Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

j'en ai marre 17 interventions(dont 3 assistances 24/24,3 rappels par citroen et le reste des problemes divers !!!!) pour mon c4 depuis en 6 mois et 22000 km j'ai eu de tout :panne de gas oil a la station (jauge dereglee) silanblock moteur,joint de porte,retro ext change,frein bruyant (toujours pas resolu),moteur qui tourne comme une patate etc.... a votre avis j'ai fait un courrier a citroen vont-t-ils reagir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'en ai marre 17 interventions(dont 3 assistances 24/24,3 rappels par citroen et le reste des problemes divers !!!!) pour mon c4 depuis en 6 mois et 22000 km j'ai eu de tout :panne de gas oil a la station (jauge dereglee) silanblock moteur,joint de porte,retro ext change,frein bruyant (toujours pas resolu),moteur qui tourne comme une patate etc.... a votre avis j'ai fait un courrier a citroen vont-t-ils reagir ?

 

Le mieux serait que Citroën change ton véhicule.

Carrément.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANU62, il est important d'envoyer cette lettre recommandée en AR afin par la suite si tes malheurs devaient ne pas s'en arrêter là d'avoir une preuve écrite des soucis jusque là rencontrés et des réponses apportées. par contre, et j'espère bien me tromper et que les faits ne se généralisent pas, la réaction ne sera pas à la hauteur de ce que tu es en doit d'attendre, malheureusement c'est ici coutume que ce soit le client qui doit se battre et souvent sans résultat! :roll::(

courage et utilise peut-être ton assistance juridique (assurance) pour faire avaner les choses (cf Wolfyloo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
H.S: On

 

en meme temps, c'est pas pour revenir sur le sujet mais citroen a véritablement grugé ses premiers clients de c4 picasso en leur mettant un rt3!!!! ca leur faisait quoi de ne pas directement équiper le C4P d'un rt4?:mad::mad::mad::mad: je sais je sais, c'est pour écouler les stocks, mais ds ce cas, ils pouvaient au moins baisser le prix!!!! surtout quand on sait que le rt4 est au meme prix que le rt3!!! :enerver::enerver::enerver::enerver:

 

mon coup de gueule étant passé, H.S: OFF

 

Relis ce forum, et tu trouveras une réponse qui contredit complètement ce que tu racontes : il n'y a pas de stock chez PSA, les fournisseurs livrant en juste à temps (c'est Francis qui a apporté cette précision il me semble)

De plus, le RT4 n'était pas prêt lors de la conception du véhicule, et on ne change pas un système comme celui-là simplement en claquant des doigts => bienvenue dans la réalité industrielle !

Citroën n'a grugé personne : il a été clairement annoncé que le navidrive était un RT3. Où est le "grugement" ? Pour moi, un grugement ne serait vrai que si Citroën avait dit "je mets X" et qu'ils mettent Y. Pas autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce forum, et tu trouveras une réponse qui contredit complètement ce que tu racontes : il n'y a pas de stock chez PSA, les fournisseurs livrant en juste à temps (c'est Francis qui a apporté cette précision il me semble)

De plus, le RT4 n'était pas prêt lors de la conception du véhicule, et on ne change pas un système comme celui-là simplement en claquant des doigts => bienvenue dans la réalité industrielle !

Citroën n'a grugé personne : il a été clairement annoncé que le navidrive était un RT3. Où est le "grugement" ? Pour moi, un grugement ne serait vrai que si Citroën avait dit "je mets X" et qu'ils mettent Y. Pas autrement ...

 

Une question me vient néanmoins à l'esprit, et bien que n'ayant pas le Navidrive du tout sur mon carrosse: A l'occasion d'un changement pour panne comme ici est-il possible (techniquement j'entends) de remplacer un RT3 par un RT4 ?

Et comme il n'y pas de stock, pourquoi cela ne pourrait-il pas être fait ?

