Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Il faudrait, pour éviter de faire peur à de futurs acheteurs, indiquer éventuellement quelque chose qui donne le nbre d'incidents.

En effet, s'il y a eu une infiltration d'eau chez UN possesseurs de C4P du forum, l'incident n'est pas du tout du même niveau que le tirage à droite ou le pare-brise qui touchent plus de monde.

Il y a aura toujours un cas isolé de défaut sur une partie non encore mentionnée, tel que vient de le démontrer maemena avec son problème de plastique des 2 barres de toit, chose encore pas mentionnée sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai juste mis à jour la liste figurant au premier post;). La plupart sont des pb rencontrés par plusieurs "picassoistes" (sauf le pb d'infiltration, c'est vrai qu'on en parle pas bcp;))

Je vais, de ce pas, mettre des "++++" devant les pb rencontrés par bcp d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait, pour éviter de faire peur à de futurs acheteurs, indiquer éventuellement quelque chose qui donne le nbre d'incidents.

En effet, s'il y a eu une infiltration d'eau chez UN possesseurs de C4P du forum, l'incident n'est pas du tout du même niveau que le tirage à droite ou le pare-brise qui touchent plus de monde.

Il y a aura toujours un cas isolé de défaut sur une partie non encore mentionnée, tel que vient de le démontrer maemena avec son problème de plastique des 2 barres de toit, chose encore pas mentionnée sur le forum.

 

C'est vrai qu'a voir brutalement la liste des problèmes cela pourrait décourager des potentiels acheteurs et les priver d'un super véhicule!:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum de la seat altea il y avait tout le problème rencontré par chaqu'un et du nombre de véhicule touché.

Par exemple tirage a droite : 30 voitures

Barre de toit : 1 voiture

etc........

 

Pour pas qu'il y est des plaisantins le nom et le modèle de la personne était cité.

 

Cela permet d'avoir une idée précise sur les problèmes récurrent et les problèmes rares , ainsi que de savoir quel modèles est touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'exemple cela prend un peu de place desolais mais c'est pour donner des idees.

 

MOBILIER / CARROSSERIE :

 

 

01)

Balais E.G. n'essuyant pas parfaitement et faisant du bruit chez certains et laissant des traces

= 26 membres.

SOLUTION : en changeant les E.G. le problème disparaît pour certains membres.

02)

Joints des vitres av. ou des contours des portes av. pouvant causer un bruit aérodynamique + soutenu que prévu. = 12 membres

03)

Sur certains modèles (surtout les 1eres), un bruit de plastique qui cogne dans la portière avant. = 8 membres >> Torsion du véhicule, ou plastique baladeur.

04)

Infiltration d'eau ou de buée dans les phares arrières (joints) = 8 membres

05)

Infiltrations d’eau dans les portières arrières = 6 membres

06)

Assemblage des montants int. Du pare brise mal fixée (plastique) = 4 membres

07)

Plastique ext. Des E.G. av. mal fixé = 3 membres

18)

Montant (plastique) de l’airbag passager gondolé = 3 membres

09)

Glissière de banquette arrière tordue, assise banquette changée = 1 membre

10)

Changement de réservoir sur 1.6 es. (Pb clapet d air) = 1 membre

11)

Serrure du coffre arrière + contact E.G. = 1 membre

12)

Interrupteur du plafonnier fragile (se casse facilement) = 1 membre

13)

Attache de phare avant cassé = 1 membre

14)

Bruit de frottement lors de la descente d’une vitre avant = 1 membre

 

 

MECANIQUE / ELECTRIQUE / ELECTRONIQUE :

 

 

 

***MAI 2006 Rappel de SEAT concernant le changement du volant Bi-masse.

Tous les 2.0TDI (136ch et 140ch), du groupe VAG, dotées d'une boîte mécanique à six rapports, et produites entre octobre 2003 et décembre 2005

 

 

01)

Volant mal centré = 16 membres : solution faire recentrer celui-ci par votre garage sous couvert de la garantie des 2 années de SEAT

02)

Cruise contrôle H.S. solution  remplacement = 16 membres

03)

Autoradio fonctionnant tout seul « CD DRIVE DEFECT » = 12 membres

04)

Ordinateur De Bord H.S (écran et bluethooh) = 10 membres

05)

Turbo H.S. entre 5.000km et 20.000km sur motorisation 105TDI = 9 membres

06)

Plafonnier défectueux interrupteur (fragilité des cosses) = 6 membres

07)

Problèmes du faisceau électrique du T de B demandant un démontage total de celui-ci. + 1 faisceau électrique mal monté pour les HP av. Total = 6 membres.

