Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Salut à tous

Ben moi j'ai reçu mon C4 Picasso HDI 110 dynamique BV5 le 27/09 et j'ai le problème de tirage à droite (je ramène le véhicule au garage lundi soir, je vous tiens au courant) et je n'ai pas de rangement sous le siège passager, alors qu'il est bien spécifié dans la brochure des principaux équipements de mars 2007.

Sinon à part ça, je trouve ce C4 génial, confort (j'avais une 307SW avant, une planche à pain à côté c'est rien), silence et équipements, je suis ravis...

Je suis encore en rodage, j'ai pas encore tiré sur le moteur, mais pour l'instant il a l'air de suffire largement pour ce genre de véhicule.

Voilà, merci à tous pour vos expériences avec ce véhicule, on se sent moins seul face aux problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité polyclonal
Sur les vitres avant qui sortent de leur guide, y'a une solution ?

 

Parce qu'a part éviter de les ouvrir en roulant à + de 100km/h ou devoir s'arreter pour les remettre en place, j'ai pas trouvé ...

 

Me concernant, c'était uniquement à droite.

Citroen a remplacé tout le cadre + guide et cela ne s'est plus reproduit

 

 

Par contre , pour le tirage à droite + vibrations volant, pas de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
je ne suis pas contre le fait de faire une liste mais juste pour que Freccia précise dans son post que cette liste n'est qu'un exemple tiré d'une SEAT X...afin de ne pas non plus effrayer les potentiels acheteurs de problèmes qui ne concernent pas le C4 picasso. Car même si le C4 picasso rencontre des soucis, en 12.000 km parcourus, je n'ai jamais eu de problème mécanique, électronique récalcitrants. J'ai eu un 807 auparavant, et on ne peut pas en dire autant...ceux qui sortent d'un C8 en savent quelque chose...

 

Même leProvincial a cru que cette liste se rapportait au C4P :ll

 

sinon, les gardes boue plastiques sont un des problèmes non sporadiques mais je dois noter qu'en ce qui me concerne, j'avais ce problème et depuis que la voiture a été repeinte, je ne l'ai plus :hum:

Le passage au four a dû les rigidifier et ils ont naturellement ragagné leur place. Enfin, c'est mon explication :cpasmafa:

 

1- Bien d'accord avec toi, il y avait ambiguité totale avec cette liste et si chacun d'entre nous a plus ou moins des petits pb de jeunesse, nous avons tout de même une belle mécanique. Il faut donc simplement demander aux futurs acheteurs d'être attentif à la livraison et ce jusqu'à la visite de garantie.

 

2- Je sors de chez le concessionnaire et il semblerait qu'il y ait enfin un courrier interne qui préconise la remise en ordre des garde-boue/carénages roues AV. Durée de l'intervention 45 mn donc précipitez-vous (Ce n'est pas forcèment la solution définitive...à suivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sventchik

Bonsoir à tous,

 

 

je tenais à réagir face aux propos de la page précédente ...... concernant SEAT

 

en effet, je participe depuis maintenant presque 3 ans au forum duquel ont été tirés ces informations.....

Et il faut le remettre dans son contexte :

-SEAT a fabriqué son 1er monospace..... (Citroën en est à sa 2ème génération)

-ce sont des infos collectées sur une période d'environ 1 an et demi, sur 504 membres depuis la sortie du véhicule

- les défauts cités ne sont en rien inquiétants, pour un véhicule en lancement, ni même pour un véhicule en série.

 

 

La 1ère Picasso n'a -t-elle pas eu sa liste de défauts ?

La 2nde Picasso, petite ou grande, est-elle parfaite ?

 

Avez vous déja le recul d'un an et demi, avec 500 membres qui se présentent, et reviennent de temps en temps ?

 

 

 

En bref, je pense que chaque chose doit être replacée dans son contexte ......

Et surtout, ne crachez pas sur les autres......

Seat vaut largement Citroen en qualité à moyen terme....

Il leur manque juste un peu de qualité percue, mais ca vient doucement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir à tous,

 

 

je tenais à réagir face aux propos de la page précédente ...... concernant SEAT

 

en effet, je participe depuis maintenant presque 3 ans au forum duquel ont été tirés ces informations.....

Et il faut le remettre dans son contexte :

-SEAT a fabriqué son 1er monospace..... (Citroën en est à sa 2ème génération)

-ce sont des infos collectées sur une période d'environ 1 an et demi, sur 504 membres depuis la sortie du véhicule

- les défauts cités ne sont en rien inquiétants, pour un véhicule en lancement, ni même pour un véhicule en série.

 

 

La 1ère Picasso n'a -t-elle pas eu sa liste de défauts ?

La 2nde Picasso, petite ou grande, est-elle parfaite ?

