Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Il n'y a pas de "rappel".

Mais ton concessionnaire devrait savoir qu'il y a une mise à jour.

Je pourrai t'en dire plus jeudi soir quand j'aurai récupéré le mien que l'emmène pour cela.

 

Salut as tu eu des nouvelles cocnernant le velum ?

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Ah, on voit que tu ne lis pas mon thread perso dans la rubrique Avis/Témoignages :nananere:

 

J'y ai donc indiqué que je récupérerai mon C4P ce soir. Donc pas d'infos avant demain au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut chopé par la patrouille :-)

 

Je vais regardé. J'ai rendez-vous le 12/01 pour le velum, la boite BMP6 qui patine (quand j'accélère fort, en sortie d'autoroute par exemple, la vitesse passe, patinage et gros accoups quand la vitesse s'enclenche), le "pelage" sous mon autoradio et la peinture de mon retro que j'ai amoché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis sur la poignée de porte AVG :mad:, je n'ai pas de griffes :)et seulement mon alliance ( qui est incrustée dans ma chair :D)

donc cela se rajoute à la liste pour la révision des 20000 kms mercredi matin.

(à savoir : garde boue AVD , peinture sur fermeture arrière , EE , verrins du hayon qui ne se lèvent qu'à moitié )

 

Bonjour,

 

moi aussi j'ai le hayon qui se lève à moitié (une belle bosse sur la tète) mais ce qui est bizarre j'ai emmené la voiture au garage pour d'autre problème, avant le coffre se levait bien et à la récupération du véhicule il se levait mal, je suis peut-être parrano.:ange:

 

mais bon, c'est garantie et il va falloir retourner encore au garage :enerver: pour le problème et prendre en même temps l'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai ete 6 fois (entre les prise de redez vous et reparation )pour le pot d echappement et il n est toujour pas reparer la je croit que le catalytique va y passe ils m ont refaient le rappel pour les freins en meme temp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Passage cette après-midi chez mon Agent Citroen pour :

 

-Le remplacement de la coquille de mon rétro droit peint.... hum j'attent la surprise du prix.

 

Sinon RDV pris pour le 7 Janvier pour les problèmes suivants:

 

- Siège arrière droit qui ne s'accroche plus dès qu'on le déplie.

- Remplacement d'un bouton du tableau de bord (celui avec le dessin du cadenas) plastique noir qui se décolle.

- Un Radar de recul arrière gauche qui est décoller du pare-chocs, avec message "Radar de recul déffaillant".

 

Apparement tout est pris par la garantie constructeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi aussi j'ai le hayon qui se lève à moitié (une belle bosse sur la tète) mais ce qui est bizarre j'ai emmené la voiture au garage pour d'autre problème, avant le coffre se levait bien et à la récupération du véhicule il se levait mal, je suis peut-être parrano.:ange:

 

mais bon, c'est garantie et il va falloir retourner encore au garage :enerver: pour le problème et prendre en même temps l'extension de garantie.

+1,je vais devoir les faire changer pour la 2nde fois..en 18 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

hier apres-midi lors de la mise en route du pikatchu il est apparu sur l ODB systeme abs/esp/asr frein de parking defaillant.je coupe le contact et je remet le moteur en route meme probleme.rebelote je recommence la manip mais cette fois j'avais toujours les memes messages:mad donc direction la concession..en arrivant je laisse le moteur tourner pour qu'ils puissent voir le probleme.le chef d atelier vient voir et essaie d'enlever le frein de parking avec la palette mais rien ne se passe heureusement qu'il était programmé en automatique pour qu'il se désactive.il la rentre dans l'atelier et verdict il a fallu qu'il change le contacteur et en meme temps suite a ce bug la cle de maintenance s'était affiché a -100km alors qu'il me restait encore 13000kms avant de faire la prochaine révision.enfin ils ont changés tout ca et reprogrammé la maintenance maintenant je suis tranquille :tourne:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. J'ai un message en ce moment : "systeme anti pollution défaillant". Qui a déjà eu ce soucis.

D'autre part j'ai des soucis d' a coup moteur (surtout à basse vitesse, comme en manoeuvre) sur un 2.0 hdi? Que peut on faire? Le garage a déjà fait une reprogrammation sans succés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie BLV
Bonjour,

 

moi aussi j'ai le hayon qui se lève à moitié (une belle bosse sur la tète) mais ce qui est bizarre j'ai emmené la voiture au garage pour d'autre problème, avant le coffre se levait bien et à la récupération du véhicule il se levait mal, je suis peut-être parrano.:ange:

 

mais bon, c'est garantie et il va falloir retourner encore au garage :enerver: pour le problème et prendre en même temps l'extension de garantie.

