Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Il y a une discussion complète sur le mode EE.

A mon avis, dans ton cas, c'est parce que ta charge batterie est inférieure à 70% (info remontée par le BECB).

Ou alors parce que tu ne fais que de très courts trajets.

 

Salut,

Il est vrai qu'en ce moment,je roule un peu moins qu'avant;mais pas de très courts trajets.

J'ai cherché la discussion sur le mode EE,mais je n'ai pas trouvé...

Peux tu m'expliquer ce qu'est le BECB? stp

Ca y est,j'ai trouvé mon bonheur,il se trouvait dans "citdiag"!!

J'ai même trouvé des résolutions à mes petits tracas sur mon C4!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Salut,

Il est vrai qu'en ce moment,je roule un peu moins qu'avant;mais pas de très courts trajets.

J'ai cherché la discussion sur le mode EE,mais je n'ai pas trouvé...

Peux tu m'expliquer ce qu'est le BECB? stp

 

Ici, actuellement en page 2 de la liste des sujets...

Pour le BECB, tu as trouvé tout seul, bravo :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que rien n'avance !!!

 

Je surveille le forum des fois qu'une solution anti-vibrations se présente :PP

 

Merci, A+

Salut virninie,

A force de fouiner à droite et gauche pour mon problème de vibrations dans le volant,j'ai peut être trouver une partie de réponse pour tes vibrations au dessus de 110 KM/h.

Va voir dans:modèles actuels,puis citroen xsara picasso,puis tremblements.

pour ma part,je ne n'ai toujours pas trouvé de solutions;rdvz pris la semaine prochaine en concéssion pour un prob de calculateur et aussi monter le C4 sur le pont pour chercher..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laplume60

Salut a tous,

j'ai voulu regarder à quoi ressembler le boitier porte fusible , qui se trouve sous le tableau de bord , et à ma grande surprise , lorsque j'ai retirer le cache , je me suis demander " mais comment je vais faire si je dois changer un fusible ???? "

et oui , l'accès est tres petit pour passer sa main à l'interieur , je trouve ça bizarre , quelqu'un aurait il une astuce pour pouvoir y acceder facilement ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai voulu regarder à quoi ressembler le boitier porte fusible , qui se trouve sous le tableau de bord , et à ma grande surprise , lorsque j'ai retirer le cache , je me suis demander " mais comment je vais faire si je dois changer un fusible ???? "

et oui , l'accès est tres petit pour passer sa main à l'interieur , je trouve ça bizarre , quelqu'un aurait il une astuce pour pouvoir y acceder facilement ?

 

merci ;)

normalement,tu dois avoir une petite pince plastique pour accéder aux fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois de plus,ma trappe à gazole est restée bloquée ce soir à la pompe...:boxe:

 

Il faut faire changer la trappe sous garantie, j'ai eu ça les premiers mois; depuis qu'elle a été changée, plus aucun problème. Le ressort devait être faiblard sur la première trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
une fois de plus,ma trappe à gazole est restée bloquée ce soir à la pompe...:boxe:

 

Il y a un endroit dans le forum où la réponse à ce souci était apportée : je ne sais plus si c'est dans cette discussion ou pas. Une note existe d'ailleurs dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis déjà une première fois,il m'avait mit de la graisse et c'était reparti mon kiki;mais là un an après rebelote...

Je dois passer à la concéssion la semaine prochaine pour un prob de calculateur,et verrais bien s'il faut changer la trappe ou à nouveau 1 bon graissage!

merci de ton lien ainsi qu'au provincial pour vos recherches.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis déjà une première fois,il m'avait mit de la graisse et c'était reparti mon kiki;mais là un an après rebelote...

Je dois passer à la concéssion la semaine prochaine pour un prob de calculateur,et verrais bien s'il faut changer la trappe ou à nouveau 1 bon graissage!

merci de ton lien ainsi qu'au provincial pour vos recherches.