A moins qu'il n'y ait un stock de PD (Pièces Détachées) en RT3 -ce qui serait dommage quand même si le remplacement est possible techniquement.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Une question me vient néanmoins à l'esprit, et bien que n'ayant pas le Navidrive du tout sur mon carrosse: A l'occasion d'un changement pour panne comme ici est-il possible (techniquement j'entends) de remplacer un RT3 par un RT4 ?

Et comme il n'y pas de stock, pourquoi cela ne pourrait-il pas être fait ?

A moins qu'il n'y ait un stock de PD (Pièces Détachées) en RT3 -ce qui serait dommage quand même si le remplacement est possible techniquement.

 

Il y a du stock de pièces détachées, c'est même obligatoire vu la loi française (il faut même avoir des pièces détachées jusqu'à 5 ans après l'arrêt de la vente du produit ...)

D'autre part, le RT4 n'a pas le même afficheur que le RT3 (affichage 3D en + par ex). Et comme l'a dit Cougar, pas la même intégration (je pense qu'il n'y a plus le chargeur 5 Cd avec le RT4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Voila je rencontre un petit problème avec mon Picasso C4 138 BMP6 chaque matin quand la voiture démarre à froid. Le problème est le suivant : la voiture démarre très bien par contre quand je passe la première et que j’accélère la voiture a tendance à donner des à-coups, ça continue aussi sur les rapports suivants, par contre au bout de 3/4 minutes tout rentre dans l’ordre.

 

Avez-vous une idée de mon problème

 

 

Merci

 

 

Voila pour faire suite à mon problème cité ci-dessus, hier j'avais la révision des 2500 km et mon garagiste ma dit qu'il faut attendre les 4000 km car il y a un soft qui doit s'effacer ? Il n’y a pas de solution pour le moment par contre mon problème a évolué car quand je roule et que je relâche l’accélérateur et que je re accélère, la voiture donne un petit a coup principalement quand je suis entre 1200 tours et 1600 tours.

 

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du stock de pièces détachées, c'est même obligatoire vu la loi française (il faut même avoir des pièces détachées jusqu'à 5 ans après l'arrêt de la vente du produit ...)

D'autre part, le RT4 n'a pas le même afficheur que le RT3 (affichage 3D en + par ex). Et comme l'a dit Cougar, pas la même intégration (je pense qu'il n'y a plus le chargeur 5 Cd avec le RT4).

 

Oui, c'est même sûr vu le disque dur.

Dommage pour ceux qui ont leur RT3 en rade: Ils auront le même...

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danyee95
Oui, c'est même sûr vu le disque dur.

Dommage pour ceux qui ont leur RT3 en rade: Ils auront le même...

 

Je confirme, ils ont reçu le mien aujourd'hui rdv demain pour le remplacement:)

je suis étonné par la rapidité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce forum, et tu trouveras une réponse qui contredit complètement ce que tu racontes : il n'y a pas de stock chez PSA, les fournisseurs livrant en juste à temps (c'est Francis qui a apporté cette précision il me semble)

De plus, le RT4 n'était pas prêt lors de la conception du véhicule, et on ne change pas un système comme celui-là simplement en claquant des doigts => bienvenue dans la réalité industrielle !

Citroën n'a grugé personne : il a été clairement annoncé que le navidrive était un RT3. Où est le "grugement" ? Pour moi, un grugement ne serait vrai que si Citroën avait dit "je mets X" et qu'ils mettent Y. Pas autrement ...

 

Pourtant les 407 et 607 allaient etre équipées tres prochainement du rt4, si ce n'était pas déja fait, signe que le rt4 était opérationel...... visiblement le terme grugé t'as choqué et j'en suis désolé, mais pourtant les faits sont la.... un grand nombre d'acquéreurs de C4P ne savait pas que le "vieux" RT3 serait rapidement remplacé par un RT4 , et il ne fallait vraiment pas compter sur les vendeurs citroen pour nous le dire!!! si citroen ne nous as pas grugé, leurs vendeurs l'on clairement fait... peut etre ne faisaient ils que betement suivre des directives? En tous les cas,je ne mettais pas suffisamment renseigné sur cette fichue histoire de RT3 et je le confesse volontiers, mais encore une fois, n'était-ce pas le rôle d'un bon vendeur?

