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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

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Invité guest1589

Le moteur, oui surtout, mais aussi tout ce qui est électornique : démarrage par -40° par exemple, vérification qu'à -40°, certains composants tiennent le choc (capteurs pression, FAP, ...) et tout plein d'autres trucs.

Et c'est la même chose dans les pays chauds pour les mêmes raisons.

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Visiblement, en Scandinavie, Citroen teste plus le moteur que le chauffage.

Je trouve que le chauffage met vraiment longtemps avant de délivrer de l'air chaud. Ma clio de presque 15 ans met moins de temps...Et puis faut penser à le couper vers l'arrière tant que l'air n'est pas chaud sinon les gamins se prennent le blizzard !! :mad:

Ben oui, mais... Les nouveaux moteurs ont tout simplement un meilleur rendement, perdent moins de calories en chauffage et plus en motricité.

Les ajouts de chauffage électriques compensent ce "problème".

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité roulemoinsvite

est ce que quelqu'un jusqu'à quelle température négative le gasoil classique tient avant de parafiner, parce que la nuit dernière il a fait environ -10 et le démarrage ce matin s'est fait en 3 fois

or je ne vois pas sur le Nord de pompes délivrant du gasoil grand froid comme en montagne et le concessionnaire Citroën à qui j'ai demandé si on pouvait ajouter un produit pour baisser la température de parafinage comme on le faisait avant avec les anciens moteurs diésels a eu cette réflexion hautement technique : "on n'en vend pas chez nous, donc vaut mieux pas !"

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Les livraisons de gazole grand froid sont impossibles pour cause d'interdiction de circulation des poids-lourds, ceci à cause du mauvais temps et des températures trop basses :D :d :D
http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Invité vidda69

Salut a tous

je viens de déposer mon c4 pour un défaut de boite a gant qui reste bloquer

j'en ai profiter pour lui faire part du vélum qui ne se ferme pas a la telecomande et du problême de doublement du par brise la nuit avec la voiture qui tire a droite.

et par miracle le gars de l'atelier et ben c'est la première fois qu'il en entend parler.

a suivre

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Visiblement, en Scandinavie, Citroen teste plus le moteur que le chauffage.

Je trouve que le chauffage met vraiment longtemps avant de délivrer de l'air chaud. Ma clio de presque 15 ans met moins de temps...

Et puis faut penser à le couper vers l'arrière tant que l'air n'est pas chaud sinon les gamins se prennent le blizzard !! :mad:

 

 

Après lecture de ce post, j'ai essayé de comprendre comment couper l'air vers l'arrière, super je me suis assis à l'arrière pour vérifier, alors, quelque soit la position du controle avant (3 cas: bonhommes noirs ou transparents ou absents sur l'afficheur), il n'y a aucun changement aux places arrières, ça souffle et puis c'est tout. Le bouton de contrôle situé à l'arrière n'a aucune action dans les 3 cas.

Une panne ?:mad: ou une incompréhension du fonctionnement ?-xan22-.

J'ai pourtant ré-étudié la doc (qui finalement a trouvée sa place définitive dans le vide poche de portière seul espace assez grand pour contenir un document de 20 cms de long :D)

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bonjour,

 

Depuis mes dernières vacances du nouvel an j'avais des doutes et bien ce soir en prennant le temps de faire un test j'ai pu constaté que mes laves phares ne fonctionnent plus...

 

plus de bruit de pompe si caractéristique de la sortie des buses...

 

heureusement que ma garantie va jusqu'en 2012...

 

Je vous tiendrai informé de la prise en charge.

 

A+

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ce matin pour moi au démarrage (-11° à la voiture) j'ai eu droit à Systeme controle de pression défaillant, projecteurs directionnels HS et un bruit de frottement assez fort en roulant au niveau de l'étrier de frein arrière gauche... sans parler de mes laves phares HS!

