Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

D'accord. Mais comment le reglage de la serrure de coffre peut jouer sur le frottement? Le réglage ne peut-il pas se faire là où il y a la charnière plutôt?

 

Le réplage de la serrure du hayon permet justement de régler le jeu entre le hayon et ton parechoc. Le réglage au niveau des charnières, c'est pour réglé en jeu du hayon par rapport aux montant du coffre.

Comme le dis @Falid, tu peux aussi jouer sur les téton caoutchoutés, mais attention quand même de ne pas trop augmenter la hauteur de ceux-ci, parce que sinon tu ne fermeras plus ton hayon ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier je sors d'un parking qui est un peu en hauteur, traverse le trotoir et puis CCCCCCRRRRRRR !!!!:(:(:(

 

J'ai touché de l'avant et raclé un peu. Résultat quelques griffes sous le dessous, invisible.

 

Je n'allais pas vite, je suis surpris. Ma 406 qui n'était pas spécialement haute avec sa lame en caoutchouc n'a jamais touchée.

 

Faites attention. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo,jour

Confirmation pour l'ajustement du hayon laissant une trace sur le pare-choc. Un petit coup de clef allen dans le corps du tampon en caoutchouc pour le remonter légèrement et il n'y a plus de contact "hayon-pare choc", donc plus de trace, après un petit coup de polish (10 minutes sous garantie, au garage).

A quoi sert donc le contrôle en fin de chaîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aimerais savoir si quand vous accelérez vous entendez comme un bruit de claquement au niveau du moteur avant droit avec une sensation de vibrations dans la pédale d'accélérateur et dans le volant, je ressens ca depuis une bonne semaine et je me demande si c'est moi ou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
bonjour, j'aimerais savoir si quand vous accelérez vous entendez comme un bruit de claquement au niveau du moteur avant droit avec une sensation de vibrations dans la pédale d'accélérateur et dans le volant, je ressens ca depuis une bonne semaine et je me demande si c'est moi ou...

 

:mad: Bonjour maemena, mais sans infos supplémentaires c'est difficile de faire un diagnostic sérieux. Est-ce que çà se produit à tous les régimes, au contraire juste en accélérant (ou en ralentissant ?), au ralenti, à vitesse normale ??

 

Ce qui est certain, c'est que ce serait raisonnable que tu ailles rapidement au garage pour une vérif et/ou un essai détaillé car j'ose espérer que ce n'est pas un pb de volant moteur, mais il peut y avoir un tas d'autres raisons...genre silent-bloc desserré, etc....donc conseil de prudence et tiens nous au courant. :em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Bonjour maemena, mais sans infos supplémentaires c'est difficile de faire un diagnostic sérieux. Est-ce que çà se produit à tous les régimes, au contraire juste en accélérant (ou en ralentissant ?), au ralenti, à vitesse normale ??

 

Ce qui est certain, c'est que ce serait raisonnable que tu ailles rapidement au garage pour une vérif et/ou un essai détaillé car j'ose espérer que ce n'est pas un pb de volant moteur, mais il peut y avoir un tas d'autres raisons...genre silent-bloc desserré, etc....donc conseil de prudence et tiens nous au courant. :em::em:

 

Bonjour, en fait ce fameux bruit de claquement se produit lorsque j'accelère aprés le changement de vitesse, aussi bien en mode manuel qu'en mode automatique, le bruit provient de la droite sous le capot, mon mari a regardé mais on ne voit rien du tout, apparement, à plus grande vitesse ca ne le fait plus (du moins de manière moins importante)

au début je pensais que c'était parce que la voiture était "froide" mais même en roulant longtemps je ressens encore les vibrations dans la pédale et le volant

 

mon mari va la prendre demain pour aller au travail, on verra ce qu'il en dit

 

merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté !!

Le pic n'a pas 250km qu'il faut que je le ramène chez Citroën !!

J'ai pas eu le rangement sous le siège passager mais j'ai du avoir l'option essorage .

Je m'explique : En sortant de l'autoroute ce soir , et du fait qu'il y avait moins bruit j'entends un bruit comme s'il y avait un ventilo qui frotte à un endroit. C'est cyclique ,toutes les 5 secondes . Je l'entends bien à basse vitesse et à la même fréquence quelque soit la vitesse mais je ne l'ai pas au ralenti . C'est un bruit sourd et assez important !!