Certes, je raconte n'importe quoi, mais apres avoir relu le forum (comme tu me l'avais si gentillment suggéré ds ton post) je me suis aperçu que notre administrateur préféré: Nicolas (et bien d'autres) avouait aisément que citroen était peut etre un peu fautif sur ce coup......

Pour finir, une derniere question qui me turlupine: si PSA n'a pas de stock pk ne pas équiper directement tous les véhicules du Rt4? parce qu'il est tout de meme dommage d'acheter une 1007, 207 ou une C3 neuves équipées d'un systeme déja totalement dépassé!!! mais c'est sans nul doute la faute à la "réalité industrielle";););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pourtant les 407 et 607 allaient etre équipées tres prochainement du rt4, si ce n'était pas déja fait, signe que le rt4 était opérationel...... visiblement le terme grugé t'as choqué et j'en suis désolé, mais pourtant les faits sont la.... un grand nombre d'acquéreurs de C4P ne savait pas que le "vieux" RT3 serait rapidement remplacé par un RT4 , et il ne fallait vraiment pas compter sur les vendeurs citroen pour nous le dire!!! si citroen ne nous as pas grugé, leurs vendeurs l'on clairement fait... peut etre ne faisaient ils que betement suivre des directives? En tous les cas,je ne mettais pas suffisamment renseigné sur cette fichue histoire de RT3 et je le confesse volontiers, mais encore une fois, n'était-ce pas le rôle d'un bon vendeur?

Certes, je raconte n'importe quoi, mais apres avoir relu le forum (comme tu me l'avais si gentillment suggéré ds ton post) je me suis aperçu que notre administrateur préféré: Nicolas (et bien d'autres) avouait aisément que citroen était peut etre un peu fautif sur ce coup......

Pour finir, une derniere question qui me turlupine: si PSA n'a pas de stock pk ne pas équiper directement tous les véhicules du Rt4? parce qu'il est tout de meme dommage d'acheter une 1007, 207 ou une C3 neuves équipées d'un systeme déja totalement dépassé!!! mais c'est sans nul doute la faute à la "réalité industrielle"

;););)

 

La réponse est dans la question : on ne modifie pas comme cela la conception d'un véhicule. Ne serait-ce que 2 mm de plus en largeur peut entraîner une modification profonde de "tout ce que tu ne vois pas" derrière ton tableau de bord. Et ça ne se fait pas en 2 mn => contraintes techniques, contraintes absorption des chocs, ne pas mettre en péril la 5ème étoile EuroNcap, j'en passe et des meilleures.

Ce que tu sembles ne pas savoir, ce que le C4 Picasso était prêt depuis janvier 2006. A cette époque-là, le RT4 était encore en tests unitaires, même pas en tests d'intégration sur un véhicule. (il était d'abord prévu pour la 308)

Quand ce RT4 a été au point, le C4 Picasso (comme d'autres : 407, 607, 307 ...) ont vu leur conception modifiée pour pouvoir le recevoir. C'est sans doute plus facile dans certains véhicules que dans d'autres. La 307 a vu rapidement le RT4 être intégré, alors que le véhicule était en fin de vie, c'est donc que c'était relativement simple.

Il faut ensuite prendre en compte le reste de la réalité industrielle : modification sur les chaînes de production alors qu'on est en plein lancement (du 5 places par ex en début d'année .2007) Et donc attendre une stabilisation des chaînes de production, d'une période "propice" pour introduire d'autres modifications (faisant penser au vieux système des millésimes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans la question : on ne modifie pas comme cela la conception d'un véhicule. Ne serait-ce que 2 mm de plus en largeur peut entraîner une modification profonde de "tout ce que tu ne vois pas" derrière ton tableau de bord. Et ça ne se fait pas en 2 mn => contraintes techniques, contraintes absorption des chocs, ne pas mettre en péril la 5ème étoile EuroNcap, j'en passe et des meilleures.

