Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

comme prédit par Tinounou, fusion dans la bonne discussion.

 

A Sébastienlocal, :welcome: sur le forum.

Je t'invite à créer ta propre discussion dans la section Avis/Témoignages, pour nous parler un peu plus de ta voiture, et si tu le veux, y mettre quelques photos :bien:

 

Le bruit de moteur qui "ronronne" à l'arrière est le compresseur de la suspension pneumatique, bien audible au début de la mise en route de la voiture.

Rassure-moi : ça ne le fait pas en permanence quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusion du problème de pca92 (:salut: et bonne année à toi) ici.

Comme suggéré par Jérôme, ce problème de lave phares a déjà été remonté et plusieurs fois, ceci était dû au fusible qui a grillé si utilisé en période de gel.

Il y a même une note dans Citdiag à cet sujet.

Je viens de remplacer le fusible 20A grillé et il a grillé à son tour, pourtant il ne gèle plus. Quelqu'un a déjà eu ça?

D'autre part c'est quand il gèle et que la route est sale (sel) qu'on a besoin du lave-phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonjour et bienvenue Sébastienlocal :jap:

 

si le compresseur s'obstine à tourner en roulant, alors tu ne vas pas tarder à avoir le même symptôme que moi à savoir que le compresseur génère une sous tension sur l'alimentation générale du véhicule. Un message "suspension défaillante" va s'afficher et un remplacement du compresseur sera effectuée ;)

 

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer le fusible 20A grillé et il a grillé à son tour, pourtant il ne gèle plus. Quelqu'un a déjà eu ça?

D'autre part c'est quand il gèle et que la route est sale (sel) qu'on a besoin du lave-phares...

 

Bonsoir. J'ai exactement le même problème! Je vais téléphoner à la concession ce lundi pour avoir leur verdict!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer le fusible 20A grillé et il a grillé à son tour, pourtant il ne gèle plus. Quelqu'un a déjà eu ça?

Bonsoir. J'ai exactement le même problème! Je vais téléphoner à la concession ce lundi pour avoir leur verdict!

 

Oulà... le fusible grille :

- dès sa mise en place (taper 1)

- dès l'action sur la commande du lave-glace (taper 2)

- après un peu de temps de fonctionnement du lave-glace (taper 3)

-xan22-

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz
Bonsoir. J'ai exactement le même problème! Je vais téléphoner à la concession ce lundi pour avoir leur verdict!

 

Salut, j'ai déjà changé le fusible 2 fois (une fois il avait gelé et je pense que ca avait géné la sortie des laves glaces, l'autre fois il n'avait pas gelé). En changeant le fusible j'ai aussi cassé une des pâtes de fixation du capot (celle à l'arrière) car franchement faut pas avoir de grandes mains pour accéder à cet emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous...

 

Voila la semaine dernière après des températures bien négatives, et des routes bien crades, l'usage des laves vitres fut sollicité !!! Jusqu'au moment ou un fusible me lache ... le soir en repartant du boulot, et oui le bocal était gelé.:hum:

 

Me tarde donc avec ma lampe de poche en série dans le coffre (merci Citroen :bien:) de changer ce foutu fusible !! J'ai galéré dans le froid pendant 10 minutes pour le retirer :enerver:!!! Je n'ai pas trouvé de pince pour retirer les fusibles ... est ce que c'est de serie sur la C4 ambiance ??? SI oui alors où se cache t-il ? -xan20-

 

Histoire que la prochaine fois, je ne me saigne plus les doigts pour retirer les fusibles :em:

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'y a-t-il pas une petite pince de plastique jaune (de mémoire) à l'intérieur de la trappe d'accès aux fusibles (côté conducteur)

 

Bonsoir et merci de ta réponse

 

J'avoue ne pas avoir regardé coté conducteur ... le fusible que je devais changer était dans le boitier de fusibles dans le moteur. :cpasmafa:

 

Je regarderai demain si il y en a un à l'endroit que tu m'as précisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pince et les fusibles de rechange se trouve à droite de la trappe d'accès de ceux-ci. Personnellement j'ai cherché pendant au moins 20 minutes pour la trouver et il est vrai que ce n'est pas évident du tout. De mémoire le plaque est clipsée et fait environ 2/3 cm sur 8 cms

