Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité polyclonal
Bonjour à tous,

Voici quelques retours d'expérience concernant mon C4Pic 5 places 138cv BMP6, après, à peu près, 3000 km....

Je vais faire l'impasse sur les qualités reconnues de cette superbe machine, pour relever un "bémol" puisqu'on est, finalement dans la rubrique des problèmes rencontrés...! :roll: : entre 120 et 130 km/h, j'ai des vibrations au niveau du volant :mad: :mad: ! je ne dirais pas qu'elles sont importantes, mais suffisamment présentes pour être désagréables. Et puis, je dirais, de toute façon, que ce phénomène est anormal !!

Alors, je voudrai savoir si quelqu'un a aussi rencontré ce problème ?

Je précise qu'à la livraison du véhicule, j'ai ressenti ces vibrations mais de manière beaucoup plus accentuée...Après un retour immédiat au garage, les roues avant sont repassées à l'équilibrage avec une correction adéquate, mais par la suite, j'ai donc retrouvé ce problème avec une manifestation plus discrète....:flamme:

Je n'ai pas eu l'occasion pour l'instant de retourner au garage, mais il est évident que je ne vais pas laisser passer ça:boxe:

Merci de vos témoignages..

 

pareil pour moi : vibrations dans le volant et tirage à droite

Du coup, j'ai fait un AR Paris Nancy aujourd'hui et j'ai fini avec les bras en compote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité aldo69100

bonsoir,

ce matin impossible de démarrer, un bruit de relai mais pas de démarreur

j'appuie sur le bonton "citroen" de mon navidrive

un hotesse chramante prend les divers renseignements et m'envoi une dépaneuse, elle me dit que s'il n'arrive pas à réparer que je la rappelle pour m'envoyer un taxi ou une voiture en prêt : chapeau le service

bref la dépaneuse arrive (1/2 heure d'attente), il branche les câbles et ça demarre.

le dépaneur me conseille d'aller voir mon garage, j'y vais illico

au garage, il branche divers appareils et verdict, rien, pas de fuite de courant pas de consommation de courant anormal, ils ont changé la batterie

 

ps : lorsque j'ai vu le dépaneur je lui ai demandé avec angoisse s'il avait déjà dépanné plusieurs C4PIC, jatait le deuxlième, le premier était tombé en panne de diesel

bref c'est plutôt rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlainCh
bonsoir,

ce matin impossible de démarrer,

.....

 

ils ont changé la batterie

 

ça m'est arriver de meme ..

voir photos de CaP7 sur dépanneuse

dans le post des Taxi :-))

 

Rien de rigolo, mais avec Citroen on ne

 

AlainCh ( pleure pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

pbs du jour

ma C4P5 tire à droite sur autoroute à 130 kms/h je verrai avec le garage

les messages 'frein àmain serré" ou "le frein à main est désseré" ne s'affiche plus sur le navidrive

connaissez vous ce problème et y a t il une possibilité de reset sur le navidrive

 

 

pour info pour ceux qui serait intéressé : la grille charges hautes qui peut servir comme grille au dessus des sièges arrières comme grille de protection pour un chien n'existe pas pour le C4P5 il existe seulement pour le 7 places

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

petit topo sur le sejour de ma voiture au garage:

 

9 gus rien que pour elle...lui ont posé des capteurs partout ( la pov...), ont enregistré le bruit de frein mais pas le cachalot.

 

remplacement des plaquettes de freins ( ils emmenent les "vieilles" (4400km) en analyse), ils etudient les courbes enregistrées par les capteurs etc etc

 

pour le pare -brise y'a eu des retours ,mais ils attendent que ça se decide tout là haut là haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
bonsoir,

ce matin impossible de démarrer, un bruit de relai mais pas de démarreur

j'appuie sur le bonton "citroen" de mon navidrive

un hotesse chramante prend les divers renseignements et m'envoi une dépaneuse, elle me dit que s'il n'arrive pas à réparer que je la rappelle pour m'envoyer un taxi ou une voiture en prêt : chapeau le service

bref la dépaneuse arrive (1/2 heure d'attente), il branche les câbles et ça demarre.