Ce que tu sembles ne pas savoir, ce que le C4 Picasso était prêt depuis janvier 2006. A cette époque-là, le RT4 était encore en tests unitaires, même pas en tests d'intégration sur un véhicule. (il était d'abord prévu pour la 308)

Quand ce RT4 a été au point, le C4 Picasso (comme d'autres : 407, 607, 307 ...) ont vu leur conception modifiée pour pouvoir le recevoir. C'est sans doute plus facile dans certains véhicules que dans d'autres. La 307 a vu rapidement le RT4 être intégré, alors que le véhicule était en fin de vie, c'est donc que c'était relativement simple.

Il faut ensuite prendre en compte le reste de la réalité industrielle : modification sur les chaînes de production alors qu'on est en plein lancement (du 5 places par ex en début d'année .2007) Et donc attendre une stabilisation des chaînes de production, d'une période "propice" pour introduire d'autres modifications (faisant penser au vieux système des millésimes ...)

 

je me doute bien qu'une évolution de ce type ne se fait pas en un clin d'oeil, et qu'elle entraine d'en la plupart des cas, d'importantes modifications... cependant, je maintiens qu'il est quand meme choquant de vendre des véhicules neufs équipés d'un systeme totalement dépassé, et qui plus est pour 2000E! De plus, pour rester dans la réalité industrielle, puisque celle ci semble avoir un rôle majeur, un écran plasma, par exemple, qui se trouve en fin de vie et qui est sur le point d'etre remplacé voit son prix chuté!! pourquoi n'a-t-il pas été de meme pour le C4P et les autres modeles?

 

Je veux bien accepter ta théorie pour le cas du C4P ( bien qu'on ne m'ottera pas de la tete que les ingénieurs, payés exclusivement pour faire travailler leurs neurones, auraient pu se pencher sur le probleme bien avant....) mais en ce qui concerne la C4 berline (qui vient seulement de recevoir le RT4), citroen est impardonnable, puisqu'aucune modification ne devait etre aportée sur cette voiture!!! pour preuve un membre du forum a lui meme remplacer son rt3 par un rt4 en 10mn!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute bien qu'une évolution de ce type ne se fait pas en un clin d'oeil, et qu'elle entraine d'en la plupart des cas, d'importantes modifications... cependant, je maintiens qu'il est quand meme choquant de vendre des véhicules neufs équipés d'un systeme totalement dépassé, et qui plus est pour 2000E! De plus, pour rester dans la réalité industrielle, puisque celle ci semble avoir un rôle majeur, un écran plasma, par exemple, qui se trouve en fin de vie et qui est sur le point d'etre remplacé voit son prix chuté!! pourquoi n'a-t-il pas été de meme pour le C4P et les autres modeles?

 

Je veux bien accepter ta théorie pour le cas du C4P ( bien qu'on ne m'ottera pas de la tete que les ingénieurs, payés exclusivement pour faire travailler leurs neurones, auraient pu se pencher sur le probleme bien avant....) mais en ce qui concerne la C4 berline (qui vient seulement de recevoir le RT4), citroen est impardonnable, puisqu'aucune modification ne devait etre aportée sur cette voiture!!! pour preuve un membre du forum a lui meme remplacer son rt3 par un rt4 en 10mn!!!

 

Pour suivre grand nombre de projets à fort contenu technologique, je peux dire que la technologie est toujours en retard par rapport aux besoins.

 

Quant aux écrans plasma, si leur prix chute, c'est avant tout dû à la loi de l'offre et de la demande concernant les dalles (60% du prix d'un modèle ancien, 85% du prix d'un modèle neuf)

 

A ce que je crois savoir, la répartition des coûts n'est pas la même dans le RT3 / RT4 et de toute manière n'évolue pas de cette façon.

 

Pour comparer ce qui est comparable, je crois qu'il vaut mieux éviter les analogies avec l'électronique grand public.