08)

Courrier de SEAT le 06 janvier 2005 concernant un problème de fixation du couvercle de pompe a gasoil ----> contrôle et remplacement des vis si il y a lieu sur la motorisation 140TDI et 105TDI

Le défaut touche la pompe à injection, qui deviendrait défaillante en utilisation prolongée. (Casse d'une vis de fixation du boîtier)

Attention, tous les moteurs, fabrication entre mars et août 2004, sont à vérifier !!

Il ne s'agit pas de date de fabrication de la voiture, mais du moteur. = 4 membres

09)

Electrovanne H.S. (garantie) = Perte de puissance soudaine = 4 membres (4 motorisations 140TDI)

10)

Sonde extérieur (thermomètre) H.S. = 4 membres

11)

Rappel : SEAT ALTEA Référence : Action 90S1 raison : affichage de porte instruments présentant un fonctionnement défaillant suite à un mauvais pontage d'un de ses composants électroniques, information donnée par CHCA page 691 = 2 membres

12)

Anti-brouillard prenant l’eau = 2 membres

13)

2 Supports moteur H.S. = 2 membres

14)

Climatisation : capteur de pression de clim. défectueux = 2 membres

15)

Faisceau électrique ayant un problème d'isolement : effet = + de clim, + de témoins et pertes moteurs = 1 membre

16)

Joint de la durite du turbo déchiré (30.000km) = 1 membre

17)

Un Alternateur H.S après 2.500km = 1 membre

18)

Remplacement de la pédale d’accélérateur. Cause : module en (safe mode) = 1 membre

19)

Casse d'un câble qui relie la batterie au démarreur, ce câble est un peu court = donc trop tendu et a tendance a casser. (Problème connu sur Seat Ibiza 2002 ) = 1 membre

20)

Bobine d'allumage sur 2.0FSI = 1membre

21)

Volant moteur présentant des défauts de planéité = 1 membre

22)

Déformation des pneus arrière lié à une mauvaise géométrie du train AR, générant des bruits de roulement à l'arrière = 1 membre

23)

Remplacement de la boîte DSG = 1 membre

24)

Programmation du calculateur (clignotants) = 1 membre

25)

Climatisation HS à 51.000km (pompe compresseur) = 1 membre

26)

Un radar de recul H.S. = 1 membre

27)

Une culasse = 1 membre

 

 

 

ACCESSOIRE SEAT :

 

 

01)

Tapis SEAT SPORT très vite dégradés (usure rapide + trous) = 10 membres

02)

Marches pieds (Alu) SEAT se griffent rapidement et assez fragiles = 2 membres

03)

Baguette chromée défectueuse (collage) = 2 membres

 

 

 

 

MAINTENANT : Les problèmes liés seulement à SEAT France et à son S.A.V lors de la réception :

 

1)

Problèmes de peintures lors de la livraison (griffes ou rayures) = vérifier le tout à 100% ext. + int. Avant de quitter le garage = 7 membres

 

2)

Oublis des cales de transports lors de la livraison = 4 membres

 

3)

Vérifier le kit anti-crevaison ou la roue de secours (oubli) dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:eek: SEAT :???: euh ça donne envie d'acheter :???:

 

beaucoup, pour ne pas dire tous, n'ont rien a voir avec le C4 picasso :roll: heureusement :D

gros travail néanmoins...à modifier donc ;)

 

souligne exemple....parce que sinon, y'en a qui vont avoir peur et la liste n'est pas si longue quand même...les soucis rencontrés par chacun de nous sont très sporadiques (hormis le pare brise et le tirage à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:eek: SEAT :???: euh ça donne envie d'acheter :???:

 

beaucoup, pour ne pas dire tous, n'ont rien a voir avec le C4 picasso :roll: heureusement :D

gros travail néanmoins...à modifier donc ;)

 

souligne exemple....parce que sinon, y'en a qui vont avoir peur et la liste n'est pas si longue quand même...les soucis rencontrés par chacun de nous sont très sporadiques (hormis le pare brise et le tirage à droite).

