Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca c'est peut-etre normal, pour une question de securite par rapport aux enfants??

Sur ma golf, les vitres AR ne descendent pas non plus a fond.

oui, normal ;)

 

@Canut, t'as le derrière qui couine ma grande? :D:PP t'as été voir le procto... le mécanologue ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, normal ;)

 

@Canut, t'as le derrière qui couine ma grande? :D:PP t'as été voir le procto... le mécanologue ? :D

 

Non ça va c'est pas le mien de derrière qui couine.Heureusement :D

Suis en attente d'un coup de fil de la concession de Lyon, depuis ...un mois :mad:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois? :eek: remarque j'ai bien attendu 4 mois ma nouvelle clé :roll: le SAV citron pour toutes ces petites choses c'est plus que limite je trouve, et un peu partout, ils rappelent pas, ils oublient de commander etc ... dur dur quand même!

 

ben courage alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est peut-etre normal, pour une question de securite par rapport aux enfants??

Sur ma golf, les vitres AR ne descendent pas non plus a fond.

 

Entierement faux chose que beaucoup de monde croit mais en fait il est impossible que les vitres AR descendent car elle ne peuvent pas allé plus bas à cause de l'arrondi du passage de roue et ceçi sur la plupart des autos et que tout le monde croit que c'est une sécurité enfant. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez mon agent avec ma liste de problèmes le point positif c'est que tout est reconnu il à appelé un responsable de chez Citroën pour lui en faire part et à exiger un RDV rapide car il à classer mon véhicule de dangereux à cause du pare brise et du tirage à droite et à obtenue un RDV pour mercredi prochain à 9h30 avec lui.

 

Pour l'instant il n'intervient sur rien car il ma expliqué que sur un véhicule neuf ils n'ont pas le droit de bidouiller il leurs faut l'accord de prise en charge de garantie de Citroën france avant toutes intervention au risque que c'est lui qui devra payer la facture sinon.

 

Je commence par le plus important:

 

Tirage à droite:

Ont à fait un essai route il la vu de suite sa l'étonne aussi car c'est vraiment prononçé même à faible allure.

 

Dédoublement du pare brise:

Au début il se demandait ce que je lui racontait mais me croyait au vu de mes photos mais n'a jamais constaté sa sur ces véhicules d'essais.

Donc je lui suggère d'allumé les phares de 3 voitures présente dans l'atelier ont monte dans mon C4 Picasso il le recule et la voit tout de suite le problème et il me dit mais vous arrivez à conduire comme sa de nuit. :eek:

Yes je me dit au moins il le reconnait.

 

Rangement sous le siège passager:

Il regarde et il me dit qu'il ne sait même pas ce que c'est il va regarder sur son modèle d'expo il y est :D.

Quand il a appelé le responsable de Citroën il à demandé pourquoi car il lui dit je passe pour un con devant le client moi.

Le responsable lui à dit car ont à eu un problème de fournisseur et ils n'ont pas voulu retarder la production il lui dit et comme d'habitude c'est toujours nous les derniers au courant et qui passons pour des cons devant le client.

 

Peinture sur mon cache qui se décolle:

Rien à dire il la vu de suite et sera changer.

 

Mon triangle:

Je lui est montré ma page que j'avais imprimé à partir de citroën services il me dit vous avez accès à sa. :D:d:d

Oui Mr alors il est ou mon triangle?

Bonne question je vais voir sa.

De retour dans le bureau il se connecte à service Citroën il regarde effectivement car il croyait que j'avais bidouiller le document imprimer -xan22-

il tape le N° de chassis d'un véhicule C4 Picasso d'expo pour voir et la sans triangle de présignalisation.

Alors il est ou mon triangle? :D:d:d

Promit vous l'aurez votre triangle.

J'espére bien il est sortie d'usine avec il doit i être. -xan22-

 

Fermeture Vélum:

Pareil je lui ai fait constater ont verra sa avec le responsable Citroën mercredi.

 

Problème de la descentes des vitres AV:

De même que le vélum.

 

Voila je suis content au moins tout à été reconnu et gràce à l'insistance de mon agent un RDV proche à été prit de suite avec un responsable de la marque et qui j'espére fera avancer le shmilblick.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
(...)

Rangement sous le siège passager:

Il regarde et il me dit qu'il ne sait même pas ce que c'est il va regarder sur son modèle d'expo il y est :D.

Quand il a appelé le responsable de Citroën il à demandé pourquoi car il lui dit je passe pour un con devant le client moi.

Le responsable lui à dit car ont à eu un problème de fournisseur et ils n'ont pas voulu retarder la production il lui dit et comme d'habitude c'est toujours nous les derniers au courant et qui passons pour des cons devant le client.

