Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Hier soir,c' était ma fête!plus sérieusement mercredi 3/12.:D

Je me suis aperçu que mon ampoule de feux de positions AV G avait rendu l'âme.

Je n'ai eu qu'1 heure plus tard le message d'alerte via l'ODB qu'1 ampoule était défaillante.

J'ai la version ambiance du pic,et je voulais savoir si les versions hautes gammes précisaient le côté défaillant D ou G?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi, c'est en reprenant mon Pic apres la revision des 20.000kms que le garagiste m'a dit qu'il me l'avais changé car elle etait grillé.

resultat des comptes = 25€ pour le changement et la MO.

Je trouve cela assez cher pour une ampoule. J'aurais pu etre averti avant de la changer, a achter soi meme ca ne coute pas aussi cher.

 

Apres avoir recuperer le vehicule vendredi apres midi (hier), ce soir alors que je rentrais de chez des amis, j'ai eu sur le chemin un premier message d'alerte sur la pression des pneus :

- pression pneumatique insuffisante

- suivi du temoin en jaune SERVICE

Le petit vehicule etait affiché sur l'OdB avec le pneu arriere gauche qui manquait (les 3 autres etaient dessinés)

 

Je m'arrete je verifie les 4 pneus, pas de pneu apparemment degonflé, je repart.

Puis qq minutes plus tard, nouveau message d'alerte

- pneu(s) degonflé(s)

- et avec maintenant le temoin jaune SERVICE et le temoin rouge STOP

 

Il me reste qq centaine de metre avant d'arriver a la maison. En arrivant, je reverifié en tatant du pied mes pneus, rien d'anormal a premiere vue. C'est 01h00 du mat, je suis claqué, je regarderais cela en plein jour demain matin.

Je repost tout a l'heure.

 

Mais, c'est pas croyable, tu amenes ta caisse pour une revision et tous les soucis ne mettent en avant juste apres.

Peut etre est ce que ce sont des messages d'alerte erronés, j'en aurais le coeur net tout a l'heure.

Concernant une ampoule de feu de route, vous connaissez les prix (matos+m.o) ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qqn sait si sur les C4Picasso avec les pneus d'origine Michelin, il n'y a pas la garantie OneWay comme quand on les achete.

 

Resultat ce matin, j'ai les 2 pneus coté droita plat. J'ai regonflé ce matin les 2 pneus a l'aide du compresseur Citroen. Mais les pneus se degonflent au bout de qq minutes.

Je suis furax, 2 pneus a changer bonjour la facture.

On est dimanche, je vais peut les demonter et les amener dans une station service en esperant qu'ils pourront voir ce qu'il ne va pas. C'est peut etre reparable.

C'est pourquoi si on a la garantie OneWay, on peut faire jouer cette garantie.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la garantie One Way ne fonctionne pas avec les montes d'origines. Tu arrives à visualiser les fuites? Avec de l'eau savonneuse et une brosse tu trouveras vite. Comptes environs 10€ par pneu pour réparation avec une mèche. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Falid !

 

Je viens de reperer la fuite. Pneu avant Droit, petite entaille infime mais presente qui va me faire degonfler le pneu.

Pneu arriere droit, 2 petites entailles minuscules aussi mais c'est la crevaison assurée.

Donc, j'ai localisé les fuites.

Pas moyen de trouver un dimanche un atelier carosserie pres de chez moi dans une station essence. La boutique est ouverte mais pas l'atelier.

Du coup, je verrais cela demain ou mardi pour l'emmener et voir si la reparation est possible avec les meches dont tu parlais Falid auparavant. Si c'est OK, 2x10€ c'est pas la mer a boire.

Mais est-ce solide et est ce que je peux rouler longtemps avec ce genre de reparation ?

Je sors a pein de la revision des 20.000 (vendredi y a 2 jours) et sur la feuille il est indiqué que l'usure des pneu est a 30%, donc ce n'est rien du tout.

 

Merci Falid pour ces premiers conseils.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et attention aux capteurs ! ;)

 

Salut Canut !

 

qu'est ce qui se passe encore avec les capteurs ?

Que faut il faire si je dois changer les 2 pneus ?

 

Je pense deja qu'il va falloir mettre le pneu avant droit a la place de l'arriere gauche (exacte ?)

Et apres les 2 pneus neufs a l'avant, mais je crois qu'il faut apres faire le diagnostic pour que les parametres soient de nouveau pris en compte en fonction du nouveau montage, c'est ca ?

 

Le mieux c'est en cas d'achat, de le faire par le net (question prix) et apres de les faire monter en concession/garage citroen qui, un les montrera, et deux fera le parametrage des capteurs.

