Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Lors d’un passage dans les ateliers de la succursale de Charleville, j’ai découvert un C4 sur le pont élévateur. La voiture était dépourvue de ses deux roues avant.

 

Surpris de la présence d’un véhicule aussi récent, j’ai interrogé mon interlocuteur qui a questionné un mécanicien.

 

Suite à l’apparition de vibration les roues ont été déposées pour une vérification de l’équilibrage des roues. Malheureusement l’équilibrage n’a rien détecté de flagrant.

 

Par conséquent, le problème concerne certainement le train avant de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Lors d’un passage dans les ateliers de la succursale de Charleville, j’ai découvert un C4 sur le pont élévateur. La voiture était dépourvue de ses deux roues avant.

 

Surpris de la présence d’un véhicule aussi récent, j’ai interrogé mon interlocuteur qui a questionné un mécanicien.

 

Suite à l’apparition de vibration les roues ont été déposées pour une vérification de l’équilibrage des roues. Malheureusement l’équilibrage n’a rien détecté de flagrant.

 

Par conséquent, le problème concerne certainement le train avant de la voiture.

 

Quant à moi, pas de pb de vibration dans le train AV avec ceux que j'ai conduits.

Est-ce dû à une finition ou un moteur donné (pb de poids ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Voilà mon ou mes problèmes resolus ou en cours de resolution.

 

Les vitres qui grinssent OK c'est résolu, c'est le joint.

 

J'avais la boite à gant conducteur (dessus) qui etait tout le temps allumé OK résolu (regardez chez vous ce n'est pas evident à voir).

 

Bruit dans le retro. Pas resolu, car lorsque j'ai amené la voiture il y avait beaucoup de vent, donc ils n'ont pas vu la différence. Là je ne perd pas espoir.

 

Maintenant le problème pour lequel j'ai besoin d'argumentation : Le Véhicule tire à droite.

 

Ils ont croisés les pneux mais ce n'est toujours pas bon.

Le véhicule est un C4 picasso Exclusive 110 boite manuelle.

 

Voilà la discussion au téléphone ( je suis en Espagne, la discution etait en Espagnol, je vous la traduits ...)

 

Garaje: Oui nous avons croisé les pneux, ce problème est normal car il y a des pneux qui adhèrent moins que d'autre donc cela fait aller le véhicule sur le coté. Cela va rentrer dans l'ordre en roulant.

 

Réponse : Mais lorsque vous on change les pneux, le véhicule devrait aller dans l'autre direction or ce n'est pas le cas et mon véhicule à 6000 km, j'ai fais plusieur type de route et il y a un problème.

 

Garaje: En fait quand on croise les pneux, on inverse les sens de rotations des pneux donc pour vous cela ne change pas, mais avec l'usure cela ira mieux.

 

Réponse: Non le sens de rotation n'est pas inversé, car ce sont des pneux avec un sens de rotations donc on ne peux pas les inverser.

 

Garaje: Pas tous on un sens de rotation

 

Réponse : Cela oui (j'espere je n'ai pas vérifier). De plus c'est un problème connu chez Citroen, il ya plusieurs véhicules comme cela. Vous devrez avec une note ( Je lui explique la fameuse note sur le problème des supports moteurs, je continue en insistant bien que ce problème est connu et il doit etre résolu).

 

Garaje : Vous connaissez quelqu'un chez Citroen. Vous avez des informations officielles.

 

Réponse : C'est une pages web officielles, où il ya des explications sur les problèmes.( Et je recommence avec l'histoire des supports moteurs).

 

 

Voilà, j'aimerais savoir si ceux qui ont le véhicule qui tire à droite c'est résolu.

Il y a t'il chez Citroen un mot qui passe à ce sujet, où le problème est il connu ?

Avez vous des argumentations à ce sujet qui peuvent m'aider pour prouver par A+B que le problème doit et peu etre résolu.

 

En vous remerciant. Désolé les explications sont longues.

 

Merci

 

TOTOBOF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il tire adroite depuis 4mois.

ils ont inversé pneu.train avant .

les ingenieur l'ont gardé 2j .

la voituire suivré les devere de la route ,probleme de direction.

ils sont entreins de bosser dessus .

ils m'avertiront des que ses bon voila ses tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon VisioTaxi va tres bien .....

 

sauf les vibration des roues soit sur route droite soit pendant les coups de frein...

et

elle tire a gauche en accélérant, a droite ralentissant

et

quand je tourne les roues la lumière des phare baisse

 

a 6500 km

AlainCh ( c'est tout

 

 

ps: RDV jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
eh bé ça fait un peu peur tout ça

 

Encore une fois, ce n'est pas général !!! ;) Pas la peine de s'inquiéter ... ils vont trouver le problème puisque les autres C4 Pic ne l'ont pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant vérifier la date de livraison de mon véhicule,

je suis tombé sur 1 C4P HDI 138 BMP6 EXCLUSIVE 17''qui effectuait la révision des 30 000 Kms

 

Les 2 pneus neufs posés à côté du véhicule ont attirés mon regard.

