Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

En considérant qu'un moteur est sensé durer au moins 250000 km, 60% de participation est raisonnable voire plus(il a déjà fait 60% de sa durée de vie théorique). Un effort pour la main d'oeuvre serait louable mais ne pas oublier que c'est peut-être déjà compté dans la participation de 60% (Le constructeur peut proposer aussi 40% de la facture globale ce qui revient à la même chose que 60% sur les pièces).

 

Quand aux critiques sur l'usage, il est à noter que ce qui est destructeur pour une courroie est les variations de régimes (changement de rapports, allumage et extinction du moteur), ce qui me semble pas être le cas d'un taxi en campagne (car 160000 km en 30 mois, chapeau à celui qui veut les faire ailleurs que sur autoroute). La courroie a sans doute un défaut que Citroën admet puisque participation.

Ce que je ne comprends pas: pourquoi remettre un moteur neuf alors qu'une réparation des pièces est peut-être possible? (de nombreuses casses de courroies ne sont pas fatales aux hdi, voir C8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Peut importe que l'usage soit en campagne ou pas. C'est taxi point. Donc c'est usage sévère, donc c'est 180 000kms. Je ne comprends pas ce besoin de tout remettre en cause...c'est puéril et inutile.

Ni le but du post en lui même...c'est pour avoir des avis ou pas?

Car si c'est juste pour raler et ne tenir compte de rien, on perd notre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titouille24
Peut importe que l'usage soit en campagne ou pas. C'est taxi point. Donc c'est usage sévère, donc c'est 180 000kms. Je ne comprends pas ce besoin de tout remettre en cause...c'est puéril et inutile.

Ni le but du post en lui même...c'est pour avoir des avis ou pas?

Car si c'est juste pour raler et ne tenir compte de rien, on perd notre temps !

 

je pensais pas a ce point qu etre moderateur sur ce forum citroen imposait autant de mauvaise foi pour defendre la marque.

 

si des criteres sont stupides alors on se doit de rien dire, c est citroen qui décide :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pas a ce point qu etre moderateur sur ce forum citroen imposait autant de mauvaise foi pour defendre la marque.

 

si des criteres sont stupides alors on se doit de rien dire, c est citroen qui décide :roll:

 

Il faudra expliquer ou est la mauvaise foi. :roll:

Relis ce qui est écrit dans ton carnet d'entretien. Ce n'est pas moi qui ai sorti de mon chapeau les périodicités d'entretien que je sache.

Si tu viens poster pour raler ça ne fera pas avancer ton problème, et oui c'est Citroen qui décide des critères que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titouille24
Il faudra expliquer ou est la mauvaise foi. :roll:

Relis ce qui est écrit dans ton carnet d'entretien. Ce n'est pas moi qui ai sorti de mon chapeau les périodicités d'entretien que je sache.

Si tu viens poster pour raler ça ne fera pas avancer ton problème.

 

 

raler fait malheuresement partie du processus d'action contre citroen, sinon on n obtient rien.

pour ce qui est de ta mauvaise foi evidente, j ai pas a justifier ce qui sera evident pour les lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raler fait malheuresement partie du processus d'action contre citroen, sinon on n obtient rien.

pour ce qui est de ta mauvaise foi evidente, j ai pas a justifier ce qui sera evident pour les lecteurs.

 

:LOL: un peu facile comme propos.

 

Rale contre Citroen si tu veux mais ne demande pas des conseils dans ce cas là (voir ton 1er post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon picasso de juin 2008, 160 000kms est au garage : en roulant a 120km/h le moteur s'est coupé, remorquage et diagnostic : moteur HS, la courroie est d apres le garagiste toute lisse et n'a plus de cran ?

 

j'ai demandé une prise en charge de citroen, normalement reponse aujourd hui voire demain, suis je en droit d attendre une participation??? si oui a quelle hauteur??

sachant que TOUS les entretiens ont été faits dans les temps et dans le réseau citroen, et bien sur que la courroie est censée tenir bien plus....

 

j'envisage a la lecture des dernieres pages de contacter mon assurance pour l'assistance juridique si citroen se montre radin.

 

merci pour vos conseils.

 

Tu demandes conseil mais tu ne tiens pas compte des remarques.

De plus tu "oublies" de préciser que le véhicule est utilisé en tant que taxi...chose que tu nous dira plus tard mais en discutant le fait que ce n'est pas une utilisation dite sévère (mais c'est moi qui suis de mauvaise foi)

Je ne suis pas rancunier, je vais te souhaiter une fin heureuse à ton problème et une participation honnete. C'est tout ce que je peux te souhaiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raler fait malheuresement partie du processus d'action contre citroen, sinon on n obtient rien.

pour ce qui est de ta mauvaise foi evidente, j ai pas a justifier ce qui sera evident pour les lecteurs.

