Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Message affiché cet après-midi : "Système anti-pollution défaillant!"

Et rien dans la notice sur les message d'erreur!

 

 

sa doit venir de la vanne egr ou alors le cata les sondes lambda sont peut etre sales

combien de km il a ton pic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit probleme rencontre hier demarrage en cote ...forte pente le moteur refuse de prendre les tours apres demarrage a faible vitesse obliger de mareter avant de caler de mettre un gros coup d embrayageet d accelerer a fond... odeur de cramer lembrayage na pas appreciee!!!

le trou a lacceleration rencontre dans les ronds point me revient a l esprit

aborder les rond point en 2 eviter les cotes!!!! grrrrr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

petite question, ce matin en ouvrant mes portes arrières, j'ai contasté que mes joints en haut de la porte étaient trés humide à la suite d'une bonne averse tombée durant la nuit, vous avez déja eu ca ou pas?

 

j'en ai parlé à mon garagiste ce matin et il m'a dit : "ca n'est pas anormal..."

vous en pensez quoi?

 

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

 

De retour de vacances, premier long trajet avec mon C4Pic: Que du bonheur! ou presque...

La C4pic est vraiment une voiture trés agréable mais je suis un peu inquiet.

A peine 3000 Km et déjà un bruit trés agaçant dans le plafonnier. Un petit truc qui vibre, ça m'énerve!!!:enerver:

Je vais rendre visite à mon concessionnaire mais avant je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème de p'tit "brrrrrr" ou "cliclicliclicliclic" ou "claclalcla" enfin des bruits de vibrations dans l'habitacle intérieur.

 

Merci pour vos réponses

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je crois que ça vient du pare soleil côté passager....j'ai ce problème mais aucune solution apportée...:mad: pour l'instant

ils seraient en train de plancher :hum: pour trouver comment résorber ce bruit parasite :oui:

 

posts déplacés en section adéquate :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

120000 km et que du silence.

 

 

Ouah!!! 120.000 Kms! Tu fais du transport international avec ton C4P:d?

Mais tu as donc de l'expérience: As-tu déjà rencontré des pb avec ton Pikachu? Quels sont les coûts d'entretien? Ta conso actuelle?

On veut tout savoir!!!

 

Deuxiémement: Fafou-net, ne peut-on pas avoir plusieurs sous-rubriques distinctes pour les pb rencontrés? Car on a du mal à s'y retrouvé dans ce post-xan22-, style:

- Pb mécaniques,

- Pb électroniques,

- Pb de finition? (Carrosserie, pare-soleil, etc....)

Enfin ce n'est que mon avis;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il y a des balises [PB mecaniques], [PB electroniques] et [PB mobilier et amenagement intérieur] traitant des sujets titrés mais peu d'utilisateurs effectuent des recherches avant de poster...je suis donc obligé pour l'instant de déplacer dans le sujet le plus vu en attendant de faire le ménage en profondeur ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lahcencora

bonjour

je viens de rentrer du maroc avec cette voiture, 12000km, que du bonheur a part le tirage a droite important qui est un peu fatiguant surtout avec 3 jours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté un C4 Picasso il y a 3 mois maintenant et il a 6200 Kms actuellment.

Pour l'instant je n'ai eu que 2 problèmes dessus:

 

Le véhicule tire à droite lorsqu'on lache le volant. Après retour au garage, le problème est résolu !

Il s'agissait d'un mauvais alignement du point zéro du volant.

 

Pour le second problème, il n'est pas résolu et ca gène beaucoup puisqu'il s'agit de l'effet double au niveau du pare brise.

Le garage m'a changé le parebrise mais toujours pareil.

J'en ai meme peur de rouler la nuit !

 

J'ai donc téléphoner à Citroen France et déposer une réclamation. J'attends donc qu'on me recontacte puisque j'ai desormais un numero de dossier.

 

Par contre, en me renseignant ici et là, il apparait que ce problème est sur de très nombreux véhicules pour ne pas dire tous !

 

Allez bonne roulade à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté un C4 Picasso il y a 3 mois maintenant et il a 6200 Kms actuellment.

Pour l'instant je n'ai eu que 2 problèmes dessus:

 

Le véhicule tire à droite lorsqu'on lache le volant. Après retour au garage, le problème est résolu !

Il s'agissait d'un mauvais alignement du point zéro du volant.

 

Pour le second problème, il n'est pas résolu et ca gène beaucoup puisqu'il s'agit de l'effet double au niveau du pare brise.

Le garage m'a changé le parebrise mais toujours pareil.

J'en ai meme peur de rouler la nuit !

 

J'ai donc téléphoner à Citroen France et déposer une réclamation. J'attends donc qu'on me recontacte puisque j'ai desormais un numero de dossier.

 

Par contre, en me renseignant ici et là, il apparait que ce problème est sur de très nombreux véhicules pour ne pas dire tous !

 

Allez bonne roulade à tous

 

Tiens donc... Ils ont changé le Pare-brise??? C'est qu'ils prennent conscience du problême chez citroen... Bientôt on aura droit à une campagne de rappel-xan22-.