Aprés resneignement, om ma confirmé ce que je craignait. C'était le 2 eme véhicule du même type qui revenait à la révision avec les pneus Arriere HS. (Je n'ai malheureusement pas été sufisament pret pour vérifier moi-même l'état des pneumatiques)

 

Les 2 véhicules concernés sont des "TAXIS" (ce qui explique le kilométrage).

 

Je me demande si c'est un phénomène du au train arriere du véhicule à la monte des 17'', ou au fait d'une utilisation de type TAXI.

 

Merci de nous tenir au courant de l'état d'usure de vos pneus sur votre C4P7

J'espere avoit posté au bon endroit sinon je vous prie de bien vouloi m'en excuser par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
En allant vérifier la date de livraison de mon véhicule,

je suis tombé sur 1 C4P HDI 138 BMP6 EXCLUSIVE 17''qui effectuait la révision des 30 000 Kms

 

Les 2 pneus neufs posés à côté du véhicule ont attirés mon regard.

Aprés resneignement, om ma confirmé ce que je craignait. C'était le 2 eme véhicule du même type qui revenait à la révision avec les pneus Arriere HS. (Je n'ai malheureusement pas été sufisament pret pour vérifier moi-même l'état des pneumatiques)

 

Les 2 véhicules concernés sont des "TAXIS" (ce qui explique le kilométrage).

 

Je me demande si c'est un phénomène du au train arriere du véhicule à la monte des 17'', ou au fait d'une utilisation de type TAXI.

 

Merci de nous tenir au courant de l'état d'usure de vos pneus sur votre C4P7

J'espere avoit posté au bon endroit sinon je vous prie de bien vouloi m'en excuser par avance

 

Hello... Tu me fais peur, avec tes usures de pneus : j'ai connu ce cauchemard avec mon premier 807 : 20 000 km dvt et 40/45 000 km derrière :mad: !!! A 75 000 km annuels, ça commence à faire un budget:buzz: Le deuxième 807, franchement nettement meilleur, mais mécaniquement identique, à part la BV6, et les jantes passées de 15 à 16 pouces (mais surtout trains revus et corrigés fin 2003!!!) faisait 40 000 dvt et +/- 90 000 derrière. toujours en MICHELIN,je précise.

 

Et étant artisan taxi, je puis t'affirmer, qu'en moyenne (y'a tjrs des "cas"!) on use certainement moins nos autos que le conducteur moyen... (mes plaquettes avt ont tenu 80 000 km, à l'arrière encore rien touché à 140 000 km!... Et j'ai un collègue en break xsara, à lépoque qui a tenu ses pneus d'origine 100 000 km dvt et 160 000 derrière !

 

Si cela peut consoler, le Touran, surtout en 2.0L TDI/140ch., semble consommer autant de pneus que mon premier 807, et dans tous les cas, si nos craintes s'avèrent justes, Citroen se devra, comme Peugeot ou VW, de participer :D en remboursant 1 pneu sur 2, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... Tu me fais peur, avec tes usures de pneus : j'ai connu ce cauchemard avec mon premier 807 : 20 000 km dvt et 40/45 000 km derrière :mad: !!! A 75 000 km annuels, ça commence à faire un budget:buzz: Le deuxième 807, franchement nettement meilleur, mais mécaniquement identique, à part la BV6, et les jantes passées de 15 à 16 pouces (mais surtout trains revus et corrigés fin 2003!!!) faisait 40 000 dvt et +/- 90 000 derrière. toujours en MICHELIN,je précise.

 

Et étant artisan taxi, je puis t'affirmer, qu'en moyenne (y'a tjrs des "cas"!) on use certainement moins nos autos que le conducteur moyen... (mes plaquettes avt ont tenu 80 000 km, à l'arrière encore rien touché à 140 000 km!... Et j'ai un collègue en break xsara, à lépoque qui a tenu ses pneus d'origine 100 000 km dvt et 160 000 derrière !

 

Si cela peut consoler, le Touran, surtout en 2.0L TDI/140ch., semble consommer autant de pneus que mon premier 807, et dans tous les cas, si nos craintes s'avèrent justes, Citroen se devra, comme Peugeot ou VW, de participer :D en remboursant 1 pneu sur 2, par exemple...

