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Invité aldo69100

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Invité guest1458

j'ai récupéré mon pic ce matin et il a fait l'objet d'une reprogrammation.

 

Ce soir, lorsque je suis arrivé, je n'avais plus les phares d'accompagnement. Je susi allé dans le réglage adéquat et je l'ai configuré mais lorsque j'ai remis en route le véhicule, et réeteint, bein pas de lumière d'accompagnement...

à voir avec une plus longue période de conduite de nuit car je n'ai fait que redémarrer et coupe le contact aussitot :ll

 

le téléchargement portait sur l'économie d'énergie et le vélum :jap:

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Invité Raffaele
j'ai récupéré mon pic ce matin et il a fait l'objet d'une reprogrammation.

 

Ce soir, lorsque je suis arrivé, je n'avais plus les phares d'accompagnement. Je susi allé dans le réglage adéquat et je l'ai configuré mais lorsque j'ai remis en route le véhicule, et réeteint, bein pas de lumière d'accompagnement...

à voir avec une plus longue période de conduite de nuit car je n'ai fait que redémarrer et coupe le contact aussitot :ll

 

le téléchargement portait sur l'économie d'énergie et le vélum :jap:

 

+1 pour moi aussi, la concession m'a reprogrammé le BSI pou résoudre le problème de la clef de maintenance qui s'affichait constamment même après une remise à zéro.

Sur mon C4P5,ambiance, je n'ai pas de réglage de temps pour les phares d'accompagnement, j'ai comme choix, actif ou pas, dans les 2 cas comme fafou, les phares s'éteignent dès le contact coupé.

Les phares, s'allument et s'éteignent bien avec la touche milieu du plip en mode auto.

 

Deuxième petit problème depuis cette reprogrammation du BSI, avant le contrôle de l'huile affichait Ok, maintenant j'ai 4 petits traits (----), questions aux spécialistes pensez vous que je dois de nouveau le faire reprogrammer ? (of course, j'ai vérifié le niveau avec la jauge)

Sinon pour mémoire, La concession n'a toujours aucune solution pour le pare boues qui baille a l' AVD.

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Invité Raffaele

Bonjour à tous

Suite du feuilleton "Éclairage Accompagné"après avoir fait 30 km ce matin, l'option éclairage accompagné fonctionne de nouveau.

Conclusion: c'était surement dû à l'économie d'énergie.

Par contre je n'ai toujours pas l'indication OK pour l'huile.

Pour information: Suite à la nouvelle programmation, la possibilité de déserrer le frein électrique, moteur éteint, est toujours fonctionnelle.

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Invité guest1589
Bonjour à tous

Suite du feuilleton "Éclairage Accompagné"après avoir fait 30 km ce matin, l'option éclairage accompagné fonctionne de nouveau.

Conclusion: c'était surement dû à l'économie d'énergie.

Par contre je n'ai toujours pas l'indication OK pour l'huile.

Pour information: Suite à la nouvelle programmation, la possibilité de déserrer le frein électrique, moteur éteint, est toujours fonctionnelle.

 

OK pour cela, mais as-tu toujours aussi l'option dans les menus pour retirer de façon permanente la mise en marche du frein électrique lors d'un arrêt moteur ?

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Invité Raffaele

Je viens de vérifier.

OUI, j'ai toujours cette possibilité. Dans Config véhicule, j'ai le choix entre Actif et Inactif pour le frein.

J'ai testé les 2 modes et cela fonctionne.

Quand le frein est inactif, j'ai le voyant frein off qui reste allumé (ce qui est normal).

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Bonjour,

 

Pour ma part, un problème que je n'ai pas vu ailleurs dans le forum (mais je n'ai pas fait de recherche exhaustive) : au démarrage par 'grand froid' (-11°C), voiture dormant dehors, le rétro éclairage de la console centrale reste obstinément éteint durant plusieurs (longues) minutes, avant de spontanément se rallumer.

 

C'est assez gênant au petit matin, plus moyen de voir la vitesse ou toute autre indication.

Tant que ça reste exceptionnel, c'est tolérable, mais je suis étonné que ce soit le rétro-éclairage, plutôt que les cristaux LCD qui pose problème. Sur mes anciennes voitures (206, 307), c'est surtout les caractères qui avaient du mal à s'afficher.

 

Bizarre non ?

 

Merci.

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Bon, cette nuit retour de mon problème cité 7 posts plus haut. Plus de puissance, impossible de dépassé le 60km/h sur le plat à peine 30km/h dans les montées. Je suis arrivé au travail avec bien du mal avec 3mn de retard (L'heure ça rigole pas chez nous!!). Du coup appel Citroën Assistance, a la fin de ma journée (7h30). Sont venu chercher la voiture avec un plateau et direction garage (Je l'ai fait déposé dans une concession pas chez mon agent). Plus de voiture de prêt, donc j'ai une 308 d'un loueur (Avec toit pano, RTx avec HDD et chargeur 5CD, GPS escamotable etc...).

