Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité tinounou
???

 

J'avais ce problème de lave glace. (le droit arrosait tout sauf le pare brise)

 

Ca a été corrigé en 3 minutes lors de la première visite (ca doit être réglable donc).

 

J'ai été dans 2 garage différent et j'ai vu avec mon cousin qui travail chez Citroën mais aucun réglage possible.

 

Peut être le tien étais mal posé lors du montage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458
???

 

Marrant, j'ai exactement ce double problème depuis la période de grand froid.

 

la suspension arrière qui se déclenche en roulant et la voiture qui se met systématiquement en eco d'énergie (même après de grandes distances).

 

en attendant des infos de Fafou, je vais le signaler à la concession.

 

Merci de ton post Fafou

 

la solution apportée par le fournisseur de compresseur contacté par la plateforme a été de changer purement et simplement le dit compresseur, après pour l'EE, téléchargement du nouveau soft ;)

 

tout semble réglé maintenant et cela fait près de 15 jours :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai fait quelque recherche mais rien trouvé

 

est il possible comme sur ma C4 berline auparavant de mettre le recyclage d'air en route pour un dégivrage plus rapide car sur mon pic excl je n'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en appuyant sur les boutons dégivrages pare-brise et lunette arrière, qui ont pour effet de mettre (si ce n'est fait) la climatisation sur automatique et la soufflerie au maximum.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Faudrait quelques jours à -10° pour que tu puisses nous confirmer le bon fonctionnement définitif du nouveau compresseur ... :jesors:

 

:nananere:

 

même si le froid recommence à arriver :roll:, je ne manquerais pas de vous tenir informés :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... je vais essayer de me pencher un peu plus sur le problème ce weekend... et relancer la concession.

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le seul et unique problème que j'ai pu constater sur mon C4P7 a disparu...:eek:

le "fameux" cachalot en marche arrière était apparu dès 6000km, pas très prononcé mais systématique.

Plus de bruit à partir de 13000km et depuis 1000km ! :xan1:

Je vais bien sûr aller voir mon agent avant les 15000km... mais je ne sais plus bien quoi lui dire !

A part que mon C4P7 est :bien: et que je suis :xan9:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en appuyant sur les boutons dégivrages pare-brise et lunette arrière, qui ont pour effet de mettre (si ce n'est fait) la climatisation sur automatique et la soufflerie au maximum.

 

merci mais sa j'avais compris moi je voulé le recyclage de l'air interieur le truc pour l'air vicié sous les tunel ou la polution exterieur qui se coupe quant on met le desenbuage car je trouvé que sa chauffé plus vite avec le recyclage interrieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le seul et unique problème que j'ai pu constater sur mon C4P7 a disparu...:eek:

le "fameux" cachalot en marche arrière était apparu dès 6000km, pas très prononcé mais systématique.

Plus de bruit à partir de 13000km et depuis 1000km ! :xan1:

Je vais bien sûr aller voir mon agent avant les 15000km... mais je ne sais plus bien quoi lui dire !

A part que mon C4P7 est :bien: et que je suis :xan9:

 

Sinon, tu peux toujours monter le volume de ta super sono ! :PP

Tu l'entendras plus le p'tit cachalot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub
Je ne sais pas ce qu'il te faut... http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1438484

et encore j'ai pris un post au hasard !!!:xan7:

 

(edit : cousinhub, c'est à prendre avec humour, et uniquement de l'humour... par contre, même si je n'ai pas ce problème de vérins, je comprends que cela doit agacer !)

 

Encore faudrait-il que l'intitulé renseigne sur le contenu, ce serait plus facile de s'y retrouver ...

Ceci étant dit, vérins changés cet aprèm, c'est nettement mieux !! Je ne me prendrai plus le hayon dans la figure à chaque fois que je charge/décharge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux toujours monter le volume de ta super sono ! :PP

Tu l'entendras plus le p'tit cachalot. ;)

Waouh... tu viens de me donner envie d'écouter le chant des... baleines dans mon PiKso... :PP

 

Encore faudrait-il que l'intitulé renseigne sur le contenu, ce serait plus facile de s'y retrouver ...

Ceci étant dit, vérins changés cet aprèm, c'est nettement mieux !! Je ne me prendrai plus le hayon dans la figure à chaque fois que je charge/décharge ...

C'est vrai que pratiquement 200 pages sur un sujet si vaste, ça devient difficile même avec la fonction recherche !

Peut-être faut il éclater cette discussion en plusieurs thèmes comme dans Citdiag...

Mais, c'est un gros boulot de reprise ! :xan8:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et on n'a pas que cela à faire

 

Par contre, comme le dit cousinhub, l'intitulé du post pourrait aider.

