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divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

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Pour être précis d'après la "Notice d'emploi" :

Déverrouilage centralisé

- Un appui court la commande B permet de déverrouiller votre véhicule

Le déverrouillage est signalé par le cligotement des indicateurs de direction et la désactivation de l'alarme, si le véhicule en est équipé

.....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité guest1589

Peut-être cela le fait si tu ouvres rapidement ta porte après avoir coupé le moteur (ou alors le cas inverse). Je vais essayer de tester ceci.

Et ce pourrait être un des critères pour le fonctionnement ou pas des clignotants.

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Ca le fait quand on coupe le contact tout en ouvrant la porte conducteur.

Ou quand on coupe le contact, et qu'on ouvre la porte moteur encore tournant...

 

Ou 2ème possibilité: tu appuies sur le bouton déverouillage de la clé par mégarde, quand tu coupes le contact.

 

 

En clair: tu as des gros doigts :D

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Ca le fait quand on coupe le contact tout en ouvrant la porte conducteur.

Ou quand on coupe le contact, et qu'on ouvre la porte moteur encore tournant...

 

Ou 2ème possibilité: tu appuies sur le bouton déverouillage de la clé par mégarde, quand tu coupes le contact.

 

 

En clair: tu as des gros doigts :D

 

Chez moi, quand ça le fait: Je coupe le contact, tout en faisant attention de ne pas appuyer sur un bouton du plip, puis j'ouvre la porte conducteur!!! Et là, ça clignote!!;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

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Chez moi, quand ça le fait: Je coupe le contact, tout en faisant attention de ne pas appuyer sur un bouton du plip, puis j'ouvre la porte conducteur!!! Et là, ça clignote!!;)

 

Et quand tu ouvres la portes conducteur, le moteur est complètement arrêté ? combien de temps entre le retrait de la clé et l'ouverture de la porte?

Moi aussi ça le fait parfois, mais uniquement quand j'ouvre trop rapidemment la porte.

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Et quand tu ouvres la portes conducteur, le moteur est complètement arrêté ? combien de temps entre le retrait de la clé et l'ouverture de la porte?

Moi aussi ça le fait parfois, mais uniquement quand j'ouvre trop rapidement la porte.

Alors là, je ne peux te répondre précisément. La prochaine fois que je prends l'auto, je te communiquerai les infos.;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

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Alors là, je ne peux te répondre précisément. La prochaine fois que je prends l'auto, je te communiquerai les infos.;)

 

Ok ;)

Car quand tu fais les choses normalement, c'est à dire avec une pause entre chaque action:

1) coupure du moteur,

2) puis retrait de la clé

3) ouverture porte

 

=> pas de clignotement.

 

mais si tu fais tout en même temps ça fait ça: :Dingue:

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Invité torpedo78

bonjour a tous ,

 

Proprietaire d'un c4 picasso 7 places , j' ai remarqué qu'à partir d'une certaine vitesse , un sifflement se fait entendre au niveau des portes avant.C'est comme si le joint de porte laissait passer de l'air suite à la dépression créée par la vitesse du véhicule .C'est assez frustrant car j'utilise une saxo comme véhicule professionel et il n'y a pas ce type de désagrément .

avez vous déjà constaté ce type de problème ?

Cordialement

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J'ai toujours eu un petit sifflement sur la porte avant droite. Le concessionnaire m' a fait un réglage de la porte mais il reste toujours un petit bruit décelable quand il n'y a pas la radio! J'avoue que cela ne mle dérange pas plus que ça!
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Ok ;)

Car quand tu fais les choses normalement, c'est à dire avec une pause entre chaque action:

1) coupure du moteur,

2) puis retrait de la clé

3) ouverture porte

 

=> pas de clignotement.

 

mais si tu fais tout en même temps ça fait ça: :Dingue:

 

J'ai repris l'auto et le clignotement est revenu:

 

1- Coupure moteur

2- Retrait délicat de la clé sans appuyer sur les bouton

3- Ouverture de la porte conducteur

4- Clignotements

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

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Vous arrive-t-il quand vous ouvrez la portière conducteur en sortant de votre véhicule (avec la condamnation centralisée activée) que les clignotants fonctionnent comme si on avait appuyé sur le plip?

Pour ma part, c'est occasionnel mais je crois que normalement cela ne devrait pas le faire?!?!

 

Il me semble avoir remarqué ça aussi....

Mac
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Invité Solstiz

Eh bien moi je ne suis pas satisfait de mon C4P5. Je n'ai que des problèmes pénibles, surtout que je fais beaucoup de route (50.000 km par an).

