Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Un agent.

Il doit chercher dans les mises à jour BSI mon agent avais une note interne pour les problèmes d’EE mais une semaine avant il l'avait pas trouvé pour le velum alors que c'est la même mise a jour...

Il faut que je lui dise de regarder la note interne qui traite de la MàJ du mode EE et du vélum!

 

Merci:tourne::tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité tinounou
Il faut que je lui dise de regarder la note interne qui traite de la MàJ du mode EE et du vélum!

 

Merci:tourne::tourne::tourne::tourne::tourne::tourne:

 

Le mien avais rien pour mise à jour velum mais juste pour le mode EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis longtemps j'avais constaté que mon compteur journalier se remettait à 0 tout seul au bout de 2000 kms (les 2 compteurs du Navidrive eux n'ont pas ce pb). Ayant ramené ma voiture au garage pour le pb d'EE (qui ne marche tj pas chez moi bien que j'ai la dernière maj) et pour un pb de bruit sur le côté droit au niveau de la boîte à gants, j'ai signalé ce pb.

Le garagiste s'est renseigné auprès des services "compétents" de Citroën, il parait que c'est normal et non paramétrable. Tous les 2000 kms, le compteur se remet à 0, c'est programmé comme ça. Ça me parait bizarre, où alors les ingénieurs qui ont pondu ça ont vraiment des idées bizarres. Personnellement je me sers de ce compteur par exemple pour voir combien je fais de kms en vacances, ça dépasse en général 2000 kms.

 

Avez-vous constaté ce phénomène ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je n'ai jamais essayé de "pousser" le compteur journalier.

Je confirme par contre que les compteurs de l'Odb (les 2 possibles dans le cas d'un écran couleur) sont limités à 9999 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsouille

Je vous remercie j'ai remarqué aussi un petit soucis au niveau du part boue à droite qui est légèrement ouvert j'ai été les voir aujourd'hui afin de savoir quoi faire, je dois prendre RDV.

 

Sinon pour les photos aucun soucis je vais juste attendre qu'il fasse plus beau car là il tombe des cordes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir discuté avec une connaissance qui vient d'acquérir un C4P, je me suis aperçu que le sien "sonne" quand l'alarme de risque de verglas affiche le message "Risque de verglas".

 

Le liens, depuis que j'ai mis les jantes hiver avec les pneus à lamelle me pompe l'aire régulièrement avec son "Pression des pneus non surveillée", mais rien de rien lorsqu'il y a risque de verglas. Je trouvais cela archi-stupide, que l'attention sur ce risque majeur ne soit pas mieux attirée (parce que les pneus, qu'il nous remette cela toutes les 30 mn, c'est un peu beaucoup !) , mais je me demande main tenant si ce n'est pas un défaut du mien. Comment cela se comporte-t-il sur les vôtres (Grand C4 Exclusive du 15/07/2008, qui n'aucun défaut à part cela).

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis longtemps j'avais constaté que mon compteur journalier se remettait à 0 tout seul au bout de 2000 kms (les 2 compteurs du Navidrive eux n'ont pas ce pb). Ayant ramené ma voiture au garage pour le pb d'EE (qui ne marche tj pas chez moi bien que j'ai la dernière maj) et pour un pb de bruit sur le côté droit au niveau de la boîte à gants, j'ai signalé ce pb.

Le garagiste s'est renseigné auprès des services "compétents" de Citroën, il parait que c'est normal et non paramétrable. Tous les 2000 kms, le compteur se remet à 0, c'est programmé comme ça. Ça me parait bizarre, où alors les ingénieurs qui ont pondu ça ont vraiment des idées bizarres. Personnellement je me sers de ce compteur par exemple pour voir combien je fais de kms en vacances, ça dépasse en général 2000 kms.

 

Avez-vous constaté ce phénomène ?

 

Merci d'avance.

 

Sur mon RT4, le compteur reste bloqué à 9999kms :oui: (je l'ai fait pour le 2e compteur) ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi de + 3° a -3° j'ai un bip

 

+1 (bip + alerte+ inscription dans le journal d'alerte)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

idem pour moi lorque la température atteint 3°.pour info ca bip également quand une ampoule d'un feu de croisement est grillé avec affichage sur l ODB phare défaillant,ca m'est arrivé hier:d

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer chez moi il sonne environ 270 jours/an :(

 

Dans le même esprit (il pleut... il pleut bergèreeee...):roll: je me suis fait surprendre à plusieurs reprises, lorsque la voiture est stationnée dans le garage depuis un moment. J'arrive avec des bagages, j'ouvre la lunette arrière et bzzzzzzz l'essuie-glace fait un aller-retour :( idem j'ouvre la porte conducteur bzzzzzzz l'essuie-glace arrière refait un nouvel aller-retour :mad: tout ça parce qu'au niveau du commando d'essuie-glace , la bague d'essuie-glace AR est enclenchée. -xan22-

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

a fait 3 fois que le bloutousse se deconnecte:mad:

je suis obligée de tout reprogrammer à l'arret moteur eteint

sans compter le fait que j pense avoir oublier le téléphone car je parle dans le vide-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit (il pleut... il pleut bergèreeee...):roll: je me suis fait surprendre à plusieurs reprises, lorsque la voiture est stationnée dans le garage depuis un moment. J'arrive avec des bagages, j'ouvre la lunette arrière et bzzzzzzz l'essuie-glace fait un aller-retour :( idem j'ouvre la porte conducteur bzzzzzzz l'essuie-glace arrière refait un nouvel aller-retour :mad: tout ça parce qu'au niveau du commando d'essuie-glace , la bague d'essuie-glace AR est enclenchée. -xan22-

 

Ca ne devrait pas car d'après la notice page 81:

 

Par sécurité, le système d’essuyage est désactivé environ une minute après la coupure du contact.

À la remise du contact, pour réactiver la fonction :

- revenez sur la position Arrêt,

- passez sur la position souhaitée.

 

Donc 1mn après la coupure de contact, tu ne devrais pas avoir de fonctionnement des essuies vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.