Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité CharlEm
Moi j'ai eu ça aussi et ils ont repeind et déplacé la gache plus haut afin que la fermeture du coffre prenne plus vite et depuis c'est nickel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bobitch

A ceux qui ont étés concernés, et notamment seigneurchris, est-ce vraiment un rappel ou un défaut de jeunesse / finition ?

 

A tous les chercheurs motivés, j'ai le souvenir de photos et qu'il en ait été discuté,

mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, un petit coup de main ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krysto
Moi j'ai eu ça aussi et ils ont repeind et déplacé la gache plus haut afin que la fermeture du coffre prenne plus vite et depuis c'est nickel.

 

Tu avais des bruits de plastique qui frotte aussi ou simplement les problèmes de peinture ? Est-ce que ça a résolu le bruit?

Si c'est le cas, j'irai voir le garagiste pour qu'il me fasse la même opération.

A priori, il avait jamais eu le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krysto
A ceux qui ont étés concernés, et notamment seigneurchris, est-ce vraiment un rappel ou un défaut de jeunesse / finition ?

 

A tous les chercheurs motivés, j'ai le souvenir de photos et qu'il en ait été discuté,

mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, un petit coup de main ?

 

merci

 

Oui il me semblait aussi avoir vu quelquechose la dessus il y a quelques temps, mais...

En tout cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Dans le sujet http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19001, c'est au post 52 qu'on parle du défaut de finition du coffre.

 

Pour le bruit, je l'ai signalé en même temps et maintenant je n'ai presque plus rien. C'est à dire rien sauf sur route dégeu avec plein de trous ou de 'gondolages' du tarmaque. Je ne sais donc pas si le bruit venait de là où pas, sorry.

 

Bonne fusions Bobitch :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chevron

bonjour,

 

j'ai reçu une lettre de rappel de Citroën concrenant la mise à jour du logiciel du calculateur d'airbags pour mieux prendre en compte, le déclenchement sous les seuils réglementaires en cas de certains chocs frontaux voila. Deux heures d'immobilisation et effectué gratuitement bien sur encore 11 mois de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après les deux derniers rappels, (airbag et régulateur), j'ai la petite clé d'entretien qui vient de s'allumer (soit 10 000 km avant la prochaine vidange). Hasard ou coincidence, je sais pas.

Pour information, j'ai récupéré ma c4 au alentour du 6 juillet 2005, donc il y a un an, ca intervient peut-être aussi.

 

 

De toute façon, si je poste ici, ce n'est pas pour parler de cette petite clé, mais parce que je viens de recevoir une nouvelle lettre de rappel : XXJ

 

a savoir : remplacement du bloc de commandes sous volant. Le dysfonctionnement de ces commandes pourrait entrainer dans de très rares cas, des difficultés de démarrage du véhicule.

 

(prévoir 2h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...une nouvelle lettre de rappel : XXJ

a savoir : remplacement du bloc de commandes sous volant. Le dysfonctionnement de ces commandes pourrait entrainer dans de très rares cas, des difficultés de démarrage du véhicule.

(prévoir 2h)

 

+1 je viens de la recevoir aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous,

 

je suis passé ce matin déposer ma voiture.

Ils m'ont fait un bilan des rappels auxquels elle était sujette.

Résultat, un seul : XYD qu'elle avait déjà subit.

Je leur ai dit que je m'étonnais de ne pas avoir reçu de courrier de Citroën concernant ce rappel.

Ils m'ont alors dit que certains courriers étaient envoyés par les garages et d'autres par Citroën en central. De plus à partir du moment où l'opération a été réalisée le courrier n'est pas envoyé (s'il ne l'avait pas été et d'autant plus si c'est le garage en charge de la voiture qui a fait l'opération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même explication que toi lors du dernier RDV je leur est même dis que c'été inadmissible que l'on n'informe pas le client des rappel que l'on pouvais faire sur la voiture.

 

Pour ma part c'été celui du calculateur d'air bag .

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même explication que toi lors du dernier RDV je leur est même dis que c'été inadmissible que l'on n'informe pas le client des rappel que l'on pouvais faire sur la voiture.

 

Pour ma part c'été celui du calculateur d'air bag .

C'est partout pareil, je pense que c'est pour cela que l'on dit que les japoniaises ne sont jamais rappellées, les rappels se font lors des révisions (sur une corolla par exemple c'est tous les 15.000) et ne sont pas dit au client.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, pour ce rappel (réinitialisation de clés) il est nécéssaire d'avoir la carte code, je ne l'ai plus et on m'a donné un code mais je crois qu'il faut bien la carte code avec le code barre mais je ne trouve pas !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question très URGENTE s'il vous plaît :

J'ai donc besoin de la carte code que je n'ai pas lorsque le service auto m'a remis le véhicule, on m'a donné un code très important à 8 chiffres.

Quelqu'un saurait-il que le code caché de la carte comporte bien 8 chiffres :???:

Merci mais ça m'étonnerait car normalement il ne faut pas gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange, c'est que dans l'avenir je serai obligatoirement amené à avoir cette carte très importante que je n'ai plus et c'est très grave :(

Donc maintenant si c'est ce fameux code à 8 chiffres tant mieux mais à mon avis ce n'est que les personnes qui bossent dans le secteur qui peuvent le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange, c'est que dans l'avenir je serai obligatoirement amené à avoir cette carte très importante que je n'ai plus et c'est très grave :(

Donc maintenant si c'est ce fameux code à 8 chiffres tant mieux mais à mon avis ce n'est que les personnes qui bossent dans le secteur qui peuvent le savoir.

Je pense qu'il te suffit d'écrire à Citroen Paris avec toutes les preuves d'achat pour que tu ai une copie de cette carte.

 

Et ton concessionnaire ne peut pas faire le boulot pour toi, car j'ai vu que tu étais de la Réunion elles doivent pas être très nombreuses les concessions.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, après recherche sur le forum j'ai vu que en section Xsara certaines personnes ont eu des problèmes similaires suite à achat de voiture d'occasion.

Il faut donc partir à la ocncession (eh oui elles ne sont pas nombreuses) et faire recommander une carte code (24 euros) et un double aussi pour moi j'en ai besoin (22 euros) et quand le tout est arrivé, une reprogrammation à partir de la nouvelle carte code :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a parlé pas mal de fois je ne connais pas la règle exacte, il faudrait regarder les petites lignes du contrat.

 

c'est selon l'humeur, la gentiellesse mais surtout la disponibilité.

 

On pourrait essayer de créer un thread spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

c'est surtout selon leur disponibiliter je pense mais c'est rare qu'il y en ai pour tres longtemps pour un rappel...

 

je ne pense pas qu'il y ai d'obliguation particuliere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.