 

- Le véhicule "tremble". Toute la caisse est secouée de tremblements qui se ressentent dans les accoudoirs, les sièges, le plancher, etc...c'est sensible à partir de 70km/h environ et ne s'arrête plus. Celà fait déjà 4 fois qu'elle va chez le concessionnaire, qui ne trouve rien. Celui-ci se concentre sur le train avant, qui n'y est pour rien à mon avis. Bilan, après le 3ième passage, ils ont tout déréglé et le volant vibrait en plus du tremblement. Après la 4ième fois, le volant ne vibre plus, mais le véhicule tire à droite et la voiture tremble toujours.

Un dossier a été ouvert chez Citroen, mais rien n'y fait. Pour moi le tremblement vient du moteur, mais ils ne veulent rien savoir à la concession.

 

- Les joints des portières "craquent" dans tout le véhicule quand il passe sur des accotements ou que la caisse subit une distorsion. Celà provoque des bruits horribles dans l'habitacle. 2 fois qu'elle va chez Citroen et toujours présent.

 

- J'ai de nombreux couinements dans l'habitacle. PdB, vers l'avant D et à l'extrême gauche. Et dans la portière conducteur.

 

- Trappe à essence qui ne s'ouvrait plus -> résolu quand même :roll:

 

- Vérins de coffre faiblards, il faut pousser fort le hayon vers le haut pour l'ouvrir. La concession ne veut rien entendre.

 

- Pare brise dédoublant.

 

Bref, très déçu de la qualité de ce véhicule, pourtant encensé par la presse. Franchement, il ne vaut pas les éloges qu'on lui fait. C'est peut être parfait pour emmener les enfants à l'école le matin, mais certainement pas pour faire de la route.:mad:

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Invité fabach1

Sans doute tombé sur la mauvaise, ou le mauvais garage.

:em:

Dans ma boite, nous avons 8 C4pic avec des kilométrages de 50 000/an. Et tout le monde reprendra le même véhicule. Aucun défaut ni soucis depuis 2 ans qu'ils l'ont, et super confort. Aucun bruit ni tremblement.;)

 

Cela doit être effectivement très pénible pour toi et je pense que si je vivais la même chose je serait vert !:mad:

 

Mais de là à généraliser, peut être pas non plus.:roll:

Chaque marque a malheureusement un petit lot de "défectueux"...:roll:

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Invité Solstiz

Cela doit être effectivement très pénible pour toi et je pense que si je vivais la même chose je serait vert !:mad:

 

On est bien d'accord. Surtout que j'ai vraiment l'impression d'être pris de haut par Citroen. Et que ce genre de véhicule n'est pas donné non plus. J'ai pas acheté chez Dacia....:roll:

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Invité guest1589
Eh bien moi je ne suis pas satisfait de mon C4P5. Je n'ai que des problèmes pénibles, surtout que je fais beaucoup de route (50.000 km par an).

 

- Le véhicule "tremble". Toute la caisse est secouée de tremblements qui se ressentent dans les accoudoirs, les sièges, le plancher, etc...c'est sensible à partir de 70km/h environ et ne s'arrête plus. Celà fait déjà 4 fois qu'elle va chez le concessionnaire, qui ne trouve rien. Celui-ci se concentre sur le train avant, qui n'y est pour rien à mon avis. Bilan, après le 3ième passage, ils ont tout déréglé et le volant vibrait en plus du tremblement. Après la 4ième fois, le volant ne vibre plus, mais le véhicule tire à droite et la voiture tremble toujours.

Un dossier a été ouvert chez Citroen, mais rien n'y fait. Pour moi le tremblement vient du moteur, mais ils ne veulent rien savoir à la concession.

 

- Les joints des portières "craquent" dans tout le véhicule quand il passe sur des accotements ou que la caisse subit une distorsion. Celà provoque des bruits horribles dans l'habitacle. 2 fois qu'elle va chez Citroen et toujours présent.

 

- J'ai de nombreux couinements dans l'habitacle. PdB, vers l'avant D et à l'extrême gauche. Et dans la portière conducteur.

 

- Trappe à essence qui ne s'ouvrait plus -> résolu quand même :roll:

 

- Vérins de coffre faiblards, il faut pousser fort le hayon vers le haut pour l'ouvrir. La concession ne veut rien entendre.

 

- Pare brise dédoublant.

 

Bref, très déçu de la qualité de ce véhicule, pourtant encensé par la presse. Franchement, il ne vaut pas les éloges qu'on lui fait. C'est peut être parfait pour emmener les enfants à l'école le matin, mais certainement pas pour faire de la route.:mad:

 

De quand date ton C4P5 ?

* Pour les tremblements, cela ne provient-il pas de la bielette (un des 1ers rappels effectués sur C4P) ?

* Verins de coffre : regarde un post que j'ai mis plus haut qui donne l'inforapid exact que ta concession DOIT appliquer

Sinon, comme dit Fabach1, il ne faut pas généraliser (ni dans un sens [tout va bien pour tous les C4P], ni dans un autre [tout va mal pour tous les C4P]) tes problèmes.

Il y a plusieurs C4P sans problèmes qui ont dépassé les 100000 kms.

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