 

+1 : j'ai cru (en lisant le post qui tombe en début de page, et sans avoir lu la fin de la page précédente) que c'étaient les pbs du C4P, et j'ai trouvé ça bizarre, jusqu'à ce que je vois le mot SEAT. Là, j'ai compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce type de liste c'est que certains les reprennent sur d'autres forums ( FA :roll:) non Citroen et se gaussent de tous les problèmes recensés.

 

De plus un problème réglé devient inexistant et il est très difficile de mettre ce type de liste à jour.

 

Il vaut mieux parler d'un problème potentiel que chercher à faire des stats qui ne feront que gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
Faire une liste des problèmes rencontrés permet aussi de se sentir moins seul lorsqu'un de ces problèmes surgit:em:... çà fait moins mal-xan22-... Exemple: le dédoublement de PB (je suis un peu plus rassuré de savoir que je ne suis pas le seul malchanceux...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon agent RDV mardi matin pour changer la garniture complète du panneau de porte AVG pour simplement le petit bout de peinture qui c'est décollé sur la cache autour des commandes de lève vitres.

 

Sinon pour le vélum du TPV pas de solution pour l'instant il attends la procédure de Citroën France. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une liste des problèmes rencontrés permet aussi de se sentir moins seul lorsqu'un de ces problèmes surgit:em:... çà fait moins mal-xan22-... Exemple: le dédoublement de PB (je suis un peu plus rassuré de savoir que je ne suis pas le seul malchanceux...)

 

On se sent moins seul et moins désemparé quand nous sommes plusieurs à rencontrer le même problème.

+1 Hugues68.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
:eek: SEAT :???: euh ça donne envie d'acheter :???:

 

beaucoup, pour ne pas dire tous, n'ont rien a voir avec le C4 picasso :roll: heureusement :D

gros travail néanmoins...à modifier donc ;)

 

souligne exemple....parce que sinon, y'en a qui vont avoir peur et la liste n'est pas si longue quand même...les soucis rencontrés par chacun de nous sont très sporadiques (hormis le pare brise et le tirage à droite).

 

Désolé Fafounet mais les carénages de roues qui baillent ne sont pas "sporadiques", par contre un recensement détaillé des pb avec le nombre de véhicules touchés serait sans conteste un argument de poids et pourrait servir au futurs acheteurs lors de la livraison ainsi qu'à chacun d"entre nous lorsque qu'il a besoin de discuter avec son garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
Désolé Fafounet mais les carénages de roues qui baillent ne sont pas "sporadiques", par contre un recensement détaillé des pb avec le nombre de véhicules touchés serait sans conteste un argument de poids et pourrait servir au futurs acheteurs lors de la livraison ainsi qu'à chacun d"entre nous lorsque qu'il a besoin de discuter avec son garagiste.

 

+1, je suis d'accord!

Si çà peut servir pour améliorer la qualité des voitures livrées, PC aura eu un bon rôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je ne suis pas contre le fait de faire une liste mais juste pour que Freccia précise dans son post que cette liste n'est qu'un exemple tiré d'une SEAT X...afin de ne pas non plus effrayer les potentiels acheteurs de problèmes qui ne concernent pas le C4 picasso. Car même si le C4 picasso rencontre des soucis, en 12.000 km parcourus, je n'ai jamais eu de problème mécanique, électronique récalcitrants. J'ai eu un 807 auparavant, et on ne peut pas en dire autant...ceux qui sortent d'un C8 en savent quelque chose...

 

Même leProvincial a cru que cette liste se rapportait au C4P :ll

 

sinon, les gardes boue plastiques sont un des problèmes non sporadiques mais je dois noter qu'en ce qui me concerne, j'avais ce problème et depuis que la voiture a été repeinte, je ne l'ai plus :hum:

Le passage au four a dû les rigidifier et ils ont naturellement ragagné leur place. Enfin, c'est mon explication :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : j'ai cru (en lisant le post qui tombe en début de page, et sans avoir lu la fin de la page précédente) que c'étaient les pbs du C4P, et j'ai trouvé ça bizarre, jusqu'à ce que je vois le mot SEAT. Là, j'ai compris :D

 

+ 2

 

Même réaction , j'ai cru que c'était un récap des Pb du Picasso comparé à un Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait une petite mise à jour des problèmes recensés sur nos C4P (avec des +++ quand il s'agit d'un problême rencontré chez bcp d'utilisateurs).

