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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

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Il est normal d'avoir des souis avec une BMP6, celle ci est sortie à peine il y a 6 mois et comme vous le savez tous, il va falloir 1 an pour la fiabiliser, trouver les bons réglages, c'est toujours le meme problème avec les nouveaux produits.
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trouver les bons réglages, c'est toujours le meme problème avec les nouveaux produits.

 

Ici il ne s'agit pas un problème de règlage mais d'une défaillence complète de la boite, c.-à-d. le véhicule était immobilisé.

C'est un problème grave après seulement 50 km.

Je ne crois pas qu'il y ait eu une boite manuelle qui refusait de mettre une vitesse après 50 km seulement, à moins que le conducteur était vraiment trop con.

 

Sascha

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...depuis hier :PP

 

60 Km fait hier avec ma C4 Picasso 138 HDI .....

 

et surtout quel confort.....en revanche, le mode manuel ne sert pas à grand chose

 

Au dire de commerciaux avant ma commande, le mode manuel servirait en montagne en tant que frein moteur

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Aucun problème sur la BMP6 après 800 km, une fluidité remarquable dans le passage des vitesses, même en conduite rapide. Par contre, j'ai fait changé l'année dernière un embrayage au bout de 500 km sur une Xsara HDI neuve (remontée d'huile par le cable d'embrayage). La garantie est faite pour ça !
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...depuis hier :PP

 

60 Km fait hier avec ma C4 Picasso 138 HDI .....

 

et surtout quel confort.....en revanche, le mode manuel ne sert pas à grand chose

 

oui, j'ai vu ça. Mode auto avec sélection des vitesses par les palettes, essentiellement pour rétrograder :)

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Invité picassobv

Voila une semaine que je l'ai. Et elle retourne au garage pour des inflitrations d'eau.

J'ai constaté que l'eau stagne sur les joints et finit par couler sur la moquette, Bas de porte dans l'arrondi côté du passager arrier droit. Même chose mais s'écoule par la serrure du coffre

Bien sur je reviendrai poster les résultats.

 

Sinon, je trouve un leger sifflement lors de manoeuvre du volant. on verra sur place

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Invité cristalogus

:coucou:

 

Ben moi j'ai une question car je n'ai que très rarement conduit une boite auto.

 

Il parait assez clair qu'il est nécessaire de levier le pied au changement de rapport pour éviter les accoups (lu dans la presse également).

 

Mais voila : comment faire pour anticiper et lever le pied au bon moment, sachant qu'il s'agit d'une boite auto et qu'on ne maîtrise pas les changements de rapport :???:

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hier fait nice marseille aller retour la voiture ses tres bien comporté elle tir toujour a

droite je consome en moyene 9litres j'ai depassé les 2000 km j'ai fait une pointe a 185km elle a tres bien assuré et tenue la route dans virage le seul probleme avec cette voiture ses lorsqu' ont a 130km ont a l'impression d'etre 80km tellement elle est stable et souples et confortable :buzz:

 

 

por lever le pied au changement de vitesse sa vient tout seul a force de conduire au fur a mesure la voiture et moi ont se comprend je ressent automatiquement mais bon moi je prefaire en mode manuel

 

alec

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j'ai appelé citroen pour leur dire qu'il tiré toujour a droite ils sont o courant ils sont en train travailler sur un nouveau train avant ou arriere donc ils vont modifier voila les derniere nouvel
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le sous traitant c'est magneti marelli et ils ne s'occupent que de la partie pilotage de la bv(actionneur d'embrayage et de passage de rapport) les mêmes que chez alfa avec le selespeed

... mince alors ça, qulle new !!

hein !! je trvaille chez Ferrari, et je ne le savais pas ;)

 

Bon, plaisanterie faite : la MPC ou BMP6 a été développée en interne et avec un s.traitant travaillant aussi pour Ferrari :)

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tu as vu ça ou?

aujourd'hui recupéré mon c4 il m'ont mis un nouveau logiciel moteur avec le nouveau patch boite je n'est plus le troue entre les rapport je la trouve plus nerveuse comme si aurais plus couple et jai levé le pied au changement rapport ses vrais que les a coup sont insignifiant

ils se sont appercus que le suport moteur inferieur etait leger ils ont commander un autre

et lorsque qu'ils le changerons ils vont en profité de metres un patch pour navi drive pour eux il y aurais quelque chose qui cloche

 

par contre je trouve qui tire toujour a gauche malgré qui s'ont fait un paralellisme donc a voir a la prochaine visite pour le support

 

ps: j'ai vue le futur 4x4 citroen en 7 places magnifique sortit juillet

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j'ai appelé citroen pour leur dire qu'il tiré toujour a droite ils sont o courant ils sont en train travailler sur un nouveau train avant ou arriere donc ils vont modifier voila les derniere nouvel

 

bonsoir, elle tire a droit ou a gauche ou au debut a gauche puis apres le // a droite

est ce que d'autre personne ont rencontre ce probleme?

merci

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Invité guest1458
:voyons: eh ben je suis pas pressé de l'avoir s'ils doivent changer le train avant....qu'ils prennent le temps de faire ce qu'il faut et que je n'ai plus que le plaisir de rouler avec :oui:
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j'ai appelé citroen pour leur dire qu'il tiré toujour a droite ils sont o courant ils sont en train travailler sur un nouveau train avant ou arriere donc ils vont modifier voila les derniere nouvel

 

 

C'est pas vrai !!!!

 

Ils ne vont pas refaire le coup des C8 - 807 etc !!!!!!:mad:

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Bonjour,

 

Il est temps de dissocier les différents problèmes dans plusieurs sujets, ils seront 3 au total (sans compter celui-ci).

 

- Les Bruits / Vibrations

 

- Les Problèmes Electroniques

 

- Les Problèmes Electroniques

 

D'ici ce soir, ils seront là.

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