Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Hello

Je suis nouveau sur votre forum (qui est tres interessant ) .

Je compte acheter un C4P 5 places , donc en utilisateur averti je passe du temps sur le net afin d'avoir un opinion sur la fiabilité de la voiture .

Je trouve tout à fait normale que le C4 pica ai des problemes , du moins en début de carriere .

J'ai eu divers voitures donc une Laguna 2 DCI 12O , vendue à 80000 kms ,avec des problemes qui eux ne sont pas permis !!!!( la voiture n'etait pas une premiere serie !!) donc à 80 MKMS embrayage changé, volant moteur , tringlerie, boite de vitresse , syncro et j'en passe . J'ai eu egalement une seat Ibiza TDI 130 , elle venait de sortir et la .......1 AN de galere avec divers passage chez VW (probleme d'ajustement tableau de bord , vitre qui casse dans la portiere ).

 

Maintenant j'ai une SKODA SUPERB TDI 130 PRAHA (50000KMS )qui tourne comme une horloge ...

Pourquoi dire tout ceci .......??!! et bien tout simplement parce que j'ai fait mon petit constat

La C4 picasso est une très bonne voiture bien pensée et bien finie avec des problèmes que toutes les voitures de premières génération ont .

Ma superb n'a pas eu de problème , mais ceci est normale puisque toutes les pièces qui sont dessus proviennent de voitures qui ont déjà de la bouteilles (passat etc... )!!

Chaque constructeur , à les même problèmes , il faut sortir rapidement une voiture d'usine , avec les problèmes qui vont avec !!

 

De nos jour il n'y a plus vraiment de voiture fiable à 100% des la sortie d'usine .

 

44 pages lus et mon avis est le suivant :

Je vais acheter mon C4Pica 5places , mais je vais attendre encore un peu afin d'éviter les problèmes des premières séries .

En tout cas nous avons un avantage , de nos jours nous avons ce genre de Forum qui nous permet de bien choisir !!

 

Merci à tous pour ce forum très instructif . Et je vous tient au courant pour mon futur achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

bonjour et bienvenue Yokai

 

En choisissant un C4P5, tu feras un excellent choix. J'en suis sûr même si l'opinion d'un C4 picassiste peut parraître peu objective...:voyons: Le C4 picasso est très bien né...

 

tiens nous au courant de ton choix et tu pourras créer un post dédié dans la section ACHAT/AVIS/TÉMOIGNAGES. Mais pas besoin de te le dire, car tu dois déjà connaître la maison :roll:

 

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour

 

quelqu'un rencontre t'il le même problème que moi ?

J'ai un C4 Picasso 5 places Pack Dynamique en BMP6 mis en circulatiion le 27/06/07, il affiche 1100km.

 

Du jour au lendemain, une épaisse fumée opaque avec une forte odeur de brulée s'est échapée des aerateurs avant alors que le vehicule venait de demarrer.

Résultat, interdiction de bouger le véhicule, il est remorqué demain vers citroen qui doit brancher ses ordinateurs dessus pour ientifier l'orgine de cette fumée. En effet, l'expert mandaté par ma compagnie n'a pas su dire d'ou venait le problème. Mais quelqu'un de Citroen a laché qu'il y aurait des problème de faisceau éléctrique sur ce modele, faisceau qui passerait a proximité de pédalier et qui du coup brulerait. avez-vous d'autres info ?

 

Je vous informerai des conclusions de Citroen des que j'en saurait plus.

 

Bon dimanche.

 

Gisou

 

Juste une question un peu HS (désolé, Fafou-net !) : tu dis que le C4P a 1000 kms, est du 26/06 (ou j'ai mal compris) et que c'est un véhicule de collaborateur.

Peux-tu me dire si ce véhicule a effectivement 1 mois 1/2 ou est-il déjà passé pendant 6 mois entre les mains du collaborateur ?