 

 

 

Je compatis à ton problème et surtout aux déboires financiers et autres qui vont en découler, cependant je ne vois vraiment pas où est la mauvaise fois dans les propos de Nico91 qui ne fait que reprendre les différentes consignes du constructeur quant aux spécifications d'usage dites sévères du véhicule et qui s'appliquent au vu de tes propos dans ce cas-ci.

 

Ce qui me frappe le plus dans cette mésaventure qui est la tienne est le manque de professionnalisme du réseau dans lequel tu as apparemment fait suivre (pas le psy hein??? :D) ton véhicule. Je ne comprends en effet pas et au vu de ta moyenne kilométrique mensuelle que l'entretien périodique dit de sévérisation n'a pas été mis en place puis suivi. Merci aux formations APV des conseillers de clientèle! (ou au conseiller lui-même) :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe que l'usage soit en campagne ou pas. C'est taxi point. Donc c'est usage sévère, donc c'est 180 000kms. Je ne comprends pas ce besoin de tout remettre en cause...c'est puéril et inutile.

Ni le but du post en lui même...c'est pour avoir des avis ou pas?

Car si c'est juste pour raler et ne tenir compte de rien, on perd notre temps !

 

Sans vouloir te vexer, relis la citation du post 5083 que tu as faite: C'est l'usage urbain qui est la condition, de type taxi est entre parenthèses, avec la précision de vitesse moyenne inférieure à 20 km/h (soit pour la distance parcourue, 6000 km en 300 heures tous les mois!) or il a été précisé qu'il y a beaucoup d'autoroutes.

 

Il existe des taxis qui ne font que très rarement de la ville (habitant à la campagne, je peux te l'affirmer et la dernière course qu'il a fait pour mon épouse était 400 km d'autoroutes). Aucune condition citée n'est remplie, je ne remets pas en cause de façon puérile, c'est peut-être utile de le préciser. (sur un forum en plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer, relis la citation du post 5083 que tu as faite: C'est l'usage urbain qui est la condition, de type taxi est entre parenthèses, avec la précision de vitesse moyenne inférieure à 20 km/h (soit pour la distance parcourue, 6000 km en 300 heures tous les mois!) or il a été précisé qu'il y a beaucoup d'autoroutes.

 

Il existe des taxis qui ne font que très rarement de la ville (habitant à la campagne, je peux te l'affirmer et la dernière course qu'il a fait pour mon épouse était 400 km d'autoroutes). Aucune condition citée n'est remplie, je ne remets pas en cause de façon puérile, c'est peut-être utile de le préciser. (sur un forum en plus!)

 

Sans vouloir te vexer je pense que c'est toi qui as mal lu. Il est écrit noir sur blanc avec des virgules (ce qui veut dire "ou") Taxi, Ambulance, etc...mais ce n'est pas grave...

Dailleurs je vois mal Citroen appliquer deux clauses différentes entre le taxi autoroutier et le taxi urbain...entre les l'ambulanciers...bref passons.

 

Je sais bien qu'il ya des taxis qui font beaucoup de route et peu de ville, j'en connais personnellement, tu ne m'apprend pas grand chose. Mais je le répète ce n'est pas grave, le litige n'est pas vraiment là dans ce problème de casse de courroie.

 

Dailleurs à ton avis en passant pourquoi les contrats de maintenance et service comprit ne s'appliquent pas aux taxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats de maintenance et service compris sont à usage privé.

Il y a 5 ans, lors de l'achat du berlingo, j'ai signé pour un contrat service compris avec un km illimité: imagine un taxi avec ce contrat le nombre de km faits en 5 ans, plus de 400000 km pour 3000 euros d'entretien seulement, le constructeur y aurait laissé des plumes (20 entretiens, 4 jeux d'amortisseurs, deux distributions, 5 jeux de freins, 6 jeux de filtres... au moins)...

 

Seb

 

PS: dans mon livret d'entretien (ref 9006/2) il est noté:

"Les conditions d'utilisation sévères sont:

-l'utilisation essentiellement urbaine du véhicule (porte à porte, taxi)

-....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats de maintenance et service compris sont à usage privé.

Il y a 5 ans, lors de l'achat du berlingo, j'ai signé pour un contrat service compris avec un km illimité: imagine un taxi avec ce contrat le nombre de km faits en 5 ans, plus de 400000 km pour 3000 euros d'entretien seulement, le constructeur y aurait laissé des plumes (20 entretiens, 4 jeux d'amortisseurs, deux distributions, 5 jeux de freins, 6 jeux de filtres... au moins)...

 

Seb

 

PS: dans mon livret d'entretien (ref 9006/2) il est noté:

"Les conditions d'utilisation sévères sont:

-l'utilisation essentiellement urbaine du véhicule (porte à porte, taxi)

-....."

 

Pour ces contrats proposés aux particuliers en effet et donc tu viens de prouver par A+B que l'utilisation Taxi sort bien du contexte "utilisation normale".

