Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité PepZzz

Up:

 

Nous sommes lundi et je n'ai toujous pas récupéré mon C4P...

Ils résolvent le problème, font 3 tours de parking et hop, il réapparaît...

Le garagiste ne sait pas, il faxe à Citroen Bruxelles (importateur), il ne sait pas...

Du coup, le problème est remonté jusque Citroen France, où là le problème n'est pas connu...

Aujourd'hui, ils m'ont annoncé qu'ils changeraient ce mardi l'ABS, que ce serait peut-être lié ???

Sinon, ils devront continuer à chercher...

 

J'ai attendu ma voiture 4 mois et 1 semaine; dont 2 mois de retard de livraison et j'ai gardé ma voiture 18h... Ca fait cher de l'heure... :tourne:

 

Et voilà, ce mardi, 6 jours qu'elle est immobilisée... Ils m'ont prêté (un peu obligés sinon j'étais à pieds) une Xsara Picasso

 

Pensez-vous que je sois en droit de demander un dédommagement ? (accessoires ou autres)

 

Merci

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité philk

Salut PepZzz,

 

Et bien tu es un des seul à avoir un véhicule immobilisé si longtemps :mad: :mad:

Ca à l'air sérieux !!

En tous cas tu peux essayer d'avoir un dédomagement. Qui n'essaie rien n'a rien.

Ils doivent être dans leurs petits souliers tout de même ... ;) ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala

Bonjour,

A ce jour 3100 Kms, seul et unique soucis, 1 calage avec le véhicule. Le garage m'a demandé de repasser car ils ont eu le même soucis avec un autre véhicule et a prioris, c'était la cosse de batterie qui avait été pas asséz enfoncée et qui ne faisait pas bien contact.

Depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PepZzz
Bonjour,

A ce jour 3100 Kms, seul et unique soucis, 1 calage avec le véhicule. Le garage m'a demandé de repasser car ils ont eu le même soucis avec un autre véhicule et a prioris, c'était la cosse de batterie qui avait été pas asséz enfoncée et qui ne faisait pas bien contact.

Depuis plus rien.

 

Hello,

 

Lorsque tu parles de "calage", tu fais référence au frein automatique ?

 

Merci

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose
Up:

 

Nous sommes lundi et je n'ai toujous pas récupéré mon C4P...

Ils résolvent le problème, font 3 tours de parking et hop, il réapparaît...

Le garagiste ne sait pas, il faxe à Citroen Bruxelles (importateur), il ne sait pas...

Du coup, le problème est remonté jusque Citroen France, où là le problème n'est pas connu...

Aujourd'hui, ils m'ont annoncé qu'ils changeraient ce mardi l'ABS, que ce serait peut-être lié ???

Sinon, ils devront continuer à chercher...

 

J'ai attendu ma voiture 4 mois et 1 semaine; dont 2 mois de retard de livraison et j'ai gardé ma voiture 18h... Ca fait cher de l'heure... :tourne:

 

Et voilà, ce mardi, 6 jours qu'elle est immobilisée... Ils m'ont prêté (un peu obligés sinon j'étais à pieds) une Xsara Picasso

 

Pensez-vous que je sois en droit de demander un dédommagement ? (accessoires ou autres)

 

Merci

 

PepZzz

 

Essaie toujours, qui ne tente rien n'a rien, mais bon...

 

Par contre, il me semble (à 99,99999 %) que ta garantie contractuelle de 2 ans constructeur doit être prolongée autant que de temps d'immobilisation. renseigne toi bien.

 

Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PepZzz

Enfin ! Récupérée après 7 jours d'immoblisations chez mon garagiste...

 

Le problème de frein de stationnement défaillant serait lié à un disfonctionnement du module ABS...

Ils l'ont donc remplacé, ça a l'air de fonctionner...

 

J'espère que ça durera...

 

 

Allez, maintenant, je profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite de cette merveilleuse voiture...

 

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof
Up:

 

...

Le garagiste ne sait pas, il faxe à Citroen Bruxelles (importateur), il ne sait pas...

Du coup, le problème est remonté jusque Citroen France, où là le problème n'est pas connu...

...