Tu peux répondre par MP si tu veux pour ne pas polluer ce thread. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité typepub
Un classique PSA -- c'est bien pire sur ma 206. Il faut passer la marche arrière lentement (je suppose pour éviter de la passer inopinément en route). Cela marche mieux.

 

Pas grand chose à faire, donc, sur ce point. N'espère rien du garage.

 

Même problème : C4P7 BVM5, et auparavant Xsara Pic HDI 110. Même moteur, probablement même boîte : défaut de série, mais j'en viens à penser qu'il ne sera par corrigé.

 

Pas grave, ma prochaine boîte, c'est une BMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
je viens de remarquer un ptit souci aussi avec les points rouges (ceintures) sur l'odb, personne derrière (à part les sièges de mes enfants) et pourtant 2 points rouges, dont un au milieu où là rien du tout! enfin bon, c'est pas ça qui va me gâcher la vie :) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
je viens de remarquer un ptit souci aussi avec les points rouges (ceintures) sur l'odb, personne derrière (à part les sièges de mes enfants) et pourtant 2 points rouges, dont un au milieu où là rien du tout! enfin bon, c'est pas ça qui va me gâcher la vie :) ;)

 

Cela veut simplement dire 2 ceintures non bouclées, (La troisième sûrement bouclée pour un siège auto!), il n'y a pas de détecteur de présence donc c'est normal. En fait c'est un détecteur de de ceintures non bouclées pas comme le passager avant qui ne s'allume que si présence de quelqu'un+pas de ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que les problemes du C4 pica sont surtout à l'origine des problèmes electroniques !! Dommage car au niveau du chassis (hors le tirage à droite ) y'a pas trop de problemes:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Cela veut simplement dire 2 ceintures non bouclées, (La troisième sûrement bouclée pour un siège auto!), il n'y a pas de détecteur de présence donc c'est normal. En fait c'est un détecteur de de ceintures non bouclées pas comme le passager avant qui ne s'allume que si présence de quelqu'un+pas de ceinture.

oupss, oui tu as parfaitement raison :em: mauruuru mamea ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le garage qui viens de me donner une explication mais ce n'est pas encore officiel cela devrais m'être confirmé aujourd'hui.

Il m'explique en fait que certaines pieces des aerateurs ou du moteur sont recouvertes d'une sorte de vernis type backelite qui sert à proteger les elements avant qu'ils ne soit monter sur le vehicule. Parfois ce vernis et mis en trop grosse quantité et surtout n'est pas retiré avant le montage sur la voiture, et donc avec la chaleur du moteur ce vernis ce met a fondre ce qui donne cette fumée et cette forte odeur de brulé de carton de backelite enfin de tout ce qu'on veut.

Il n'a d'ailleurs pas été etonné car ce n'etait pas la 1ere fois qu'il avait ce genre de pb sur le meme modèle que le mien. Cela peut se produire comme pour l'autre personne le jour de la reception du vehicule ou comme moi entre 1000 et 1500km et alors jamais. Mais bon pour plus de précautions ils va quand même faire tous les test sur la voiture. si il ne s'agit que de ça ils procede a un nettoyage des aérateurs par envoi du produit qu'il utilise pour nettoyer la clim...ela permet d'enlever la mauvaise odeur et de desinfecter en meme temps.

 

Voila

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters

Bon ... je viens de rentrer de congès avec 3000k au compteur:

- tirage à droite

- vibration volant >110km/h

- broutage au passage des rapports moteur froid

- alarme furtive sur " projecteurs directionnels defaillants" ( 2 fois )

 

 

je vais prendre rdv et vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil13

Enfin plutôt suintement..

Bonjour,

ça faisait longtemps que je ne soulevais plus le capot (merci les capteurs bas niveaux) mais là la veille de partir en vacances, je veux rajouter du lave glace et....