 

Avez vous déja le recul d'un an et demi, avec 500 membres qui se présentent, et reviennent de temps en temps ?

 

 

 

En bref, je pense que chaque chose doit être replacée dans son contexte ......

Et surtout, ne crachez pas sur les autres......

Seat vaut largement Citroen en qualité à moyen terme....

Il leur manque juste un peu de qualité percue, mais ca vient doucement !

 

On n'a jamais craché sur les autres.

Non, juste qu'il fallait préciser dans le post en question que les pbs étaient ceux d'un modèle SEAT, et que ce n'étaient pas les pbs du C4P, qui en connait d'autres (PB et tirage à droite principalement).

Et enfin, nous avons du recul, d'un an pour les plus anciens d'entre nous possesseurs de C4P. Ce qui commence à donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut à tous

Ben moi j'ai reçu mon C4 Picasso HDI 110 dynamique BV5 le 27/09 et j'ai le problème de tirage à droite (je ramène le véhicule au garage lundi soir, je vous tiens au courant) et je n'ai pas de rangement sous le siège passager, alors qu'il est bien spécifié dans la brochure des principaux équipements de mars 2007.

Sinon à part ça, je trouve ce C4 génial, confort (j'avais une 307SW avant, une planche à pain à côté c'est rien), silence et équipements, je suis ravis...

Je suis encore en rodage, j'ai pas encore tiré sur le moteur, mais pour l'instant il a l'air de suffire largement pour ce genre de véhicule.

Voilà, merci à tous pour vos expériences avec ce véhicule, on se sent moins seul face aux problèmes.

 

Mais, mais, j'y pense, cela est ton 1er post.

Donc bienvenue sur notre forum. :welcome:

Par contre, tu vas avoir droit à la liste noire car il ne me semble pas que tu aies créé un post dédié à ton C4P avec les photos qui vont bien, et tu n'es pas dans le trombi.

Allo Fafou-net ?:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis à la recherche d'un monospace pour remplacer ma skoda octavia2, la raison : 80 000 kms en 2.5 ans à peine. J'ai envie de racheter la meme ou en break mais madame aimerait revenir à un monospace.

 

Skoda ne proposant pas de monospace equivalent au picasso, scenic ou autre touran je refais actuellement le tour des monospaces disponibles.

 

Je suis un ancien citroenniste, j'avais la xsara picasso 1. Je l'ai gardé 5 ans. J'ai pu pendant ces 5 ans testé le SAV de citroen 5ALTEAM pontoise pour ne pas les citer) et je dois dire que je l'ai trouvé moyen.

 

Concernant le véhicule pendant 5 ans j'ai eu les amortisseurs qui claquaient à l'avant (sur bosse ou route degradée, des claquement du genre bate de baseball en metal qu on tapait à l'avant du vehicule) et pdt 5 ans j'ai signalé ce pb lors des révisions sans succès. J'avais vraiment l'impression que ma voiture n'etait pas vraiment "validée" jusqu'au bout et que c'etaient les premiers acheteurs qui "finissaient" la voiture en signalant des pbs (le claquement de mes amortisseurs c'etait des la sortie du garage, sans etre ingenieur le pb etait present, evident : ça claque).

 

Tout cela pour rejoindre sventchik pour dire que seat n'est peut etre pas tres populaire en france mais venant d'une marque tout aussi peu populaire (skoda, la VW du pauvre) je peux vous dire qu'il s'agit pour le moment du meilleur véhicule que j'ai eu (1 205,1 206,1 picasso).

 

Enfin bref, je ferme la parenthese, je ne suis pas "seatiste" et malgré mon experience mitigée avec citroen, j'ai "flashé" sur le nouveau picasso (7pl ç cause du volume du coffre limité de la 5pl) et je dois dire que le trombinoscope est une géniale idée et que franchement il contient de tres tres belles voitures. J'espere que cet avis ne me grillera pas sur ce forum car comme je l'ai dit je suis juste à la peche aux infos...

 

J'aimerai savoir pourquoi le magazine argus auto stipule q'il n'y a pas eu de rappel sur le picasso alors que j'ai pu decouvrir sur le forum que des rappels avaient été effectués ?

 

Qqu 'un fait il entretenir sa voiture en belgique ? je crois que des pseudos interventions de rappels peuvent avoir lieu lors de la revision du vehicule car pas urgente, est ce que si j'achete un vehicule en france et que le fais entretenir en belgique ces rappels seront effectués (ou vice versa)

 

J'ai pu lire les différents pbs liés au picasso mais y a t il eu des cas de pannes, vehicule immobilisé ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pu lire les différents pbs liés au picasso mais y a t il eu des cas de pannes, vehicule immobilisé ?

 

Merci pour vos réponses.