@+

 

Mon garagiste avait aussi commencé par un graissage, et limage d'une aspérité sur le verrou, mais au bout d'un moment ça coinçait à nouveau, je pense donc que ça vaut le coup d'insister pour un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonsoir à vous tous ,

 

petit soucis ce soir en rentrant du boulot , le bluetooth ne s'est déconnecté pas et l'écran me met toujours appel en cours. :(

j'ai :

arrêté le véhicule et redémarrer = 0

débranché et eteint le telephone =0

eloigné le téléphone =0

 

je suis passé voir un agent citröen qui m'a dit que le véhicule allait se mettre en mode EE (pour une fois j'espère qu'il s'y mettra vite...).Apparement cela devait l'embêter de brancher le lexia .-xan22-

 

si dans une demi heure il n'est pas éteint , comment puis je débrancher la batterie car je pense que demain si l'écran reste allumé toute la nuit , je risque de ne pas démarrer :(

 

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je n'ai pas d'infos sur mon probleme d'ecran et RT5 qui se bloque!

pour rappel: l'ecran est noir, le clavier du poste eteint et ne reagi pas, sauf la diode rouge allumée en permanence au dessus du SOS. ah! oui !j'oubliais! Le bruit permanent de rebootage. Quelqu'un a une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir à tous,

je n'ai pas d'infos sur mon probleme d'ecran et RT5 qui se bloque!

pour rappel: l'ecran est noir, le clavier du poste eteint et ne reagi pas, sauf la diode rouge allumée en permanence au dessus du SOS. ah! oui !j'oubliais! Le bruit permanent de rebootage. Quelqu'un a une idée? Merci

 

As-tu essayer de débrancher la batterie, attendre 10 mn puis rebrancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois de plus,ma trappe à gazole est restée bloquée ce soir à la pompe...:boxe:

 

La mienne aussi reste bloquée depuis 3 semaines!

Si j'appuie dessus avant d'appuyer sur lez bouton elle s'ouvre normalement.

Révision début 2009 alors j’attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi reste bloquée depuis 3 semaines!

Si j'appuie dessus avant d'appuyer sur lez bouton elle s'ouvre normalement.

Révision début 2009 alors j’attends

bienvenu au club!:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois de plus,ma trappe à gazole est restée bloquée ce soir à la pompe...:boxe:

 

Meme problème le week-end dernier mais pour moi impossible de refermer la trappe après avoir fait le plein (loquet bloqué en position rentré).

 

Après visite à la concession et prise de rendez-vous pour changement, j'ai reussi à débloquer la serrure en opérant ainsi ( ben oui, le bout de scotch pour maintenir la trappe fermée sur une voiture de 3500km ça m'a énervé)

 

Pour sortir le système de fermeture, il faut écarter la protection souple ( genre moquette ) qui se trouve au dessus du pneu de la roue arrière gauche, passer le bras entre cette protection et l'aile, tenir le système de fermeture avec la main et le tourner d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre pour liberer les érgots de maintiens enfin débrancher la prise éléctrique.

 

Une fois le système sorti de l'aile devisser les deux vis cruciformes qui maintiennent la partie serrure à son support et controler la partie du support ou coulisse le loquet (bavure), controler le fonctionnement de la serrure en appuyant sur le loquet ( il doit revenir en position ouvert grace à son ressort ) remonter l'ensemble support/serrure en veillant à l'ajustement.

Rebrancher la prise et remonter l'ensemble.

 

C'est très simple à démonter par contre je précise que ma trappe était ouverte et que je n'ai pas essayé de le démonter avec la trappe férmée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer de débrancher la batterie, attendre 10 mn puis rebrancher ?

 

Non je n'ai pas essayé mais j'avoue que sa me fait un peu peur car avec toute cette electronique ...

(Desolé de ne pas avoir pu repondre plus vite mais pas mal de boulot en ce moment.) Je dois le deposer au garge mercredi matin. Merci de ton aide. Je tiendrai le forum au courant, sa peut aider les prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie BLV
J'ai déja eu ce message 3 fois avec clignotement du voyant vert au volant.

Je coupe le moteur et redémarre--> plus rien

 

A mon tour, pour la première fois aujourd'hui.

Message : Réglage automatique des projecteurs défaillant (ou quelque chose d'approchant, je n'ai pas noté les mots exacts).

Au redémarrage, plus de message... les mystères de l'électronique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.