Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

oucchhhhhh cuicuili :eek::eek: tu vas le ramener au garage pour qu'ils s'en occupent j'espère ?;)

 

pour la "béquille" de capot, quelqu'un a une photo quand pliée? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cuicuili
oucchhhhhh cuicuili :eek::eek: tu vas le ramener au garage pour qu'ils s'en occupent j'espère ?;)

 

Bien-sûr mon bon, ils vont voir quel bois je me chauffe (du chêne) parce que là, c'est limite foutage de G.... . Ils pensaient p-ê que ça se verrait pas :D . Encore un zouave qui n'ouvre pas sont capot !!

Que nenni, j'ai eu assez de soucis avec ma C4 Berline pour avoir une confiance limitée en Citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfyloo
Suite à mes problèmes d'important tirage à droite du véhicule, et Citroën ne pouvant pas résoudre ce problème, le service relation clientèle vient de me proposer le rachat de mon grand C4 Pic. Il m'a quand même fallu 5 mois de bataille pour en arriver là !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Faisant suite à mon problème de feutre, voir ici sous le capot avant, voici la solution apportée :

http://img211.imageshack.us/img211/4919/hpim1027vh1.jpg

 

C'est un système anti ....... fouine à ultrasons !!!!

Incroyable c'est bêbête là ça bouffe tout :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mes problèmes d'important tirage à droite du véhicule, et Citroën ne pouvant pas résoudre ce problème, le service relation clientèle vient de me proposer le rachat de mon grand C4 Pic. Il m'a quand même fallu 5 mois de bataille pour en arriver là !

 

Si ce n'est pas indiscret à combien te reprenne t'il ton C4 Picasso et combien à de km celui çi.

Et y a t'il des conditions du style obligation d'en reprendre un, remise exceptionnelle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

Bonsoir tout le monde ! :)

 

Alors pour avoir loué un C4 Picasso 7 places BMP6 HDI 110cv pour une durée de 15 jours et 3000km parcouru, j'en tire le bilan suivant :

 

 

Points positifs :

Voiture très confortable (pas de mal de dos après 900km d'autoroute)

L'isolation, le silence règne à bord ! :PP

Sensation d'espace et de sécurité

BMP6 :tourne:

Finition par rapport à ma C2 :PP

 

Points négatifs :

Reflet parebrise la nuit

Moteur un peu juste en charge...

Encombrement du véhicule pour se garer :D

Vibrations dans le volant passé 110 km/h

 

 

Concernant la boite, elle est vraiment excellente, mais j'ai eu beaucoup de mal au début car j'ai l'habitude de la boite sensodrive de ma C2 :roll:

 

Je m'explique, sur ma C2, la boite impose de soulager l'accélérateur lors du passage d'une vitesse, résultat je faisais pareil avec le picasso.

Grosse erreur car le fait de soulager l'accélérateur sur le C4P7 engendre un à coup et allonge le temps de passage :mad:

 

Par énervement j'ai fini par garder une pression constante sur l'accélérateur en passant les vitesses et là, miracle ! passage de vitesse immédiat et doux -xan22-

 

J'ai également constaté le relfet engendré parle parebrise la nuit, bizarre le dédoublement des phares arrières des autres voitures !

 

 

Malgrè les quelques défauts de jeunesse relatés sur l'ensemble des pages de ce topic, le C4 Picasso reste quand même une excellente voiture qui commence à pulluler sur nos routes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! :)

 

Alors pour avoir loué un C4 Picasso 7 places BMP6 HDI 110cv pour une durée de 15 jours et 3000km parcouru, j'en tire le bilan suivant :

 

 

Points positifs :

Voiture très confortable (pas de mal de dos après 900km d'autoroute)

L'isolation, le silence règne à bord ! :PP

Sensation d'espace et de sécurité

BMP6 :tourne:

Finition par rapport à ma C2 :PP

 

Points négatifs :

Reflet parebrise la nuit

Moteur un peu juste en charge...

Encombrement du véhicule pour se garer :D

Vibrations dans le volant passé 110 km/h

 

 

Concernant la boite, elle est vraiment excellente, mais j'ai eu beaucoup de mal au début car j'ai l'habitude de la boite sensodrive de ma C2 :roll:

 

Je m'explique, sur ma C2, la boite impose de soulager l'accélérateur lors du passage d'une vitesse, résultat je faisais pareil avec le picasso.

Grosse erreur car le fait de soulager l'accélérateur sur le C4P7 engendre un à coup et allonge le temps de passage :mad:

 

Par énervement j'ai fini par garder une pression constante sur l'accélérateur en passant les vitesses et là, miracle ! passage de vitesse immédiat et doux -xan22-

 

J'ai également constaté le relfet engendré parle parebrise la nuit, bizarre le dédoublement des phares arrières des autres voitures !

 

 

Malgrè les quelques défauts de jeunesse relatés sur l'ensemble des pages de ce topic, le C4 Picasso reste quand même une excellente voiture qui commence à pulluler sur nos routes :)

 

Alors là, ca va faire parler car beaucoup disent le contraire ?!?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, ca va faire parler car beaucoup disent le contraire ?!?! :D

 

Et donc on commence: J'ai acheté une C4 Picasso avec BMP6, c'est pas pour commencer à gérer le passage des vitesses à la main (ou plutôt avec le pied) :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout a fait d'accord avec pjsfr

 

Une pression plus ou moins forte mais constante sur l'accélérateur et là, passage de vitesse au bon moment et sans accoup; Mais bon pour la polémique RDV dans le post sur la BMP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808
En parlant de coffre voilà, ce que j'ai trouvé en vérifiant le niveau d'huile !

Joli le feutre anti-bruit :em:

 

http://img441.imageshack.us/img441/611/hpim1024je2.jpg

 

c'est inabmissible de voir un travail pareil :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est inabmissible de voir un travail pareil :enerver:

 

Oui, cette fouine devrait être licenciée ! :)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili
Pour travail non effectué jusqu'au bout :D

 

 

 

:nanana: :nanana: C'est 55 € ce truc là :em:

Le système ultrasons ce n'est que 32 € :D

Et pas eu de soucis avec le capot ouvert pendant 45min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
:nanana: :nanana: C'est 55 € ce truc là :em:

Le système ultrasons ce n'est que 32 € :D

Et pas eu de soucis avec le capot ouvert pendant 45min ;)

 

Au moins la tige ne t'a pas déformé la tôle...

Le système ultrason est en marche aussi moteur à l'arrêt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belesta

2 points curieux après 4500kms de picasso c4 5p :

- le tuner est vraiment pourri : ds paumé et parasites en campagne ou en ville

- il y a des traces de gras qui se forment en milieu de portes exterieures, surement un defaut aerodynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, elle était facile :em:

 

El trombi, c'est normal pour des voitures construites en Espagne :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.