...

 

Qu'est ce que je vous avais dit :roll: une rupture de stocke et un fournisseur qui n'allait pas assez vite, eh ben ils les ont livrées quand même les voitures....c'est lamentable.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez mon agent avec ma liste de problèmes le point positif c'est que tout est reconnu il à appelé un responsable de chez Citroën pour lui en faire part et à exiger un RDV rapide car il à classer mon véhicule de dangereux à cause du pare brise et du tirage à droite et à obtenue un RDV pour mercredi prochain à 9h30 avec lui.

 

Pour l'instant il n'intervient sur rien car il ma expliqué que sur un véhicule neuf ils n'ont pas le droit de bidouiller il leurs faut l'accord de prise en charge de garantie de Citroën france avant toutes intervention au risque que c'est lui qui devra payer la facture sinon.

 

Je commence par le plus important:

 

Tirage à droite:

Ont à fait un essai route il la vu de suite sa l'étonne aussi car c'est vraiment prononçé même à faible allure.

 

Dédoublement du pare brise:

Au début il se demandait ce que je lui racontait mais me croyait au vu de mes photos mais n'a jamais constaté sa sur ces véhicules d'essais.

Donc je lui suggère d'allumé les phares de 3 voitures présente dans l'atelier ont monte dans mon C4 Picasso il le recule et la voit tout de suite le problème et il me dit mais vous arrivez à conduire comme sa de nuit. :eek:

Yes je me dit au moins il le reconnait.

 

Rangement sous le siège passager:

Il regarde et il me dit qu'il ne sait même pas ce que c'est il va regarder sur son modèle d'expo il y est :D.

Quand il a appelé le responsable de Citroën il à demandé pourquoi car il lui dit je passe pour un con devant le client moi.

Le responsable lui à dit car ont à eu un problème de fournisseur et ils n'ont pas voulu retarder la production il lui dit et comme d'habitude c'est toujours nous les derniers au courant et qui passons pour des cons devant le client.

 

Peinture sur mon cache qui se décolle:

Rien à dire il la vu de suite et sera changer.

 

Mon triangle:

Je lui est montré ma page que j'avais imprimé à partir de citroën services il me dit vous avez accès à sa. :D:d:d

Oui Mr alors il est ou mon triangle?

Bonne question je vais voir sa.

De retour dans le bureau il se connecte à service Citroën il regarde effectivement car il croyait que j'avais bidouiller le document imprimer -xan22-

il tape le N° de chassis d'un véhicule C4 Picasso d'expo pour voir et la sans triangle de présignalisation.

Alors il est ou mon triangle? :D:d:d

Promit vous l'aurez votre triangle.

J'espére bien il est sortie d'usine avec il doit i être. -xan22-

 

Fermeture Vélum:

Pareil je lui ai fait constater ont verra sa avec le responsable Citroën mercredi.

 

Problème de la descentes des vitres AV:

De même que le vélum.

 

Voila je suis content au moins tout à été reconnu et gràce à l'insistance de mon agent un RDV proche à été prit de suite avec un responsable de la marque et qui j'espére fera avancer le shmilblick.

 

A suivre...

 

Sacré Néo.Z :tdr1: le coup du triangle sur service.citroen.com :bien:

En tout cas bravo :applaud:

 

par contre si c'est le schmilblick :voyons:, ca me fait peur... pour la résolution (les shadocks y pompent toujours eux aussi -xan22-)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je vous avais dit :roll: une rupture de stocke et un fournisseur qui n'allait pas assez vite, eh ben ils les ont livrées quand même les voitures....c'est lamentable.....!!!!

 

C'est fou, si c'est ça ... c'est un non-approvisionnement régulier :roll:, à la limite ok pour livrer le client, mais pas de suivi derrière:eek:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, si c'est ça ... c'est un non-approvisionnement régulier :roll:, à la limite ok pour livrer le client, mais pas de suivi derrière:eek:

 

C'est de sa que se plaint mon agent il ne sont même pas au courant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement faux chose que beaucoup de monde croit mais en fait il est impossible que les vitres AR descendent car elle ne peuvent pas allé plus bas à cause de l'arrondi du passage de roue et ceçi sur la plupart des autos et que tout le monde croit que c'est une sécurité enfant. -xan22-

j'ai dit normal et pas exact ou vrai, donc oui le passage de roue et la forme de la porte engendre souvent ça, mais il existe des sécurité enfant où la fenêtre ne s'ouvre pas totalement, de façon à ce que le corps de l'enfant ne puisse passer si il se penche à la fenêtre (évidemment il devrait être attaché déjà, mais ce système existait déjà à l'époque où la législation des sièges enfants était inexistante)

 

ça va faire jurisprudence si le rdv se solde par le changement et réparation de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Vitres AV cotés conducteur et passager en mode impulsion elle ne descendent pas à fond reste 2 à 3 cms qui dépasse et en mode en restant appuyé elle descendent complétement à fond.