 

Mais il existe bien un contrat spécifique pour les Taxis:

 

"Citroën business propose le contrat de garantie 3 ans ou 240 000kms"

visible à la rubrique Auti-Ecole, Taxi et VSL.

 

Excuse moi d'insister mais 80 000kms/an ce n'est pas une utilisation "normale".

Par conséquent il est logique qu'il y ai des contrats "spécifiques" pour ces professions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on m'explique en quoi le fait de rouler beaucoup dans un temps court est une condition sévère d'utilisation.

Si le moteur est démarré en respectant le temps de chauffe et qu'ensuite on ne roule pas dans des conditions poussiéreuses etc, porte à porte ou en zone rouge tout le temps. Il s'agit de conditions d'utilisation de la mécanique normales ? Simplement au lieux de rester dans un garage à attendre la voiture est utilisée c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Parce que le constructeur (et ce n'est pas le seul d'ailleurs) l'a décidé ainsi.

C'est comme toutes les clauses de tous les contrats, celui qui propose le contrat met les clauses qu'il veut, même si on peut légitimement se poser la question du pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le constructeur (et ce n'est pas le seul d'ailleurs) l'a décidé ainsi.

C'est comme toutes les clauses de tous les contrats, celui qui propose le contrat met les clauses qu'il veut, même si on peut légitimement se poser la question du pourquoi.

 

C'est bien la seule raison que j'y vois. ;)

 

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que la plupart des constructeur l'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le constructeur (et ce n'est pas le seul d'ailleurs) l'a décidé ainsi.

C'est comme toutes les clauses de tous les contrats, celui qui propose le contrat met les clauses qu'il veut, même si on peut légitimement se poser la question du pourquoi.

 

Oui, dans la mesure où les dispositions du contrat ne contreviennent pas à la loi. Dans le cas contraire, on est en présence de clauses dites abusives qui peuvent être rendues caduques par une action en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces contrats proposés aux particuliers en effet et donc tu viens de prouver par A+B que l'utilisation Taxi sort bien du contexte "utilisation normale".

 

Mais il existe bien un contrat spécifique pour les Taxis:

 

"Citroën business propose le contrat de garantie 3 ans ou 240 000kms"

visible à la rubrique Auti-Ecole, Taxi et VSL.

 

Excuse moi d'insister mais 80 000kms/an ce n'est pas une utilisation "normale".

Par conséquent il est logique qu'il y ai des contrats "spécifiques" pour ces professions.

 

L'utilisation taxi n'est pas possible avec les contrats aux particuliers, je suis d'accord mais les conditions sévères sont liées au type d'usage (type de trajets, de route, de carburant) et non de la profession du conducteur: un moteur de C4 picasso est conçu pour un environnement particulier, un contrat pour une utilisation. Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame.

Si les conditions de route correspondent à un entretien normal alors je ne vois pas pourquoi le fait de faire ces routes en tant que taxi change quelque chose. Un particulier peut faire les mêmes trajets (un VRP, un amoureux des voyages) et si c'est une majorité d'autoroute, la condition usage urbain (taxi, porte à porte) n'est pas présente pour passer en entretien sévère.

 

Il m'est arrivé de faire 60000 km en un an il y a quelques années (200 km par jour plus les WE et vacances) et pour mois c'était normal (trajets domicile travail et loisirs)...

Les contrats spécifiques sont là pour retrouver un équilibre financier par rapport au km parcourus (en gros pour que Citroën ne perde pas avec les garanties et les entretiens plus nombreux) car un service compris en km illimité peut s'avérer intéressant ou trop cher, pour le constructeur ou le conducteur. D'où l'intérêt de faire des contrats adaptés à chaque usage (comme ça ils en vendent plus!)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous

il n'y a plus a s'inquieter pour savoir la durée de vie de la pile car moi ce matin en mettant le contact,l'ODB a émit un bip en m'affichant PILE PLIP USAGE.maintenant y a plus qu' a aller a la concession pour faire effectué le changement.:D:d

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour a tous

il n'y a plus a s'inquieter pour savoir la durée de vie de la pile car moi ce matin en mettant le contact,l'ODB a émit un bip en m'affichant PILE PLIP USAGE.maintenant y a plus qu' a aller a la concession pour faire effectué le changement.:D:d

 

Et pourquoi aller à la concession (sauf si tu as un service tout compris, évidemment) ?

Le changement est très simple à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Et pourquoi aller à la concession (sauf si tu as un service tout compris, évidemment) ?

Le changement est très simple à réaliser.

Tout est expliqué dans le mode d'emploi, de plus ce sera moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité correvert

J'ai envoyé le C4 Picasso au garage car il perdait de l'huile. Le garagiste a découvert une fissure au niveau du bloc moteur. La seule solution est de remplacer le moteur...

J'ai acheté le véhicule neuf en juin 2007 et parcouru 72000 km. Garantie expirée...

Avez-vous déjà entendu parler de ce type de problème et des éventuelles prises en charge des réparations par Citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.