 

http://img234.imageshack.us/img234/3918/dsc0002ov5.jpg

 

C'est visiblement un suintement au niveau du raccord entre le réservoir et le tuyau, je vais chez Citron demain matin...avant de partir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà 500 km et ca commence, j'ai un bruit sourd léger qui à basse voire très basse vitesse se fait entendre.... localisation ? lorsque je fais à l'arret, jouer les suspensions arrières en appuyant dans le coffre le bruit est là à chaque descente ou montée des amortisseurs j'ose meme pas pensé que c'est la suspension pneumatique

-modèle C4 PICASSO 07/2007

BMP6 110 1.6 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai oublier de dire que c'est un modèle exclusive avec le réglage suspension pneumatique , j'irai à la conces.mais des avis sont bienvenue Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du cadeau, moi qui pensait que ce n'était rien..

Merci Falid, pour la petite recherche désolé pas vue...

J'irai de ce pas chez le concessionnaire ca plus la garniture ar. plastique super ????!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Salut tout le monde après une semaine de conduite en c4 picasso exlusive bmp6,

 

je m'aperçois que j'ai un espace de 2 cm entre l'assise du siège conducteur et le dossier, et celà est vraiment génant, du coup hop, je suis allé chez citroen , et ils me disent que c'est la 1ère fois qu'il y a ce pb, donc ils vont voir pour me changer le siège complet :(

 

Mais à par ça, cette voiture est super géniale à conduire et le tpv les enfants adorent

 

A bientôt sur les routes du 77 ;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un peut me dire ou en sont la livraison du manuel rt4 ainsi que du kit anticrevaison (les 2 sont en absences) sur le véhicule ... (j'ai bien regardé avant dans les posts pas trouvé... vais encore me faire taper sur les doigts !!!) pourvu qu'y ait pas de posts existants PITIE PAS LA TETE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas eu ton kit anti-crevaison?? :eek::eek::eek: je savais même pas que c'était toléré ça de livrer un véhicule sans un moyen ou un autre de réparer une crevaison! à vérifier mais là le garage est en faute pour moi :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problême à la reception de mon véhicule!

Le cric et accessoires étaient présents, mais pas le comprésseur ni la bombe (sûrement "chouravés" en cours de livraison) le concessionnaire à résolu le problême en échangeant mon kit anti-crevaison avec celui d'un autre véhicule, qui lui était complet, car je refusais de prendre la route avec ce moitié de kit.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai maintenant 3000 Km (Livraison début juillet) de mon C4 Picasso HDI 138 Exclusive et je remarque un manque de souplesse du moteur avec des à-coups à basse vitesse (60 km en 4eme par exemple) comme si le moteur régulait. J'ai signalé cela à ma concession (Dinan), et le mécano m'a répondu comme quoi il fallait attendre un peu (rodage). Maintenant, à 3000 Km, j'ai toujours les à-coups.....:mad:

Qu'en pensez vous?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minotaure
J'ai eu le même problême à la reception de mon véhicule!

Le cric et accessoires étaient présents, mais pas le comprésseur ni la bombe (sûrement "chouravés" en cours de livraison) le concessionnaire à résolu le problême en échangeant mon kit anti-crevaison avec celui d'un autre véhicule, qui lui était complet, car je refusais de prendre la route avec ce moitié de kit.

 

Je suis peut-être un possesseur de C4P à l'origine de ce type de désagrément pour les autres :

J'ai voulu tester le compresseur avant de partir en vacance, à l'allumage du compresseur, un gros clac et de la fumée :eek: je débranche tout, moteur compresseur HS !

P'tite visite à la concession pour signaler le probleme -> création d'un dossier de garantie, mais pas de compresseur en stock !

> on m'a confié un compresseur neuf d'un véhicule sur le parc (fraichement livré ?), le compresseur qui a été commandé devrait remplacer celui échangé ... normalement ... !

A mon avis, faut non seulement vérifier qu'il y a un compresseur dans la voiture, mais faut aussi tester qu'il fonctionne le plus tôt possible (et qu'il gonfle !) après la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.