 

je suis le forum depuis 1 an. sur la picasso, je n'ai pas vu de cas de panne ayant nécéssité l'immobilisation. En revanche sur la berline, il y a eu des pb de volant moteur sur le HDI 110 et des bris de pare brise suite a un joint qui se détache.

 

j'étais très attiré par la seat altea. Je n'ai pas pu l'aissayer, j'ai essayé la leon. J'ai été déçu :

bon moteur,

bonnes reprises,

mais la DSG ne m'a pas emballé (trop molle)

et l'intérieur m'a carément déplu, trop austère.

 

tout comme toi, je me suis baladé sur le forum pour voir ce qu'on en disait.

 

Tout d'abord, j'étais fan de la berline. mais un coffre trop petit et des problèmes signalé a répétition ont eu raison de mon entousiasme.

j'ai basculé naturelement sur la picasso 5 places, en grosse partie entrainé par l'engouement

général de ce forum.

 

A part pour le pare brise qui dédouble, je ne regrette rien.

 

Je pense que ta démarche de venir te renseigner est la bonne et j'espère que ce forum te donnera une idée réelle et non subjective de ce véhicule.

 

ps : Si tu te decide à franchir le pas, y'a quelques vautours sur le thread de parainage:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=55159

qui se feront une joie de te faire économiser 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dominique76

Amusant cette discussion entre l'Altéa et le Picasso car j'hésite entre les 2:

Altéa TDI 105 DSG Stylance

C4P5 HDI 110 BMP6 Pack Ambiance

 

Le premier car il correspond plus à la taille du véhicule que je souhaite et à voir le prix que l'on peut obtenir après négociation passerait dans mon budget

Le deuxième car bien qu'un peu trop grand (on n'est que 2 maintenant), j'en ai eu le coup de coeur. Par contre, tout en ayant un peu moins d'équipements, il passe moins bien dans mon budget :( et je veux du neuf (quitte à passer par un mandataire)

J'espère essayer le C4P5 demain, ( RV pris par internet mais non confirmé par tél :( ) et j'essaye l'Altéa avant la fin du mois en principe.

En attendant c'est avec beaucoup d'intérêt que je parcours ce forum.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant cette discussion entre l'Altéa et le Picasso car j'hésite entre les 2:

Altéa TDI 105 DSG Stylance

C4P5 HDI 110 BMP6 Pack Ambiance

 

Le premier car il correspond plus à la taille du véhicule que je souhaite et à voir le prix que l'on peut obtenir après négociation passerait dans mon budget

Le deuxième car bien qu'un peu trop grand (on n'est que 2 maintenant), j'en ai eu le coup de coeur. Par contre, tout en ayant un peu moins d'équipements, il passe moins bien dans mon budget :( et je veux du neuf (quitte à passer par un mandataire)

J'espère essayer le C4P5 demain, ( RV pris par internet mais non confirmé par tél :( ) et j'essaye l'Altéa avant la fin du mois en principe.

En attendant c'est avec beaucoup d'intérêt que je parcours ce forum.

Dominique

 

:salut: Et bienvenue sur le Forum PC ! :jap:

 

Nous aussi on est que 2 :buzz:

On a quand même pas été jusqu'à prendre le 7 places, mais sinon ... pas de problème par rapport à ça :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bienvenue aux nouveaux :salut:

 

sujet nettoyé car beaucoup trop de hors sujet :ll

 

Attention les petits nouveaux ;)

 

je vous demanderai de "coller" au sujet et de ne pas (trop ;)) sortir du but de cette discussion : les problèmes rencontrés sur C4 picasso

 

Les comparatifs avec les autres marques ou modèles font l'objet d'autres sujets.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le problème d'usure de l'accoudoir comme dit plus haut je ne porte pas des vêtement qui accroche.

 

Je vous ferait une photo tout à l'heure vraiment dommage à 1500 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img262.imageshack.us/img262/401/img0209fs0.jpg

http://img463.imageshack.us/img463/5821/img0210qf0.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/256/img0211qg3.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/5649/img0212lz6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Bonjour,

 

J'ai le problème d'usure de l'accoudoir comme dit plus haut je ne porte pas des vêtement qui accroche.

 

Je vous ferait une photo tout à l'heure vraiment dommage à 1500 Kms.

 

Même pb résolu par la mise en place de housses (photo), le velours mistral peluche ultra rapidement .... et la carte bleue fait la grimace.

 

http://img156.imageshack.us/img156/5439/accoudoirsgn0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le problème d'usure de l'accoudoir comme dit plus haut je ne porte pas des vêtement qui accroche.

 

Je vous ferait une photo tout à l'heure vraiment dommage à 1500 Kms.