 

PepZzz

 

Etonnant que ce problème n'était pas connu, j'ai rencontré la même situation au mois de décembre déjà avec le véhicule d'essai de la concession et un peu plus tard, j'ai appris que le problème était lié à l'ABS ... :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Etonnant que ce problème n'était pas connu, j'ai rencontré la même situation au mois de décembre déjà avec le véhicule d'essai de la concession et un peu plus tard, j'ai appris que le problème était lié à l'ABS ... :ll

 

Pas si étonnant que cela s'il n'y a que 2 personnes ayant eu le pb : ce n'est pas suffisant pour que tous les garages aux chevrons soient avertis !

Je remarque simplement que ce pb n'arrive qu'aux Belges :buzz: :jesors: :xan2: (pas :maillet: svp !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof
Pas si étonnant que cela s'il n'y a que 2 personnes ayant eu le pb : ce n'est pas suffisant pour que tous les garages aux chevrons soient avertis !

Je remarque simplement que ce pb n'arrive qu'aux Belges :buzz: :jesors: :xan2: (pas :maillet: svp !)

 

Ouep, je m'étais fait la même réfexion ... ;)

 

Ceci dit, 2 personnes ont eu ce problèmes ... mais 2 personnes qui sont membres de ce forum ... ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des citroenistes ... Donc combien d'autre ...

 

Je suppose que les incidents de ce type doivent bien être référencés quelque part non ? Ca me paraîtrait logique de référencer les pannes et leurs solutions ... question de réagir plus rapidement si les même symptomes se produisent ... Enfin, je l'espère en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PepZzz

Je remarque simplement que ce pb n'arrive qu'aux Belges :buzz: :jesors: :xan2: (pas :maillet: svp !)

 

Bah, on se vexe pas pour si peu, nous les Belges :D :d :D

 

Et puis, un peu d'autodérision...

Lorsque j'ai annoncé ce problème à mes potes, ils m'ont dit que c'était pour cela qu'il a fallu plus de 4 mois pour la livrer... Bîn oui, Pas facile à déplacer, une voiture avec frein à main "permanent"... :PP :tourne: :PP

 

 

 

PepZzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmdidi

bonjour,

 

mi-février, j'ai dû utiliser les 6ème et 7ème places situées dans le coffre.

Mais en sortant, la 6ème place (celle derrière le conducteur), le mecanisme qui permet de faire coulisser les siège est sorti du rail le rendant inutilsable.:mad:

 

en fait à cause de cela, il m'était impossible de le refaire coulisser afin qu'il "rentre" entierement dans le plancher de coffre.

 

Je me suis rendu chez Citroen qui a commandé la piece (à savoir si cela vous arrive il est necessaire changer l'armature du siege ==> 400€).

le delai d'intervention a quand même duré 2 jours

le chef d'atelier m'a expliquer qu'il allait voir s'il pouvait le faire passer sous garanti car il s'agissait là d'une action faite par moi et qu'un siege ne se deboite pas tout seul!!!!

En bon professionnel, il m'a remplacer l'armature du siege SOUS GARANTIE (Un grand merci donc pour cette concession et le professionalisme du chef d'atelier).:good:

 

cependant, je trouve le mecanisme de ces deux sièges tres peu fiables par rapport à ceux des opels Zafira d'autant qu'il m'a été dit par mon concessionnaire, que ces sieges d'appoint ne doivent être utilisés que par des enfants ( pour une voiture à vocation familiale ça promet:nawa: :hum:)

 

et vous avez rencontrez des problèmes particuliers à ce sujet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lycos08
j'ai eu le probleme sur la languette du fauteuil du milieu, une fois tirer dessus pour la 1er fois, elle ne rentrait plus. Je leur ai ammené mon vehicul et il me change le fauteuil ce mercredi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Armelle25

Bonjour,

J'ai remarqué que la soufflerie du côté gauche (place du conducteur) ne soufflait pratiquement pas, j'ai augmenté la clim et çà marche au milieu mais sur le côté, il ne sort quasi pas d'air. Avez-vous déjà rencontré ce problème ??? Où c'est peut-être normal.

