Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

+1, le véhicule n'est pas assez vieux pour dire que c'est normal.

 

Pour le TPV, j'ai rdv le 18 en concession, on verra s'ils m'appliquent le nouveau soft.

 

Je m'excuse, car je n'ai pas trop suivi (suis plus dans la rubrique RT4 actuellement), t'as un problème avec le TPV ?

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Je m'excuse, car je n'ai pas trop suivi (suis plus dans la rubrique RT4 actuellement), t'as un problème avec le TPV ?

 

Oui, comme beaucoup, le velum ne se ferme pas avec le plip de la télécommande. Rien de grave en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Toujours le même problème avec le TPV. Il ne se ferme pas avec le plip! Y en a marre! Cela fait un an que j'ai mon Pic.... encore un an et au revoir la garantie! Problème aussi pour non affichage des titres des CD sur rd4. CD du commerce et non piratés! Y a-t-il qqn qui a des propositions? D'avance merci
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Toujours le même problème avec le TPV. Il ne se ferme pas avec le plip! Y en a marre! Cela fait un an que j'ai mon Pic.... encore un an et au revoir la garantie! Problème aussi pour non affichage des titres des CD sur rd4. CD du commerce et non piratés! Y a-t-il qqn qui a des propositions? D'avance merci

 

Salut,

Apparemment pour l'histoire du Vélum, une mise a jour du soft récente semblerait résoudre le problème.

Pour l'affichage des titre sur un CD commercial. Il faut que celui-ci porte la mention [CD-Text], et de plus certain ont du faire activer cette fonction sur le RD4.

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:KWxDb1dCtSiJaM:http://www.cdmultimedia.fr/logos/CompactDiscDigitalAudioText.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment pour l'histoire du Vélum, une mise a jour du soft récente semblerait résoudre le problème.

Pour l'affichage des titre sur un CD commercial. Il faut que celui-ci porte la mention [CD-Text], et de plus certain ont du faire activer cette fonction sur le RD4.

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:KWxDb1dCtSiJaM:http://www.cdmultimedia.fr/logos/CompactDiscDigitalAudioText.gif

 

Je confirme que le vélum fonctionne chez moi depuis la mise à jour du BSI que j'ai eue il y a 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, le velum n'a jamais fonctionné avec le Plip. Par contre je n'ai eu aucun rappel concernant cette mise à jour.

Si je vais chez mon concessionnaire, saura t il qu'il y a eu une mise à jour ? Y a t il une référence à lui indiquer.

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il n'y a pas de "rappel".

Mais ton concessionnaire devrait savoir qu'il y a une mise à jour.

Je pourrai t'en dire plus jeudi soir quand j'aurai récupéré le mien que l'emmène pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeuses fetes à tous,xan25

 

Tout d'abord, pas d'affolement, je suis déjà dans la liste noire :PP

 

Après 16000 km en 8 mois avec mon C4P5, je viens de prendre mon premier RdV sous garantie.

(c'est un 138 HDI en version pack ambiance)

 

Les raisons du RdV sont les suivantes:

Pare brise qui dédouble (pas de bol)

Les verins du hayons qui sont morts, je vous raconte pas les bosses quand on se cogne la tete (je n'avais pas encore entendu parler de ça).

Le temoin de bouclage de ceinture qui indique tout et n'importe quoi (je n'avais pas encore entendu parler de ça).

Le pare boue avant droit qui est déclipsé (pas de bol)

Les sieges arrières qui représentent un vrai challenge lorsqu'il faut les rabattre.(pas de bol)

 

Je n'ai rien demandé sur le mode EE (pas de bol), mais bon pour une autre fois peut etre.

 

Mais soyons clair, ces petits désagrement ne me font en aucun cas regréter mon achat.

C'est un véhicule dont je suis super content, tout comme mon épouse qui la conduit tous les jours.

d'ailleurs pour info, le problème de pare brise je le rencontre également sur ma 207 de société, mais dans une moindre mesure.

 

Voila, des nouvelles dans quelques jours...

 

Bon le C4Pic est au garage depuis ce matin.

Je ne le récupère que demain soir, vu que le nouveaux Pare Brise n'arrive que demain matin.

En attendant, le garage me met un véhicule à disposition, sans que j'en ai eu à faire la demande.

On va dire que, pour l'instant, les relations démarrent bien avec mon garagiste.

La suite demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment pour l'histoire du Vélum, une mise a jour du soft récente semblerait résoudre le problème.

Pour l'affichage des titre sur un CD commercial. Il faut que celui-ci porte la mention [CD-Text], et de plus certain ont du faire activer cette fonction sur le RD4.

