Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité hugues68

Mais si, tu vas y arriver à rabattre les siéges...

Gràce à ce forum, j'ai appris qu'il existait ce pb: le jour de la livraison, j'ai donc demandé au concessionnaire de me montrer: et bien au bout de quelques essais, il y est arrivé...

IL SUFFIT DE TIRER LA LANGUETTE VERS LE HAUT DANS LE SENS DE LA FLECHE... et ce,FRANCHEMENT!!!

 

Mais maintenant quand je le fais, çà marche... Mais je serre les fesses que la languette ne me reste pas dans la main (Il est un peu nul ce système!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité titof31

le plus bete dans l histoire est que lors de la livraison une charmante jf la fait devant moi... donc je dois y arriver moi aussi

mais jetais plus.........occupe .........a........regarder ma voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération pour ma par effectué le jour même ou j'ai pris possession de mon C4P5

 

moi aussi,mais c'est en lisant le forum que je me suis aperçu que j'avais le meme probleme.

pas grave mais ça fait un peu leger le travail de nos amis espagnol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
J'comprends pas que sur cette voiture "parfaite" puisse exister un systéme aussi "OLE-OLE"... Pourquoi n'ont-ils pas fait un système classique???? J'comprends pas.... Ils n'osaient pas réaliser la perfection???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAMY

Citation:

Posté par Mav184 Voir le message

Opération pour ma par effectué le jour même ou j'ai pris possession de mon C4P5

moi aussi,mais c'est en lisant le forum que je me suis aperçu que j'avais le meme probleme.

pas grave mais ça fait un peu leger le travail de nos amis espagnol....

Aujourd'hui 20h47

 

Je ne sais pas si mon C4P vient d'Espagne, mais moi je acheté à un concessionnaire français.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent TOUS d'Espagne.

 

+1 :D

Mais certains en plus sont achetés à des concessions espagnoles ("modèles Espagne").

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falid©

Citation:

Posté par Mav184 Voir le message

Je ne sais pas si mon C4P vient d'Espagne, mais moi je acheté à un concessionnaire français.

Ils viennent TOUS d'Espagne.

 

Oups, je ne savais pas.

 

 

Après on nous dira acheter français, tsss.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
J'comprends pas que sur cette voiture "parfaite" puisse exister un systéme aussi "OLE-OLE"... Pourquoi n'ont-ils pas fait un système classique???? J'comprends pas.... Ils n'osaient pas réaliser la perfection???

 

normal...c'est une voiture fabriquée en espagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ma premiere voiture neuve... je l inspecte de A a Z les voisins doivent me prendre pour un timbre!!!

j ai aussi le retro droit avec des micro rayures...; le dessous par contre impeccable...ils l ont

descendu doucement du camion...la carrosserie est bien alignee ...je n arrive pas a rabattre les sieges....je ne force pas verrais sa un de ces jours.... avec un proprietaire de pikatchu... j ai vu que je suis pas le seul a connaitre ce probleme...-xan22-

 

Bonsoir,

 

Moi je ne comprend pas ou est le problème ?

Les sièges se rabattent tout seul d'un seul doigt sans forcer.

Une petite traction de la sangle vers le haut (suivre le sens de la flèche) et le siège se rabat tout seul comme par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Bonsoir,

 

Moi je ne comprend pas ou est le problème ?

Les sièges se rabattent tout seul d'un seul doigt sans forcer.

Une petite traction de la sangle vers le haut (suivre le sens de la flèche) et le siège se rabat tout seul comme par magie.

 

+1, j'en suis à mon sixième véhicule équipé de sièges arrière indépendants, et l'avantage de la sangle, c'est que l'on ne se fait pas mal au... Bas du dos:PP en s'asseyant dessus (pour passer d'un siège à un autre, par ex.). Et le système ne me semble pas plus rétif que sur les autres véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent TOUS d'Espagne.

 

+1 :D

Mais certains en plus sont achetés à des concessions espagnoles ("modèles Espagne").

 

+1 et ils sont TOUS avec "Base de conception (I) ITALIE" -dehors-

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je voulais simplement faire un petit coup de gueule pour dire que Citroen aurait quand meme pu faire l'effort de mettre deux petit vérins hydro sous le capot à la place de cette ridicule béquille jaune (ca fait un peu quincaill. je trouve) non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
bonjour , je voulais simplement faire un petit coup de gueule pour dire que Citroen aurait quand meme pu faire l'effort de mettre deux petit vérins hydro sous le capot à la place de cette ridicule béquille jaune (ca fait un peu quincaill. je trouve) non ?

 

+1 (avec un verin çà aurait suffit aussi d'ailleurs ;)). En plus çà doit pas être bien cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pjsfr... et le coût en plus... ! 15 € un verin... contre rien du tout pour une petite barre de fer :)

 

Correct.