 

Je pense sincèrement qu'il vaut mieux proposer un système ancien et fonctionnel qu'un dispositif expérimental. Je pense que vous seriez le premier à hurler si vous deviez être le bêta testeur d'un gadget à 2000 EUR. Si je ne m'abuse, le votre est certe ancien mais fonctionne correctement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute bien qu'une évolution de ce type ne se fait pas en un clin d'oeil, et qu'elle entraine d'en la plupart des cas, d'importantes modifications... cependant, je maintiens qu'il est quand meme choquant de vendre des véhicules neufs équipés d'un systeme totalement dépassé, et qui plus est pour 2000E! De plus, pour rester dans la réalité industrielle, puisque celle ci semble avoir un rôle majeur, un écran plasma, par exemple, qui se trouve en fin de vie et qui est sur le point d'etre remplacé voit son prix chuté!! pourquoi n'a-t-il pas été de meme pour le C4P et les autres modeles?

 

Je veux bien accepter ta théorie pour le cas du C4P ( bien qu'on ne m'ottera pas de la tete que les ingénieurs, payés exclusivement pour faire travailler leurs neurones, auraient pu se pencher sur le probleme bien avant....) mais en ce qui concerne la C4 berline (qui vient seulement de recevoir le RT4), citroen est impardonnable, puisqu'aucune modification ne devait etre aportée sur cette voiture!!! pour preuve un membre du forum a lui meme remplacer son rt3 par un rt4 en 10mn!!!

 

Hélas, s'ils suffisait quand on est ingénieur (ou autre) de proposer pour que l'on applique immédiatement, ça se saurait :(

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernard15

Je pense sincèrement qu'il vaut mieux proposer un système ancien et fonctionnel qu'un dispositif expérimental. Je pense que vous seriez le premier à hurler si vous deviez être le bêta testeur d'un gadget à 2000 EUR. Si je ne m'abuse, le votre est certe ancien mais fonctionne correctement, non ?

 

Moi mon gadget expérimental il vaut plus de 30.000 € !

Et ne sommes nous pas les béta (tout court) avec nos pare-brise qui dédoublent, une direction qui tire à droite, des pare boue qui se détachent et j'en passe!!! :enerver: :enerver: :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon gadget expérimental il vaut plus de 30.000 € !

Et ne sommes nous pas les béta (tout court) avec nos pare-brise qui dédoublent, une direction qui tire à droite, des pare boue qui se détachent et j'en passe!!! :enerver: :enerver: :enerver:

 

Pour faire parler la majorité silencieuse, je dirais simplement "tout va bien de ce(s) côté(s)-là". -xan22-

Juste un rendez-vous mercredi prochain pour un couinement assez important dû surement à la suspension, et que j'ai découvert grâce au forum (enfin la source probable, vous m'aviez compris :em: )

Merci à ceux qui en ont parlé :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

aujourd'hui rendez-vous chez le concessionnaire pour reclipser le pare-choc coté passager.le responsable carrosserie me dit qu'il a fallu rerégler le phare car au montage celui-ci était trop reculer.effectivement maintenant tout est revenu dans l'ordre.

pour tous ceux qui vont réceptionner le leur faites y bien attention car le responsable carrosserie m'a dit que sur les 10 qu'ils avaient actuellement, 7 ou 5 pl confondus ,il y en avait 9 qui avaient ce probleme et toujours du meme coté.jusqu'a maintenant jamais personne étaient venu les voir pour ce probleme,et que jétais le premier a leur signalé comme quoi il y a un début a tout

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre grand nombre de projets à fort contenu technologique, je peux dire que la technologie est toujours en retard par rapport aux besoins.

 

Quant aux écrans plasma, si leur prix chute, c'est avant tout dû à la loi de l'offre et de la demande concernant les dalles (60% du prix d'un modèle ancien, 85% du prix d'un modèle neuf)

 

A ce que je crois savoir, la répartition des coûts n'est pas la même dans le RT3 / RT4 et de toute manière n'évolue pas de cette façon.

 

Pour comparer ce qui est comparable, je crois qu'il vaut mieux éviter les analogies avec l'électronique grand public.

 

Je pense sincèrement qu'il vaut mieux proposer un système ancien et fonctionnel qu'un dispositif expérimental. Je pense que vous seriez le premier à hurler si vous deviez être le bêta testeur d'un gadget à 2000 EUR. Si je ne m'abuse, le votre est certe ancien mais fonctionne correctement, non ?