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pince et les fusibles de rechange se trouve à droite de la trappe d'accès de ceux-ci. Personnellement j'ai cherché pendant au moins 20 minutes pour la trouver et il est vrai que ce n'est pas évident du tout. De mémoire le plaque est clipsée et fait environ 2/3 cm sur 8 cms

 

merci pour cette info babarnieul ;)

je ne vais surement pas avoir de mal a la trouver maintenant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà changé le fusible 2 fois (une fois il avait gelé et je pense que ca avait géné la sortie des laves glaces, l'autre fois il n'avait pas gelé). En changeant le fusible j'ai aussi cassé une des pâtes de fixation du capot (celle à l'arrière) car franchement faut pas avoir de grandes mains pour accéder à cet emplacement.

 

En effet, 100 % d'accord, je me suis écorché le dessus de la main car impossible de mettre des gants.... la main ne passerait plus et je ne vous dis pas la galère pour remettre ce damné capot de fusibles!!!!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement, après vérification (hier c'était de mémoire), la pince se trouve bien sur la plaquette avec les fusibles de rechange, mais elle n'est pas jaune mais rouge.

 

bonjour

 

il y a aussi des fusibles de rechange ??? Au même endroit que les fusibles coté conducteur ?

J'ai jamais fait gaffe :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il me semble que le "problème" de la pince pour fusible avait déjà été abordé, il y a fort longtemps.

Ta question aura eu le mérite de le remettre au goût du jour pour les petits nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

En page 183 de ce forum, je faisais part d'une panne de lave-projecteurs. Il ne s'agissait pas du fusible. La pompe d'alim (il y en a une autre pour les lave glace) a été changée. C'est une pompe + puissante que celle du lave-glace, sachant que sa pression fait ressortir les lave-projecteurs. Des ressorts de rappel permettent leur retour. J'ai appris qque chose.

J'avais pris le contrat de maintenance. Ca m'a évité de pallabrer pour que cela soit pris dans la garantie constructeur. celle étant terminée le 12/01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsouille

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un C4 Picasso 110 hdi BMP6 Exclusive neuve. Rien qu'au moment de venir la chercher il y avait la boite à gant passager qui ne s'ouvre pas. Donc ils vont me la changer d'ici peu.

 

Sinon savez vous si ils ont fait des corrections des problèmes sur les modèles que l'on peut acheter maintenant ?

 

Je dois m'attendre à avoir quoi comme problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum

 

Les corrections les plus récentes ont porté sur le soft : gestion de la BMP6, correction de la non-fermeture du velum par le plip, nouvelle gestion du mode économie d'énergie.

Il y a eu aussi au mois de juillet 2008 un élargissement du rebord des passage de roues dans les ailes, pour corriger le problème des pare-boues baillants.

 

Par ailleurs, je t'invite à créer ta propre discussion dans la section Avis/Témoignages, où tu pourras nous présenter un petit peu plus ton C4P, et si tu le veux bien, nous proposer des photos, dont une ira alimenter le trombi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur le forum

 

Les corrections les plus récentes ont porté sur le soft : gestion de la BMP6, correction de la non-fermeture du velum par le plip, nouvelle gestion du mode économie d'énergie.

Il y a eu aussi au mois de juillet 2008 un élargissement du rebord des passage de roues dans les ailes, pour corriger le problème des pare-boues baillants.

 

Par ailleurs, je t'invite à créer ta propre discussion dans la section Avis/Témoignages, où tu pourras nous présenter un petit peu plus ton C4P, et si tu le veux bien, nous proposer des photos, dont une ira alimenter le trombi :bien:

 

Je suis passé chez un garagiste Citroên et non concessionnaire. Il a vérifié avec mon numéro de Vin et surprise: aucune mise à jour pour mes soucis d'EE et de fermeture de vélum.

Il m'a tout de même proposé de déposer ma voiture le 2 février pour chercher l'erreur.

Alors vous qui avez eu les correctifs, dans quels garages êtes-vous allés et les MàJ du BSi apparaissaient-elles avec vos numéros de VIN?

Merci de vos réponses!:(

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou

Un agent.

Il doit chercher dans les mises à jour BSI mon agent avais une note interne pour les problèmes d’EE mais une semaine avant il l'avait pas trouvé pour le velum alors que c'est la même mise a jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.