Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cazimir007
Faut apprendre à lire, c'est noté noir sur blanc sur le recommandé que tous les clients reçoivent!

 

Y'a une note à ce sujet il faut remplacer les étriers de freins arrière.

 

 

Arf, je te rassure je sais très bien lire et j'ai même une très bonne vu, encore fallait-il que le monsieur de chez citroën sur son papier me dise qu'il allait faire une mise à jour de BSI, c'est uniquement arrivé à la concession que le gars m'a dit qu'ils allaient le faire.

 

Et merci pour le bruit de chachalot mugissant, j'irai me les faire changer à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpaga993
Je viens de recevoir ce matin par courrier une lettre de ma concession pour effectuer l'opération XYD.

Rendez-vous prie pour jeudi prochain, cette opération consiste à la reprogrammation des airbags, l'opération dure 20 minutes avec comme remarque de ramener la carte code et le double des clés, ca me parait bizarre de devoir ramener tous ca mais bon

Je vous tiens au courant de la suite.

 

Non, non, t'as pas besoin de carte code pour les téléchargement du soft d'airbag je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpaga993

 

Et merci pour le bruit de chachalot mugissant, j'irai me les faire changer à l'occasion.

 

 

par contre appel les avant de venir, les étriers c'est pas en 5 minutes que ça se change. Et les pièces sont dispo au compte goutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce matin par courrier une lettre de ma concession pour effectuer l'opération XYD.

Rendez-vous prie pour jeudi prochain, cette opération consiste à la reprogrammation des airbags, l'opération dure 20 minutes avec comme remarque de ramener la carte code et le double des clés, ca me parait bizarre de devoir ramener tous ca mais bon

Je vous tiens au courant de la suite.

 

J'ai reçu la même, mais sans indication de ramener "tourt ça"...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpaga993
Mode coup de gueule c’est pas bientôt fini ces écriture en rouge avec des remarques agressives ?? un peu de courtoisie s’ils vous plais. :jap:

 

C'est pas agressif, c'est pour que ça se voit. Vous faites passer les concessionnaires pour des inccapables. Sachez qu'ils font le plus souvent tout le possible pour vous satisfaire! Et qu'en plus il ne peuvent pas tout savoir sur tout. Si seulement c'était ausi facile que de venir faire des commentaires sur un forum internet, ça serait idéal.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daltons
par contre appel les avant de venir, les étriers c'est pas en 5 minutes que ça se change. Et les pièces sont dispo au compte goutte...

 

Je confirme moi j'attends l'échange de mes étriers depuis un mois environ. Ils devaient être dispo début avril et ils viennent de m'annoncer encore du retard... pas d'étriers dispo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
C'est pas agressif, c'est pour que ça se voit.

 

le mieux est alors de faire alors plusieurs citations et de répondre/faire une remarque entre chaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une LRAR de ma concession me demandant de ramener ma voiture pour "une mise à jour du logiciel du calculateur d'airbags".

Cette opération est jugée indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

idem pour moi, sauf que j'ai vendu la voiture...

 

L'opération XYD dure 2H max et ne concerne que la reprogrammation du calculateur d'airbags. Il n'y a rien d'autre de preciser concernant les clés.

 

ça me parait une operation simple mais signifiant que des déclenchements intempestifs ont du se produire en cas de chocs frontaux (ou seulement en cas de detection) sous le seuil de déclenchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici et j'ai un petit souci. Propriétaire d'une C4 berline 1.6 16V VTR Pack (niveau de finition suisse, je ne connais pas l'équivalent français) rouge lucifer avec comme options : ESP, navigation couleur,... et ce depuis le 18 avril 2005, elle totalise 18000km aujourd'hui.

 

Depuis le début, il y a de très forts bruits provenant de l'arrière. ça fait maintenant une année que mon concessionnaire me promet de nouveaux amortisseurs et qu'il ne les reçoit pas... C'est de plus en plus désagréable... J'ai lu qu'un rappel avait eut lieu, mais je n'ai rien reçu et mon concessionnaire qui connait le problème ne m'a pas rappelé. Avez vous des informations supplémentaires pour que je puisse aller lui en parler?

 

Sinon, les vitres éléctriques arrières ont un comportement aléatoire, avez-vous entendu parler de ce problème? Impossible de les descendre en une fois, il faut appuyer une dizaine de fois pour qu'elles arrivent en bas.

 

Est-ce que j'ose vous demander de me dire pour quels rappels j'aurais du être convoqué (pour info : commande en février 2005 et livrée le 18 avril 2005, ce n'était pas un véhicule qu'ils avaient en stock).

 

Je vous remercie par avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortisseurs, apparement ils arrivent aux comptes gouttes ;)

 

Pour tes vitres électriques arrière, as-tu tenter une reprogrammation?

 

Pour se faire:

 

Tu mets le contact

Tu appuis sur le bouton de vitres élec ARR Gauche (sur la platine de la porte conducteur) et tu laisse ton doigt appuyer jusqu'a ce que la vitre soit en bas à fond

Tu tire sur le bouton de vitres élec ARR Gauche et tu laisse ton doigt tirer sur le bouton jusqu'à ce que la vitre soit en haut à fond

Tu appuis une fois, et tu lâche normalement elle redescend en fonction séquentielle

Tu tire une fois, et tu lâche normalement elle remonte en fonction séquentielle

 

Ta vitre arrière gauche va se réinitialiser

 

Si ça ne marche pas fait de même avec le bouton sur la porte arrière, on sait jamais ;)

 

Ensuite tu fais pareil avec la vitre droite ;)

 

En espérant que cela puisse t'aider, sinon c'est un mauvais contact dans la platine des léve-vitres ;)

 

Normalement c'est comme cela que tu réapprend le fonctionnement à ta vitre ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Salut et bienvenue,

 

c'est assez difficile de dire par quels rappels ta voiture est concernée.

Si tu n'en as reçu aucun c'est qu'elle na pas été touchée par les soucis.

Pour les amortisseurs il y a un thread spécifique : [PB] Suspension - Amortisseur C4

dans lequel tu liras que nombreux sont ceux qui ont été touchés par ce

problème et que les délais sont en effet longs, mais il n'y a pas eu,

à ma connaissance, de rappel pour les amortisseurs.

Pour les vitres il faut peut-être les réinitialiser c'est peut-être le mécanisme anti-pincement qui délire :

Lève-vitres électriques séquentiels et antipincement

Sinon, en faisant une petite recheche tu devrais trouver d'autres posts parlant de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpaga993
idem pour moi, sauf que j'ai vendu la voiture...

 

 

 

ça me parait une operation simple mais signifiant que des déclenchements intempestifs ont du se produire en cas de chocs frontaux (ou seulement en cas de detection) sous le seuil de déclenchement.

 

C'est l'inverse, manque de sensibilité à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu aujourd'hui une lettre pour la mise à jour du calculateur.

 

Bon moi ca va elle va en révisions dans moins de 15 jours donc elle n'ira pas pour rien !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.