Avec le nouveau PB tu dis que c'est pareil: S'agit-il d'un dédoublement de même importance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bonjour :salut: et bienvenue sur PC section C4 picasso :jap:

il va falloir nous en dire un peu plus sur ton C4 picasso, couleur, finition, motorisation, transmission etc. Et nous envoyer des photos dans un sujet qui te sera propre :oui:

En tout cas, tu es inscrit dans les absents du trombi et figure donc sur la liste noire :cacher:

 

Tu pourras ainsi nous faire suivre l'évolution des problèmes et solutions apportées. :roll:

 

sinon, comme tu as un numéro de dossier, je t'invite à le noter dans cette discussion :bien:

 

merci et à très bientôt

 

 

 

Bonjour à tous,

J'ai acheté un C4 Picasso il y a 3 mois maintenant et il a 6200 Kms actuellment.

Pour l'instant je n'ai eu que 2 problèmes dessus:

 

Le véhicule tire à droite lorsqu'on lache le volant. Après retour au garage, le problème est résolu !

Il s'agissait d'un mauvais alignement du point zéro du volant.

 

Pour le second problème, il n'est pas résolu et ca gène beaucoup puisqu'il s'agit de l'effet double au niveau du pare brise.

Le garage m'a changé le parebrise mais toujours pareil.

J'en ai meme peur de rouler la nuit !

 

J'ai donc téléphoner à Citroen France et déposer une réclamation. J'attends donc qu'on me recontacte puisque j'ai desormais un numero de dossier.

 

Par contre, en me renseignant ici et là, il apparait que ce problème est sur de très nombreux véhicules pour ne pas dire tous !

 

Allez bonne roulade à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette
Bonjour à tous,

J'ai acheté un C4 Picasso il y a 3 mois maintenant et il a 6200 Kms actuellment.

Pour l'instant je n'ai eu que 2 problèmes dessus:

 

Le véhicule tire à droite lorsqu'on lache le volant. Après retour au garage, le problème est résolu !

Il s'agissait d'un mauvais alignement du point zéro du volant.

 

Pour le second problème, il n'est pas résolu et ca gène beaucoup puisqu'il s'agit de l'effet double au niveau du pare brise.

Le garage m'a changé le parebrise mais toujours pareil.

J'en ai meme peur de rouler la nuit !

 

J'ai donc téléphoner à Citroen France et déposer une réclamation. J'attends donc qu'on me recontacte puisque j'ai desormais un numero de dossier.

 

Par contre, en me renseignant ici et là, il apparait que ce problème est sur de très nombreux véhicules pour ne pas dire tous !

 

Allez bonne roulade à tous

 

Monsieur citroen m'a appelé hier soir :

 

pas de solution, inclinaison du pare-brise+ epaisseur = dedoublement sur toutes les voitures il a dit le meuuuuuussieur.

Sont sous les limites reglementaires..merci..au revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur citroen m'a appelé hier soir :

 

pas de solution, inclinaison du pare-brise+ epaisseur = dedoublement sur toutes les voitures il a dit le meuuuuuussieur.

Sont sous les limites reglementaires..merci..au revoir...

 

ah ben d'accord... donc, reste plus qu'à trouver un "super bon" en optique, qui arrive à créer des lunettes avec des verres qui annulent l'effet, et à faire un bon business auprès de Citroen pour vendre des lunettes "antidedoublement des PB C4 Picasso" (que Citroen devrait livrer comme accessoire d'origine sur la picasso).

 

naze, comme réponse, et pas satisfaisant du tout, car j'imagine que ça doit finir par causer de sacrés migraines, cette histoire (au sens propre et au sens figuré). Pourvu que je n'ai pas ce problème ou pas trop prononcé.

 

Alors pourquoi tous les conducteurs n'ont pas le ressenti (ou pas de la meme façon) de ce dedoublement ? Comment d'après la réponse de ton meuuuuuussieur, pourrait-il y avoir des differences? et quelles sont les limites réglementaires ?

 

allez, embetes le encore un peu, le meuuuussieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde na pas le meme ressenti moi aucun probleme de dedoublement....

sur les video projecteur tri lcd des personnes voient un scintillement d autres non...

en revenant au picasso les legers miopes voient moins bien la nuit.... essayer ce soir de

regarder une etoile si elle se dedouble ou nest pas nette vous etes miopes sans vous en rendre compte ...le phenomene s accroit a travers le pare brise.... et certaines personnes plus sujettes a ca que d autres...probleme a mon avis insoluble pour citroenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à toutes et à tous,

 

Le PB a été changé malgré mon refus en prétextant un supposé problème de feuilleté mais le dédoublement est pire qu'avant en allant vers le haut.

Je viens d'appeler le représentant qui m'a expliqué que la concession s'est fait "allumer" parce qu'ils avaient changé le PB ! :roll:

Pourtant la demande avait ete faite pour savoir s'il existait des problèmes sur les PB des C4 et réponse négative de la direction:eek: Comme quoi ........

 

Par contre, je ne sais toujours pas comment faire pour rouler la nuit, sachant qu'elle arrive de plus en plus tôt !

 

Pour fafou-net, je m'oqp des photos dès qu'il sera propre, c'est à dire ce we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.