Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité guest1589
as tu fait une recherche Xavier ?

 

cette opération a été effectuée par un membre dont j'ai zappé le pseudo mais une petite recherche devrait faire l'affaire :bien:

 

J'ai mis très exactement 0,26 secondes pour trouver :PP

En plus, c'était même dans le titre de la discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

as tu fait une recherche Xavier ?

 

cette opération a été effectuée par un membre dont j'ai zappé le pseudo mais une petite recherche devrait faire l'affaire :bien:

Non,Fafou,je n'est pas lancé de recherche...

j'ai juste lancé la question car hier soir,j'étais over booké,et de plus,je commence à mieux connaître et comprendre le serveur!

merci Le provincial:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Non,Fafou,je n'est pas lancé de recherche...

j'ai juste lancé la question car hier soir,j'étais over booké,et de plus,je commence à mieux connaître et comprendre le serveur!

merci Le provincial:good:

 

Pas de pb, mais c'est vrai que là, c'était très simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je devais faire le plein et ma trappe a essence ne c'est pas ouverte donc je suis allé au garage pour l'ouvrir mais elle ne fonctionne plus une foi la trappe fermé.

RDV lundi pour le changement avec révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon pic hier pour mon problème de trappe à gazole;ils n'ont pas changé la trappe,mais bidouillé la partie plastique qui libère l'ouverture.ça marche!

 

Moi aussi ils avaient fait ça au début, ça a marché... 1 ou 2 semaines, puis retour à la case départ. Ça s'est terminé par un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai mon Grand C4 Picasso Exclusive je me demande une chose :

 

Est-ce que la lunette arrière (pas le coffre, juste la lunette) s'ouvre toute seule quand on la soulève un peu et reste en position ouverte (comme un coffre) ? La mienne se referme comme si les verins ne servaient à rien...

 

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je devais faire le plein et ma trappe a essence ne c'est pas ouverte donc je suis allé au garage pour l'ouvrir mais elle ne fonctionne plus une foi la trappe fermé.

RDV lundi pour le changement avec révision

 

désolé pour toi ;) tu accumules là non? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi ;) tu accumules là non? :eek:

 

Oui et non ca fais quand même 1 moi et demi qu'elle s'ouvre mal...

J'ai repris ma feuille A4 pour les problèmes à voir la suite mais j'ai bonne espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace ma question ici en espérant avoir des réponses.

 

Entendez-vous le bruit du turbo vers 1500 T/mn sur votre hdi 110 car en ce qui me concerne je ne l'entendait pas du tout jusqu'à ce qu'il revienne de la concession (15 000 km). A présent celui-ci est présent même en frein moteur à ce régime.

 

Merci de vos réponses.

 

Je déterre le sujet sur mon turbo.

J'ai appelé la concession aujourd'hui et ils m'ont indiqué que je devais leur amener la voiture et qu'ils me changerait peut-être le turbo. En tout cas ils en ont commandé un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire par entendre?

car l'audition peut ne pas etre la meme pour tous...

 

Je veux dire que le turbo que je n'avais jamais entendu est maintenant présent dans l'habitacle entre 1500 et 2000 tours/mn dés que j' appuie ou que je relache la pédale d'accélerateur. L'on perçoit clairement la variation de vitesse du turbo. Ce sifflement, que je ne peux couvrir qu'en montant le volume de la radio est énervant surtout en ville ou l'on varie les régimes fréquemnent.

A froid le sifflement est encore plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit du turbo, cela doit venir d'une durit qui peut être en train de se déboiter...as tu des pertes de puissance par moment :???:

 

Aucune perte de puissance FAFOU, j'aurais même tendance à dire qu'il a plus de reprise qu' avant !

Les durites ont été vérifié, c 'est à ce moment là qu'ils m'ont dit qu'il s'était surement débridé. Ils vont contrôler à présent qu' il n'y ait pas de problème au niveau de l' échappement et je pense que si non ils me le changeront.

 

J' ai aussi remarqué que depuis que le turbo siffle le régime moteur va sans peine jusqu'à la limite de la zone rouge alors qu'avant il se régulait vers 4000 ou 4200 Tours/mn. Y aurait-il un lien ?

 

En tout cas j'ai ces symptômes depuis qu'ils me l'ont ramené aprés reprogrammation de la BMP6suite au problème d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phoenix256

Bonjour a tous,

 

Etant nouveau propriétaire d'un Gd C4 HDI 110, j'ai un tout petit souci avec le bouton de fermeture centralise (a l'interieur) qui s'écaille.

en fait la peinture du bouton est parti et le bouton est blanc. Est ce que citroen le prendra en

charge?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Etant nouveau propriétaire d'un Gd C4 HDI 110, j'ai un tout petit souci avec le bouton de fermeture centralise (a l'interieur) qui s'écaille.

en fait la peinture du bouton est parti et le bouton est blanc. Est ce que citroen le prendra en

charge?

 

cordialement

 

Oui, si tu es sous garantie il n'y a aucun soucis.

Mais pourquoi s'écaille t-il? Car en général on y touche jamais à ce bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phoenix256

ca a commencé doucement puis maintenant il a un trou de peinture noir qui est devenu blanche.

il est sous garantie car il est de septembre 2007.

comme je l'ai acheté a l'etranger, j'espere que citroen ne vas pas chipoter.

je fais la revision des 20000 km lundi.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a commencé doucement puis maintenant il a un trou de peinture noir qui est devenu blanche.

il est sous garantie car il est de septembre 2007.

comme je l'ai acheté a l'etranger, j'espere que citroen ne vas pas chipoter.

je fais la revision des 20000 km lundi.

 

cordialement

 

Il n'y a pas de soucis car c'est une usure anormale.

Mais je reviens là dessus: ce n'est pas un bouton qui doit être manipulé manuellement car le verrouillage automatique justement sert à ça.

En plus ce verrouillage auto est désactivable...donc aucun besoin de devoir manipuler le bouton sauf pour déverrouiller manuellement les portes pour faire entrer qqun après avoir roulé.

C'est un cas assez rare. Je doute que ton bouton ce soit usé tout seul sans y toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Phoenix256, :welcome: sur le forum.

 

Je t'invite à créer ta propre discussion dans la section Avis/Témoignages pour nous parler un petit peu plus de ton C4P (finition, boîte, conditions achat, ...) ainsi que poster quelques photos si tu le veux bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon pic hier pour mon problème de trappe à gazole;ils n'ont pas changé la trappe,mais bidouillé la partie plastique qui libère l'ouverture.ça marche!

Hier soir,je vais faire le plein de gazole vu que j'étais presque à sec,et là....pas d'ouverture de la trappe avant le 4eme éssai!-xan22- mon pic était la semaine dernière en concession pour ce problème!Qui veut 1 pic qui use les nerfs???je le DONNE! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.