Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité guest1589
Bonsoir à tous.

 

Voilà, je possède un c4 picasso BMP6 de juin 2008 avec 7000km et j'ai un petit soucis en tous cas j'espère; ça fait deux semaines environ que par moments il se met à broutter et le bruit moteur se fait plus fort; lorsque je coupe le moteur et que je redémarre le problème disparaît.

d'après vous de quoi est ce que ça peut venir?

et est ce grave?

 

d'avance merci

 

:welcome: sur le forum

 

Une réinitialisation de la BMP6 pourrait être profitable.

En attendant, je te suggère de créer ta propre discussion dans la section Avis/Témoignages, afin de nous parler un peu plus de ta voiture, et si tu le veux bien, nous mettre quelques photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hier soir première panne de batterie avec le C4P5 (j'avais laissé les feux !!!!!)

Via le Navidrive j'ai appelé le service dépannage Citroen j'ai eu un très bon accueil téléphonique me demandant les références VIN

La voiture de dépannage est arrivé 1h plus tard comme indiqué au tél et le dépanneur très sympa a cablé la batterie avec manip d'ouverture et fermeture de la porte pour ne pas faire souffrir le BSI et la voiture est repartie

Moralité : satisfait du dépannage et de l'accueil et au téléphone et du dépanneur

J'éviterai de recommencer mais ça fait plaisir que ça au moins correspond au service demandé

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir première panne de batterie avec le C4P5 (j'avais laissé les feux !!!!!)

Via le Navidrive j'ai appelé le service dépannage Citroen j'ai eu un très bon accueil téléphonique me demandant les références VIN

La voiture de dépannage est arrivé 1h plus tard comme indiqué au tél et le dépanneur très sympa a cablé la batterie avec manip d'ouverture et fermeture de la porte pour ne pas faire souffrir le BSI et la voiture est repartie

Moralité : satisfait du dépannage et de l'accueil et au téléphone et du dépanneur

J'éviterai de recommencer mais ça fait plaisir que ça au moins correspond au service demandé

 

Cela t'a été facturé (vu que c'est suite à une erreur de ta part) ?

Si oui, combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-) Les feux sont restés allumés ? Ils ne se coupent pas en mode EE ?

Au fait, as-tu ce mode EE ?

 

Ils sont restés allumés et j'ai bien le EE qui se coupe au bout de 5 mns

 

 

bizarre Titou ,moi ils s'eteigne tout seul. tu devait avoir enleve le mode auto.

mais quand tu soirs du vehicule , tu aurais du avoir des bips de rappel... ???

 

J'étais peut être dans le cirage je ne l'ai ai pas entendu

 

 

Cela t'a été facturé (vu que c'est suite à une erreur de ta part) ?

Si oui, combien ?

 

Non pas de facture cela ne m'a rien couté avec mon contrat Service Compris

 

PS Je ne sais pas insérer une citation alors excusez moi

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit retour (récupération de la titinie hier soir)

(au fait c'était bien le réceptionniste mécanique :cacher: beaucoup plus aimable et souriant hier soir ;) )

 

- Couinement : Tresse échappement changée mais un autre bruit :roll: est apparu. Auront besoin d'avoir le véhicule sous la main pendant 2 ou 3 jours, avec prêt d'un véhicule (mais pas une C4Px ... :ouin: )

 

- Mode EE: Nouveau soft chargé :yes: On verra à l'usage...

 

- Capteurs de pression à changer: C'est fait, et le boitier récepteur aussi ("c'est un pack") :oui:

 

- Lave-phares HS : C'était pas le fusible mais la partie de la pompe dévolue au lave-phares: Pompe changée :oui:

 

Bien meilleure impression que la veille au matin, mais encore gros déficit de confiance ..... :ll

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit retour (récupération de la titinie hier soir)

(au fait c'était bien le réceptionniste mécanique :cacher: beaucoup plus aimable et souriant hier soir ;) )

 

- Couinement : Tresse échappement changée mais un autre bruit :roll: est apparu. Auront besoin d'avoir le véhicule sous la main pendant 2 ou 3 jours, avec prêt d'un véhicule (mais pas une C4Px ... :ouin: )

 

- Mode EE: Nouveau soft chargé :yes: On verra à l'usage...

