Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

L'inclinaison du pare brise a bien rapport avec le CX ,non ?

 

Est ce que celui du C4P a une inclinaison vraiment inhabituel ?

 

Il me semble qu''il existe des cas similaires ou ce problème n'est jamais apparu !

 

Je vais faire quelques recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'inclinaison du pare brise a bien rapport avec le CX ,non ?

 

Est ce que celui du C4P a une inclinaison vraiment inhabituel ?

 

Il me semble qu''il existe des cas similaires ou ce problème n'est jamais apparu !

 

Je vais faire quelques recherches !

 

Le Cx est le coefficient de traînée il est déterminé expérimentalement en soufflerie.

 

Aucun rapport avec le dédoublement.;)

 

EDIT: peut etre du à l'inclinaison mais la sa devient technique :D car CX est comme dit le coefficient de traînée soit l'inclinaison bref le pare brise à un probléme. :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32000 km ! ( depuis le 7 /02/ 07 )

 

Ben, çà va !

 

Pas de tirage à droite, pas de double pare brise , les pneus çà va ..

 

Voilà pour rassurer les inquiets !

 

;)

 

Dis au faites quelle est le nom qui figure sur tes vitres. Car sur le mien c'est marque Saint Gobain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Par contre, en me renseignant ici et là, il apparait que ce problème est sur de très nombreux véhicules pour ne pas dire tous !

 

Perso, j'ai pas eu ce soucis :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec mon pare brise reglez votre siege eloignez vous du pare brise...et rabattez pare soleil la nuit car les essuisglaces ne nettoient pas le haut du pare brise d ou une diffraction de la lumiere

avec les gouttes de pluies non essuyees...:(:(:):PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ose écrire alors que mon pseudo est encore en liste noire... mes les photos arrivent!

En attendant j'ai quelques problèmes avec la clim: plusieurs fois sur autoroute, elle a cessé de produire de l'air frais, la température montant progressivement dans l'habitacle. Vu la météo, ça n'a pas été trop grave, mais j'aurais eu vraiment la haine pendant un été normal.

Le problème a disparu après quelques heures. Le garage n'a rien vu sur la valise, et n'a pas poussé plus loin.

Suis-je le seul dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le point sur les problèmes que j'ai eu sur mon C4P5 :

- Ecart entre le capot et l'aile different entre les 2 côtés suite à la revision des 2500Kms :

Au 1er RDV chez Citroen, ils ont fait revenir l'écart mais pas assez donc il a fallu que je ramene la voiture. Ce problème est du à une ouverture prolongée du capot lors de la revision des 2500Kms. La patte qui permet d'ouvrir/femer le capot est fragile.

- Montant de la porte conducteur qui touche le montant de l'aile à l'ouverture/femeture de la porte :

Au 1er RDV chez Citroen, ils ont regardé le côté passager de la voiture donc il a fallu y retourner. Ils ont re-régler et graissé la charnière de la porte et pour le moment je ne suis plus embêté ... pourvu que ça dure ;-)

- Problème de fermeture du coffre :

Ce problème s'est révélé suite à la pose de la boule d'attelage. Lors de la fermeture du coffre je sentais que le coffre "accrochait" un peu. Du coup il a fallu que je retourne chez mes amis Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le point sur les problèmes que j'ai eu sur mon C4P5 :

- Ecart entre le capot et l'aile different entre les 2 côtés suite à la revision des 2500Kms :

Au 1er RDV chez Citroen, ils ont fait revenir l'écart mais pas assez donc il a fallu que je ramene la voiture. Ce problème est du à une ouverture prolongée du capot lors de la revision des 2500Kms. La patte qui permet d'ouvrir/femer le capot est fragile.

- Montant de la porte conducteur qui touche le montant de l'aile à l'ouverture/femeture de la porte :

Au 1er RDV chez Citroen, ils ont regardé le côté passager de la voiture donc il a fallu y retourner. Ils ont re-régler et graissé la charnière de la porte et pour le moment je ne suis plus embêté ... pourvu que ça dure ;-)

- Problème de fermeture du coffre :

Ce problème s'est révélé suite à la pose de la boule d'attelage. Lors de la fermeture du coffre je sentais que le coffre "accrochait" un peu. Du coup il a fallu que je retourne chez mes amis Citroen.