Mais sur ma Xsara Picasso çà soufflait un beaucoup plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laficelle1

[:mad: déjà des blems pannes ce week end batterie hs sur ces de jrs sos dépannage correct la mienne tire sur la droite a suivre cette semaine !

voici quelques photos( gris fer gps vitres arrières surteintées ) 2l hdi exclu:buzz:

Photo 963.jpg

Photo 923.jpg

Photo 962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papajo

bonjour à tous.

suite au message d'ARMELLE 25, j'ai noté effectivement une faible soufflerie

même poussé à fond, mais sans attaché une réelle importance.

à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg77

Salut tout le monde,

 

nouveau pb de finition : l'habillage du montant de parebrise (en fait celui de la petite vitre entre pare-brise et portière) gondole...

 

Toujours aucun souci de mécanique mais nombreux soucis de finition extérieure (passage de roue, feux qui prennent l'eau, baguette latérale décollée...) et maintenant intérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier service à 2254 Km, cette voiture est un vrais bonheur -xan22-

seulement 2 petits problême

1 de finition le crome de la palette changement de vitesse + s'épluchait comme une orange....

pb éléctronique 2 fois repartis le matin plus de son à l'autoradio ni d' alarme pour les capteurs de parc avant et arrière, les deux fois j' ai repris le véhicul après environ deux heures et le déffault avait disparu :tourne: au garage ne trouve pas le prob.

a part ça mon C4 P noir onyx 2 HDI BMP6 est un veritable bonheur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
Premier service à 2254 Km, cette voiture est un vrais bonheur -xan22-

seulement 2 petits problême

1 de finition le crome de la palette changement de vitesse + s'épluchait comme une orange....

pb éléctronique 2 fois repartis le matin plus de son à l'autoradio ni d' alarme pour les capteurs de parc avant et arrière, les deux fois j' ai repris le véhicul après environ deux heures et le déffault avait disparu :tourne: au garage ne trouve pas le prob.

a part ça mon C4 P noir onyx 2 HDI BMP6 est un veritable bonheur :PP

 

Qu'est-ce que ca veut dire? Que les chromes des palettes de changement de vitesses ont une longevité de 2000 km? Incroyable!

Pour le deuxième probleme. As-tu l'option bluetooth. J'ai lu que le probleme pouvait venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Qu'est-ce que ca veut dire? Que les chromes des palettes de changement de vitesses ont une longevité de 2000 km? Incroyable!

Pour le deuxième probleme. As-tu l'option bluetooth. J'ai lu que le probleme pouvait venir de là.

 

Mais non ,il est tombé sur la mauvaise palette.

Je pense que les autres forumeurs possesseurs de C4P7 BMP6 depuis un certain temps (et surtout un certain nbre de kms) pourront confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Premier service à 2254 Km, cette voiture est un vrais bonheur -xan22-

seulement 2 petits problême

1 de finition le crome de la palette changement de vitesse + s'épluchait comme une orange....pb éléctronique 2 fois repartis le matin plus de son à l'autoradio ni d' alarme pour les capteurs de parc avant et arrière, les deux fois j' ai repris le véhicul après environ deux heures et le déffault avait disparu :tourne: au garage ne trouve pas le prob.

a part ça mon C4 P noir onyx 2 HDI BMP6 est un veritable bonheur :PP

 

Qu'est-ce que ca veut dire? Que les chromes des palettes de changement de vitesses ont une longevité de 2000 km? Incroyable!Pour le deuxième probleme. As-tu l'option bluetooth. J'ai lu que le probleme pouvait venir de là.

 

Mais non ,il est tombé sur la mauvaise palette.

Je pense que les autres forumeurs possesseurs de C4P7 BMP6 depuis un certain temps (et surtout un certain nbre de kms) pourront confirmer

 

4000 kms et pas de probleme sur les palettes

Modifié par mickayers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
6000 kms et pas de pb de palettes ;-)

 

Ouf! Je dois dire que je commencais à être un peu inquiet. Ce forum n'est pas très bon pour les nerfs... :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Mais non ,il est tombé sur la mauvaise palette.

Je pense que les autres forumeurs possesseurs de C4P7 BMP6 depuis un certain temps (et surtout un certain nbre de kms) pourront confirmer

 

+1 : 3500 km et pas de pb de palette

Modifié par PHBDU60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.