le dépaneur me conseille d'aller voir mon garage, j'y vais illico

au garage, il branche divers appareils et verdict, rien, pas de fuite de courant pas de consommation de courant anormal, ils ont changé la batterie

 

ps : lorsque j'ai vu le dépaneur je lui ai demandé avec angoisse s'il avait déjà dépanné plusieurs C4PIC, jatait le deuxlième, le premier était tombé en panne de diesel

bref c'est plutôt rassurant

 

Bonjour,

 

A propos de Citroën Assistance, je me pose des questions :

 

- Comment sont identifiés auprès de Citroën Assistance les propriétaires de C4P ? En particulier, ceux qui ne sont pas passés par une concession française (mandataire, véhicule d'occasion, ...)

 

Quand on appelle l'assistance, que vous demande la charmante hôtesse ? un nom ? un numéro de série ? autre chose ?

 

Merci de vos réponses... pour les quelques malchanceux qui ont déjà eu affaire à ce service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Bonjour,

 

A propos de Citroën Assistance, je me pose des questions :

 

- Comment sont identifiés auprès de Citroën Assistance les propriétaires de C4P ? En particulier, ceux qui ne sont pas passés par une concession française (mandataire, véhicule d'occasion, ...)

 

Quand on appelle l'assistance, que vous demande la charmante hôtesse ? un nom ? un numéro de série ? autre chose ?

 

Merci de vos réponses... pour les quelques malchanceux qui ont déjà eu affaire à ce service !

 

Salut,

Je ne pense pas que citroen fasse une difference selon la provenace des vehicules car tant que le vehicule est sous le regime de la garantie constructeur il a droit au service de citroen assistance tout ce qu'il faut c'est etre sous garantie constructeur (ou eventuellement son extension).

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Salut,

Je ne pense pas que citroen fasse une difference selon la provenace des vehicules car tant que le vehicule est sous le regime de la garantie constructeur il a droit au service de citroen assistance tout ce qu'il faut c'est etre sous garantie constructeur (ou eventuellement son extension).

:yes:

 

Oui, je sais que Citroën ne fait pas de différence.

Ma question porte sur les moyens d'identification du véhicule ou du propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test d'identification la semaine derniere via le navidrive

tu donnes ton nom et il te localise via gps et il te donne même le numéro de téléphone avec lequel tu les appelles et le modèle de la voiture

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité f1ala

Bonjour

 

Petit problèmes pour moi, en plus des passages de roues, et du pare brise.

 

 

Fuite D'huile au niveau du boîtier qui est au dessus de l'alternateur (nécessite un retour très rapide au garage pour éviter de détruire l'alternateur car l'huile coule dessus. Ce problème semble assez classique sur les moteurs 1.6 HDI 92 et 110. J'ai le même problème sur la XSARA Picasso de Madame.)

 

Clips des tapis en accordéon du coffre qui sautent (problème connu en concession).

 

Vibrations importantes mais intermittentes au ralentit (nécessite de changer un silent bolck).

 

De temps en temps la boite fait un à-coup au passage de la position N à A (problème pas encore identifié sur mon véhicule).

 

Le RDV sera pris Lundi Matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
J'ai fait un test d'identification la semaine derniere via le navidrive

tu donnes ton nom et il te localise via gps et il te donne même le numéro de téléphone avec lequel tu les appelles et le modèle de la voiture

 

Merci.

 

Et pour ceux qui n'ont pas le navidrive : qui a testé l'assistance Citroën ? Comment ça se déroule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldo69100
Bonjour,

 

A propos de Citroën Assistance, je me pose des questions :

 

- Comment sont identifiés auprès de Citroën Assistance les propriétaires de C4P ? En particulier, ceux qui ne sont pas passés par une concession française (mandataire, véhicule d'occasion, ...)

 

Quand on appelle l'assistance, que vous demande la charmante hôtesse ? un nom ? un numéro de série ? autre chose ?