Après première investigation, il se pourrait que cela vienne du gazoil qui figerait donc pas assez de pression sortie des injecteurs pourtant je ne fais mon plein que chez ESSO!!

Bref si c'est vraiment ça j'ai peur de devoir payer le remise en état de la voiture, je ne pense pas que la garantie prenne en charge les conditions climatiques polaires. J'attends des nouvelles de la concession cette AM ou demain. J'en ai profité aussi pour parler de la faiblesses des équilibreurs du hayon.

 

 

Bon, ce n'était pas le Gasoil :tourne:, c'était le capteur de pression différentiel qui était HS, donc pris en charge par la garantie. Pour les équilibreurs, délais d'attente 10-15 jours.

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Invité mapouchet

Je livre ceci à vos réflexions, et je me demande combien de gens sont véritablement au courant de ce fait. Ca fait réfléchir......

 

:tourne: Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto. Il pleuvait légèrement lorsque sa voiture est littéralement partie dans les airs - vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais est restée sidérée par cette expérience..

Lorsqu'elle a raconté ce qui est arrivé au policier, ce dernier lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir.

 

NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.

 

Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée (normal car il y a perte d’adhérence, le régulateur cherche à compenser !), et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé.

Le policier a mentionné, avec raison, qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur :

 

NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable.

 

Nous avertissons nos adolescents (et autres) d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche.

La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, qui a démoli son auto et a subi des blessures graves.

Si vous expédiez ceci à votre entourage et ne fut-ce qu'une seule qui ignore ce phénomène, alors ça en aura valu la peine. Vous avez peut-être sauvé une vie.

 

A NOTER : Sur certains véhicules - tel la Toyota Sienna Limited XLE - vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction. A quand sur tous les véhicules ?? :tourne:

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Invité guest1589
C'est tout à fait ce qui est indiqué dans la notice page 88 (il est bien marqué de ne pas l'utiliser en cas de mauvaise adhérence : typiquement le cas de pluies ou de neige) :

Régul vitesse-pluie.jpg

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Je livre ceci à vos réflexions, et je me demande combien de gens sont véritablement au cour Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée (normal car il y a perte d’adhérence, le régulateur cherche à compenser !)

 

Quel rapport entre la perte d'adhérence et le régulateur qui cherche à compenser ????

 

La vitesse est donnée par les roues, non ? Si elles patinent, la vitesse s'affole, donc le régulateur devrait avoir l'idée de lever le pied au contraire ???

 

Quelque chose m'échappe dans ce raisonnement..... Et l'antipatinage ? Il roupille ???? :PP

Mac
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c'est bien bête car au fur et à mesure du temps, la fabrication et les petites imperfections sont gommées et les ajustements de fab permettent de rendre le véhicule plus fiable ;)

Slt Fafou,

je suis conscient qu'une nouvelle voiture ne peut être nikel dès sa sortie d'usine.

Je n'ai pas autant d'en........ que steve08,mais là,je sature;j'en suis déjà à plus d'une douzaine de demande de travaux (sous garantie) en 18 mois...ça fait beaucoup,nan?

C'est ma première citroen,et vu le prix que je l'ai achetée,je suis très déçu...:mur:

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moi aussi c est le prix que j ai payé pour une voiture pareil ça m enerve depuis ce week end c est la couroie d alternateur qui siffle une de plus quoi apres reparation du pot d echappement elle sera a vendre a mon avis
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Je livre ceci à vos réflexions, et je me demande combien de gens sont véritablement au courant de ce fait. Ca fait réfléchir......

 

:tourne: Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto. Il pleuvait légèrement lorsque sa voiture est littéralement partie dans les airs - vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais est restée sidérée par cette expérience..

Lorsqu'elle a raconté ce qui est arrivé au policier, ce dernier lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir.

 

NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.

 

Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée (normal car il y a perte d’adhérence, le régulateur cherche à compenser !), et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé.

Le policier a mentionné, avec raison, qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur :

 

NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable.

 

Nous avertissons nos adolescents (et autres) d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche.

La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, qui a démoli son auto et a subi des blessures graves.

Si vous expédiez ceci à votre entourage et ne fut-ce qu'une seule qui ignore ce phénomène, alors ça en aura valu la peine. Vous avez peut-être sauvé une vie.

 

A NOTER : Sur certains véhicules - tel la Toyota Sienna Limited XLE - vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction. A quand sur tous les véhicules ?? :tourne:

 

 

Sur le C4 picasso le régulateur se coupe si l'ESP se met en action (lu dans la notice et testé en réalité malgré moi...)