J'ai du voir que cela coutait dans les 25€/pneu, donc 50€ dans mon cas.

 

Ai-je raison, où y a t il d'autre chose a faire verifier ?

 

Merci

*

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste faire attention aux capteurs lors du démontage et du remontage, (ne pas les endommager, les remettre correctement).

Pour éviter la valise, je pense que si tu inverses les pneus, essaye de ne pas inverser les capteurs en même temps, et ça devrait suffire: Ils seront toujours au même endroit ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, on ne mets jamais les pneus les moins usés à l'arrière!!!!

Et pour la réparation avec une mèche, c'est très fiable pas de soucis à avoir pour la durée de vie de ton pneu. Si c'est juste un petit trou ou une petite entaille pas de problème c'est réparable. 6mm max sur la bande de roulement, 3mm max sur le flan et si pas trop prés de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste faire attention aux capteurs lors du démontage et du remontage, (ne pas les endommager, les remettre correctement).

Pour éviter la valise, je pense que si tu inverses les pneus, essaye de ne pas inverser les capteurs en même temps, et ça devrait suffire: Ils seront toujours au même endroit ;)

 

Ok, je verrais a le redire lors du demontage/remontage pour le preciser.

Pour ce qui est de l'inversion des capteurs, je ne vais pas y rechapper car les 2 pneus en cause sont sur le meme coté, la droite. J'ai le pneu avant et arriere. Donc si je change pour prendre le pneu gauche je le mettrais du coté arriere droit.

Mais ou sont ces capteurs au fait ? Ils sont liés au pneu ? Quand on change une roue soit meme, il faut donc faire tres attention en enlevant la roue pour detacher le capteur de la roue?

Je suis un peu perdu, il me faudrait un schema qui explique tout cela.

J'ai la notice sinon, ca doit etre decrit dedans ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur est intégré à la valve (mais à l'intérieur, bien sûr).

 

 

http://service.citroen.com/images/eclates/n2tracls.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/9645/rouecapteurxe3.png

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, on ne mets jamais les pneus les moins usés à l'arrière!!!!

Et pour la réparation avec une mèche, c'est très fiable pas de soucis à avoir pour la durée de vie de ton pneu. Si c'est juste un petit trou ou une petite entaille pas de problème c'est réparable. 6mm max sur la bande de roulement, 3mm max sur le flan et si pas trop prés de la jante.

 

Un grand merci pour ce renseignement Falid.

Merci (ainsi qu'a Canut) aussi pour le descriptif des vues éclatées.

 

Par contre, dans quel etablissement je peux faire faire la reparation ?

En concession Citroen, en garage Citroen, dans un garage Alpha, dans une station essence ?

Le tout est qu'il soit equipé pour faire les reparations ?

 

En cas d'impossibilité de reparation, mes pneus sont des pneus d'origine Michelin PRIMACY HP en 215 - 50 - R17 95 W

Je monterais les 2 pneus actuels et en etat a l'arriere et les nouveaux a l'avant. Par contre au niveau de l'indice 95 W est ce que je peux prendre un autre indice tel que du T, V ou H pour mes 2 nouveaux pneus ?

 

Wassou

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense deja qu'il va falloir mettre le pneu avant droit a la place de l'arriere gauche (exacte ?)

Et apres les 2 pneus neufs a l'avant, mais je crois qu'il faut apres faire le diagnostic pour que les parametres soient de nouveau pris en compte en fonction du nouveau montage, c'est ca ?

 

Oulà... cool ! Pourquoi veux tu faire autant d'inversion ? En plus, le changement de côté (gauche-droit) n'est jamais bien bon à cause du changement de sens de rotation.

 

La réparation par les mêches est très fiable, l'équilibrage fera le reste. Les capteurs sont connus des garagistes, pas de panique. Après la réparation, il faut un peu de temps pour récupérer l'info du capteur et puis tout ira bien.

 

 

Va voir : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74577

Bon... 2 pneus d'un coup, ça doit perturber mais fais baisser la pression... :jesors: sinon, demain tu seras crevé...-dehors-

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, on ne monte JAMAIS des pneus usés à l'arrière!! C'est une question de sécurité :jap:

Sinon, le moindre petit garage peu te faire cela. Il existe même des kits pour le faire toi même si tu t'en sens le courage.

Pour l'indice de vitesse, non tu ne peux que prendre du W ou du Y en pneu été, tolérence pour pneus hivers d'un indice donc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, on ne mets jamais les pneus les moins usés à l'arrière!!!!

