Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

nouveau message sur l'ecran multifonction du navidrive cet après midi :

un message du style : reglage automatique des phares défaillant !!!

Depuis plus rien....je n'ai pas ce message dans les alertes de l'ordinateur de bord...

J'en parlerai à la révision des 2500 km ;)

 

J'ai déja eu ce message 3 fois avec clignotement du voyant vert au volant.

Je coupe le moteur et redémarre--> plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddytree

Le rempacement de la biellette anti couple concerne le c4 picasso jusqu'au numero pR 10979.

Cette note ne concerne donc pas les c4 5places qui sont plus récents.

Ton c4 doit déjà avoir la nouvelle biellette......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message du jour

 

Aide au parking défaillant ......

 

En fait c'est à cause de la neige sur les capteurs.

La neige fond et glisse du capot vers les capteurs avant qui détectent cet obstacle ...

Le bruit est bien évidement permanent et au bout d’un moment l’odb se plante.

Il est nécessaire de le réinitialiser en coupant la batterie.

 

J’ai oublié qu’il y avait un bouton pour couper les détecteurs. J’espère que cela coupe tous les capteurs.

 

Dans la doc, il me semble avoir compris que les capteurs avant n’étaient plus actifs au dessus de 10 kms. Dans mon cas même à 50 cela sonnait…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ce jour révision des 2000kms ma femme y es allé et j'ai demandé à ma femme de signaler que l'autre jour il faisait vraiment chaud dans l'habitacle alors peut etre que je n'utilise pas correctement les commandes de programmation .....je dois regarder la notice......mais ce que j'ai constaté c'est que tout coupé (console de programmation) sur l'autoroute un soir il faisait vraiment très chaud dans l'habitacle....et pourtant il ne faisait que 7 degrés dehors.....J'ai constaté aussi après avoir roulé et ouvert le capot que le moteur me paraissait très chaud(aluminium ? ).....aujourd'hui mon garagiste a répondu à ma femme QU' IL Y AVAIT QUELQUECHOSE AU NIVEAU DES TUYAUTERIES DE CHAUFFAGE MAIS QU'IL DEVAIT SE RENSEIGNER ET VERIFIER........( sous entendu connu sur le C4 PIC°)......ces propos sont sous toutes réserves à confirmer mais Y A T'IL DES PERSONNES QUI ONT CONSTATE ce phenomene ........?????????

 

Bonsoir,

J'ai rencontré un peu le même problème.

Au début je sentais une odeur de chaud devant le capot. Comme le moteur était neuf , j'ai supposé que le problème venait de là.

En ce moment je n'ai plus cette odeur de chaud mais je trouve effectivement qu'il fait vite chaud dans l'habitacle.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute également que j'ai eu une fois le message suivant sur l'odb :

dysfonctionnement contôle moteur.

 

J'ai également à l'intérieur des ailes avants, notamment côté gauche, le problème du cache intérieur qui apparait un peu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
Je rajoute également que j'ai eu une fois le message suivant sur l'odb :

dysfonctionnement contôle moteur.

 

J'ai également à l'intérieur des ailes avants, notamment côté gauche, le problème du cache intérieur qui apparait un peu.

@+

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Bonsoir,

J'ai rencontré un peu le même problème.

Au début je sentais une odeur de chaud devant le capot. Comme le moteur était neuf , j'ai supposé que le problème venait de là.

En ce moment je n'ai plus cette odeur de chaud mais je trouve effectivement qu'il fait vite chaud dans l'habitacle.

@+.

 

+ 1

Il semble effectivement que maintenant l'odeur de chaud (dans le garage) n'ai plus aussi forte qu'au début.

En revanche, c'est vrai que l'intérieur monte vite en température mais sans aller au delà de l'air conditionné programmé

En fait je trouve çà tout à fait agréable et mon épouse aussi (c'est une frileuse)

Mais je n'ai que 3500 km, il faudra voir dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la montée en température, c'est voulu, il y a un systeme de récupération de la chaleur du pot d'échappement.

 

Bonjour,

Peux-tu être plus explicite ?

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
C'est un systeme trouvé pas les ingénieurs Citron..(vu sur un article de presse qu'il faudrait que je retrouve..). En fait pour que tu ais une chaleur et un dégivrage plus rapides, ils récupèrent effectivement la chaleur au pot d'échappement. Maintenant je ne sais pas exactement comment cela est fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66
...Vous me tuez! Je voulais changer ma c5 phase 1 2.2 bk (qui a eu ses problèmes au départ -resolu- et que maintenant ports ses 140.000km en bonne santé) avec une Grand Pic plus petite que la mienne. Puisque la 5 places aussi me intriguait j'ai attendu. Mais Vous me découragez...avec tous ces problèmes! Mon coeur chevronné pleure sang! J'ai bien une c4 berline 110 exclu qui marche bien (34.000km en 12 mois pas de pbs à l'exeption des capteur AV de parking - resolu -) et je voulais donner aussi confiance à c4 pic...peut etre mieux attendre quelque mois encore. La nouvelle c5 est en arrive... Ah, la qualité de ma enoubliable Xantia!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tchoke

Le vrai problème est dû au fait que le concessionnaire n'explique pas correctement le fonctionnement de la boite robotisée.