 

Pas d'alarme à OTB , je trouve qu'il sent un peu le plastic brulé mais bon il est tout neuf c'est peut-être un peu normal.

Je crois qu'il vont m'entendre chez Citröen demain. Déjà qu'en ouvrant mon capot , j'ai trouvé un chiffon qu'était resté sur le bloc moteur ; il reste une protection transpartente qui n'a pas été enlevé et il avait nettoyé pour la livraison à la va vite.

Ca commence mal et c'est inadmissible pour une bagnole à + de 32000€ . M....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je suis dégouté !!

Le pic n'a pas 250km qu'il faut que je le ramène chez Citroën !!

J'ai pas eu le rangement sous le siège passager mais j'ai du avoir l'option essorage .

Je m'explique : En sortant de l'autoroute ce soir , et du fait qu'il y avait moins bruit j'entends un bruit comme s'il y avait un ventilo qui frotte à un endroit. C'est cyclique ,toutes les 5 secondes . Je l'entends bien à basse vitesse et à la même fréquence quelque soit la vitesse mais je ne l'ai pas au ralenti . C'est un bruit sourd et assez important !!

 

Pas d'alarme à OTB , je trouve qu'il sent un peu le plastic brulé mais bon il est tout neuf c'est peut-être un peu normal.

Je crois qu'il vont m'entendre chez Citröen demain. Déjà qu'en ouvrant mon capot , j'ai trouvé un chiffon qu'était resté sur le bloc moteur ; il reste une protection transpartente qui n'a pas été enlevé et il avait nettoyé pour la livraison à la va vite.

Ca commence mal et c'est inadmissible pour une bagnole à + de 32000€ . M....!

 

Ca, c'est la faute à ta concession. Malheureusement, comme dans tous métiers, tu as des bons et des moins bons, voire des mauvais.

Pour le reste, je pense qu'une petite visite s'impose effectivement, afin de vérifier qu'il n'y a pas de défaut, et dans le cas contraire pour que tu obtiennes une explication (qui te rassure ou pas, ça restera à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SLY76290

C'est bon BARA j'ai trouvé ce topic !

 

ça c'est bien de la faute à la concession, Un Grand geste s'impose de al part de la concession

 

Tu a du payer des frais de Mise en route je suppose donc ...

 

A bientot pour de BONNES nouvelles

 

Sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi eu une forte odeur de brulé un soir, mais j'ai mis ça sur le compte du neuf. En effet, c'était la première fois que le chauffage se mettait en route. Depuis, plus rien, en espérant aussi que cela ne soit que ça! Si quelqu'un peut me rassurer :em:

 

Pour ton problème Baradax, ce genre de bruit sourd que j'avais (cyclique) sur le xsara c'était le pulseur d'air. Mais bon, cela peut provenir de beaucoup de choses. Un tour à la concession s'impose effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68

Dans ce topic nous exposons nos divers problèmes rencontrés.

Certains -comme moi- avons souvent parlé de ces pb à la concession (pb de pare-brise, d'étancheité, de tirage à droite, de pb de capot, de pare-boue qui se declipse...etc...).

Les concessionnaires ont, d'après tout ce que l'on écrit ici, souvent les mêmes réponses: "Ah bon?","Ah non, je savais pas", "c'est la première fois que je vois çà..."

 

Un de mes amis est ingenieur chez PSA (Peugeot). Je lui parle des divers pb rencontrés sur la C4P -surtout des pb de finitions d'ailleurs-.

A ma grande surprise il me dit aujourd'hui: "Apparement tes soucis sont des pb bien connus sur les C4P."

Et voilà qu'il me sort même des problèmes qui n'avaient jamais été reportés ici (je crois)... çà m'a fait peur...

 

En fait je crois avoir compris qu'ils ont une sorte de suivi "contrôle-qualité" où tous les pb rencontrés sont notés.

Les collaborateurs PSA peuvent-ils me confirmer çà???

