Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité fredcab44
9.300 km ce matin

 

pas de pb avec les pneus.

 

[PB] FREIN avec les disque avant... Citroen ne les reconnais plus en garanties les frein (nouvelle politique ... depuis 2005)

 

moi je les avaient signalé "vibrant" a 2.000 km, dés que le mécano était rentré de ses vacances.

RDV mardi

 

J'ai l'impression que mon avocat aura du boulot

 

 

 

 

:mad: Il manquerait plus que ça !?!

 

C'est pas Citroën qui décide si cela rentre dans le cadre de la garantie ou pas : C'est la loi !;)

 

En l'occurence, si tu n'es victime que d'une usure accélérée, c'est peut-être que tu ne sais pas conduire:PP , mais je ne te ferais pas cette injure...;) et tu dois savoir combien de km parcouraient tes voitures précédentes avec leurs freins... Mais s'ils sont "vibrants" dès 2 000 km, il doit s'agir de disques voilés, et là, la garantie doit fonctionner...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mes Freins ????

 

comme taxi (VILLE)

20 K km par garniture.

Avant

45 K km en moyenne

 

Je n'ai JAMAIS consommé /changé les disques !!

 

Ben .. OUI!

 

...j'ai changé bien de Disques Durs

AlainCh ( sur mes PCs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J' ai constaté hier, à 110 km/h, régulateur de vitesse calé, une micro coupure du ... ? Moteur ? alimentation ? Electronique ?

 

Ca s' est passé très vite ( 1/10 ème de seconde, le temps de voir un voyant rouge s' allumer et s' éteindre aussitôt ! ( peut être le voyant stop ? )

La seule conséquence visible, c' est le régulateur qui s' est mis sur off !

 

Même chose ce matin ! Même micro coupure, sauf qu' un message est apparu, mais il n' est pas resté affiché suffisamment longtemps pour que j' arrive à lire quoi que ce soit !

 

Même conséquence, régulateur off !

 

Quand je lis le journal de l' ordinateur de bord, il ne voit aucun disfonctionnement !

 

 

à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon exclusive, il faut utiliser le bouton en bas à droite du volant ( menu ) puis avec la roulette située à côté, choisir ordinateur de bord puis Ok avec le bouton du même nom, puis choisir avec la roulette " journal des alertes " puis ok et là il affiches les " diagnostics ".

 

ceci dit, je pense que c' est pour rassurer le client et que d' autres alertes reste dans la " boite noire " que les mecanos vont sonder lors des révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons deja eu un problème identique sur C5 Phase 1 2.2 HDI 16V, après diverse intervention de notre concessionnaire sous garantie et environ 2 ans (Changement multiplexage, BSI, BSM, etc ... ) c'était en faite la batterie qui fesait une micro coupure!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10120 KM

 

Les Disques ont été changé mardi (garantie)

biellette arrivé,

troisième clef arrivé

 

Semaine prochaine RDV >> Lu-Mer = Embrayage + biellette

 

[NEW] [PB]Coffre arrière:

il s'est ouvert pas mal de foi en ouvrant les portière, ou en mettant en marche le moteur...

Cette situation qui a duré environ 3H30 m'a rendu fout ...

(Je devais expliqué aux Clients que ce n'était pas une Option "Taxi" faite pour automatiquement permettre de récupérer les bagages!)

pendant ce temps la poignée du coffre ne marchait plus ..

(avec porte ouverte, Télécommande bouton "fermé" et HOP! ! le voila ouvert :) )

ce matin le coffre ne voulais pas se fermé ... Je crois qu'il y a un PB dans le ??Sensor??? de fermeture ou dans la poignée

 

La vie sans PB c'est comme la soupe

AlainCh ( sans sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Bon ben, hier, rebelote !! à 70 km/h, régulateur en route ( je testais ), pouf !

Re secousse, désactivation du régul sauf que j' ai réussir à lire le message :

 

" Système contrôle moteur défaillant " ( apparu 1 sec ) puis hop, tout va bien !

 

Le truc qui va em ... der les mécanos !!!

 

Mais, c' est encore anecdotique, donc, j' en parlerai à la première révision ( vers 2000 / 2500 km ), mais le compteur n' est qu' à 1400 km.

 

à suivre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh ho !! Je n' ai pas dis que c' était une merde !

C' est pas un pb majeur !

