Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité guest1458
Comme c'est marqué dans ma signature. Toujours BLEU TIVOLI (la plus belle couleur, les possesseurs de 7 places ne peuvent pas comprendre :D:d), toujours HDI 110, mais BVM5 cette fois-ci, ce qui me permet de passer en finition exclusive.

 

si moi oui, pour en avoir eu un pendant un mois (et j'espère que demain sera le dernier jour avec), je trouve (c'est subjectif hein:PP) que l'on se lasse de cette couleur...

 

En plus j'étais le seul à FIGEAC avec cette couleur, on se retourne les premiers jours et plus depuis...alors qu'avec le noir onyx...classe..on se retourne toujours :D...mais bon, le plaisir reste dans l'opinion qu'on a de sa voiture....;)

 

c'est très subjectif...d'accord....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité titof31

pour la couleur je crois que l or attire le plus les regards!!!!

et apres le bleu tivoli puis le noir le gris fer en dernier mais la c est mon but recherche...

remarque a toulouse grande ville ou les picasso pullullent... personne ne se retourne...

sur un picasso...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi oui, pour en avoir eu un pendant un mois (et j'espère que demain sera le dernier jour avec), je trouve (c'est subjectif hein:PP) que l'on se lasse de cette couleur...

 

En plus j'étais le seul à FIGEAC avec cette couleur, on se retourne les premiers jours et plus depuis...alors qu'avec le noir onyx...classe..on se retourne toujours :D...mais bon, le plaisir reste dans l'opinion qu'on a de sa voiture....;)

 

c'est très subjectif...d'accord....:PP

 

Les couleurs respectent une logique:Le C4P7 fait plus imposant donc plus classe en couleur sombre.leC4P5 plus sportif donc supporte les couleurs qui petent...

Oui,mais le noir Onyx demande à etre repeint tout les mois,c'est lourd....:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs respectent une logique:Le C4P7 fait plus imposant donc plus classe en couleur sombre.leC4P5 plus sportif donc supporte les couleurs qui petent...

Oui,mais le noir Onyx demande à etre repeint tout les mois,c'est lourd....:jesors:

 

Et en plus ça dure plus d'un mois ! :roll:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bololobo

Mon C4P7 (HDI 110 BVM5) présente assez souvent des difficultés lors des démarrages (en côte ou pas peu importe) lorsque la clim' est enclenchée, difficultés qui m'obligent soit à faire patiner l'embrayage en accélérant un peu plus (ça me rappelle mon permis....) pour ne pas caler, soit.... caler ! Tout rentre dans l'ordre lorsque je coupe la clim'.

 

Est - ce tout bonnement normal (la clim' "mangeant" de la puissance etc...) ou est - ce un défaut ? Y - a - t'il des C4Pistes rencontrant le même désagrément ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Sur 206 Hdi aussi il y a une perte de puissance avec la clim... C'est normal.

J'ai rien remarqué avec la C4P mais j'ai une BMP6, donc celà ne donne pas les mêmes sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C4P7 (HDI 110 BVM5) présente assez souvent des difficultés lors des démarrages (en côte ou pas peu importe) lorsque la clim' est enclenchée, difficultés qui m'obligent soit à faire patiner l'embrayage en accélérant un peu plus (ça me rappelle mon permis....) pour ne pas caler, soit.... caler ! Tout rentre dans l'ordre lorsque je coupe la clim'.

 

Est - ce tout bonnement normal (la clim' "mangeant" de la puissance etc...) ou est - ce un défaut ? Y - a - t'il des C4Pistes rencontrant le même désagrément ? Merci.

 

Bien qu'ayant une BMP6, hier matin ça a un peu "vibré" (peu difficilement caler normalement) lorsque j'ai monté la pente du garage (2ème sous-sol à RdC direct).

C'es sûr, la clim pompe: Je pense à ma BX sur laquelle je devais impérativement enlever la clim pour monter les grosses pentes (quand j'étais à l'arrêt au départ de la côte, quand même :D )

 

Mais toi c'est même sur le plat ? Serait-ce à cause du "petit" HDi ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ressens naturellement plus en côte que sur le plat mais ça arrive dans les 2 situations.

 

Et tu as à chaque fois une grosse différence entre la température demandée (clim) et la réelle ? La clim est à fond à chaque fois quand ça arrive ?