 

En tout cas, j'ai pas voulu en savoir plus sur les problèmes que je peux rencontrer, déjà que j'aligne les problèmes de finitions sur ma C4P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINGO, non non je ne m'ennuie pas en réunion :em:

J'ai le pare-boue avant droit qui baille :(, j'avais fait attention à la livraison... il ne baillait pas :roll:

Je verrais ça avec mon agent... Je me demande ce qu'il va me répondre :voyons:

A suivre...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai un problème ! (il était temps, un an après la livraison...)

 

Effectivement, quand le chauffage se met en route, il répand une sérieuse odeur de brulé. Remarque : c'est seulement depuis le rappel pour repositionnement du relais de climatisation que ça le fait. Un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ca y est ! J'ai un problème ! (il était temps, un an après la livraison...)

 

Effectivement, quand le chauffage se met en route, il répand une sérieuse odeur de brulé. Remarque : c'est seulement depuis le rappel pour repositionnement du relais de climatisation que ça le fait. Un lien ?

 

Ton garagiste a peut-être mal remonté quelque chose, qui faitque ... Je serais de toi, je retournerais le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garagiste a peut-être mal remonté quelque chose, qui faitque ... Je serais de toi, je retournerais le voir.

 

Effectivement, je vais essayer de ne pas tarder. Avec le temps qu'il fait, c'est d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
BINGO, non non je ne m'ennuie pas en réunion :em:

J'ai le pare-boue avant droit qui baille :(, j'avais fait attention à la livraison... il ne baillait pas :roll:

Je verrais ça avec mon agent... Je me demande ce qu'il va me répondre :voyons:

A suivre...

 

:mad: Tiens nous au courant car les deux miens baillent toujours après un simulacre de remise en place... :enerver: :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Pour ma part j'ai aussi eu une forte odeur de brulé un soir, mais j'ai mis ça sur le compte du neuf. En effet, c'était la première fois que le chauffage se mettait en route. Depuis, plus rien, en espérant aussi que cela ne soit que ça! Si quelqu'un peut me rassurer :em:

 

Pour ton problème Baradax, ce genre de bruit sourd que j'avais (cyclique) sur le xsara c'était le pulseur d'air. Mais bon, cela peut provenir de beaucoup de choses. Un tour à la concession s'impose effectivement.

 

:mad: Attention, il s'agit simplement d'un semblant d'explication: avec les T° qui baissent nous passons tous en mode chauffage/dégivrage (si c'est la première mise en service il n'est pas anormal qu'il y ait quelques odeurs désagréables) et nous devrions tous commencer par vérifier la propreté de la grille d'entée d'air à la base du pare-brise, en effet les feuilles mortes et autres détritus s'y accumulent et les plus petits sont aspirés par le pulseur d'air qui se trouve derrière dans les conduits d'air, d'où cet odeur de brulé qui en général ne persiste pas au bout de quelques kms, mais par contre si celà dure c'est évident qu'il y a un pb quelque part (surtout si l'odeur de brulé paraît être d'origine électrique, c'est à dire atroce). :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en partant au boulot à 4h00 j'entends un bip :eek::eek::eek:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Risque de verglas. :D:d:d

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la http://im"]photo de du film transparent que j'ai devant chacun des passages de roues AR.

J'en ai un des 2 qui a été mal collé et de l'air est rentré sous le film.

 

PS: Ame sensible s'abstenir , première sortie sous la pluie hier et photo en macro = Voiture sale..[ATTACH]20502[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en partant au boulot à 4h00 j'entends un bip :eek::eek::eek:

 

 

 

 

 

 

 

 

Risque de verglas. :D:d:d

 

:jesors:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bizarre, j'ai eu la même réaction hier..Quoi déjà une alerte, un PB?????.

Non, verglas :D Sur le moment t'as l'air fin à paniquer pour un rien :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai eu la même réaction hier..Quoi déjà une alerte, un PB?????.

Non, verglas :D Sur le moment t'as l'air fin à paniquer pour un rien :PP

 

moi, c'est la 1ère fois que je suis arrivée sur la réserve.... le bip m'a fait sursauté !!! j'ai cherché l'erreur...et ouf de soulagement, c'était juste l'lalerte GO !:em::PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.