Peut être même, au moins pour cette discussion et si possible, sous forme d'une liste de choix obligatoire du type Citdiag :

 

>> Moteur

>> Boite de Vitesse

>> Direction

>> Suspension

>> Transmission

>> Equipements électriques

>> Habitacle

>> Carrosserie

>> Divers

 

>> Hors Sujet :jesors:

 

vBulletin doit bien permettre ça... non ? :xan1:

fin du HS...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Par contre, comme le dit cousinhub, l'intitulé du post pourrait aider.

Peut être même, au moins pour cette discussion et si possible, sous forme d'une liste de choix obligatoire du type Citdiag :

 

>> Moteur

>> Boite de Vitesse

>> Direction

>> Suspension

>> Transmission

>> Equipements électriques

>> Habitacle

>> Carrosserie

>> Divers

 

>> Hors Sujet :jesors:

 

vBulletin doit bien permettre ça... non ? :xan1:

fin du HS...

 

Oui, mais il faudrait que chaque posteur mette son tag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChefChaudart

Bardaf, mon parebrise en fendu pour la seconde fois.

 

Une belle ligne qui remonte du support du rétro intérieur, tout droit jusqu'au dessus. 50 cms

 

ça fait pas 10 mois que je l'ai déjà changé ... Ils sont de mauvaise qualité ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Bardaf, mon parebrise en fendu pour la seconde fois.

 

Une belle ligne qui remonte du support du rétro intérieur, tout droit jusqu'au dessus. 50 cms

 

ça fait pas 10 mois que je l'ai déjà changé ... Ils sont de mauvaise qualité ou quoi ?

 

Je ne pense pas malgré plusieurs cailloux qui on taper le pare brise, je n'ai que des trace d'impact sans la moindre étoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéph06

Bonjour à tous,

 

Je compte acheter un C4 Picasso 5 places.

Quel moteur et quelle boite me conseillez vous ?

J'ai entendu dire que le 138 ch avait été bridé car la BMP6 ne passait pas toute la puissance et qu'il y avait plus d'à-coup au changement de vitesse qu'avec le 110 ch.

Y-a-t-il encore des pb avec cette boite ?

Le 110 ch est-il assez puissant pour ce type de véhicule ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas tout à fait le bon endroit, mais peu importe.

Le 138 est bien bridé, tu trouveras tout une discussion sur ce sujet.

La BMP6 n'a pas de problèmes, les à-coups ne sont pas perceptibles quand on l'a apprivoisée.

Quant à la comparaison 110/138, il y a aussi pas mal de sujets qui en parlent. La fonction rechercher va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

On dirait que certains soucis arrivent dés que la voiture n'est plus sous garantie!!!

 

La semaine dernière, l'ODB affiche : SUSPENSION ARRIERE DEFAILLANTE et effectivement on s'en aperçoit...qu'ellle est défaillante! On a l'impression de faire le paris Dakar sur un terrain sans route!!!

direction Concessionnaire Citroen Colmar (car je suis en déplacement): résultat capteur de niveau HS , pas la pièce en stock , moi pas le temps car j'ai d'autres rendez vous...

Coût de lopération pour le diag: 75 €!

 

Je rentre , je dis au garage Capteur de pression (en fait il y en a deux), ils sont changés , tout parait bien fonctionner..;samedi je prends des clients pour les emmner en visite et àprés avoir rouler sans probléme seul pendant 150 km , dés que les clients montent : suspension arrière défaillante à nouveau!!!!

 

 

J'ai donc ramené ma titine au garage et en fait c'est l'un des boudins pneumatique qui à force de se plier et déplier est devenu poreux à certains endroits.coût de la piéce (en plus des 2 capteurs) 160 € + main d'oeuvre!!! Pour plus de précaution , j'ai demandé de changer les 2 car je me dis que si l'un est touché , l'autre risque de l'être sous peu.;de plus je vends ma voiture dans un mois et je ne veux pas que le futur proprio puisse être ennuyé par une panne somme toute prévisible (pour le reste , croisons les doigts , j'irai faire la vidangge à 15000 au lieu des 20000 , commeil aété dit dans un autre post).

 

Voila , donc avec les KM voici un soucis qui peut arriver à d'autres donc d'abord regarder l'état des boudins avant tout ...Merci Monsieur Citroen Colmar vous n'avez pas tout perdu! vous avez mes 75 €!!!Ceusx là oui , je les regrette.

 

Je les rappelerai tout de même , pour que la prochaine fois si prochaine fois il ya , qu'il fasse attention au Diag!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.