 

- problème de durite qui engendre des accoups lors de changement de vitesse

- Des infiltations d'eau le long des portières et au niveau du coffre

- Voiture qui tire à droite+++ -> pas de solution, en attente

- Infiltration d'eau à l'arrière (feux,coffre, rangement)

- dédoublement du pare brise+++ -> pas de solution, en attente

- les garde-boue se déclipsent+++ -> pas de solution, en attente, changement parfois chez certains garagistes

- le store du toit panoramique en rade - voir procédure de reset dans les posts

- vitres avant qui sortent de leur guide

- vibrations au ralenti (hdi 138) -> changement soft chez citroen

- fermeture boite à gant HS+++ -> changement des bîtes défectueuse

- vibration au volant vers 120 km/h

- message "système contrôle moteur défaillant"

- problémes de passage de vitesse sur BMP6 -> reprogrammation du calculateur

- le problème de Néo-Z concernant la peinture sur les plastiques des commandes du Leve-vitre,

- l'oubli fréquent du rangement sous le siége passager+++

- L'usure prématurée des accoudoirs (sur finition Zelig Mistral uniquement?)

 

je vous laisse compléter...

 

alors qu'avec juste une boite de Viagra...

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
je ne suis pas contre le fait de faire une liste mais juste pour que Freccia précise dans son post que cette liste n'est qu'un exemple tiré d'une SEAT X...afin de ne pas non plus effrayer les potentiels acheteurs de problèmes qui ne concernent pas le C4 picasso. Car même si le C4 picasso rencontre des soucis, en 12.000 km parcourus, je n'ai jamais eu de problème mécanique, électronique récalcitrants. J'ai eu un 807 auparavant, et on ne peut pas en dire autant...ceux qui sortent d'un C8 en savent quelque chose...

 

Même leProvincial a cru que cette liste se rapportait au C4P :ll

 

sinon, les gardes boue plastiques sont un des problèmes non sporadiques mais je dois noter qu'en ce qui me concerne, j'avais ce problème et depuis que la voiture a été repeinte, je ne l'ai plus :hum:

Le passage au four a dû les rigidifier et ils ont naturellement ragagné leur place. Enfin, c'est mon explication :cpasmafa:

 

Très franchement, c'est bien de signaler les problèmes pour y remédier, mais ma BMW de 20 ans ainsi que ma récente Ford Fiesta 1.4TDCI (un moteur1.4HDI, en fait;)), ont exactement le même "problème" qui ne m'empèche pas de dormir et qui ne remettent pas en cause la fiabilité du C4pic, qui, à ce jour (10 000 km bientôt) ne m'a pas montré de vraie faiblesse... Comme à la plupart d'entre-nous, d'ailleurs !!!:D Franchement ravi de ce véhicule fraîchement sorti : je m'attendais à bien plus de tracas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vitres avant qui sortent de leur guide, y'a une solution ?

 

Parce qu'a part éviter de les ouvrir en roulant à + de 100km/h ou devoir s'arreter pour les remettre en place, j'ai pas trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pour l'exemple (et c'est pour seat).

 

Justement cela sert aux futurs acheteurs (neuf ou occasion) , aux possesseurs qui ont un probleme (et du coup qui peuvent savoir si le probleme est connu ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai récupéré le mien mercredi. je n'ai aucun problème de pare-brise ni aucun autre problème. Juste peut-être un petit tirage à droite, mais comme je l'ai senti surtout sur autoroute et qu'il y avait du vent, je ne suis pas bien sûr que cela vienne de la voiture.

 

HS on:

Cette voiture , ça n'est que du bonheur, on se sent vraiment bien dedans, très bonne finition, le 1.6 est pour moi largement suffisant, je trouve même qu'il a pas mal de pêche (avant j'avais le 1.8 16V sur mon xsara picasso). et le burlat lui va à ravir.

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais vous faire part de mon premier contact avec le véhicule concernant les 2 problèmes les plus cités :

 

Pare brise qui se dédouble : bon je n'ai pas roulé de nuit pour l'instant, mais avec du brouillard. Effectivement en faisant attention on voit ce fameux phénomène, mais dès que l'on y pense plus tout va bien (vais essayer de conduire ce soir mais c'est pas gagné avec Madame, il n'y a qu'un volant)

 

Tirage à droite : à petite vitesse, > 70 km/h on ressent le tirage, à 130, le phénomème n'est pas tout le temps perceptible , si un mécanicien est de passage, j'aurai une question : est-il possible que ce problème provienne de l'assistance variable de la direction ? (plus dure au fur et à mesure de la prise de vitesse)

 

Voilà

@+

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.