 

Bonjour,

 

Cela me parait louche comme explication...... Ils n'auraient pas un peu trop forcé sur le capot....?

Cela se saurait si la patte était fragile, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque j'ai récupéré la voiture, le vendeur m'a parlé de cette déformation du capot... En me disant: attention en refermant, surtout ne pas oublier la tige de maintient, sinon on plie le montant du capot. Ca arrive sur les modèles de démo, lorsqu'un client regarde le moteur et ne fait pas attention en refermant.

 

A mon avis, les techniciens qui ont fait ta révision on fait la meme erreur, et ne te le diront pas.

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:lorsque vous refermez le capot, si par hasard il ne s'est pas bien fermé, surtout n'appuyez pas dessus car il se plierait puisqu'effectivement il est en alu. :eek:

Rouvrez le et laissez le tomber d'un peu plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais a ce moment, cela aurrait du arrivé a d'autre, tu ne crois pas?

 

C'est déjà arrivé à d'autres (ex : mustang59) suite à une ouverture prolongée du capot.

En tout cas le carrossier de Citroen a corrigé l'écart en faisant un réglage sur la patte et non pas sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

voilà cela fait quelques jours que j'ai recuperer mon c4 picasso,et l'odb delire toujours en effet ils ont fait des essais et il m'ont dit que cela paraissait normal,mon odb etait a 9,6 en ville ils me l'avait laisser pour que je constate,mais ça me paraissé encore elevé non! me disent t'il c'est un gros volume c'est normal,mais quand j'ai repris la voiture tout en roulant de 9.6 je passe a 9,7,9,

10 10.1 j'usqu'a 12,5 toujours en ville a une vitesse tout a fait normal,je les appelles le monsieur me dit ecoutait on a fait des essais vous avez constater par vous meme,je lui propose de venir avec moi faire un tour et là il me dit que cela ne changerait rien,donc je pense que pour arriver a 9,6 ils ont remis la conso a 0 fait un petit tour et il ont arreter la voiture,quand elle est arriver a 9,6 car j'ai essayer et en effet en le remettant a 0 la consommation monte ça commence a 8,9 9 9,1 9,2 9,3 9,4 ensuite 10 10,2 j'usqu'a 11.8 ils me l'ont bien mise! volà j'ai ecris a citroén en expliquant mon probleme j'ai un n° de dossier et maintenant ont attend,desoler c'etait un peu long mais ça me saoule merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, on se fout pas de toi... C'est juste que pour comprendre ton message (qui est intéressant), il faut s'y reprendre à plusieurs reprises. Mais au moins je comprend ta colère... Et je pense qu'en fait ce sont les garagistes qui se sont foutus de toi (et de nous aussi parfois d'ailleurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des consommations, certains d'entre-vous ont-ils contrôlé ce que l'ordinateur de bord indique par rapport à votre plein et le carburant mis dans le réservoir.

Pour votre info, avec ma Xsara Picasso je suis toujours en désaccord, avec les moyennes au 100 kms , alors les consommations instantanées je les ignore. Mon seul juge est mon carnet de bord personnel.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec 1 seul plein pour l'instant (et oui), j'avais une différence de 0,03 L entre mon calcul perso et celui de l'ODB...

7,07L selon mon calcul, et 7,10 L selon l'ODB...

Je referai le calcul ce WE avec mon second plein!

 

PS: il y a déjà un topic "consommation" où on parle déjà de çà: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=53236

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Au sujet des consommations, certains d'entre-vous ont-ils contrôlé ce que l'ordinateur de bord indique par rapport à votre plein et le carburant mis dans le réservoir.

Pour votre info, avec ma Xsara Picasso je suis toujours en désaccord, avec les moyennes au 100 kms , alors les consommations instantanées je les ignore. Mon seul juge est mon carnet de bord personnel.

 

Il y a un thread complet dédié aux consommations des C4P.

Je te conseille très fortement d'y jeter un oeil, et certains y parlent de leur différences (ou non différences d'ailleurs) entre calcul perso et odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.