Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité Willbread
"ce n'est peut-être pas un problème mais j'ai parfois la BMP6 qui a du mal a passer la vitesse supérieure (surtout en 3 ou 4).

J'ai déjà vu d'autres personnes évoquer le problème mais je ne sait pas s'il y a une solution."

 

Il y a une soluce, il y a une mise à jour "cartographie de la boite" ça a pris une heure de mon temps, mais depuis, plus de problème...:PP Le mécano m'a dit qu'il y avait une campagne de rappel à ce sujet. (Pour le hdi 138).

 

j'vais essayé de faire ça pour ma prochaine visite des 2500

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il me semble (à vérifier!) que le capteur de non bouclage passagé ne fonctionne que si quelqu'un est assis. A l'arriere comme il n'y a pas de capteur de présence, c'est le non bouclage qui apparait. Fait le test, appuie fortement sur le siège passager, le témoin lumineux devrait s'allumer + témoin sonore en roulant.

Pour le clipsage du phare, ce n'est pas flagrant sur la photo (À droite le par choc est devant le phare?), mais je vois ce que tu veux dire, je vérifierai sur le mien ce soir

 

Même chose chez moi ...

Le capteur ne fonctionne que si quelqu' un est assis dessus, ce qui à priori, ne parait pas forcément normal ...

 

J' en parle à ma révision des 20000 ( suis déjà à 21700 ! ), vendredi prochain ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose chez moi ...

Le capteur ne fonctionne que si quelqu' un est assis dessus, ce qui à priori, ne parait pas forcément normal ...

 

J' en parle à ma révision des 20000 ( suis déjà à 21700 ! ), vendredi prochain ... ;)

 

Bah, moi je trouve cela logique! Même fonctionnement sur mon ex-Rav4. Si personne n'est assis, le bouclage de ceinture ne sert à rien. À l'arrière c'est différent, car si tu poses un bagage ou quelque chose d'un peu lourd tu devrais boucler les ceintures, donc pas de capteur de présence à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le mode M corrigerait ce défaut mais bon, c'est tellement agréable d'avoir à s'occuper que du volant.

 

Ah non :nanana:

Quand je dis "palette droite" c'est pas en mode "M", c'est en mode "A" :em:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Ah non :nanana:

Quand je dis "palette droite" c'est pas en mode "M", c'est en mode "A" :em:

 

pourquoi pas, mais si d'un seul coup, ça lui prend de passer la vitesse en même temps, alors tu monte de 2 rapports ?! (peut-être pas, elle est vachement intelligente cette boite là !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas, mais si d'un seul coup, ça lui prend de passer la vitesse en même temps, alors tu monte de 2 rapports ?! (peut-être pas, elle est vachement intelligente cette boite là !!!)

 

Ca ne m'est pas encore arrivé, mais ... :em:

Ce serait quand même moins pire que de rétrograder de deux vitesses (y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :D ).

Moi je fais "palette droite" dans la descente de la colline de la Croix-Rousse, parce que ça descend bien (mais pas à 45% non plus) et la boite s'obstine à rester en 3ème.

Alors frein moteur oui, mais je ne suis pas habitué à ce que le moteur fasse de bruit (on s'habitue vite); Alors "palette droite" :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel60

Bonjour,

 

visite de contrôle après 2.400 km et après 1 mois jour pour jour après la livraison : eh bien, que du bonheur, et aucun problème.

Pourvu qu'ça dure, comme dirait l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens aux nouvelles de la dérive vers la droite... Apparement pas de nouvelles fraiches, personne ne sait pourquoi...

Tout comme pour le PB dédoublant les deux types de véhicules sont touchés mais de façon aléatoire plus ou moins prononcé...

En me balladant sur le forum j'ai retrouvé un post traitant de ce problème sur des C4 berline de 2005... Depuis il n'y a toujours pas de solutions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

si c'était aussi simple !

je radote peut-être, mais je rappelle qu'après quinze jours d'immobilisation (ou ? DSLS) et 800 kms parcourus pendant cette immobilisation, le problème de rérive serait résolu, d'après leur expert.

MAIS j'attends toujours le rapport des travaux et des mesures effectués pour en attester.

