Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité etmoidonc

bonjour,

 

On doit me changer pour la 2 ème fois les 2 vérins du hayon, eh oui... Verdict: plus en stock à l'usine ( sic concession citroën)

 

Vu le nombre de vérins à changer, quelqu'un peut-il conforter cette réponse?

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Le Bon Roi Kuku
C'est vraiment bizarre cette histoire de vérin, perso j'ai quelques soucis pas grave de jeunesse mais pas celui-là. Pour rejoindre l'avis de fafou, perso j'en suis content de version Ambiance. Pour la prochaine, si la bourse me le permet, je pense passer sur une Exclusive probablement une 5 places, comme les gamins grandissent et que Mme Kuku l'aime bien :) :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Bonsoir,

Aujourd'hui affichage "Système anti-pollution défaillant" + "Risque colmatage FAP" + pictogramme moteur au tdb allumé, la voiture se mettait une fois sur deux en mode dégradé (Plus de puissance, max 3500tr/mn, pas de rétrogradage en mode A,...) :mad:

Je suis passé voir mon agent aussitôt, passage au lexia pour effacement du défaut. Depuis j'ai fait une dizaine de km et RAS. Je ne sais pas mais je doute que cela soit une panne fugitive :roll:, je vais surveiller cela de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
bonjour,

 

On doit me changer pour la 2 ème fois les 2 vérins du hayon, eh oui... Verdict: plus en stock à l'usine ( sic concession citroën)

 

Vu le nombre de vérins à changer, quelqu'un peut-il conforter cette réponse?

 

Salutations.

 

Confirmé dans cette discussion par plusieurs membres, et effectivement rupture de stock pour les pièces :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Bonsoir,

Aujourd'hui affichage "Système anti-pollution défaillant" + "Risque colmatage FAP" + pictogramme moteur au tdb allumé, la voiture se mettait une fois sur deux en mode dégradé (Plus de puissance, max 3500tr/mn, pas de rétrogradage en mode A,...) :mad:

Je suis passé voir mon agent aussitôt, passage au lexia pour effacement du défaut. Depuis j'ai fait une dizaine de km et RAS. Je ne sais pas mais je doute que cela soit une panne fugitive :roll:, je vais surveiller cela de près.

 

Effectivement à surveiller. Bizarre....il ne supporte plus le froid sibérien?:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steve08
fafou je n ai rien contre le pack ambiance que je trouve a mon goud pas mal mais c est la voiture en generale que je commence a detestée apres avoir eu 3 fuite d eau dont la pompe j ai eu la trappe a essence changer et qui redeconne les ammortisseur arriere maintenant c est l avand mais elle n est plus garantie 7 fois pour un pot d echappement les ventilation qui marchent pas etc donc arrivé a un moment cela devient tres lourd je voulais racheter le meme en diesel je croit que c est mort pour moi le picasso sera surement mon dernier poutant avec l ancien xsara je n ai jamais rien eu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
c'est bien bête car au fur et à mesure du temps, la fabrication et les petites imperfections sont gommées et les ajustements de fab permettent de rendre le véhicule plus fiable ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Bon, cette nuit retour de mon problème cité 7 posts plus haut. Plus de puissance, impossible de dépassé le 60km/h sur le plat à peine 30km/h dans les montées. Je suis arrivé au travail avec bien du mal avec 3mn de retard (L'heure ça rigole pas chez nous!!). Du coup appel Citroën Assistance, a la fin de ma journée (7h30). Sont venu chercher la voiture avec un plateau et direction garage (Je l'ai fait déposé dans une concession pas chez mon agent). Plus de voiture de prêt, donc j'ai une 308 d'un loueur (Avec toit pano, RTx avec HDD et chargeur 5CD, GPS escamotable etc...).

Après première investigation, il se pourrait que cela vienne du gazoil qui figerait donc pas assez de pression sortie des injecteurs pourtant je ne fais mon plein que chez ESSO!!

Bref si c'est vraiment ça j'ai peur de devoir payer le remise en état de la voiture, je ne pense pas que la garantie prenne en charge les conditions climatiques polaires. J'attends des nouvelles de la concession cette AM ou demain. J'en ai profité aussi pour parler de la faiblesses des équilibreurs du hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92
le gasoil qui se fige? il fait -30 chez toi? ...moi j'ai vu a partir de -15 -20 et ca depend de ce qu'il y a dedans... certains le donne en gel a -30... alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Ma trappe à carburant déconne.