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'ayant une BMP6, hier matin ça a un peu "vibré" (peu difficilement caler normalement) lorsque j'ai monté la pente du garage (2ème sous-sol à RdC direct).

C'es sûr, la clim pompe: Je pense à ma BX sur laquelle je devais impérativement enlever la clim pour monter les grosses pentes (quand j'étais à l'arrêt au départ de la côte, quand même :D )

 

Mais toi c'est même sur le plat ? Serait-ce à cause du "petit" HDi ?

 

Dit Canut, comment se comporte la BMP6 dans la montée, si elle démarre en 2, elle rétrograde en cours ?

Ma sortie de parking tourne en montée et avec mon galaxy, il faut que je passe en 1ère avant de monter sinon je ne passe pas le sommet (manque quelques mètres:PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit Canut, comment se comporte la BMP6 dans la montée, si elle démarre en 2, elle rétrograde en cours ?

Ma sortie de parking tourne en montée et avec mon galaxy, il faut que je passe en 1ère avant de monter sinon je ne passe pas le sommet (manque quelques mètres:PP)

 

Oups, j'ai oublié de dire: Dans la montée du garage, je suis en manuel car sinon la BMP6 passe en seconde en haut de la dite montée (à quelques mètres près, là aussi) :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Canut.Je me posais justement une question qui doit etre specifique aux essences car les diesels travaillent plus facilement sur le couple:j'ai l'impression que lorsqu'on est en seconde,limite passer en premiere,et que l'on accelere-(le tout en manuel)-la boite patine un peu pour relancer la machine au lieu de passer en premiere.La boite est -elle assez intelligente pour faire cela ou suis-je le seul à avoir cette impression ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Canut.Je me posais justement une question qui doit etre specifique aux essences car les diesels travaillent plus facilement sur le couple:j'ai l'impression que lorsqu'on est en seconde,limite passer en premiere,et que l'on accelere-(le tout en manuel)-la boite patine un peu pour relancer la machine au lieu de passer en premiere.La boite est -elle assez intelligente pour faire cela ou suis-je le seul à avoir cette impression ?

 

Alors là, perso je peux pas te dire :???:

Si Savounette ou Sergio44 passent dans le coin, ils pourront peut-être répondre :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C4P7 (HDI 110 BVM5) présente assez souvent des difficultés lors des démarrages (en côte ou pas peu importe) lorsque la clim' est enclenchée, difficultés qui m'obligent soit à faire patiner l'embrayage en accélérant un peu plus (ça me rappelle mon permis....) pour ne pas caler, soit.... caler ! Tout rentre dans l'ordre lorsque je coupe la clim'.

 

Est - ce tout bonnement normal (la clim' "mangeant" de la puissance etc...) ou est - ce un défaut ? Y - a - t'il des C4Pistes rencontrant le même désagrément ? Merci.

 

Personnellement, je trouve que le 1.6 HDI 110 a une tendance a etre mou au demarrage, en dessous de 1500 tr/min il ne faut pas esperer un demarrage tres rapide. J'ai moi aussi ce probleme. Il me semble avoir lu dans les essais de la presse que cela etait une caracteristique du HDI 110 1.6. J'en deduis que cela est un comportement normal. Mais cela est juste mon opinion. Je trouve cela dommage surtout lors d'une utilisation urbaine.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808
Personnellement, je trouve que le 1.6 HDI 110 a une tendance a etre mou au demarrage, en dessous de 1500 tr/min il ne faut pas esperer un demarrage tres rapide. J'ai moi aussi ce probleme. Il me semble avoir lu dans les essais de la presse que cela etait une caracteristique du HDI 110 1.6. J'en deduis que cela est un comportement normal. Mais cela est juste mon opinion. Je trouve cela dommage surtout lors d'une utilisation urbaine.