 

:salut: Et ben! voilà, c'est exactement le même problême que sur tes photos, et je vois que tu as un intérieur different du velours Zelig Mistral ! car sur mon accoudoir (noir) c'est encore plus prononcé.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Amusant cette discussion entre l'Altéa et le Picasso car j'hésite entre les 2:

Altéa TDI 105 DSG Stylance

C4P5 HDI 110 BMP6 Pack Ambiance

 

Le premier car il correspond plus à la taille du véhicule que je souhaite et à voir le prix que l'on peut obtenir après négociation passerait dans mon budget

Le deuxième car bien qu'un peu trop grand (on n'est que 2 maintenant), j'en ai eu le coup de coeur. Par contre, tout en ayant un peu moins d'équipements, il passe moins bien dans mon budget :( et je veux du neuf (quitte à passer par un mandataire)

J'espère essayer le C4P5 demain, ( RV pris par internet mais non confirmé par tél :( ) et j'essaye l'Altéa avant la fin du mois en principe.

En attendant c'est avec beaucoup d'intérêt que je parcours ce forum.

Dominique

 

Bienvenue sur ce fabuleux forum.

Juste en passant : tu dis désirer avoir du neuf, mais n'oublie pas les véhicules de collaborateurs, ce sont certes des occasions mais qui sont très bien entretenues, ont 6 mois, en général moins de 5000 kms. Des fois, en acceptant ces modestes inconvénients, tu peux avoir dans le même budget la finition supérieur.

Pour des 5 places, il y a par exemple des packs dynamiques à vendre.

Rappel de l'adresse : http://www.collcit.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce fabuleux forum.

Juste en passant : tu dis désirer avoir du neuf, mais n'oublie pas les véhicules de collaborateurs, ce sont certes des occasions mais qui sont très bien entretenues, ont 6 mois, en général moins de 5000 kms. Des fois, en acceptant ces modestes inconvénients, tu peux avoir dans le même budget la finition supérieur.

Pour des 5 places, il y a par exemple des packs dynamiques à vendre.

Rappel de l'adresse : http://www.collcit.com

 

Bah en 5 000 km, il n'y a quand même pas grand chose à faire non plus...:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georgeso

J'ai reçu hier, 2 courriers de mon concessionnaire ! (je dois être dans les premiers mon C4 va avoir 1 an dans 10 jours)

 

1 ) courrier d'anniversaire qui m'annonce qu'un cadeau m'attend à la concession !

Ce texte fait 3 lignes et j'ai 20 lignes de texte m'informant que j'ai ENCORE la possibilité de souscrire un contrat de garantie (extension) ou un contrat "service compris" ! (je me tâte !) :eek:

 

2) le deuxième courrier m'annonce qu'il faut que je prenne rapidement contact avec eux pour ajouter une protection sur le capteur de la pédale de frein ARF ! :roll:et qu'a cette occasion, mon véhicule pourra bénéficier d'un certain nombre d'évolution appliquée en série !

Et ils veulent les double de clefs et la carte code du C4.

 

A priori je n'ai rien vu sur le forum concernant les freins ! je me trompe ?

je n'ai pas eu le temps de les appeler une idée de ce qui s'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
J'ai reçu hier, 2 courriers de mon concessionnaire ! (je dois être dans les premiers mon C4 va avoir 1 an dans 10 jours)

 

1 ) courrier d'anniversaire qui m'annonce qu'un cadeau m'attend à la concession !

Ce texte fait 3 lignes et j'ai 20 lignes de texte m'informant que j'ai ENCORE la possibilité de souscrire un contrat de garantie (extension) ou un contrat "service compris" ! (je me tâte !) :eek:

 

2) le deuxième courrier m'annonce qu'il faut que je prenne rapidement contact avec eux pour ajouter une protection sur le capteur de la pédale de frein ARF ! :roll:et qu'a cette occasion, mon véhicule pourra bénéficier d'un certain nombre d'évolution appliquée en série !

Et ils veulent les double de clefs et la carte code du C4.

 

A priori je n'ai rien vu sur le forum concernant les freins ! je me trompe ?

je n'ai pas eu le temps de les appeler une idée de ce qui s'annonce ?

 

Oui, tu te trompes. Pb archi-connu semble-t-il avec effectivement une campagne de rappel: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=76316&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aura toujours un cas isolé de défaut sur une partie non encore mentionnée, tel que vient de le démontrer maemena avec son problème de plastique des 2 barres de toit, chose encore pas mentionnée sur le forum.

 

bonjour,

 

ca y est, je ne suis plus un cas isolée, je suis allée faire des courses hier aprés midi et il y avait exactement le même C47P garé pas loin du mien, par curiosité je suis allée voir s'il avait le même soucis au niveau des barres de toit et bien oui, le plastique est également arraché sur les siennes au même endroit que les miennes-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.