 

Il faut appuyer dessus pour la débloquer. Qu´est-ce que je dois faire à votre avis ?

 

Ben passer à la concession (tu n'es pas le premier), ou ne plus faire le plein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Pouafff je reécupère que la voiture demain...3 jours d'immobilisation pour :

 

- Store de la lunette arrière qui s'enroule plus.

- La nouvelle coquille du rétro qui se fixe mal.

- Radar de recul qui se casse la figure

- Siège passager qui se fixe plus

- Bouton condamnatio à changer

 

:mad::mad::mad:j'suis dégouté de la lenteur....:D

 

 

Voilou j'ai récupéré la tuture, et voici un petit compte-rendu :D

 

- Store de la lunette arrière changé sous garantie

- Nouvelle Coquille peinte rétro re-fixé prix 83 Euros TTC peinture comprise.

- Radar de recul refixé

- Siège passage réglé (les fixations)

- Bouton de condamnation changer sous garantie

 

Voilou elle est comme neuve quoi xan25 xan25 xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

je viens de déposer mon c4 pour un défaut de boite a gant qui reste bloquer

j'en ai profiter pour lui faire part du vélum qui ne se ferme pas a la telecomande et du problême de doublement du par brise la nuit avec la voiture qui tire a droite.

et par miracle le gars de l'atelier et ben c'est la première fois qu'il en entend parler.

a suivre

 

Salut a tous

Voila j’ai récupérer ma voiture hier soir

Ils ont changé la boite gant

Mis a jour du soft (le velum se ferme maintenant avec la clef)

Le dédoublement du pare brise ne me gène pas c’est vrai donc le technicien me dit c(est comme on veut on le change aux risque d’en avoir un pire. Je garde mon par brise.

Tout ca sous garantit bien sur.

 

Si non Jai une petite question pour ce qui ont fait une mise a jour :

Avant a l’arrêt du moteur les feux rester allumer pendant un moment maintenant il s’éteigne des que je coupe le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voila j’ai récupérer ma voiture hier soir

Ils ont changé la boite gant

Mis a jour du soft (le velum se ferme maintenant avec la clef)

Le dédoublement du pare brise ne me gène pas c’est vrai donc le technicien me dit c(est comme on veut on le change aux risque d’en avoir un pire. Je garde mon par brise.

Tout ca sous garantit bien sur.

 

Si non Jai une petite question pour ce qui ont fait une mise a jour :

Avant a l’arrêt du moteur les feux rester allumer pendant un moment maintenant il s’éteigne des que je coupe le contact ?

 

Tu peux le reprogammer via ton ordinateur de bord, dans le menu configuration. Tu as le choix entre 0s, 15s ou 30s.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub

Hello,

J'ai rien trouvé dans les posts là-dessus.

26000 km, 15 mois, depuis que j'ai le C4P (2 mois), les vérins ont un mal fou à lever le hayon qui s'arrête au milieu puis encore une fois après avoir été aidé, avant de monter péniblement. temps froid ou pas, ça ne change rien.

Ca n'a pas eu l'air de surprendre le responsable carrosserie qui a commandé illico des neufs pour échange mardi sous garantie.

Quelqu'un a déjà eu cette paresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pareil que toi il faut que je retourne aux garage pour les commander.

en tous cas c'est pris sous garantit

dans tous les cas quand je lui montrer il n'avait pas l'air étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai rien trouvé dans les posts là-dessus.26000 km, 15 mois, depuis que j'ai le C4P (2 mois), les vérins ont un mal fou à lever le hayon qui s'arrête au milieu puis encore une fois après avoir été aidé, avant de monter péniblement. temps froid ou pas, ça ne change rien.

Ca n'a pas eu l'air de surprendre le responsable carrosserie qui a commandé illico des neufs pour échange mardi sous garantie.

Quelqu'un a déjà eu cette paresse ?

 

Je ne sais pas ce qu'il te faut... http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1438484

et encore j'ai pris un post au hasard !!!:xan7:

 

(edit : cousinhub, c'est à prendre avec humour, et uniquement de l'humour... par contre, même si je n'ai pas ce problème de vérins, je comprends que cela doit agacer !)

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il faut également penser à regarder sur quelle position est le commdo des phares, 0 au position auto.

Sur 0, les feux s'éteignent aussitôt le contact coupé

Sur auto, c'est fonction de le programmation (cf ci-dessus). En auto, un appui sur le bouton central du blip permet également d'éteindre (ou de rallumer) les feux. (bien pratique, la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.