1. Il est vrai que quoi que l'on fasse les passages de rapports en choix "auto" sont sensibles et nettement marqués.

2. Si on opte pour des passages manu via palettes en soulageant l'accélérateur entre chaque rapport, les passages sont parfaitement insensibles

Bref la boite n'est pas parfaite, loin de là, mais on peut la dompter et optimiser son utilisation sans trop de désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tchoke
Bon vous avez compris que je parlais des problèmes de boite robotisée et comme sur la c4 pic, après vérif, je me suis retrouvé sur un autre forum sans aucune manip....... électronique..... informatique..... même combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
...Vous me tuez! Je voulais changer ma c5 phase 1 2.2 bk (qui a eu ses problèmes au départ -resolu- et que maintenant ports ses 140.000km en bonne santé) avec une Grand Pic plus petite que la mienne. Puisque la 5 places aussi me intriguait j'ai attendu. Mais Vous me découragez...avec tous ces problèmes! Mon coeur chevronné pleure sang! J'ai bien une c4 berline 110 exclu qui marche bien (34.000km en 12 mois pas de pbs à l'exeption des capteur AV de parking - resolu -) et je voulais donner aussi confiance à c4 pic...peut etre mieux attendre quelque mois encore. La nouvelle c5 est en arrive... Ah, la qualité de ma enoubliable Xantia!

 

Non, je ne suis pas d' accord avec toi, j' ai eu de Xantia BK ( 1.9 td et 2.0 hdi ), puis C5 BK hdi, et ma C4 picasso est le véhicule le mieux fini que j' ai possèdé ! Digne d' une finition " allemande " .

 

A l' époque des Xantia et C5, les forums n' étaient pas aussi prolixe qu' aujourd' hui, donc les infos, chacun les avait de son côté et on ne savait pas forcément ce qui ce passait sur la voiture du voisin hormis les très gros pépin !

 

De plus, beaucoup de petit défaut temporaire et intermittent passait sans être vu car, il n' y avait pas encore d' auto diagnostique pour signaler un mauvais qualibrage des xénons ( on éteint le moteur, on rallume et çà marche ),

où des alertes qui ne sont des fois que des petits détails de fonctionnement, qui éxistait sans doute sur des modèle précèdent , xantia et autre sous différentes formes, mais qui, dans les fait, ne gêner en rien le fonctionnement du véhicule.

 

Maintenant, au moindre éternuement du véhicule, on a une alerte à la grippe !! :PP

 

Ceci dit, la C5, avec c' est petit pb au début de " mise au point ", est sans doute aujourd' hui l' un des veh les plus fiable du marché ( neuf et occasion ! ).

 

La C4 a le droit , elle aussi, à sa mise au point, mais c' est tout !

 

Personne n' a encore pêter une durite sur l' autoroute cassant son moteur dans la foulé que je sache, alors que mon pote qui vient d' acheter la nouvelle passat, ben à 500 km, çà lui est arrivé !!!

 

Ca la foût mal pour la prétendu fiabilité allemande !!

 

Aujourd' hui, je ne regrette pas d' avoir abandonné la C5 pour la C4 pic !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers
Non, je ne suis pas d' accord avec toi, j' ai eu de Xantia BK ( 1.9 td et 2.0 hdi ), puis C5 BK hdi, et ma C4 picasso est le véhicule le mieux fini que j' ai possèdé ! Digne d' une finition " allemande " .

 

A l' époque des Xantia et C5, les forums n' étaient pas aussi prolixe qu' aujourd' hui, donc les infos, chacun les avait de son côté et on ne savait pas forcément ce qui ce passait sur la voiture du voisin hormis les très gros pépin !

 

De plus, beaucoup de petit défaut temporaire et intermittent passait sans être vu car, il n' y avait pas encore d' auto diagnostique pour signaler un mauvais qualibrage des xénons ( on éteint le moteur, on rallume et çà marche ),

où des alertes qui ne sont des fois que des petits détails de fonctionnement, qui éxistait sans doute sur des modèle précèdent , xantia et autre sous différentes formes, mais qui, dans les fait, ne gêner en rien le fonctionnement du véhicule.

 

Maintenant, au moindre éternuement du véhicule, on a une alerte à la grippe !! :PP

 

Ceci dit, la C5, avec c' est petit pb au début de " mise au point ", est sans doute aujourd' hui l' un des veh les plus fiable du marché ( neuf et occasion ! ).

 

La C4 a le droit , elle aussi, à sa mise au point, mais c' est tout !