C'est vrai que la voiture a un meilleur comportement, mais je veux savoir de quelle manière ils en sont arrivé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

si c'était aussi simple !

je radote peut-être, mais je rappelle qu'après quinze jours d'immobilisation (ou ? DSLS) et 800 kms parcourus pendant cette immobilisation, le problème de rérive serait résolu, d'après leur expert.

MAIS j'attends toujours le rapport des travaux et des mesures effectués pour en attester.

C'est vrai que la voiture a un meilleur comportement, mais je veux savoir de quelle manière ils en sont arrivé là.

mais pas encore nickel apparemment, à t'entendre il reste toujours quelque chose non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparemment pour ce qui est du pare-choc vérifie le car sur celui que j'avais essayé au mois de mars et qui est toujours en concession il n'a pas ce probleme alors que ceux qui sont dans le hall d"expo l'ont.j'ai pu vérifier cela ce matin quand je suis allé les voir.rendez-vous pris mercredi 25/07.a titre d'info je n'ai regardé ce probleme que sur le c4p7. a vérifier pour ceux qui ont le 5p

 

vérification faite, rien à signaler de ce côté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai le petit triangle en plastique brillant entre la vitre arrière et le custode (là où est collé le logo exclusive) qui commence à se décoller à partir de la pointe du haut. (5 places).

 

Sinon, à quoi sert le petit "truc" à coté de la poignée de mainitien au dessus de la vitre arrière (intérieur) ? j'ai pensé à un porte cintre, mais j'ai pas osé tirer sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danyee95

bonsoir à tous

voilà, cela fait 2 mois que j'ai mon c4p7(après une attente de 5 mois) on a pris la route ce week end pour tester avant les vacances.

Au bout de 50 km, navidrive en rade! il n'arrive plus à lire le cd de carto

il me donne un message du genre "cd illisible par le système".

 

au départ j'ai cru que ça venait du cd sur lequel j'ai rajouté les radars,j'ai remis celui d'origine,pareil.

 

On part dans une semaine en vacances,lundi retour chez citroën.

j'espere qu'il pourront réparer assez rapidement :(

 

est ce que quelqu'un connait ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas encore nickel apparemment, à t'entendre il reste toujours quelque chose non?

 

A vrai dire, je suis un peu dans l'expectative. :em:

Je suis face au comportement suivant : sur routes au révétement parfait sans vent... elle est rectiligne. Dès que la route présente des "défauts" (style rustines pour donner une idée), là le devers est de nouveau présent car les secousses engendrées se répercutent dans la direction. (Et pour les experts, ça, c'est normal.)

Ayant eu le pb d'une manière très appuyée :mad:, je suis sans doute très voire trop attentive aujourd'hui. :roll:

Il est vrai que la voiture me serait livrée aujourd'hui dans cet état, je n'aurais pas "tiqué" du tout.

Quand je dis "semble résolu", c'est que je veux savoir comment.:enerver:

Leur silence me laisserait presque penser qu'ils ont "caché" la misère par je ne sais quel moyen.

(Attention, c'est un sentiment face à leur attitude, pas une affirmation.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
bonsoir à tous

voilà, cela fait 2 mois que j'ai mon c4p7(après une attente de 5 mois) on a pris la route ce week end pour tester avant les vacances.

Au bout de 50 km, navidrive en rade! il n'arrive plus à lire le cd de carto

il me donne un message du genre "cd illisible par le système".

 

au départ j'ai cru que ça venait du cd sur lequel j'ai rajouté les radars,j'ai remis celui d'origine,pareil.

 

On part dans une semaine en vacances,lundi retour chez citroën.

j'espere qu'il pourront réparer assez rapidement :(

 

est ce que quelqu'un connait ce problème?

 

il faut forcer le navidrive à rebooter, en maintenant un appui continue de la touche "mode" et ce par trois fois ;) cela devrait fonctionner à nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine dernière juste avant la visite de contrôle (environ 2300 km), perte de l'affichage de la jauge à essence. Le problème a été résolue en changeant la jauge, bien sûr sous garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai le petit triangle en plastique brillant entre la vitre arrière et le custode (là où est collé le logo exclusive) qui commence à se décoller à partir de la pointe du haut. (5 places).