 

Merci de vos réponses... pour les quelques malchanceux qui ont déjà eu affaire à ce service !

 

 

il te demande le nom, les 8 derniers chiffres d'un numéro sur ta carte grise et enfin le numéro d'immatriculation

voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les messages 'frein àmain serré" ou "le frein à main est désseré" ne s'affiche plus sur le navidrive

connaissez vous ce problème et y a t il une possibilité de reset sur le navidrive

 

Personne ne peut m'aider sur ce dysfonctionnement ? :voyons:

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques 74410

loin de moi l'idée de me substituer aux autorités de la maison-xan22-

qui font si bien un travail somme toute assez ingrat

 

néanmoins lorque tu as déplacé mon post sur la reconnaissance vocale vers le bon dossier (normal !) il eut été (tu vois j'ai des lettres !...) bon que tu déplace en même temps tous les posts relatifs à ce sujet

 

en effet le mien était une réponse qui ne sera peut-etre pas lue par son destinataire

et il y a dans le dossier reconnaisance vocale tous les éléments qui pouvaient aider ceux qui découvraient cete fonction

 

ça serait bien si c'est possible

sinon, peut être qu'en visitant le site les copains trouveront leur bonheur

 

bien cordialement:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gil_83210

Bonjour,

 

j'ai remarqué des infiltrations d'eau lors de grosses pluies sur les 2 portières avant. L'un de vous a t-il déjà eu ce problème et comment Citroën le résout-il car cela semble provenir d'un problème de conception des joints .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taclo
Je possède un c4 Picasso 7 place depuis Décembre 2007.J'avais un problème de vibration entre 125 et 135 Km/h. Problème résolu de la manière suivante. Durcissement du boitier de direction, changement des 4 gentes et pneus. Plus de problème de vibration, direction plus agréable, moins de sensibilité au vent. Mais depuis peu véhicule en panne à 600 Km de chez moi. Pompe à eau HS. (C4 138 FAP 7 places, EXLUSIVE, Boite auto). Si vous tombés en panne appelez tout de suite l’assistance Citroën , ça fonctionne très bien. Mais !!!!. mon premier réflexe à été de me rendre au garage Citroën concessionnaire à Hyères. Impossible de faire fonctionner l’assistance depuis chez eux. J’ai déplacé mon véhicule à 25 m sur le parking d’à coté, la dépanneuse et venue me chercher et à emmenée mon C4 à 15 Km à côté chez le dépanneur Citroën. (Vive la France, et pourquoi faire simple…..).J’ai un C4 de loc et je dois faire le trajet inverse après réparation, sur 1 Jour ½ car 1300 Km, donc frais de route Hôtel pour ma pomme. Et franchise en cas d’accident de 1000 €. Merci Citroën. Et pas possibilité d’acheter la franchise , ce qui est proposé par Citer pour la somme modique de 8.00 € par jour. J’espère que ce sera terminé pour les problèmes, car pour le reste ce c4 est un merveilleux véhicule, très agréable, confort tenue de route etc… Si l’un de vous à eu ce problème de pompe à eau j’aimerais qu’il me le signale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162
Je possède un c4 Picasso 7 place depuis Décembre 2007.J'avais un problème de vibration entre 125 et 135 Km/h. Problème résolu de la manière suivante. Durcissement du boitier de direction, changement des 4 gentes et pneus....

 

Décembre 2007 ! Y'a des pistonnés, ou alors, il suffit peut-être d'avoir la De Loréane de Retour Vers le Futur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93
[...] Mais depuis peu véhicule en panne à 600 Km de chez moi. Pompe à eau HS. (C4 138 FAP 7 places, EXLUSIVE, Boite auto). Si vous tombés en panne appelez tout de suite l’assistance Citroën[...]

 

Comment ça marche l'assistance ?

on appelle, ils veinnent, mais après, comment ca se passe, on paie qqchose ?

si le pb n'est pas pris en garantie par exemple (et qu'on ne le sait pas au départ).

 

Par exemple, une roue crevée, le compresseur ne fonctionne pas. Assistance gratuite ou pas ?