 

Bonsoir,

 

Pour la répartion des coûts, j'en sais rien, mais en tant que client, je vois que l'option rt3 vaut, enfin vallait 2100E et que l'option rt4 est au meme prix!!! et c'est précisement ca qui me choque! je ne suis pas "borné" et j'ai lu avec attention toutes vos remarques (qui laissent d'ailleurs présumées de grandes connaissances en matiere de technologie), mais je dois avouer que je ne comprend toujours pas pk citroen a adopter un telle politique!!! (vous conviendrez aisement que si "monsieur Citroen" avait souhaité a tout prix que l'on mette un rt4 dans le Picasso, cela aurait été fait sans aucun soucis!!!)

 

Enfin, il est vrai que je préfere un rt3 fonctionnant correctement qu'un rt4 inutilisable!! mais inutil de repeter que je n'aurais pas refusé un rt4 tel qu'il est désormais livré!!!

 

p.s: je suis conscient de toujours écrire sensiblement la meme chose depuis quelques posts, mais c'est dans l'unique but de vous faire comprendre que le client type, voit précisement la meme chose que moi et ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment de la chose!!! Ce n'ai peut etre pas facil pour le constructeur, mais il en est ainsi: le client est difficile et c'est, à mon avis, sur ce genre de point que le client choisi une marque plutot qu'une autre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

Pour la répartion des coûts, j'en sais rien, mais en tant que client, je vois que l'option rt3 vaut, enfin vallait 2100E et que l'option rt4 est au meme prix!!! et c'est précisement ca qui me choque! je ne suis pas "borné" et j'ai lu avec attention toutes vos remarques (qui laissent d'ailleurs présumées de grandes connaissances en matiere de technologie), mais je dois avouer que je ne comprend toujours pas pk citroen a adopter un telle politique!!! (vous conviendrez aisement que si "monsieur Citroen" avait souhaité a tout prix que l'on mette un rt4 dans le Picasso, cela aurait été fait sans aucun soucis!!!)

 

Enfin, il est vrai que je préfere un rt3 fonctionnant correctement qu'un rt4 inutilisable!! mais inutil de repeter que je n'aurais pas refusé un rt4 tel qu'il est désormais livré!!!

 

p.s: je suis conscient de toujours écrire sensiblement la meme chose depuis quelques posts, mais c'est dans l'unique but de vous faire comprendre que le client type, voit précisement la meme chose que moi et ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment de la chose!!! Ce n'ai peut etre pas facil pour le constructeur, mais il en est ainsi: le client est difficile et c'est, à mon avis, sur ce genre de point que le client choisi une marque plutot qu'une autre!!!

 

Beaucoup de mes connaissances, qui ne fréquentent pas Internet et ce superbe forum, ne savaient même pas que le Navidrive venait d'évoluer, qu'il y avait maintenant un RT4, ...

Je pense que le client lambda non féru de technologie et non à la pointe de toutes les informations ne fait aucune différence entre le RT3 ou le RT4, il veut un GPS intégré, point-barre.

 

Enfin, pour l'histoire de la nouvelle version au même prix, on rencontre cela partout (désolé pour l'analogie avec l'électronique grand public) : ma télé LCD achetée au mois d'avril a été remplacée dès début mai par un modèle strictement identique, au même prix, sauf que ce nouveau modèle avait le décodeur TNT intégré ... Idem pour Windows (et attention : PAS DE TROLL ICI sur les systèmes d'exploitation) : Windows XP n'a pas vu son prix baisser la veille de la vente de Vista, pourtant, il était dans le même cas de figure que RT3/RT4. Dernière comparaison pour finir (car la liste serait trop longue) : qu'en pensent les possesseurs de PS2 qui ont acheté la leur un prix X et qui ont vu le prix de ladite PS2 baisser de 100 € du jour au lendemain ? Exactement le même cas ! Grugé ou pas grugé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mes connaissances, qui ne fréquentent pas Internet et ce superbe forum, ne savaient même pas que le Navidrive venait d'évoluer, qu'il y avait maintenant un RT4, ...

