Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

bonsoir.

 

J'ai un message "système anti pollution défaillant". Le concessionnaire n'a rien vu à la révision (le voyant s'allume soit disant pour rien). Mais depuis cela revient ??

 

sinon, où peut on trouver des essuies glaces au meilleur prix et à combien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci de ta réponse.

Il n'y a que la commande qui reste allumée, toujours pas de luminosité L'autoradio a été seulement sorti de son logement pour y brancher le cable USB, je vais regarder au cas où, mais ce serait quelle connexion qui serait en cause ?

 

En tant qu'adhérent, tu dois avoir accès à la doc PC : :enpleur:

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=244

Dans le compartiment autoradio, de mémoire, c'est le "câble" noir un peu bizarre, un peu mou, cela ressemble presque à une garniture qui se serait décollée...

Je pense (en l'absence de la doc PC... :jesors: ) qu'il s'agit d'une "fibre optique" clipsée sur le bouton de commande...

Tu peux me dire si j'ai juste, car alors je n'ai plus besoin de la doc PC... -dehors-

 

Bon courage, je regarde ce WE si tu n'as pas trouvé d'ici là.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

J'ai un message "système anti pollution défaillant". Le concessionnaire n'a rien vu à la révision (le voyant s'allume soit disant pour rien). Mais depuis cela revient ??

Merci

 

bon ca y est reparation faites, alors voila le bilan:

- et pour le logo moteur, systeme anti polluant deffaillant, qui me mettait la voiture en mode degrdé, c'etait le calculateur de filtre a particules.

 

:hum:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'adhérent, tu dois avoir accès à la doc PC : :enpleur:

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=244

Dans le compartiment autoradio, de mémoire, c'est le "câble" noir un peu bizarre, un peu mou, cela ressemble presque à une garniture qui se serait décollée...

Je pense (en l'absence de la doc PC... :jesors: ) qu'il s'agit d'une "fibre optique" clipsée sur le bouton de commande...

Tu peux me dire si j'ai juste, car alors je n'ai plus besoin de la doc PC... -dehors-

 

Bon courage, je regarde ce WE si tu n'as pas trouvé d'ici là.

 

J'y suis allé voir ce câble et il est toujours branché correctement, mais s'il s'agit d'une fibre optique, peut-être qu'il a souffert lors de la mise en place du câble USB qui se trouve juste dessous.

Maintenant je regarde tes liens.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@babarnieul, as-tu (lorsque tu as "poussé" vers la droite au maxi le bouton de commande) les petites lumières orangées situées sur le plafonnier avant ?

As-tu aussi l'allumage du bac de portière AVG lorsque tu y mets la main (la nuit bien sûr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon message sur l'anti pollution a été déplacé ? comment faire pour le retrouver ?

Bonjour,

C'est très simple tu cliques sur ton pseudo et sur plus de messages. Tu trouves alors la liste des messages que tu as mis sur ce forum et hop celui que tu cherches est là http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1470197#post1470197

et tu constateras de toi même qu'il n'a pas été déplacé et qu'il se trouve toujours dans cette discussion.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

J'ai un message "système anti pollution défaillant". Le concessionnaire n'a rien vu à la révision (le voyant s'allume soit disant pour rien). Mais depuis cela revient ??

 

sinon, où peut on trouver des essuies glaces au meilleur prix et à combien?

Merci

 

bonjour,

j'ai acheté les miens chez notre partenaire "Citroen Lorient" avec une remise de 30% et les frais de port gratuit.

-1 lot de 2 essuis glace avant: 46,97 euros (au lieu de 67,11 euros)

-1 essuis glace arriere : 10,95 euros (au lieu de 15,64 euros)

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babarnieul, as-tu (lorsque tu as "poussé" vers la droite au maxi le bouton de commande) les petites lumières orangées situées sur le plafonnier avant ?

As-tu aussi l'allumage du bac de portière AVG lorsque tu y mets la main (la nuit bien sûr) ?

De nuit (bien entendu) pour l'instant pas de lumières orangées situées sur le plafonnier avant et pas d'allumage du bac lorsque l'on passe la main ?

Je consulte actuellement les documentations sur l'électronique et l'électricité mis à disposition des adhérents et je n'ai encore rien trouvé d'explicite relatif au câblage et au boitier Pack Lumière. Je cherche...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Les lumières sur le plafonnier n'étant pas fournie par une fibre (et surtout, pas par la fibre située près du bouton), je pense que ton problème ne se situe donc pas dans ladite fibre, mais dans le module complet de ce pack lumière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info le pack lumiere et actif uniquement si les feux extérieurs sont en modes auto

 

Pour mon véhicule que le mode auto soit actif ou pas c'est du pareil au même.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 totalement indépendant des feux extérieurs :

le réglage est possible quelque soit la position du commodo, y compris feux éteints.

 

Ba moi non si au moins les veilleuses ou les lumieres intérieurs du as une ouverture de porte ne sont po allumées sa marche po ou si sa marche on voit rien en plein jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le seul et unique problème que j'ai pu constater sur mon C4P7 a disparu...:eek:

le "fameux" cachalot en marche arrière était apparu dès 6000km, pas très prononcé mais systématique.

Plus de bruit à partir de 13000km et depuis 1000km ! :xan1:

Je vais bien sûr aller voir mon agent avant les 15000km... mais je ne sais plus bien quoi lui dire !

A part que mon C4P7 est :bien: et que je suis :xan9:

 

Dans le cadre de la campagne de rattrapage MAQ, je suis allé voir mon agent pour parler de mon "plus de" problème de cachalot en marche arrière.

Ainsi que 2 des 3 appuis-tête arrières qui ne tiennent pas "franchement".

 

Bilan : :xan1:

MAQ : mon Picasso n'est pas concerné. Le contrôle dure 1/4 d'heure. C'est le remplacement qui prend 2 heures.

Plaquettes : mon garagiste ne connaissait pas. Après vérification, il y a effectivement un changement de plaquettes à faire avec une nouvelle référence.

Appuis-tête : commande des agrafes avec les plaquettes.

Le rendez-vous est pris pour lundi, évidemment sous garantie.

 

Bilan du bilan : des relations normales entre un agent professionnel et son client -xan21-.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane67

j'ai acheté mon ancienne à Strasbourg (Meinau) et franchement super sympa, quand j'y allais pour un problême jamais été mal reçu...

la nouvelle acheté à Colmar est pour le moment nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mon ancienne à Strasbourg (Meinau) et franchement super sympa, quand j'y allais pour un problême jamais été mal reçu...

la nouvelle acheté à Colmar est pour le moment nikel...

 

Ben moi c'est l'inverse, je fuis ce garage :em: Comme quoi, c'est un peu la loterie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrive-t-il quand vous ouvrez la portière conducteur en sortant de votre véhicule (avec la condamnation centralisée activée) que les clignotants fonctionnent comme si on avait appuyé sur le plip?

Pour ma part, c'est occasionnel mais je crois que normalement cela ne devrait pas le faire?!?!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrive-t-il quand vous ouvrez la portière conducteur en sortant de votre véhicule (avec la condamnation centralisée activée) que les clignotants fonctionnent comme si on avait appuyé sur le plip?

Pour ma part, c'est occasionnel mais je crois que normalement cela ne devrait pas le faire?!?!

 

Je ne pense pas, ça clignote quand tu sort de la voiture? Les warnings? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me le fait aussi, ca le fait également sur la C2.

C'est un fonctionnement "normal" puisque tu décondamnes la voiture quand tu ouvres les portes.

Si c'est un fonctionnement normal, alors pourquoi ça ne le fait pas à chaque fois?:em:

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.