 

meme les autres hdi sont comme sa j'avais une 307 sw 2.0l hdi 110ch et c'etais mou en dessous de 2000tr/m apres sa marchais bien :PP

ma 206 fais la meme chose en dessous de 2000tr/m apres sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
j'ai déjà eu une expérience similaire, je l'ai signalé à la concession (tant que la voiture était -et est toujours- chez eux) mais aucune mise à jour logicielle n'est prévue...car tout va bien sur leur pc :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

pour rester en 6cv la boite est trop longue une premiere et seconde plus courte aurait

ete plus judicieux...

le vehicule est lourd... ne pas hesiter a mettre la 2 dans les ronds points...

sa evite de rester scotche au milieu du rond point et impossible de relancer en 3

et tu risque un accident... car tu t insere difficilement dans le flux des voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Personnellement, je trouve que le 1.6 HDI 110 a une tendance a etre mou au demarrage, en dessous de 1500 tr/min il ne faut pas esperer un demarrage tres rapide. J'ai moi aussi ce probleme. Il me semble avoir lu dans les essais de la presse que cela etait une caracteristique du HDI 110 1.6. J'en deduis que cela est un comportement normal. Mais cela est juste mon opinion. Je trouve cela dommage surtout lors d'une utilisation urbaine.

 

 

Il est vrai que le rapport "masse/puissance" n'est pas très favorable sur le Picachou, et ce quelle qu'en soit la motorisation; mais il faut bien prendre en compte la notion de "couple maxi" car si l'on regarde la courbe pour le 1,6 HDI 110, on trouve 240 Nm à 1750 tr/mn c'est donc à ce régime que l'on aura la meilleure accélération possible donc il est évident qu'en dessous de 1500 tr/mn, il est mou et les reprises s'en ressentent. Il convient donc d'adapter sa conduite et toujours travailler au couple maxi si l'on veut la meilleure accélération possible. On peut également solliciter l'overboost (260Nm à 1750tr/mn avec le débit temporaire), pour celà il suffit d'enfoncer fermement la pédale d'accélérateur afin obtenir l'accélération optimale (pour doubler par exemple).

 

Mais il faut positiver, nous avons choisi un monospace, que dis-je un visiospace, et non pas une voiture de course alors souriez et admirez le paysage (oui je sais en ville c'est pas gagné!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les autres hdi sont comme sa j'avais une 307 sw 2.0l hdi 110ch et c'etais mou en dessous de 2000tr/m apres sa marchais bien :PP

ma 206 fais la meme chose en dessous de 2000tr/m apres sa marche

 

Je ne partage pas ton opinion pour les autres moteur HDI. J'avais avant le C4 Picasso une Xantia 2.0L HDI 110 CV et je n'avais pas du tout ce trou ou cette molesse a bas régime. Mais je ne suis pas inquiet, je vais m'y faire.;)

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton opinion pour les autres moteur HDI. J'avais avant le C4 Picasso une Xantia 2.0L HDI 110 CV et je n'avais pas du tout ce trou ou cette molesse a bas régime. Mais je ne suis pas inquiet, je vais m'y faire.;)

 

Oui mais c'était un 2 litres !!! La cylindrée il n'y a que ça de vrai !

 

;)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub
Effectivement, il vaut mieux se situer au couple pour démarrer, particulièrement à froid en côte. Cela dit, il ne faut pas dramatiser : elle a vraiment beaucoup de pèche dans ces conditions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Je fait une petite mise à jour des problèmes recensés sur nos C4P (avec des +++ quand il s'agit d'un problême rencontré chez bcp d'utilisateurs).

 

- problème de durite qui engendre des accoups lors de changement de vitesse

- Des infiltations d'eau le long des portières et au niveau du coffre

- Voiture qui tire à droite+++ -> pas de solution, en attente

- Infiltration d'eau à l'arrière (feux,coffre, rangement)

- dédoublement du pare brise+++ -> pas de solution, en attente

- les garde-boue se déclipsent+++ -> pas de solution, en attente, changement parfois chez certains garagistes

- le store du toit panoramique en rade - voir procédure de reset dans les posts

- vitres avant qui sortent de leur guide

- vibrations au ralenti (hdi 138) -> changement soft chez citroen

- fermeture boite à gant HS+++ -> changement des bîtes défectueuse

- vibration au volant vers 120 km/h

- message "système contrôle moteur défaillant"

- problémes de passage de vitesse sur BMP6 -> reprogrammation du calculateur

- le problème de Néo-Z concernant la peinture sur les plastiques des commandes du Leve-vitre,

- l'oubli fréquent du rangement sous le siége passager+++

- L'usure prématurée des accoudoirs (sur finition Zelig Mistral uniquement?)

 

je vous laisse compléter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.