Je pense que le client lambda non féru de technologie et non à la pointe de toutes les informations ne fait aucune différence entre le RT3 ou le RT4, il veut un GPS intégré, point-barre.

 

Enfin, pour l'histoire de la nouvelle version au même prix, on rencontre cela partout (désolé pour l'analogie avec l'électronique grand public) : ma télé LCD achetée au mois d'avril a été remplacée dès début mai par un modèle strictement identique, au même prix, sauf que ce nouveau modèle avait le décodeur TNT intégré ... Idem pour Windows (et attention : PAS DE TROLL ICI sur les systèmes d'exploitation) : Windows XP n'a pas vu son prix baisser la veille de la vente de Vista, pourtant, il était dans le même cas de figure que RT3/RT4. Dernière comparaison pour finir (car la liste serait trop longue) : qu'en pensent les possesseurs de PS2 qui ont acheté la leur un prix X et qui ont vu le prix de ladite PS2 baisser de 100 € du jour au lendemain ? Exactement le même cas ! Grugé ou pas grugé ?

 

Ceci dit les copains, quand voit le prix du navidrive rt 3 ou 4, juste pour du GPS, ben vaut mieux ne pas prendre cette option au prix fort, et se payer un ptit gps mobile à 200 ou 300 euros , non ?

Ce n' ai jamais qu' un autoradio avec gps intégré ! Moi j' étais partant pour mon C4 pic, mais quand j' ai vu le prix prohibitif, j' ai laissé tomber !

 

Sinon, 23 000 km et no soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi sur le prix exorbitant de cette options et je ne suis pas sur que cela se repercute sur la revente du véhicule:roll::roll::roll:, mieux vaut acheter un GPS nomade dans les 300€ qui sont déja bien et de pouvoir l'enlever ou le transférer dans une autre voiture et beaucoup plus polyvalent au niveau des fonctionnalités et options que le RT3 ou le RT4.

 

Le miens je l'ai payer 200€ inclus par moi même un lecteur MP3, Lecteur de Divx, Agenda, Navigation par route 66 ou TOMTOM et me sert également de GPS pour la randonnée et pour des balades en VTT au niveau des POIs j'ai énormement de choix et également au niveau des radars fixe et mobile, chose que je doute soit impossible sur le RT3 ou RT4 sa revient donc chère l'options. :tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai effectué quelques kilomètres avec mon C4P5 et j'en ai profité pour relever quelques soucis:

 

- Frein automatique bruyant lors de son déverrouillage (gros bruit au niveau de frein, pas à chaque fois).

- Boite à vitesse manuelle ne prenant pas la marche arrière à chaque fois (MAr bien enclenchée au niveau du levier mais pas à la boite).

- Vitre AvDroite redescendant seul lors de la fermeture de celle-ci (rencontré qu'une fois).

 

- Le fameux dédoublement du pare-brise.

- le garde-boue déclipé.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques kilomètres voici les problèmes relevés sur mon c4p5 :

 

- capteur de ceinture de sécurité défectueux siège avant droit

- joint du lève vitre avant droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai effectué quelques kilomètres avec mon C4P5 et j'en ai profité pour relever quelques soucis:

 

- Frein automatique bruyant lors de son déverrouillage (gros bruit au niveau de frein, pas à chaque fois).

- Boite à vitesse manuelle ne prenant pas la marche arrière à chaque fois (MAr bien enclenchée au niveau du levier mais pas à la boite).

- Vitre AvDroite redescendant seul lors de la fermeture de celle-ci (rencontré qu'une fois).

 

- Le fameux dédoublement du pare-brise.

- le garde-boue déclipé.

 

Bonjour,

Pour le déserrage du frein à main, il est plus serré en (bonne) pente et donc on le sent plus se déverrouiller lors du démarrage (accélérer doucement le temps qu'il se déserre bien, et alors c'est bon. Sinon ça fait un à coup, et du bruit).

C'est le cas ?

Pour le reste (à part le pare-brise :roll:), je dirais "concessionnaire" ...

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.