 

OU LALA

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Invité Pad_panik

Bonsoir

Arf , juste un petit rappel pour eviter la casse par temps froid (qui n'a peut etre aucun rapport avec le cas de pca92)

 

pour les gens equipés : EVITER D'ACTIONNER le lave glace pare temps de gel , les moteurs de lave phare n'apprecient pas du tout.

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Invité Pad_panik
j'ai du -20° en liquide lave glace...et mes deux gigleurs pare-brise + lunette arrière fonctionnent parfaitement et sans forcer.

 

Oui peut etre , tu pourrais avoir du -40° et casser un lave projecteur !

La casse provient du gel (de l'humidité de la journée)entre la partie montante du lave phare et le pare choc et pas du passage du liquide.

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Invité guest1589

Fusion du problème de pca92 (:salut: et bonne année à toi) ici.

Comme suggéré par Jérôme, ce problème de lave phares a déjà été remonté et plusieurs fois, ceci était dû au fusible qui a grillé si utilisé en période de gel.

Il y a même une note dans Citdiag à cet sujet.

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Après lecture de ce post, j'ai essayé de comprendre comment couper l'air vers l'arrière, super je me suis assis à l'arrière pour vérifier, alors, quelque soit la position du controle avant (3 cas: bonhommes noirs ou transparents ou absents sur l'afficheur), il n'y a aucun changement aux places arrières, ça souffle et puis c'est tout. Le bouton de contrôle situé à l'arrière n'a aucune action dans les 3 cas.

Une panne ?:mad: ou une incompréhension du fonctionnement ?-xan22-.

J'ai pourtant ré-étudié la doc (qui finalement a trouvée sa place définitive dans le vide poche de portière seul espace assez grand pour contenir un document de 20 cms de long :D)

 

C'est bizarre.

Le fonctionnement chez moi est le suivant :

 

Pour couper le chauffage et la soufflerie à l'arrière, il faut faire disparaitre sur ton panneau de controle les 2 sièges arrières.

Si les sièges arrières sont juste dessinés mais non remplis donc transparents (pas en noir plein, comme quand le passager prend la main sur sa t°) [j'espère être clair... :em: ) la molette arrière aura la main sur la soufflerie.

Sinon, si les sièges arrières sont dessinés et pleins, tourner la molette arrière n'aura effectivement aucun effet (utile avec des petits qui jouent avec ;-).

Enfin pour tester la t° de sortie de l'air à l'arrière en conduisant, j'arrive sans difficulté à passer ma main gauche vers l'arrière devant l'aérateur (juste le remps de vérifier, hein, je reste pas comme ça non plus).

 

 

Et pour le rangement de la doc, je fais parti des anciens privilégiés avec le rangement prévu sous le siège passager

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Invité steve08
moi j ai pas d air qui sort des 2 sortie de chaque coté du tableau de bord ça marche pour desembuer(les petits au dessus)mais rien ne sort des aerateurs j ai essayer toutes les positions mais rien ne les fait marcher merci pour vos conseils
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Invité Le Bon Roi Kuku
Direction dans 30 minutes chez mon agent préféré, avec en + à rajouter dans la liste.

 

- Store de la lunette arrière qui s'enroule plus.

- La nouvelle coquille du rétro qui se fixe mal.

 

;)

 

Pouafff je reécupère que la voiture demain...3 jours d'immobilisation pour :

 

- Store de la lunette arrière qui s'enroule plus.

- La nouvelle coquille du rétro qui se fixe mal.

- Radar de recul qui se casse la figure

- Siège passager qui se fixe plus

- Bouton condamnatio à changer

 

:mad::mad::mad:j'suis dégouté de la lenteur....:D

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Invité guest1458

je ne veux pas dénigrer les pack ambiance mais avant que je ne me lance dans l'achat, j'avais essayé cette finition. Je dois avouer que j'étais resté sur ma faim :ll

 

en Exclusive, elle me semble bien plus aboutie, les sièges mieux finis par leur revêtement différent etc, etc.

 

j'ose espérer que votre sentiment n'est pas lié au fait qu'il s'agit de la finition pack ambiance :roll:

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