Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité AlainCh

seulement 1.500km autoroute... le reste ville

 

Pas de problème de finition ( ni de palettes )

 

seul pbs:

embrayage

direction

serrure coffre arrière

Biellette

 

Un C4p7 autour de sois c'est le

AlainCh ( bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité freccia

Et bien que de probleme divers et varié.

Le genre de truc que je ne supporte pas.

Que cela arrive sur de vieille voiture cela peut se comprendre mais la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg77

Hello,

 

encore un souci de finition : le petit coffre dans le plancer est plein d'eau. La trousse de premier secours qui était placée dedans a pourri. La voiture pue depuis que ma femme a par hasard ouvert la trappe en passant l'aspirateur dans sa voiture !

 

La colère me gagne :

- Phare AV G à changer (infiltration d'eau) pièce en commande

- 2 Feux arrières à changer (infiltration d'eau) pièce en commande

- Baguette de protection porte avant gauche se décroche pièce en commande

- Les deux passages de roue décrochés pièce en commande

- Habillage intérieur du montant de pare-brise mal positionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarxOnTrax
Hello,

 

encore un souci de finition : le petit coffre dans le plancer est plein d'eau. La trousse de premier secours qui était placée dedans a pourri. La voiture pue depuis que ma femme a par hasard ouvert la trappe en passant l'aspirateur dans sa voiture !

 

La colère me gagne :

- Phare AV G à changer (infiltration d'eau) pièce en commande

- 2 Feux arrières à changer (infiltration d'eau) pièce en commande

- Baguette de protection porte avant gauche se décroche pièce en commande

- Les deux passages de roue décrochés pièce en commande

- Habillage intérieur du montant de pare-brise mal positionné...

 

Comment est-ce que l'eau est rentrée dans le coffre sous le plancher? Ce coffre est bien dans l'habitacle, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassobv
Bonjour , quelqu'un a eu des problemes d'infiltrations d'eau hayon ar sur son c4 picasso ?

 

etancheite de la lunette ???

 

merci d'avance

 

Oui j'ai eu un probléme d'eau qui passer par la lunette du hayon arriere. l'eau resortait pas le bas au niveau de la accroche de la serrure.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=55912&highlight=fuite+eau

le mecano a mis du temps à trouver l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Pas de soucis d'infiltration de ma lunette arrière, test fait également chez Elephant bleu lors d'un nettoyage haute pression et tout est nickel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg77
Comment est-ce que l'eau est rentrée dans le coffre sous le plancher? Ce coffre est bien dans l'habitacle, non?

 

Apparemment il y aurait eu une infiltration par le dessous de la voiture. Le mécanon qui a reçu ma femme, lui a dit qu'il ne changerait pas les tapis de sol (d'origine sur l'Exclusive) qui puent !!!! C'est ce qu'on verra :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg77
Decidement, certain n'ont pas de chance...Nous touchons du bois 6000Km et pas de gros soucis (passage de roue décroché, et c'est tout.)

 

Euh... sans vouloir te porter la poisse tout à commencé après les 6500 km. Là on en est à 7800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux jours, je descends du trottoir pourtant pas bien haut devant ma société, et je sens lorsque l'arrière descend du trottoir que ça raccroche.... je descend de voiture pour voir que la protection de la pompe de suspension hydrolique était sur le trottoir :mad:

 

Méfiance donc car avec cette suspension, l'arrière est plus souple que sur l'ancien Picasso et du coup, ça raccroche.

 

J'aurai la pièce dans 15 jours. Donc, on se stationne maintenant bien à plat et on n'escalade pas les trottoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Il y a deux jours, je descends du trottoir pourtant pas bien haut devant ma société, et je sens lorsque l'arrière descend du trottoir que ça raccroche.... je descend de voiture pour voir que la protection de la pompe de suspension hydrolique était sur le trottoir :mad:

 

Méfiance donc car avec cette suspension, l'arrière est plus souple que sur l'ancien Picasso et du coup, ça raccroche.

 

J'aurai la pièce dans 15 jours. Donc, on se stationne maintenant bien à plat et on n'escalade pas les trottoirs.

 

Bon à savoir, merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bojolpif

Mon concessionnaire refuse de me changer la biellette (silent-bloc) sur mon HDI 138 pourtant a froid au ralenti on se croirait dans un vibreur c'est vraiment pénible.