 

Sinon, à quoi sert le petit "truc" à coté de la poignée de mainitien au dessus de la vitre arrière (intérieur) ? j'ai pensé à un porte cintre, mais j'ai pas osé tirer sur tout.

 

vi vi c'est ça ;) tu risques rien à le retier, mais gaffe c'est pas super solide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danyee95
il faut forcer le navidrive à rebooter, en maintenant un appui continue de la touche "mode" et ce par trois fois ;) cela devrait fonctionner à nouveau ;)

 

Merci pour ta réponse,

au premier essai en restant appuyé sur la touche mode,ça c'est éteint et aux 2 autres tentatives,rien à faire ne reboote pas.

 

La panne est toujours là. Ce matin,je l'ai amené chez citroën ils ont fait des essais et pour eux il faut le changer,il est HS :mad:

Ils ont pris le n° de serie(3 heures d'attente pour le démontage,à mon avis ils maitrise pas encore le système).

Il n'y a plus qu'a attendre qu'ont leur livre le nouveau(le matériel vient du sud de la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

au premier essai en restant appuyé sur la touche mode,ça c'est éteint et aux 2 autres tentatives,rien à faire ne reboote pas.

 

La panne est toujours là. Ce matin,je l'ai amené chez citroën ils ont fait des essais et pour eux il faut le changer,il est HS :mad:

Ils ont pris le n° de serie(3 heures d'attente pour le démontage,à mon avis ils maitrise pas encore le système).

Il n'y a plus qu'a attendre qu'ont leur livre le nouveau(le matériel vient du sud de la France)

 

c'est pas pour te décourager, mais il se pourrait bien que tu attendes!!!!! en revanche, peut etre auras-tu le droit à un rt4!!!!? si c'est le cas, je prie de tout mon ame pour avoir le meme soucis que toi...lol:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la meme chose à laquelle j'ai pensé si tu à un RT4 c'est tout bénefice si c'est le cas je vous conseille à tous de casser volontairement le votre. :D:d:d discrétement bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la meme chose à laquelle j'ai pensé si tu à un RT4 c'est tout bénefice si c'est le cas je vous conseille à tous de casser volontairement le votre. :D:d:d discrétement bien sur.

 

H.S: On

 

en meme temps, c'est pas pour revenir sur le sujet mais citroen a véritablement grugé ses premiers clients de c4 picasso en leur mettant un rt3!!!! ca leur faisait quoi de ne pas directement équiper le C4P d'un rt4?:mad::mad::mad::mad: je sais je sais, c'est pour écouler les stocks, mais ds ce cas, ils pouvaient au moins baisser le prix!!!! surtout quand on sait que le rt4 est au meme prix que le rt3!!! :enerver::enerver::enerver::enerver:

 

mon coup de gueule étant passé, H.S: OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Ca ne m'est pas encore arrivé, mais ... :em:

Ce serait quand même moins pire que de rétrograder de deux vitesses (y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :D ).

Moi je fais "palette droite" dans la descente de la colline de la Croix-Rousse, parce que ça descend bien (mais pas à 45% non plus) et la boite s'obstine à rester en 3ème.

Alors frein moteur oui, mais je ne suis pas habitué à ce que le moteur fasse de bruit (on s'habitue vite); Alors "palette droite" :D

 

ça vient de m'arriver, passage de 4 en 6 à l'accélération.

 

rien de grave, juste aucune péche...à éviter pour attaquer...mais comme je conduit de plus en plus cool, ça ne pose pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danyee95
c'est pas pour te décourager, mais il se pourrait bien que tu attendes!!!!! en revanche, peut etre auras-tu le droit à un rt4!!!!? si c'est le cas, je prie de tout mon ame pour avoir le meme soucis que toi...lol:):):)

 

J'espère pas,on part dans une semaine :ouin:

quand je pense qu'on à mis environ 2000 euros pour cette option!

 

"CitroHaine" nous la promis pour demain ou mercredi(mais en faite, j'y crois pas trop .ils nous ont tellement balladés au sujet de la livraison de ce vehicule,citroën=1ère et dernière fois)

 

Pour un rt4, faut pas rêver ils l'ont démonter pour relever le n° de serie

pour commander le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.