 

- Capteurs de pression à changer: C'est fait, et le boitier récepteur aussi ("c'est un pack") :oui:

 

- Lave-phares HS : C'était pas le fusible mais la partie de la pompe dévolue au lave-phares: Pompe changée :oui:

 

Bien meilleure impression que la veille au matin, mais encore gros déficit de confiance ..... :ll

 

Tout est résolu ou en cours de l'être. ;)

La confiance viendra avec le temps. A force de se voir ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Un petit récapitulatif des précisions à donner pour différents petits problèmes :

1) Verins du coffre

==> inforapid 8 n° 46.

 

2) Non-fermeture velum par plip

==> inforapid 8 n° 52

 

3) BMP6 qui "broute" en 1ère et/ou marche AR

==> inforapid 2 n° 9 et inforapid 2 n° 25

 

4) Plaquettes AR qui font du bruit

==> inforapid 5 n° 6

 

5) Trappe de carburant qui ne s'ouvre pas

==> inforapid 8 n° 43

 

6) Sifflement sur rétro Gauche (enjoliveur rétro ne plaque pas)

==> inforapid 8 n° 35 et inforapid 8 n° 33

 

7) Affichage prématuré de la clé de maintenance

==> inforapid 8 n° 48

 

 

:prie: un grand merci ,demain je vais en surprendre un dont j'attends le coup de fil.:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les renseignements fournis par "LeProvincial", dont on ne peut que remercier le professionnalisme et l'amour de son métier pour le groupe qu'il défend avec objectivité, sont une mine pour tous ceux qui ont quelques problèmes avec leur concession. Ça leur permettra de leur mettre les points sur les i

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Tout est résolu ou en cours de l'être. ;)

La confiance viendra avec le temps. A force de se voir ! :PP

 

pour ma part , je n'ai plus confiance car lors de la première visite ; il a noté le pare boue et la fermeture des portes arrières sur un OR à part , que je n'ai pas signé alors que celui de la revision des 1500 kms l'a été.:mad::mad:

 

petite petipétie de mon paternel , client de la concession alors qu'il habite à 80 kms mais qui achète ses voitures dans la même concession que moi :

 

mon père ayant eu un soucis avec son camping car (ducato mais moteur citroen)

 

mon père ( au chef d'atelier) : bonjour , j'ai eu un soucis avec mon camping car , un de vos confrère a diagnostiqué un pb à une sonde des vapeurs d'huile mais j'ai pu rentré. Il m'a dirt de faire le nécessaire dès que je serai rentré.

 

l'interlocuteur : le quoi ? sur quoi ?

 

mon père : je viens exprés , je veux m'assurer que vous ayez la pièce .

 

l'autre : pourquoi vous n'allez pas à côté de chez vous...

 

mon père : ???

 

l'incompétent : je vous passe le magasin , posez lui la question !

 

mon père : ne vous dérangez pas ,je me débrouille.

 

(Sur ce , il passe un coup de fil à la concession Fiat ,dont nous étions clients et où le chef d'atelier et les mécanos sont d'anciens collègues de boulot lorsque j'étais vendeur chez BMW et Seat , on lui commande la pièce on lui prête un véhicule )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les renseignements fournis par "LeProvincial", dont on ne peut que remercier le professionnalisme et l'amour de son métier pour le groupe qu'il défend avec objectivité, sont une mine pour tous ceux qui ont quelques problèmes avec leur concession. Ça leur permettra de leur mettre les points sur les i

 

Les points sur les i, les barres sur les t et s'il faut les baffes dans la g........ ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous explique mon problème : je viens de changer une ampoule (phare avant) et depuis impossible d'allumer (moteur eteint) les phares de mon C4. Moteur allumé aucun problème manuel comme automatique les phares s'allume. Par contre une fois le moteur éteint les phares s'eteignent 5 secondes apres la fermeture de la voiture et là impossible d'allumer les phares avec le bip.

Impossible aussi d'allumer les phares depuis la manette. Curieusement les codes marches ?

 

est ce le mode economique ??

 

merci de m''éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
@Le Provincial

 

Grand Merci pour ce récapitulatif.

 

PS : Il n'y a rien pour les amortisseurs arrière ?

 

Cordialement,

 

Je regarderai lundi. Là, je ne bosse pas :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

@Petiou,

 

cela provient certainement du mode EE qui s'est mis en marche :ll

 

un retour en atelier avec un téléchargement de la mise à jour devrait régler ce problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ouvre un sujet pour savoir si je suis le seul dans ce cas.

Je me suis aperçu, il y quelque jours que mon pack lumière ne fonctionnait plus.

Il y a bien une commande comme indiqué dans mon mode d'emploi (p. 131) qui permet d'activer/désactiver l'éclairage d'ambiance, mais celle-ci sur mon véhicule n'a aucun effet ou alors je ne sais pas comment l'utiliser, ce qui est fort probable...