 

J'ai abandonné de parler coûts sur ce forum car j'en ai m.... :mad: de tous ceux qui disent "pour une voiture à 30000 € il est dommage que tatati tatata et service machin truc [...] ou pire j'ai payé 30000€ donc j'ai droit à [...]"

:roll: les Français et le rapport à l'argent :roll:

 

 

Enfin 15€ sur le prix du C4P7, parceque citroën, c'est qques euros de pièces + qques euros minutes de montage seulement...

 

Personellement, je suis content qu'il ne l'aient pas mis, j'ai pas l'intention de passer du temps sous le capot de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi... pas l'intention d'ouvirir le capot non plus -xan22-

d'ailleurs j'ai pris un contrat d'entretien comme çà 'ils' remonteront le capot avec la barre de fer eux-mm ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 problèmes remarqués sur mon C4P5 :

- 1er problème lié sans doute à la revision des 2 500kms : il y a un ecart de plus d'1 cm entre le capot et le haut de l'aile du à un jeu au niveau de la pate qui permet l'ouverture du capot. Je n'avais pas remarqué ce problème auparavant, je ne sais pas si les gars qui ont fait la revision n'ont pas forcé sur le capot ou autre chose ... j'ai peur que ce problème entraine des sifflements qui pourraient remonter jusque dans l'habitacle.

- 2ème problème : lorsque j'ouvre la porte conducteur, cette dernière touche le montant de l'aile entrainant un petit bruit de clac mais ce qui est le plus genant c'est que la peinture du montant de l'aile commence à blanchir. Certains m'ont dit que ca pouvait venir de la chaleur qui creerait du jeu au niveau du système permettant l'ouverture/fermeture de la porte ...

La semaine j'ai RDV pour faire poser la boule d'attelage, je vais demander à Citroen de regler ces détails afin de ne pas abimer la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problèmes remarqués sur mon C4P5 :

- 1er problème lié sans doute à la revision des 2 500kms : il y a un ecart de plus d'1 cm entre le capot et le haut de l'aile du à un jeu au niveau de la pate qui permet l'ouverture du capot. Je n'avais pas remarqué ce problème auparavant, je ne sais pas si les gars qui ont fait la revision n'ont pas forcé sur le capot ou autre chose ... j'ai peur que ce problème entraine des sifflements qui pourraient remonter jusque dans l'habitacle.

.

 

J'ai remarqué également ce probléme (qui devrait etre résolu prochainement à la concession).

 

Avec un ami , nous avonss fait un "test" (involontaire) sur son C4 picasso, son capot moteur était parfaitement ajusté!

 

Nous avons ouvert le capot et laissé posé sur la béquille pendant environ 45 mn (on discutait de choses et d'autres sur la motorisation).

Lorsque nous avons refermé le capot, celui çi accusait alors cette déformation d'environ +1cm coté béquille.

 

On a regardé d'un peu plus prés la fixation du capot et il semblerait qu'il y ait une faiblesse au niveau de la patte qui semble trop flexible? (j'en parlerais au carrossier, et lui ferais la démonstration)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

En parlant de coffre voilà, ce que j'ai trouvé en vérifiant le niveau d'huile !

Joli le feutre anti-bruit :em:

 

http://img441.imageshack.us/img441/611/hpim1024je2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué également ce probléme (qui devrait etre résolu prochainement à la concession).

 

Avec un ami , nous avonss fait un "test" (involontaire) sur son C4 picasso, son capot moteur était parfaitement ajusté!

 

Nous avons ouvert le capot et laissé posé sur la béquille pendant environ 45 mn(on discutait de choses et d'autres sur la motorisation).

Lorsque nous avons refermé le capot, celui çi accusait alors cette déformation d'environ +1cm coté béquille.

 

On a regardé d'un peu plus prés la fixation du capot et il semblerait qu'il y ait une faiblesse au niveau de la patte qui semble trop flexible? (j'en parlerais au carrossier, et lui ferais la démonstration)

 

Il a du se passer la meme chose sur mon vehicule, le garagiste a du le laisser ouvert longtemps sur la bequille pour la revision des 2500Kms et le resultat est identique. Pour info il s'agit du coté conducteur, l'autre coté n'est pas affecté. Je pense qu'un reglage au niveau de la patte est necessaire même si cette derniere fait un peu "toc". Esperons seulement que ca ne se reproduise pas une fois réparé.

 

Pour mon problème de porte qui touche le montant de l'aile quand on l'ouvre, j'espère que c'est qu'un problème de reglage de la charnière car je ne voudrais pas que la peinture soit touchée sinon Citroen va entendre parler de moi.

J'espère qu'en une journée ca sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.