Qui peut me donner la reférence de la note Citroen sur ce probleme ? ou mieux un scan ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dauj89

Bonsoir

 

ce jour révision des 2000kms ma femme y es allé et j'ai demandé à ma femme de signaler que l'autre jour il faisait vraiment chaud dans l'habitacle alors peut etre que je n'utilise pas correctement les commandes de programmation .....je dois regarder la notice......mais ce que j'ai constaté c'est que tout coupé (console de programmation) sur l'autoroute un soir il faisait vraiment très chaud dans l'habitacle....et pourtant il ne faisait que 7 degrés dehors.....J'ai constaté aussi après avoir roulé et ouvert le capot que le moteur me paraissait très chaud(aluminium ? ).....aujourd'hui mon garagiste a répondu à ma femme QU' IL Y AVAIT QUELQUECHOSE AU NIVEAU DES TUYAUTERIES DE CHAUFFAGE MAIS QU'IL DEVAIT SE RENSEIGNER ET VERIFIER........( sous entendu connu sur le C4 PIC°)......ces propos sont sous toutes réserves à confirmer mais Y A T'IL DES PERSONNES QUI ONT CONSTATE ce phenomene ........?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
Bonsoir

 

ce jour révision des 2000kms ma femme y es allé et j'ai demandé à ma femme de signaler que l'autre jour il faisait vraiment chaud dans l'habitacle alors peut etre que je n'utilise pas correctement les commandes de programmation .....je dois regarder la notice......mais ce que j'ai constaté c'est que tout coupé (console de programmation) sur l'autoroute un soir il faisait vraiment très chaud dans l'habitacle....et pourtant il ne faisait que 7 degrés dehors.....J'ai constaté aussi après avoir roulé et ouvert le capot que le moteur me paraissait très chaud(aluminium ? ).....aujourd'hui mon garagiste a répondu à ma femme QU' IL Y AVAIT QUELQUECHOSE AU NIVEAU DES TUYAUTERIES DE CHAUFFAGE MAIS QU'IL DEVAIT SE RENSEIGNER ET VERIFIER........( sous entendu connu sur le C4 PIC°)......ces propos sont sous toutes réserves à confirmer mais Y A T'IL DES PERSONNES QUI ONT CONSTATE ce phenomene ........?????????[/

 

QUOTE]

R.A.S chez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

nouveau message sur l'ecran multifonction du navidrive cet après midi :

un message du style : reglage automatique des phares défaillant !!!

Depuis plus rien....je n'ai pas ce message dans les alertes de l'ordinateur de bord...

J'en parlerai à la révision des 2500 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une anomalie récurrente.

Il s'agit du moteur d'azymutage automatique défaillant.

Cela se terminera par un code erreur,une copie de ce code fourni à Citroen,un remplacement total du phare avec son moteur (2 heures de MO).

Je n'ose donner le prix du phare.....mais c'est sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub
C'est une anomalie récurrente.

Il s'agit du moteur d'azymutage automatique défaillant.

Cela se terminera par un code erreur,une copie de ce code fourni à Citroen,un remplacement total du phare avec son moteur (2 heures de MO).

Je n'ose donner le prix du phare.....mais c'est sous garantie.

 

C'est grave ? Je veux dire : est-ce qu'il faut le signaler systématiquement au garage, même si ça ne s'est produit qu'une seule fois ? Il risque de ne pas vouloir faire le remplacement s'il ne constate pas la panne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg77
Bon le Picasso passe jeudi et vendredi au garage. Au menu, changement des feux arrières, d'1 phare, raccrochage des passages de roue, recherche du point d'entrée qui a rempli d'eau le coffre de plancher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 6800 Kms, uniquement les passages de roue décrochés.

Tous le reste est OK (j'ai juste calé une fois en A2 vers 35 km/h à 1400 kms)

C'est surprenant (et dangereux) quand la voiture s'arrete .......

 

C'est toujours un même plaisir à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lycos08

Greg77, laisse moi deviner feux arriere droit, optique avant gauche et la boîte de rangement au sol cote droit rempli d'eau.

 

Tiens moi au courant, cela m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg77
Greg77, laisse moi deviner feux arriere droit, optique avant gauche et la boîte de rangement au sol cote droit rempli d'eau.

 

Tiens moi au courant, cela m'interesse.

 

Rendez vous repoussé à la semaine prochaine ? Maintenant c'est els deux feux AR. Ils veulent prendre leur temps pour chercher l'entrée d'eau. Peut-être l'eau passe par le feux AR et ressort dans le rangement. Hypothèse du patron de la concession. Tu as les mêmes problèmes ?:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve ton problème d'eau est le même que j'ai eut sur mon xsara picasso.

 

La solution (pour moi) a été de refaire l'étanchéité de la porte et, depuis plus d'eau dans le bac.

 

Au début aussi à ma concession ils ont pensé à une entrée d'eau par l'avant, puis par le dessous sans résultat.

 

J'espère que cela t'aidera.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MANU62

deposee hier soir et recuperee aujour'hui pour remplacer la bielette support moteur j'ai l'impression d'avoir un nouveau vehicule quelle difference !!!!!!

et les vitres que l'on ouvrent et ferment par plaisir (plus de bruit) enfin pour le denier point qui concerne les freins a priori le garage attend une note de la grande maison citroen ils n'ont pas voulu y regarder j'attend donc un nouveau rdv Sinon toujours autant de plaisir a la conduire apres 4000 km Est ce que quelqu'un a entendu parler d'autre pb qui serait deja connu et ecrit chez citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.