Le véhicule est passé en concession le 10 février, j'ai pu assister à l'échange de la commande sous tableau de bord qui n'a eu aucun effet sur le fonctionnement. Le passage au Lexia a permis de voir que celui-ci fonctionne normalement sur le véhicule (portes, tableau de bord et sous tableau de bord pour les spécialistes de cet appareil). Appareil enlevé toujours pas de résultats, supposition du technicien qui après avoir consulté sa documentation, le boitier spécifique au pack lumière peut-être en cause. Il se renseigne et on me fait savoir ce qu'il faudra faire.

En attendant les résultats, je m'adresse donc au possesseurs de ce Pack Lumière pour me faire savoir s'ils arrivent à activer et désactiver leur Pack Lumière et surtout comment ?

Merci d'avance de votre participation.

 

Information supplémentaire :

Je compléte le sujet sur le pack lumière par une photo prise fin 2007 de la commande de celui-ci et on distingue le liseré sous le tableau de bord

 

http://img206.imageshack.us/img206/9916/cestquoiawa5.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ouvre un sujet pour savoir si je suis le seul dans ce cas.

Je me suis aperçu, il y quelque jours que mon pack lumière ne fonctionnait plus.

Il y a bien une commande comme indiqué dans mon mode d'emploi (p. 131) qui permet d'activer/désactiver l'éclairage d'ambiance, mais celle-ci sur mon véhicule n'a aucun effet ou alors je ne sais pas comment l'utiliser, ce qui est fort probable...

Le véhicule est passé en concession le 10 février, j'ai pu assister à l'échange de la commande sous tableau de bord qui n'a eu aucun effet sur le fonctionnement. Le passage au Lexia a permis de voir que celui-ci fonctionne normalement sur le véhicule (portes, tableau de bord et sous tableau de bord pour les spécialistes de cet appareil). Appareil enlevé toujours pas de résultats, supposition du technicien qui après avoir consulté sa documentation, le boitier spécifique au pack lumière peut-être en cause. Il se renseigne et on me fait savoir ce qu'il faudra faire.

En attendant les résultats, je m'adresse donc au possesseurs de ce Pack Lumière pour me faire savoir s'ils arrivent à activer et désactiver leur Pack Lumière et surtout comment ?

Merci d'avance de votre participation.

 

Information supplémentaire :

Je compléte le sujet sur le pack lumière par une photo prise fin 2007 de la commande de celui-ci et on distingue le liseré sous le tableau de bord

 

http://img206.imageshack.us/img206/9916/cestquoiawa5.jpg

 

moi je n'ai aucun problème c'est un bouton comme un autre il faut le titiller vers la droite pour le mettre en marche et augmenter la puissance des lumieres et inversement pour diminuer jusqu'a extinction complete des bandeaux lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses et de votre aide.

Conformément aux instructions je sais qu'il faut appuyer sur ce bouton pour augmenter ou diminuer l'intensité lumineuse du Pack Ambiance, mais pour l'allumer même en suivant les indications de "Hornet 57" il faut le titiller vers la droite pour le mettre en marche et bien sur le mien il reste sans effet.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses et de votre aide.

Conformément aux instructions je sais qu'il faut appuyer sur ce bouton pour augmenter ou diminuer l'intensité lumineuse du Pack Ambiance, mais pour l'allumer même en suivant les indications de "Hornet 57" il faut le titiller vers la droite pour le mettre en marche et bien sur le mien il reste sans effet.

Pas de problème non plus.

As tu un black out total ou un peu de lumière quelque part, en particulier à proximité du bouton de commande ?

Si tout paraît normal au Lexia, il y a peut être une "coupure" optique et non électrique...

Le système est un peu "en l'air" au niveau de l'autoradio. Si tu as déposé ce dernier, le câble a peut être été accroché au remontage.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème non plus.

As tu un black out total ou un peu de lumière quelque part, en particulier à proximité du bouton de commande ?

Si tout paraît normal au Lexia, il y a peut être une "coupure" optique et non électrique...

Le système est un peu "en l'air" au niveau de l'autoradio. Si tu as déposé ce dernier, le câble a peut être été accroché au remontage.

 

Merci de ta réponse.

Il n'y a que la commande qui reste allumée, toujours pas de luminosité L'autoradio a été seulement sorti de son logement pour y brancher le cable USB, je vais regarder au cas où, mais ce serait quelle connexion qui serait en cause ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.