Et pour la réparation avec une mèche, c'est très fiable pas de soucis à avoir pour la durée de vie de ton pneu. Si c'est juste un petit trou ou une petite entaille pas de problème c'est réparable. 6mm max sur la bande de roulement, 3mm max sur le flan et si pas trop prés de la jante.

 

Comme dit précédemment, on ne monte JAMAIS des pneus usés à l'arrière!! C'est une question de sécurité :jap:

Sinon, le moindre petit garage peu te faire cela. Il existe même des kits pour le faire toi même si tu t'en sens le courage.

Pour l'indice de vitesse, non tu ne peux que prendre du W ou du Y en pneu été, tolérence pour pneus hivers d'un indice donc V.

 

Je crois qu'il y a eu un malentendu. C'est effectivement : on ne monte JAMAIS des pneus usés à l'arrière

Mais c'est vrai pour une traction avant / propulsion arriere ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok Maître Fifi !!

je vais pouvoir dormir plus rassuré.

Je verrais dans la semaine pour l'emmener en reparation !

Les entailles sur les flans ne sont pas trop importantes donc ca devrait passer.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un probleme de rayure...

et je suis sur que c'est arrive pendant mon travail dans une cour ....

je suis pas sur d'enlever tout par du polish... ;) ;)

ca commence a me les..... :mad:

surtout que je crois savoir.... :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok Maître Fifi !!

je vais pouvoir dormir plus rassuré.

Je verrais dans la semaine pour l'emmener en reparation !

Les entailles sur les flans ne sont pas trop importantes donc ca devrait passer.

 

Wassou

 

:salut: Bonjour,

 

As-tu été victime de vandalisme? Car 2 pneus touchés du même côté et entaillés sur les flancs, c'est quasi impossible que ce soit arrivé en roulant :eek: Par ailleurs et je ne voudrais pas te coller la poisse mais la réparation des flancs sur un pneumatique est très restreinte: les flancs sont réparables à l'aide d'une pièce de type "champignon" si le trou fait moins de 3mm et qu'il n'est pas trop proche de la jante, il faut également que l'indice de vitesse du pneu soit inférieur ou égal à T, ce qui n'est malheureusement pas le cas ici. En ce qui concerne le procédé de vulcanisation à chaud pour l'ajout d'un bouchon de gomme ainsi que la pose d' emplâtre, je ne connais pas les restrictions exactes d'application à leurs sujets, par contre pour que le pneu puisse être réparé, il ne doit pas avoir roulé à plat et le calandrage ne doit pas présenter de marbrures (plissements et craquelures à l'intérieur et l'extérieur du pneu).

Voici un lien vers un fichier plutôt pas mal illustré à ce sujet: http://www.lesprofessionnelsdupneu.com/fpdb/File/infos/anomalies%20flancmail.PDF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un probleme de rayure...

et je suis sur que c'est arrive pendant mon travail dans une cour ....

je suis pas sur d'enlever tout par du polish... ;) ;)

ca commence a me les..... :mad:

surtout que je crois savoir.... :mad: :mad:

 

Bonjour,

 

Désolé, je compatis à ton "aigreur", il y a trois semaines, ma copine et moi on est parti de promener avec la Saxo et comme d'hab on se gare à une place susceptible d'être relativement à l'abris des coups de portière et des manoeuvres délicates.

Au retour, surprise!!! :eek: :mad: :enerver: :flamme: :colere: :pasconte: (Bon je m'arrête là :D). Un gars avait du surement reculer avec sa bagnole et sa jolie attache remorque: résultat: et un pare-chocs bien fendu à changer! Bon maintenant c'est remplacé (sans passer par l'assurance parce que accrochage de ma copine en 2006), mais je me sens plus léger de 250eur :( Mais bon, c'est comme ça de nos jours, plus aucun respect pour le bien d'autrui! :mad: Je sais, je suis un peu jeune pour sortir ce genre de phrases :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous voila petite question je laisse mon pic sur un parking de 7h30 a 18h00 et quand je le reprend j'ai beaucoup de condensation sur le parebrise a l'interieure jusque des petites goutellette d'eau pas tout le temps mais souvent pour le moment avez vous le meme probleme merci
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a eu un malentendu. C'est effectivement : on ne monte JAMAIS des pneus usés à l'arrière

Mais c'est vrai pour une traction avant / propulsion arriere ?

Wassou

 

Etant jeune j'avais l'a mauvaise habitude de faire de genre de pléonasmes et je m'excuse de reprendre car on ne dit jamais traction avant ou propulsion arrière, car :

- un véhicule traction a toujours les roues avant motrices et

- un véhicule propulsion se sont toujours les roues arrières qui le sont.

http://smileys.touslessmileys.com/s103/1208/10303.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.