 

Visiblement ce problème de vérin de hayon est assez courant, à ce que j'ai pu lire sur le forum. Moi, j'ai fait changer les miens la semaine dernière (picasso avait juste un an). Sauf qu'ils ont dû être mal montés et que 3 jours après, l'un d'eux s'est détaché et le coffre est retombé lourdement - c'set le cas de le dire, c'est très lourd un coffre de picasso à bout de bras !!!

 

En urgence, un garage citroën me l'a refixé, en me disant qu'ils ne pouvaient pas me le re-changer, ils étaient déjà en attente de la pièce pour un client... comme quoi, c'est fréquent :roll:

 

Retour chez mon agent préféré hier : un nouveau changement est prévu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bonne annèe 2009 a tous hier j'ai eu un problem avec la trappe du reservoir j'ai appuyer plusieurs fois sur le bouton et rien ne se passe alors j'ai appuyer sur la trappe et j'ai recommence et la sa fonctionner mais je ne sais pas si c'est a cause qu'il gelais ou autre chause car maintenant j'ai re tester et sa fonctionne merci
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie en premier lieu le fusible dédié à cette fonction, il est souvent en cause.

 

Merci du conseil, je n'y avais pas pensé.

J'ai simplement recomplèté le niveau de lave-glace, pensant qu'en deça d'un certain seuil du niveau de lave-glace, le lavage des xénons était shunté. Rien n'y avait fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je n'y avais pas pensé.

J'ai simplement recomplèté le niveau de lave-glace, pensant qu'en deça d'un certain seuil du niveau de lave-glace, le lavage des xénons était shunté. Rien n'y avait fait

 

Non, mais il y a un avertissement sur le TDB du style "Niveau lave glace insuffisant"... et insuffisant, cela veut dire qu'il y en a encore un peu... J'en découvre tous les jours, et c'est un vrai bonheur !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je n'y avais pas pensé.

J'ai simplement recomplèté le niveau de lave-glace, pensant qu'en deça d'un certain seuil du niveau de lave-glace, le lavage des xénons était shunté. Rien n'y avait fait

 

Et des fois, on cherche...

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=512

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyablement ballot qu'un peu de givre bloque le système au point de claquer un fusible !!!!! :roll:

 

Ils n'essayent pas leurs voitures en dessous de zéro ??? Vu la dilatation des plastiques, et le chauffage pas bien rapide, je commence sérieusement à le croire !!! :PP

 

Enfin....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oh que si que les voitures sont essayées en dessous de 0, tout comme largement au-dessus de 35.

Un de mes amis fait partie des essayeurs grand froid, il connaît la Scandinavie comme sa poche à force d'y aller.

Mais dans ce cas de figure, les voitures sont équipées, elles ne sont pas dans une base "clikmat océanique" comme les nôtres.

A l'inverse, elles sont aussi essayées où il fait très chaud, Afrique généralement mais aussi Amérique du Sud (comme les concurrents du Dakar actuellement).

Les voitures d'ailleurs souffrent beaucoup plus au chaud qu'au froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Passage cette après-midi chez mon Agent Citroen pour :

 

-Le remplacement de la coquille de mon rétro droit peint.... hum j'attent la surprise du prix.

 

Sinon RDV pris pour le 7 Janvier pour les problèmes suivants:

 

- Siège arrière droit qui ne s'accroche plus dès qu'on le déplie.

- Remplacement d'un bouton du tableau de bord (celui avec le dessin du cadenas) plastique noir qui se décolle.

- Un Radar de recul arrière gauche qui est décoller du pare-chocs, avec message "Radar de recul déffaillant".

 

Apparement tout est pris par la garantie constructeur :)

 

Direction dans 30 minutes chez mon agent préféré, avec en + à rajouter dans la liste.

 

- Store de la lunette arrière qui s'enroule plus.

- La nouvelle coquille du rétro qui se fixe mal.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si que les voitures sont essayées en dessous de 0, tout comme largement au-dessus de 35.

Un de mes amis fait partie des essayeurs grand froid, il connaît la Scandinavie comme sa poche à force d'y aller.

Mais dans ce cas de figure, les voitures sont équipées, elles ne sont pas dans une base "clikmat océanique" comme les nôtres.

A l'inverse, elles sont aussi essayées où il fait très chaud, Afrique généralement mais aussi Amérique du Sud (comme les concurrents du Dakar actuellement).

Les voitures d'ailleurs souffrent beaucoup plus au chaud qu'au froid.

 

Visiblement, en Scandinavie, Citroen teste plus le moteur que le chauffage.

Je trouve que le chauffage met vraiment longtemps avant de délivrer de l'air chaud. Ma clio de presque 15 ans met moins de temps...

Et puis faut penser à le couper vers l'arrière tant que l'air n'est pas chaud sinon les gamins se prennent le blizzard !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.