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Kilométrage maxi pour une Xantia


Invité malouxa

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Bonjour

 

Il est bien évident que la plus gourmande de nos voitures en Diesel, aura un coût carburant moins cher que la plus économique des Essence. Bien entendu à charge et vitesse égale. Avec mon HDI 110, ma consommation s'établit entre moins de 5 litres à 6.5 litres/100 en fonction de la charge, de la vitesse et du genre de parcours.

Avec les mêmes critères, aucune essence ne peut en faire autant et avec un carburant plus cher.

 

Cordialement

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:fauches:Bonjour à tous :salut:

 

Des nouvelles de ma brave Xantia qui affiche 349000 KM a ce jour.

 

- une paire de disques avant

- une barre stabilisatrice

- une rotule de direction

- un sillent bloc de triangle

et surtout un conjoncteur-disjoncteur :mad: mais vu l'âge et le kilométrage on peut pardonner ! :em:

Malheureusement, j'ai de plus en plus de bruit suspect sur le train avant qui me vaut une visite mercredi chez Citron pour cerner le problème et établir un devis.:eek:

Juste une question à vous poser : est qu'elles sont fragile du train avant parce que depuis le changement du triangle l'année dernière toutes les réparations concernent se secteur. :voyons:

Et comme je ne peux pas la changer avant 3 ans,:fauches: je répare !

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

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Une barre stabilisatrice ? C'est pas commun quand même,...

 

Juste une question à vous poser : est qu'elles sont fragile du train avant parce que depuis le changement du triangle l'année dernière toutes les réparations concernent se secteur.

 

Ça sent quand même (au choix) :

- un truc qui a mal été fait

- un diagnostic qui n'a pas su être posé comme il faut

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Justement, je vais voir un autre garage donc un autre avis car j'ai 'l'impression que mon garagiste habituel me prends pour un "jambon":mad:

 

Merci pour ta réponse.:)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

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Bonjour,

 

Pour la barre stabilisatrice...as tu garder l'ancienne? est ce que ta voiture a pris un choc?

Sinon j'y crois pas non plus...

 

Pour les triangles...Si ton garagiste change les silentblocs un par un...effectivement, ça peut continuer à faire du bruit. J'aurais tendance à dire change les tous en même temps, droite et gauche,...mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

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  • 2 semaines après...

Ca avait été un diesel, j'aurai pensé que le doute était permis.

 

Là c'est quand même moins probable. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Ben quoi ? L'es costaud le 1.8 16s :D

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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En tout cas pour 700.000km, il est encore très propre le moulin.

 

Il y a vraiment tellement de place sous ce capot? :eek:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Pour la place, je confirme même si celle-ci n'a pas l'air d'avoir la clim vu que l'alternateur est en haut. J'ai un peu moins de place dans la mienne à cause du compresseur :PP

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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  • 5 mois après...

De nouvelles de ma Xantia : 361000 km :D a ce jour !

 

Suite au changement d'un silenbloc de triange (encore !:em:) plus de bruit sur le train avant.

Le garagiste a sortie la céramique du pot et le changement est radical : plus souple, plus de reprise et conso en baisse :xan1:.

C'est surprenant comme les pots catalytique peuvent brider un moteur ! :( Mais bon c'est pour la bonne cause ! :W

Contrôle technique ? .......vierge hormis les éternelles flexible de frein :xan14:

Pas mal pour une "mamie" de 15 ans et 360000 km :amour:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

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Bonjour,

 

453 000Km pour ma 2.0l HDI exclusive. A part une ou deux pompe de gavage, un tuyau de commande éléctrovanne de turbo et l'entretien courant RAS. Et pas une goute d'hule dessous avec une bonne vidange tout les 20 000 Km.

 

Qui dit mieux...?

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Grostoto! ;) :lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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La mienne à passée les 248 4OO kms sans soucis,une bonne ballade de prés de 6OO kms samedi pour la degourdir et hop repos!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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  • 5 mois après...
Avec mes 160000 km je suis un petit joueur comparé à vous, ma 2.1 exclusive de 1998 peut en faire le double allègrement, si je trouve le problème des poussoirs qui cliquètent, entretient régulier, plus de vanne egr, décatalisée, et le bouchon du vase d'expansion fermé au 1er cran pour préserver le radiateur de chauffage.
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Salut,

 

507.000km, mais ce n'est plus le bloc d’origine ou bien ? Il me semblait que tu l'avais changé, non pas parce qu'il était foutu, mais par "facilité". Non ?

 

Étant donné que le reste a quand même le kilométrage, c'est quand même pas mal impressionnant.

 

Sur un autre forum, j'avais vu un break 1.9TD de presque 750.000km. :)

 

Après, il n'y a pas de secrets, pour arriver aussi loin il faut :

- avoir un entretien correct et ne pas laisse trainer n’importe quoi

- ne pas avoir peur de mettre plus de 150€ dedans sous prétexte que c'est une vieille caisse et qu'elle est déjà trop kilométrée car plus de 150.000km,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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salut

 

bloc changé (l'actuel doit avoir autours de 300000kms) par facilité / cout (embrayage hs sur l'ancien + pompe injection hs: je gagnai mon temps et mon argent à jeter dedans un groupe complet qui trainait).

 

beaucoup de choses à faire dessus:

- pompe hp

- vérin da

- bloc hydractive

- clapet scmac

- pb tirette chauffage

- clim à remettre en marche

- un triangle + rotule à changer (l'autre est déjà fait)

- cj/dj à refaire

- ct début décembre

- distribution

- turbo

.. liste non exhaustive... mais elle roule activement.

 

elle aura tout ça quand j'aurai fini d'acheter tout, que que j'aurai une semaine de libre.

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D'une façon générale, tous les moteurs de Xantia sont robustes et quasiment increvables avec certains qui sont connus pour quelques faiblesses / problèmes récurrents :

- 2.1TD : pompe EPIC

- 2.0i : joint de culasse entre cylindres( 2 et 3 de mémoire)

- HDi : débimètre

- ACAV : poumons

 

Mais bien entretenues, ils vont à peu près tous jusqu'à 300-400.000km sans problèmes.

 

C'est surtout l'historique du moteur qui déterminera la facilité avec laquelle il les atteindra.

 

Reste le problème de l'hydraulique qui pose beaucoup de problèmes dès lors que la voiture a passé ou non, la majorité de sa vie avec des sphères hors tolérances. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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103 000 km pour ma Xantia 1.9TD de 1996. Je suis un petit joueur !

 

Comme dit,... certaines ont déjà atteint les 750.000km avec cette motorisation, donc effectivement, tu as encore beaucoup de boulot. Et prépare le budget, parce qu'en carburant, ça ne fait pas loin de 50.000€ (sinon plus) pour les atteindre (sans compter l'entretien) :lolpanca:

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