 

Personne n' a encore pêter une durite sur l' autoroute cassant son moteur dans la foulé que je sache, alors que mon pote qui vient d' acheter la nouvelle passat, ben à 500 km, çà lui est arrivé !!!

 

Ca la foût mal pour la prétendu fiabilité allemande !!

 

Aujourd' hui, je ne regrette pas d' avoir abandonné la C5 pour la C4 pic !! ;)

 

 

 

Même son de cloche pour moi (je remarque que nous avons souvent le même avis avec @PHIL29).

Le fait que le forum soit très actif peut être un sacré avantage pour les utilisateurs mais aussi un vecteur de souci permanent pour les futurs clients.

Pour ma part, mon C4P7 est une vrai merveille. il consomme peu (j'ai le record de conso toutes catégories confondues), la boite BMP6 fonctionne à la perfection, le confort acoustique à bord est de loin le meilleur que j'ai pu avoir et le seul problème que j'ai eu jusque ici est le dédoublement du pare brise.

Comme l'a dit @PHIL29, le C4P7 semble épargné par les grosses pannes. Il a évidemment de petites tracasseries inérentes aux nouveaux modèles, mais rien de rédibitoire. Je ne travaille pas pour Citroen, mais je conseille le C4P7 à tous ceux qui veulent une "bonne" voiture de son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème est dû au fait que le concessionnaire n'explique pas correctement le fonctionnement de la boite robotisée.

1. Il est vrai que quoi que l'on fasse les passages de rapports en choix "auto" sont sensibles et nettement marqués.

2. Si on opte pour des passages manu via palettes en soulageant l'accélérateur entre chaque rapport, les passages sont parfaitement insensibles

Bref la boite n'est pas parfaite, loin de là, mais on peut la dompter et optimiser son utilisation sans trop de désagréments.

 

Bonjour,

Je suis désolé de te contredire mais, même en mode auto le passage des vitesses permet d'être complétement insensible, Le passage est parfaitement prévisible voire même programmable au pied. A partir de ce moment; il suffit de soulager légerement la pédale lors du passage pour neutraliser complétement son effet sur les passagers.

 

Sur les premieres boites BMPlivrées sur les HDI138, il y avait un petit Pb avec une durite qui dendait le passage des vitesses 'plus brutal'

 

Dés que cette durite était modifiée tout rentrait dans l'ordre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé de te contredire mais, même en mode auto le passage des vitesses permet d'être complétement insensible, Le passage est parfaitement prévisible voire même programmable au pied. A partir de ce moment; il suffit de soulager légerement la pédale lors du passage pour neutraliser complétement son effet sur les passagers.

 

Sur les premieres boites BMPlivrées sur les HDI138, il y avait un petit Pb avec une durite qui dendait le passage des vitesses 'plus brutal'

 

Dés que cette durite était modifiée tout rentrait dans l'ordre.

 

A+

 

+1,

Avec le temps on devine le moment du passage des vitesses (chez moi vers 2200 / 2300 en roulant normalement sans accélération forte).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL29
Je ne travaille pas pour Citroen, mais je conseille le C4P7 à tous ceux qui veulent une "bonne" voiture de son temps.

 

je ne travaille pas pour Citroên non plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof
Le rempacement de la biellette anti couple concerne le c4 picasso jusqu'au numero pR 10979.

Cette note ne concerne donc pas les c4 5places qui sont plus récents.

Ton c4 doit déjà avoir la nouvelle biellette......

 

Pour cette fameuse biellette, est-ce que cela concerne aussi bien les 110 cv que les 138 cv ? Et quelles sont les symptomes exacts de cette défectuosité. Comment peut-on savoir si elle doit ou non être remplacées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tchoke
Bonjour,

Je suis désolé de te contredire mais, même en mode auto le passage des vitesses permet d'être complétement insensible, Le passage est parfaitement prévisible voire même programmable au pied. A partir de ce moment; il suffit de soulager légerement la pédale lors du passage pour neutraliser complétement son effet sur les passagers.

 

Sur les premieres boites BMPlivrées sur les HDI138, il y avait un petit Pb avec une durite qui dendait le passage des vitesses 'plus brutal'

 

Dés que cette durite était modifiée tout rentrait dans l'ordre.

 

Hello

 

Encore quelques kms pour oublier les réflexes et attitudes propres aux boites auto Audi que j'use depuis 20 ans et je la trouverai parfaite ma Pic.

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tchoke

Hello

 

Encore quelques kms pour oublier les réflexes et attitudes propres aux boites auto Audi que j'use depuis 20 ans et je la trouverai parfaite ma Pic.

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Encore quelques kms pour oublier les réflexes et attitudes propres aux boites auto Audi que j'use depuis 20 ans et je la trouverai parfaite ma Pic.

 

Merci et @+

 

Le plus suprenant quand on reviens d'une boite auto, c'est quand on appuye à fond sur la pédale d'une BMP et que l'on enfonce le capteur qui est au fond ....

A ce moment là on se dit qu'on a bien fait de choisir une BMP6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.