 

Question annexe, comment on s'appercoit pour la pompe à eau : suchauffe moteur je suppose, mais comme y'a pas d'indicateur de température...

 

Et pour répondre au clin d'oeuil du post précédent, c'est normal d'annoncer décembre 2007, au vu des retard dans les livraisons, y'a personne qui ose dire qu'il l'a eu en 2006 de peur de se faire lyncher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Comment ça marche l'assistance ?

on appelle, ils veinnent, mais après, comment ca se passe, on paie qqchose ?

si le pb n'est pas pris en garantie par exemple (et qu'on ne le sait pas au départ).

 

Par exemple, une roue crevée, le compresseur ne fonctionne pas. Assistance gratuite ou pas ?

Question annexe, comment on s'appercoit pour la pompe à eau : suchauffe moteur je suppose, mais comme y'a pas d'indicateur de température...

 

Et pour répondre au clin d'oeuil du post précédent, c'est normal d'annoncer décembre 2007, au vu des retard dans les livraisons, y'a personne qui ose dire qu'il l'a eu en 2006 de peur de se faire lyncher...

 

C'était gratuit pour @fafou-net ;)

Il y a un post où il en parle. Par contre, j'arrive pas à remettre la main dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taclo
Comment ça marche l'assistance ?

on appelle, ils veinnent, mais après, comment ca se passe, on paie qqchose ?

si le pb n'est pas pris en garantie par exemple (et qu'on ne le sait pas au départ).

 

Par exemple, une roue crevée, le compresseur ne fonctionne pas. Assistance gratuite ou pas ?

 

Question annexe, comment on s'appercoit pour la pompe à eau : suchauffe moteur je suppose, mais comme y'a pas d'indicateur de température...

 

Et pour répondre au clin d'oeuil du post précédent, c'est normal d'annoncer décembre 2007, au vu des retard dans les livraisons, y'a personne qui ose dire qu'il l'a eu en 2006 de peur de se faire lyncher...

Tu appelles le N° d'assistance 0 800 05 24 24 . Il te donnes un N° de dossier. La dépanneuse avait chargée mon véhicule, j'ai appelé l'assistance 10 MN après le taxi était là, direction citer loc à Toulon, là un c4 modèle de base m'attendais, le taxi était règlé, je suis reparti chez moi .C'est rapide efficace et gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93
C'était gratuit pour @fafou-net ;)

Il y a un post où il en parle. Par contre, j'arrive pas à remettre la main dessus...

 

exact, merci

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=902832&postcount=220

 

bilan viser les vis quand les pneus sont usés...

 

mais bon, c'était plus un (mauvais) exemple où le pb ne pas pris en charge par la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93
Tu appelles le N° d'assistance 0 800 05 24 24 . Il te donnes un N° de dossier. La dépanneuse avait chargée mon véhicule, j'ai appelé l'assistance 10 MN après le taxi était là, direction citer loc à Toulon, là un c4 modèle de base m'attendais, le taxi était règlé, je suis reparti chez moi .C'est rapide efficace et gratuit.

 

C'était un problème pris en charge par la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters

Bon.

On a reçu notre c4p samedi 2/06 : c'est que du bonheur (seulement 6 jours de retard sur delai initial). J'ai fait 300 km ce WE et je confirme qu'elle a une facheuse tendance à tirer sur la droite....j'en parlerai à la revision des 1500 kms. A par ça c'est vraiement unsuper vehicule!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les messages 'frein àmain serré" ou "le frein à main est désseré" ne s'affiche plus sur le navidrive

connaissez vous ce problème et y a t il une possibilité de reset sur le navidrive

 

Personne ne peut m'aider sur ce dysfonctionnement ? :voyons:

 

J'ai pas encore mon picasso mais sur la 307 il fallait maintenir appuyer sur le bouton 'ESC' (celui qui éteint l'écran je crois) sur le picasso ca a peut etre changé mais dans l'idée essaye de tenir appuyer 3secondes sur un peut tous les boutons :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.