je vais voir:

un 1er garage citron. Le gars me dit; ah là ,là, mon bon monsieur j'ai trop de travail en ce moment patati patata...

un 2eme garage citron. Mmmmouais faut voir, si ils ont encore la pièce.....

un 3eme garage citron qui m'a carrément dit qu'il refusait de s'occuper de ce genre de "voiture à emmerdes"

Dans qqs jours je vais changer le tuyau moi-même, y en a pour 1/2 h..... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.maquet

@turbo 2

si tu vires le calculateur hydractive, rendant inoperant de ce fait tout ses capteurs, tu obtiens une suspension sport comparable a d'autre voiture, pas une voiture kangourou.

je ne dis pas qu'il n'y a pas aussi une panne dans l'hydractive, mais c'est,a moin avis, a traiter dans un second temps, lorsque l'hydraulique fonctionnera convenablement.

@leloarer, j'ai a peu pres la meme experience et le meme raisonnement avec les garages en general. un petit tuyau, c'est pas rentable mais ma voiture demarre plus, la ca devient interressant: changement batterie, demarreur, alternateur etc

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierregau

Bonjour,

 

XMfou: je te remercie pour ta proposition mais j'ai déjà pris rendez-vous avec le garage en lui demandant de me fournir la pièce.

Par contre, si j'ai bien compris, corrige moi si je me trompe, les correcteurs de hauteur avant et arrière sont identiques. Dans ce cas je vais récupérer celui de l'avant qu'il va me remplacer par le neuf que j'ai commandé, ensuite je vais essayer avec tes conseils de le réparer et nettoyer déjà pour voir ce qui l'empêche de fonctionner, et si je n'y arrive pas je ferai appel à toi si tu retrouve celui que tu me proposes.

 

Par contre, si je fais changer le correcteur de hauteur parce qu'il est encrassé de boues qui se déplacent dans le circuit de LHM, le correcteur neuf ne va sans doute pas tarder à s'encrasser également. Que peut-on faire pour éviter cela ??

 

Sinon, comme je le disais après l'essai suite changement de la résistance du calculateur, j'ai toujours des interruptions intempestives et inexplicables d'alimentation de l'EV (radio EV en roulant à 50-60 km/h en ligne droite sur bonne route sans bosses), ce qui doit immanquablement avoir une incidence sur le mode de la suspension. Comment trouver ce qui provoque ces interruptions d'alimentation de l'EV ???

 

Pour ta question concernant "Quelle était le statut de la personne de chez Citroën qui t'a raconté une telle connerie", je suis gêné de te le dire car il s'agit d'un des garages Citroën qui se trouve sur la ville de momolol. Alors "no comment"

 

leloarer: ne t'inquiète pas, le terme de néophyte est celui que je me suis moi-même attribué sur ce topic, je l'ai même transformé en "néo" "fit" pour dire qu'à mon âge je me sentais encore bien en forme et toujours curieux de nouvelles découvertes. Je suis assez les pieds sur terre, avec une expérience bien remplie de la vie, toujours ma petite valise d'humour de rechange sous le bras pour vivre de nouvelles expériences et pour ne pas me vexer pour des futilités.

 

jc.maquet: si je me souviens de cet essai réalisé il y a déjà un bon moment, sans calculateur ou fusible calculateur retiré, j'ai un kangourou comme tu dis, mais un kangourou avec de l'arthrose et les genous complètement bloqués. Eh oui, il y a bien aussi quelque chose de mécanique, pas seulement électrique et électronique. (J'allais encore faire un commentaire inutile, je mabstiens)

 

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.