 

J'ai pas réussi à avoir plus d'infos (prise en charge des pneumatique sous garantie ou pas ou partiellement) mais j'ai aussi peur que toi car je déroule pres de 60 000 kms par an.

J'ai déja validé le fait de prendre un contrat de maintenance sur 200 000 kms et je pense depuis de plus en plus a prendre l'option pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des problemes recontrés (remsa) viennent soit des pneus soit du tirage d'un côté ou de l'autre de la direction, à croire qu'ils sont nulles pour cela... :eek:

 

Je tiens à signaler que n'est pas vraiment representatif de la fiabilité d'une voiture, si on regarde forum clio, forum 207 et autres, ce n'est pas mieux c'est les défauts de jeunesse que toutes les voitures connaissent ! L'essentiel c'est le sérieux de la marque pour cibler le probleme et le réparer en proposant de bonnes prestations !

 

Bonjour,

Je ne pense pas que nous insinuons que la fiabilité du véhicule soit remis en cause mais simplement nous pensons à notre bourse...

Si il faut changer un train de pneus tous les 30 000 kms, Cela risque d’être un peu cher ….

 

Je suis sur que le problème sera corrigé rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien encore di "tirage"

 

J'ai fait un test il y a trois nuit ....

Autoroute vide 2h du matin

 

je place la voiture au centre, je lache le volant et sans plus le toucher....

 

j'accélère... elle tire a droite....

Je ralentis ... elle tire a gauche .

En 15 seconde je passe du coté droit a gauche et vice-versa en traversant 3 voie.

xan25

Il faut le dire c'est amusant ! et je le fait plusieur fois.:eek: :eek: :eek: :eek:

 

Hier, rendez.vous chez Citroen ..

Il connaissent le problème .... mais a présent il vont faire rien en attendant que je remette les pneus normal ... a présent je chausse des pneus neige.

 

________________

 

IL m'ont changé le software qui gére le changement des vitesses

... ça va mieux .. les vitesses passe au bon moment et ça consomme aussi moins

... je n'ai plus tant a utiliser les palettes.

 

L'embrayage ne va pas encore bien .. les vitesse 1 fois sur 20 environs gratte encore un peu et souvent l'embrayage lache sec ... en me donnant un bon coup de pied :-)) dans le derrière.

 

_____________________

 

Je ne sais pas si il ont changé le silent block mais le moteur ne secoue plus...

 

La semaine prochaine je changerai les disque des freins. Il sont ovalisé

J'éspère que le couvercle coté conducteur arrive ... ( les croché sont re-entré et ne tienne plus).

 

a par ça je suis trés content de mon

AlainCh ( superbe taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

J'ai lu les écrits de la commission européenne sur la pollution et surtout le problème des rejets de CO2.

 

Cela fait peur !!!

 

Ils disent, entre autre, qu'il faudra que les pneumatiques devront permettre une réduction d'émission de CO2...

Cela signifie donc des pneus + accrocheur, donc une gomme plus tendre donc.... moins de km avec les pneus... Il ne faudra plus espérer dépasser, sauf pour les gros rouleurs sur autoraoute, 30000 km.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela en a tout l'air..... Je m'en étais déjà inquiété dans un post...

 

Bonjour,

 

 

pourriez vous préciser votre pensée? Qu'est ce que ce problème sur C8/807, une usure "prématurée" des pneus? Si "prématurée" est le bon terme, l'échange des pneus est il dans la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

pourriez vous préciser votre pensée? Qu'est ce que ce problème sur C8/807, une usure "prématurée" des pneus? Si "prématurée" est le bon terme, l'échange des pneus est il dans la garantie?

 

J'avais posé la question en MP @fafounet

 

et voila sa réponse qui fait froid dans le dos

 

Citation:

Posté par f1ala

Bonjour,

 

C'était quoi le coup du c8/807 ??

 

hello !!

 

c'était des problèmes de train arrières causant des usures prénaturées et inégales des pneumatiques...

 

A ce jours, les premières series rencontrent toujours ces problèmes et ces usures ne sont pas prises en comptes par les garanties hors délais.

 

Depuis 2004 uou 2005, le train arrière a subi des modifs évitant ces usures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions acheté notre premier C8 (2.0 HDI Pack luxe) en septembre 2003.

 

Le premier train de pneus AV a tenu .... 12 000 km !!! Ils étaient lisses côtés extérieurs et bons côtés intérieurs. Contrairement a d'autres propriétares, les pneus AR n'avaient rien.Le SAV de Citron a prétexté les ronds-points, l'ESP, un véhicule lourd, patati patata...

 

Les montes d'origine étaient du 215/65 R15 96 H.

 

Ils ont remplacé les pneus avant sous garantie avec un réglage du train avant.