 

J' accepte complètement le fait d' avoir des petites mise au point à faire ( la garantie sert à çà ! ), çà me parait normal ! ( pas sur un magnétoscope ou une télé ), C' est une machine roulante et de haute technologie ! La mécanique de papi, c' est fini !

 

Le service après vente, tout est dans le mot !

 

Quant au zéro défaut ... même chez Mercédes , ils ont laissé tomber !!

 

Ceci qit, c' est la meilleur voiture que j' ai eu, et ce petit pb ne me gêne absolument pas ! :PP

 

Bon, je vais reprendre ma superbe voiture pour faire une course !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde 4 mois d'attente pur avoir son véhicule et on reçoit une MERDE:boxe: :colere: :colere: :colere:

 

Hopelà, réaction a mon avis exagéré, il peut y avoir qque pb et je conçoit que tu soit énervé par les délais a rallonge, mais je peu t'assurer que ce véhicule est loin d'être une merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
A mon avis il disait ça en tenant compte de tous les problemes qui se trouvent sur ce sujet !

 

Certainement ;)

 

C'est vrai que si on regarde tous les "p'tits" soucis déjà référencés ... ça peut faire peur ! Mais il doit être vraiment rare le véhicule qui va tous les cumuler ! :em:

Et tant que c'est pris sous la garantie (donc gratuit à 100% avec pret de véhicule de courtoisie), perso, au vu de l'agrémant général de ce véhicule, je veux bien rendre quelques visites de courtoisie... euh non, je veux dire "correctives" pour mon C4 picasso !!! :D du moins au début et si c'est résolu ... biensur ;)

 

Pour ma part à la révision des 2500km :

 

- un joint de fenêtre porte avant droite nettoyé de la parafine (très bruyant) et lubrifié à la silicone => nickel

 

- Changement d'un Silent Bloc moteur (à coup moteur à l'arrêt - Note Citroën) => nickel

 

- "champfrein" des plaquettes (sifflement des freins au freinage) => nickel

 

A ce jour, il me "reste" deux soucis (mineurs) à résoudre :

 

1- le bruit d'air du aux rétros (peut-être soluce perso :prie: )

 

2- le bruit ponctuel/aléatoire dit ici "cachalot" en marche arrière ou en manoeuvre Av roues braquées (le chef d'attelier attend une note officielle pour changer ce qu'il y a à changer ... pas mal de véhicule impactés comme sur les berlines)

 

Tout ça pour dire que malgré quelques "défauts" de jeunesse, pour moi, la C4 Picasso est bien née, et surtout c'est une excellente voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J' ai constaté hier, à 110 km/h, régulateur de vitesse calé, une micro coupure du ... ? Moteur ? alimentation ? Electronique ?

 

Ca s' est passé très vite ( 1/10 ème de seconde, le temps de voir un voyant rouge s' allumer et s' éteindre aussitôt ! ( peut être le voyant stop ? )

La seule conséquence visible, c' est le régulateur qui s' est mis sur off !

 

Même chose ce matin ! Même micro coupure, sauf qu' un message est apparu, mais il n' est pas resté affiché suffisamment longtemps pour que j' arrive à lire quoi que ce soit !

 

Même conséquence, régulateur off !

 

Quand je lis le journal de l' ordinateur de bord, il ne voit aucun disfonctionnement !

 

 

à suivre ....

 

Même problème constaté 1 fois sur l'autoroute en mettant le régulateur.

Pas de problème sur limiteur et pas d'incidents détectés avec l'ordi de bord..

 

Sinon RAS à 3500 kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blaireau77
Et merde 4 mois d'attente pur avoir son véhicule et on reçoit une MERDE:boxe: :colere: :colere: :colere:

 

Effectivement restons courtois:rouge: et réaliste, désolé:amour: :amour: . Vous avez vu les post sur la Bmp6 qui tombe en panne au bout de 50 km sur un véhicule neuf:jesors:

 

Bon week-end a tous en C4 7P

 

jean christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par blaireau77

Et merde 4 mois d'attente pur avoir son véhicule et on reçoit une MERDE

 

Coïncidence :

 

J' ai un pote qui m' appelle ce midi pour savoir si j' étais content de la c4 pic, lui à reçu en même temps sa nouvelle passat tdi toute neuve en remplacement de son touran .... Il a fait 300 km ... et panne en pleine nuit sous la flotte !!! Pété une durite !!! Il allait à son boulot ( voiture plus ou moins de fonction payé à 50 % par sa boite )....

