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Kilométrage maxi pour une Xantia


Invité malouxa

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Samedi j'ai croisé une Xantia taxi dans Bordeaux ! Exclusive gris fulmination (ou équivalent) bien entretenue exterieurement en Hdi.

Vu que le chauffeur était en service avec quelqu'un derrière je n'ai pas osé l'arrêter :) Mais ça fait trèèèèsssss longtemps que j'avais pas vu une Xantia dans ce rôle. Le kilométrage devait être sympa :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

La mienne a 345 000 Km environ pour un 2.1L TD exclusive de 95.

Un joint de culasse un embrayage, la pompe épic remise en état.

 

Rien de bien grave pour ce kilométrage.

 

J'ai en ce moment la pompe Hydraulique HP à rénover.

 

Mais quand tout l'hydraulique fonctionne correctement, c'est que du bonheur cette auto.

 

Maintenant qu'elle est rodée je vais enfin pouvoir la pousser au dessus des 200 Km/H :grille:

 

Non je déconne, je sais faut pas rouler vite en France.

 

Comme tout le monde le rodage jamais en dessous de 200 Km/H :tdr1:

 

A+ pour les 400 000 Km

 

Le vosgien

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désolé, seulement un peu plus de 221000 km en 1.8i 16V GPL datant de dec 2.

Mais rien d'anormal a signaler, le moteur est comme neuf, le reste de la voiture est toujours au meme niveau, rien n'a flanche.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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2.1 TD VSX de 1997

repassée à mon fils avec 160000 kms au compteur.

Lui l'a revendue récemment avec 387000Kms au compteur et elle fait encore le bonheur de son utilisateur.

Interventions:

- remplacement préventif courroies et pompe à eau tous les 80000 kms

- remplacement pèriodique plaquettes et disques de freins

- remplacement d'un relais de ventilateur à 180000 Kms

- remplacement d'un roulement de roue avant à 280000 Kms

- remplacement de lampes de tableau de bord et commodo de clignotant à 320000Kms

et.......EMBRAYAGE D'ORIGINE !!!!

Mais... ENTRETIEN , VIDANGES ET FILTRES (on pouvait encore faire celà soi-même) scrupuleux.

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2.1 TD VSX de 1997

 

.......EMBRAYAGE D'ORIGINE !!!!

....

 

Alors là : je dis Monsieur GG7829 !

Près de 400.000 km avec le même embrayage, c'est joli.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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2.1 TD VSX de 1997

repassée à mon fils avec 160000 kms au compteur.

Lui l'a revendue récemment avec 387000Kms au compteur et elle fait encore le bonheur de son utilisateur. [...] et.......EMBRAYAGE D'ORIGINE !!!!

Mais... ENTRETIEN , VIDANGES ET FILTRES (on pouvait encore faire celà soi-même) scrupuleux.

 

Bonjour,

 

Idem: impressionnant un tel kilométrage avec le même embrayage et au moins deux conducteurs. :eek2:

Avez-vous une explication : peu de ville ? Pas de traction ? :xan1:

 

Cordialement,

EL

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Bonjour

 

Peu de ville, pas de traction, mais certainement et surtout, jamais le pied sur la pédale d'embrayage, celui-ci débrayé, aux feux, aux Stops, aux arrêts quels qu'ils soient, etc. en attendant que ça redémarre.

Et une autre attention, éviter d'accélérer en embrayant, démarrer sur le ralenti, facile avec un Diesel et n'accélérer qu'une fois embrayé ! C'est un coup à prendre.

 

Cordialement

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211 100 kms passés,et un petit tour du coté de la zone rouge pour pouvoir doubler,seul reproche,elle est molle,mais bon!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Bonjour tout le monde,

 

 

j'ai depuis septembre 1998 une 2.1 TD qui va encore bien à 265000Kms...;) et presque tout d'origine dont l'embrayage :)

quand je vois les kilomètrages parcourus par certaines, ça me rassure... car citroën ayant abandonné la suspension qui a fait sa renommée, je ne sais vraiment pas quoi acheter.

la série DS me semble un bon tape-cul ...alors ??? :mad: vers quelle marque se tourner pour avoir une suspension au moins pneumatique ???:em:

 

Longue vie aux xanthia :good:

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Bonjour

 

J'ai une conclusion quelque peu identique, avec un raisonnement quelque peu différent !

Certes, je reconnais les qualités de la Xantia, autrement je n'aurais pas une HDI 110, longévité, tenue de route, confort souverain, consomation, etc. Mais j'aurais pu acheter pour "quelques" euros de plus, une C5 d'occasion chez laquelle j'aurais pu retrouver un grand nombre de qualités identiques, mais si j'ai choisi la Xantia, c'est parce que c'est la dernière Citroën non multiplexée. Et comme je fais pratiquement tout sur mes voitures, je ne voulais pas m'astreindre à des manipulations spéciales lors de mes interventions. Rien que pour changer une batterie ou monter un attelage, il y a, paraît-il, une procédure à respecter ... ça devient impossible !

Alors mon HDI 110 a 132 000 km et ce n'est donc pas demain que je vais la changer !

 

Cordialement

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  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Déterrage de topic :D pour signaler une 2L1 TD12 avec 588.626 kms en vente en Allemagne... qui est partie en moins d'une semaine ! :eek:

 

Sinon il y a aussi cette vidéo de nettoyage de soupapes sur une 1L8 16s à 350.032 kms:

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
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250.000 km passé pour moi sur 2L1 TD , à part un faisceau de pompe et une électrovanne de stop, embrayage cause butée explosée et bien sur l'entretien courant, c'est une pure jeunesse qui roule !
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Bonjour

 

Ma 1.9L TD de 08/1998 à 346.000km une horloge ;) embrayage d'origine, entretien courant...rien de plus un lève vitre avant..

à 350.000km je fais recharger la clim et vidanger le compresseur, je change le lhm+purge réfection pompe HP qui suintouille:d et cj/dj également+ changement sphère cj/dj et anti affaissement

je l'adore:sol:

 

Cordialement

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
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Bonjour,

 

j'ai passé les 511.000 km ce midi. (1.9 TD)

 

Par contre, je dois reconnaître, qu'à cet age là (elle aura 20 ans en 2013) et ce kilométrage, elle n'a pas que des qualités.

 

Moteur changé à 390000, pompe d'injection changée à 500000, plus de ventilation régulée, plus de clim, un roulement arrière qui commence à faire du bruit, vitre avant droite à ne pas utiliser en hiver (ne remonte qu'aux forceps...), plus d'étanchéité de nulle part (elle ne fuit plus, elle pleut !).

 

Mais bon, petit à petit, je la restaure, je trouve telle ou telle fuite. Mais il est vrai que le confort reste souverain. Et puis, 500000, elle est encore dans la force de l'age. La chanson ne dit-elle pas "la vie commence à 500000 !"?

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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bonsoir,

335 000 avec ma 1.9td. Embrayage vers 320 000....Moteur a aspiré l'eau lors d'inondations il y a plus d'un an.... Et toujours pas de conso d'huile entre les vidanges :Mais que fait la police...:D

Que j'aime ma tuture...!!:PP

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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  • 2 semaines après...

bonjour la notre 1.9td an 93

440000 km un joint de culasse et un embrayage

elle est tjrs aussi agréable on vient de lui offrir un train avant tout neuf pneu rotule etc etc

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