 

16 000 km plus tard, retour à la concession avec le même problème !!!

Il a fallu mettre mon assistance juridique en route car ils ne voulaient pas remplacer les pneus AV une nouvelle fois.

La partie C8 de ce forum "problème pneumatique" était l'une des plus utilisées !!! Fiat et Lancia commençait déjà à l'époque à remplacer la traverse arrière.

 

Finalement, ils ont remplacés les 5 pneus, les 4 jantes alus car de 15 pouces, ils ont passé en 16 pouces, le tout sous garantie sans que je débourse 1 centime !!!

Les montes devenaient alors 215/60 R 16 99 H (Extraload)

 

Nous avons changé de C8 en juin 2005 et d'origine il était monté en 16 pouces. Nous avons réalisé 26000 km avec les pneus avant, usure régulière. (70 % route et 30 % ville ou trajet

 

Voilà... C'était cela le problème.

En tout état de cause, n'achetez pas un C8 d'avant décembre 2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

D'ailleurs, aujourd'hui, qui a le plus gros kmtrage, sur ce forum ? Certains ont leur véhicule depuis au moins 3 mois... Les + gros rouleurs doivent donc avoir passé 15 000 km, à ce train (de pneus:d )-là

 

Et avec mon premier 807, je n'ai pas attendu d'en être là pour comprendre qu'il y avait un gros souci!!! Donc, si ceux qui ont passé la barre des 10 000 km pouvaient nous donner une petite idée de l'usure de leurs "chaussettes", cela pourrait rassurer ou confirmer nos craintes... Tiens, "Alain-Ch", par exemple, notre "Visiotaxi":PPturinois, -xan22- , je le soupçonne d'être le plus kilométré des C4PIC. de ce forum... :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1:

 

Il nous a déjà secoué la batterie, manquant d'y mettre le feu:saut: :saut: :saut: , et essuyé quelques plâtres pas encore secs...

 

Un grand:merci: à notre pilote d'essai téméraire de nous tuyauter sur l'étât de ses pneumatiques avt/arrière;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, aujourd'hui, qui a le plus gros kmtrage, sur ce forum ? Certains ont leur véhicule depuis au moins 3 mois... Les + gros rouleurs doivent donc avoir passé 15 000 km, à ce train (de pneus:d )-là

 

Et avec mon premier 807, je n'ai pas attendu d'en être là pour comprendre qu'il y avait un gros souci!!! Donc, si ceux qui ont passé la barre des 10 000 km pouvaient nous donner une petite idée de l'usure de leurs "chaussettes", cela pourrait rassurer ou confirmer nos craintes... Tiens, "Alain-Ch", par exemple, notre "Visiotaxi":PPturinois, -xan22- , je le soupçonne d'être le plus kilométré des C4PIC. de ce forum... :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1:

 

Il nous a déjà secoué la batterie, manquant d'y mettre le feu:saut: :saut: :saut: , et essuyé quelques plâtres pas encore secs...

 

Un grand:merci: à notre pilote d'essai téméraire de nous tuyauter sur l'étât de ses pneumatiques avt/arrière;)

 

plus haut dans le forum j'ai indiqué avoir vu un véhicule à la revision des 30 000 et la concession m'a confirmé que c'était son second dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Questions à ceux qui ont déjà leur jouet.

 

Plus personne ne parle des tapis de sol qui boulochent. N'y aurait il plus de problème?

 

Même chose pour la clim arrière qui envoie de l'air froid: serait ce réglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus personne ne parle des tapis de sol qui boulochent. N'y aurait il plus de problème?

 

Même chose pour la clim arrière qui envoie de l'air froid: serait ce réglé?

Bonjour,

Pour ma part pour les tapis, même s'ils sont peut-être light, ils ont le mérite d'être là et pas de souci d'usure pour le moment depuis le 18/12. J'avais aussi le pb d'air froid derrière, ça s'est réglé "tout seul" on dirait avec l'utilisation, ça marche très bien maintenant, mystère.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, aujourd'hui, qui a le plus gros kmtrage, sur ce forum ? ... Tiens, "Alain-Ch", par exemple, notre "Visiotaxi"

 

 

9.300 km ce matin

 

pas de pb avec les pneus.

 

[PB] FREIN avec les disque avant... Citroen ne les reconnais plus en garanties les frein (nouvelle politique ... depuis 2005)

 

moi je les avaient signalé "vibrant" a 2.000 km, dés que le mécano était rentré de ses vacances.

RDV mardi

 

J'ai l'impression que mon avocat aura du boulot

 

Pas méchant

AlainCh ( pas crétin

____________________________________

UN GROS M E R C I ! a Lyon 888

qui m'as bien dépanné mercredi (J'étais a Lyon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.