 

Seb

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Je livre ceci à vos réflexions, et je me demande combien de gens sont véritablement au courant de ce fait. Ca fait réfléchir......

 

La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, qui a démoli son auto et a subi des blessures graves.

Si vous expédiez ceci à votre entourage et ne fut-ce qu'une seule qui ignore ce phénomène, alors ça en aura valu la peine. Vous avez peut-être sauvé une vie.

 

A NOTER : Sur certains véhicules - tel la Toyota Sienna Limited XLE - vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction. A quand sur tous les véhicules ?? :tourne:

 

Ce sujet est sur plusieurs forums...

http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3733468_3.html

 

Mais il faut aussi regarder du côté des... hoax qui tiennent la route eux !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=58274

 

Je suis assez d'accord avec cette position :

 

En fait' date=' l'info en elle même ne me paraît pas abhérrante, mais la forme du message fait penser à un hoax (histoire qui se passe aux états-unis ;-)), prévenir plein de monde, et en plus une petite pub pour un modèle de voiture).[/sTABILO']

J'ai vu la discussion qui existe déjà sur le sujet (et je suis désolé d'en avoir créé une autre).

L'essemble du texte est identique, [sTABILO]sauf la fin qui chez se fini comme ça

:

"(...)

Si vous expédiez ceci à 15 personnes et ne fut-ce qu’à une seule qui ignore ce phénomène, alors ça aura valu la peine. Vous aurez peut-être sauvé une vie.

À NOTER – Sur certains véhicules – tel la Toyota Sienna Limited XLE – vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction."

 

Pour ma part, je déconseille fortement d'utiliser le régulateur s'il y a présence d'eau en quantité abondante sur la chaussée, c'est à dire s'il y a risque d'aquaplaning :xan8: et c'est tout !

 

Moi je préfère mon C4P7P à une Toyota Sienna Limited XLE... :nananere:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité Sébastienlocal

Bonjour à tous, je suis nouveau sur se forum, et je suis possesseur d'un c4 picasso 5places bmp6 138ch exclusive. Depuis quelques semaines, il se produit un 'claque' et une petite vibration lorsque je frène aprés une marche arrière, et ce bruit vient de l'avant.

De plus, je remarque qu'en mode A le rétrogradage donne parfois lieu à de fort "acouts", mais ce phénomène ne se produit pas tout le temps !!!.

Et, toujours en freinage, sur l'arrivée d'un stop par exemple, il se fait entendre encore un claquement fort et vibration du au rétrogradage de la vitesse 2 à la 1 !

Dernier point, on peut entendre au démarage du véhicule et parfois aussi en roulant, un bruit de moteur qui "ronronne" venant de l'arrière !

 

J'ai ce véhicule (neuf) depuis le mois de juin, il a aujourd'hui 14000 kms, le garage a fait une maj de la boite au mois d'octobre ainsi que la revision, et lorsque je parle au garagiste de ces problemes, il branche la voiture sur son ordinateur, et la tombe l' éternel "tout est normal msieur !"

 

Voila, j'éspère avoir été clair, et j'éspère que vous allez pouvoir m'eclairer la dessus !

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Invité tinounou
Bonjour à tous, je suis nouveau sur se forum, et je suis possesseur d'un c4 picasso 5places bmp6 138ch exclusive. Depuis quelques semaines, il se produit un 'claque' et une petite vibration lorsque je frène aprés une marche arrière, et ce bruit vient de l'avant.

De plus, je remarque qu'en mode A le rétrogradage donne parfois lieu à de fort "acouts", mais ce phénomène ne se produit pas tout le temps !!!.

Et, toujours en freinage, sur l'arrivée d'un stop par exemple, il se fait entendre encore un claquement fort et vibration du au rétrogradage de la vitesse 2 à la 1 !

Dernier point, on peut entendre au démarage du véhicule et parfois aussi en roulant, un bruit de moteur qui "ronronne" venant de l'arrière !

 

J'ai ce véhicule (neuf) depuis le mois de juin, il a aujourd'hui 14000 kms, le garage a fait une maj de la boite au mois d'octobre ainsi que la revision, et lorsque je parle au garagiste de ces problemes, il branche la voiture sur son ordinateur, et la tombe l' éternel "tout est normal msieur !"

 

Voila, j'éspère avoir été clair, et j'éspère que vous allez pouvoir m'eclairer la dessus !

 

Salut

 

Rien d'anormal c'est les plaquettes avant qui ce "mette en place" chez moi aussi j'ai ce bruit et sur beaucoup de mes voiture je l'ai eu.

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