 

Lui ... il est en colère !! Car il s' est retrouvé dans la merde pas une voiture neuve ...; en laquelle il n' a plus trop confiance ! :mad:

 

Là, çà c' est des PB qui me ferait raler .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde 4 mois d'attente pur avoir son véhicule et on reçoit une MERDE:boxe: :colere: :colere: :colere:

 

Un peut :roll: heu.......

 

Raisonnement:

La C4P qui nous a été livré est un " première série " et NOUS acheteur nous avons accepté ça!! (du moins, moi personnellement)

Toi avec ta livraison d'ici quelque mois tu recevra un véhicule que NOUS avons testé a nos (et de Citroen) dépense DONC

 

PLEASE,

un peu plus de respect pour nous tous dans ce

AlainCh ( FORUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Actuellement, sur la plupart des nouveaux modèles ( même Mercedes ;) )

 

Il y a des problèmes de jeunesse ( souvent cause à l'électronique ) ... Chez Citroën, ils ont fait des tests et des tests ....

 

Mais cela n'empêche ... Les ingénieurs de Citroën, ne savent pas toujours testé dans toutes les conditions d'utilisation et les habitudes du conducteur ...

 

Regardez certains modèles actuel ... la C5 par exemple ...sur la Phase1, il a eu pas mal de problème ... sur la phase2, c'est fini ;)

 

De toute manière, "on" "conseil" d'attendre +/- 1 ans avant d'acheté un modèle qui vient de sortir ( qui n'a dont pas su faire ses maladies ...)

 

Et puis, la garantie est là ;)

 

Avant, on pouvait faire directement confiance ... il y avait très peu voir rarement de problèmes de jeunesse ( Mon Berlingo, est la toute première série, les tous premiers produit ... Je n'ai pas eu un seul problème, pas un seul ! Auj : 272 500Km ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PepZzz

Hello,

 

Réception de mon C4P 1.6 Hdi BM5 ce jour, le temps de rentrer chez moi (60Km d'autoroute) : frein de stationnement défaillant (frein à main électronique) !

Le message apparait sur mon Navidrive, mais le problème est physique également. Si je n'enclenche pas une vitesse dans l'embrayage lorsque ma voiture est parquée, vous pouvez partir avec en la poussant ;-)))

 

Plus sérieusement, c'est assez dangereux... Si j'oublie alors que je me parque dans un endroit légérement en pente (pas besoin de beaucoup), je risque de retrouver ma voiture encastrée je ne sais où...

 

Passage demain matin en urgence chez mon garagiste...

A suivre...

 

PepZzz

 

Ps: sinon, quel pied cette voiture !!! Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PepZzz
Hello,

 

Réception de mon C4P 1.6 Hdi BM5 ce jour, le temps de rentrer chez moi (60Km d'autoroute) : frein de stationnement défaillant (frein à main électronique) !

Le message apparait sur mon Navidrive, mais le problème est physique également. Si je n'enclenche pas une vitesse dans l'embrayage lorsque ma voiture est parquée, vous pouvez partir avec en la poussant ;-)))

 

Plus sérieusement, c'est assez dangereux... Si j'oublie alors que je me parque dans un endroit légérement en pente (pas besoin de beaucoup), je risque de retrouver ma voiture encastrée je ne sais où...

 

Passage demain matin en urgence chez mon garagiste...

A suivre...

 

PepZzz

 

Ps: sinon, quel pied cette voiture !!! Top !

 

Phase 2 : Ce matin

 

Qu'y a-t'il de pire qu'un frein de parking qui ne fonctionne pas ?

Réponse : un frein de parking qui fonctionne..trop !

 

Et oui, ce matin, pas moyen d'avancer du moindre centimètre...

J'ai donc du me plonger dans le manuel et utiliser le système d'urgence...

Manivelle dans le plancher, encoche sur le siège conducteur, et je tourne et je tourne, et je tourne...

 

Du coup, une fois déserré "à la main" (c'est un peu comme défoncer une porte avec un curre-dent, c'est assez laborieux ;-) ), plus question de s'arrêter sans avoir le pied sur le frein pour éviter que l'"autre" ne s'enclenche à nouveau... 60km d'autoroute et hop au garage...

 

Voilà 3 heures qu'elle y est, toujours pas de coup de fil du garagiste (qui m'a prêté une Xsara Picasso, que je puisse me rendre au boulot...)

 

Pourvu que ce ne soit qu'un problème isolé et puis basta...

 

Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnn...

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.