 

Et puit les vitres AR elle ne déscendent pas à fond. :D:d:d

 

Là, c'est normal :D Regarde la forme des portes, tu vas vite comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
liste des probèmes:

- problème de durite qui engendre des accoups lors de changement de vitesse

- Des infiltations d'eau le long des portières et au niveau du coffre

- Voiture qui tire à droite -> pas de solution, en attente

- Infiltration d'eau à l'arrière (feux,coffre, rangement)

- pare brise avant avec "double" -> pas de solution, en attente

- les garde-boue se déclipsent -> pas de solution, en attente, changement parfois chez certains garagistes

- le store du toit panoramique en rade - voir procédure de reset dans les posts

- vitres avant qui sortent de leur guide

- vibrations au ralenti (hdi 138) -> changement soft chez citroen

- fermeture boite à gant HS -> changement des bîtes défectueuse

- vibration au volant vers 120 km/h -> new

- perte de puissance au passage des vitesse -> une campagne est en cours

- message "système contrôle moteur défaillant" -> nouveau

- problémes de passage de vitesse sur BMP6 -> reprogrammation du calculateur

- le problème de Néo-Z concernant la peinture sur les plastiques des commandes du Leve-vitre,

- l'oubli fréquent du rangement sous le siége passager....

 

 

Ca fait tout de même peur d'acheter une C4P5/7, non???

 

BIEN SUR QUE NON

Plus sérieusement, tu recenses là une liste de ce que certaines personnes ont eu, il n'y a pas une voiture qui ait tous ces pbs ensemble, ce que l'on pourrait croire à lire ton post.

Ensuite, trouve moi une voiture qui n'ait pas de problèmes. Tiens, pour exemple, cherche les forums sur VW, Audi, Mercedes, (et pourtant, les Allemands cités comme les meilleurs en qualité) ... lis la presse sur les rappels ou incidents, et tu verras que la perfection n'existe malheureusement pas dans ce bas-monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Qu'est ce que je vous avais dit :roll: une rupture de stocke et un fournisseur qui n'allait pas assez vite, eh ben ils les ont livrées quand même les voitures....c'est lamentable.....!!!!

 

Je ne pense pas que l'explication donnée soit plausible, ni réaliste !

En effet, mon C4P7 pack ambiance de octobre 2006 ne l'avait déjà pas, donc rupture de stock depuis un an, on repassera :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'explication donnée soit plausible, ni réaliste !

En effet, mon C4P7 pack ambiance de octobre 2006 ne l'avait déjà pas, donc rupture de stock depuis un an, on repassera :PP

 

Rupture de stock sporadique, voire chronique peut-être ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Moi en tout cas je ne regrette pas mon achat ce ne sont que des détails qui ne gène en rien si c'était à refaire je le referais les yeux fermés

 

Il me semble que le texte précédent étant trop grop se dédouble sur mon écran :D:d Au secours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le texte précédent étant trop grop se dédouble sur mon écran :D:d Au secours :D

 

C'est un écran Citroën ?? :jesors:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
liste des probèmes:

- problème de durite qui engendre des accoups lors de changement de vitesse

- Des infiltations d'eau le long des portières et au niveau du coffre

- Voiture qui tire à droite -> pas de solution, en attente

- Infiltration d'eau à l'arrière (feux,coffre, rangement)

- pare brise avant avec "double" -> pas de solution, en attente

- les garde-boue se déclipsent -> pas de solution, en attente, changement parfois chez certains garagistes

- le store du toit panoramique en rade - voir procédure de reset dans les posts

- vitres avant qui sortent de leur guide

- vibrations au ralenti (hdi 138) -> changement soft chez citroen

- fermeture boite à gant HS -> changement des bîtes défectueuse

- vibration au volant vers 120 km/h -> new

- perte de puissance au passage des vitesse -> une campagne est en cours

- message "système contrôle moteur défaillant" -> nouveau

- problémes de passage de vitesse sur BMP6 -> reprogrammation du calculateur

- le problème de Néo-Z concernant la peinture sur les plastiques des commandes du Leve-vitre,

- l'oubli fréquent du rangement sous le siége passager....

 

 

Ca fait tout de même peur d'acheter une C4P5/7, non???

 

puisque tu connais la musique et les paroles maintenant, et que nous avons tous pris le ticket de bal faut danser tous ensemble :D

c'est pas drole mais quelle autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.