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:KWxDb1dCtSiJaM:http://www.cdmultimedia.fr/logos/CompactDiscDigitalAudioText.gif

 

Un grand merci pour ces infos. Je vais téléphoner tout de suite à mon concessionnaire. Merci aussi pour les infos concernant les CD's. A plus!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

Après 8 mois d'attente, le SRC me contact pour la dérive à droite. Mais je pécise, cette réaction fait suite à un questionnaire de satisfaction. Ce questionnaire devait durer 5 mn, il a duré 20 mn...

Vous comprendrez.

 

Aujourd'hui même un ossier a été rouvert dans ma concession. Rendeez-vous sera pris après que la concession ait trouvé des nouvelles solutions à ce défaut ( défaut qui est reconnu par citroën: une note interne existe) Atte,donsle résultat...

Par la même occasion, les vérins du hayon seront changés pour la 2ème fois.

Je vus tiendrai au courant.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis quelques semaines je vois le revêtement plastique en dessous de l'autoradio s'enlever (se peler) peu à peu. Je constate également ce genre de désagrément sur des boutons.

http://img440.imageshack.us/img440/7729/imag0022to3.th.jpghttp://img82.imageshack.us/img82/8954/imag0023dn7.th.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/8213/imag0024lc9.th.jpg

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de désagrément ? Pensez vous que celà peut être traité dans la garantie.

 

Merci pour vos retours.

 

Patatorz

 

ça fait pitié de voir des plastiques dans ces états là...tu ne t'es pas trompé de produits d'entretiens??:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour ? Je pense que si c'était un produit d'entretien il n'y en n'aurait plus de revêtement !!!

 

Sur ma Xsara c'est le plastique du volant qui partait en lambeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis quelques semaines je vois le revêtement plastique en dessous de l'autoradio s'enlever (se peler) peu à peu. Je constate également ce genre de désagrément sur des boutons.

http://img440.imageshack.us/img440/7729/imag0022to3.th.jpghttp://img82.imageshack.us/img82/8954/imag0023dn7.th.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/8213/imag0024lc9.th.jpg

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de désagrément ? Pensez vous que celà peut être traité dans la garantie.

 

Merci pour vos retours.

 

Patatorz

Salut

 

j'ai eu le meme problème sur le revetement de portière arriere gauche, changé sous garantie, jamais vu selon mon garagiste...

 

Jas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pour ma part un problème bizarre avec mon C4P7 flambant neuf:

J'ai un Ipod branché sur les prises Aux grâce à un systeme LiquidAux Kensington branché sur l'allume-cigare.

Lorsque je coupe le contact, l'ipod cesse d'être alimenté, et se met en veille au bout de quelques minutes, jusque là tout est normal. Sauf que quelques secondes après la mise en veille, l'ipod se réveille, comme si du courant était parvenu au LiquidAux, avant de se remettre en veille quelques minutes plus tard, et tout ça en boucle jusqu'à ce que la batterie de l'ipod soit vide. Du coup, j'en viens à soupçonner l'allume-cigare. (j'avais le même système sur un C8 avant - mais en Belkin -, et je n'ai jamais eut de problème.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GARAGE OLIVIER

Bonjour ,experience sur plusieurs vehicule c4 et c4 picasso

en faite l avantage du support en fonte est une dilatation moindre que l'alu !

pour info ce type de palier est monté sur picasso xantia xsara zx ... en alu avec 2 vis qui tirent en arriere ce roulement. sur c4 et c4picasso il est plaqué et non tiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Salut

 

j'ai eu le meme problème sur le revetement de portière arriere gauche, changé sous garantie, jamais vu selon mon garagiste...

 

Jas

 

j'ai le même soucis sur la poignée de porte AVG :mad:, je n'ai pas de griffes :)et seulement mon alliance ( qui est incrustée dans ma chair :D)

donc cela se rajoute à la liste pour la révision des 20000 kms mercredi matin.

(à savoir : garde boue AVD , peinture sur fermeture arrière , EE , verrins du hayon qui ne se lèvent qu'à moitié )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même soucis sur la poignée de porte AVG :mad:, je n'ai pas de griffes :)et seulement mon alliance ( qui est incrustée dans ma chair :D)

donc cela se rajoute à la liste pour la révision des 20000 kms mercredi matin.

(à savoir : garde boue AVD , peinture sur fermeture arrière , EE , verrins du hayon qui ne se lèvent qu'à moitié )

 

J'ai le même problème : je me suis cognée la tête l'autre jour ! :D je croyais qu'il y avait deux niveaux de levage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1. Je ne compte plus le nombre de bosses à cause de ce §"#%£ de hayon qui ne se lève quasiment plus. Il faut que j'en parle lors de la prochaine révision.

Quant au plastique qui pèle, j'ai le même soucis sur la base du cache basculant de l'autoradio.

 

Avec mon garagiste, plus la peine de se présenter, à force de me voir régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.