Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Normalement c'est un courrier qui vient de chez un concessionnaire qui se trouve le plus près de l'endroit où habite le premier propriétaire.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut a tous

j ai reçu un second courrier pour un second rappel , concernant le bsi a reprogrammer "risque aleatoire d impossibilité de demarrer " ? ça tombe bien je la depose mardi 7/03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
vous commencez à me faire peur...

moi je n'ai jamais reçu de rappel d'aucune sorte.

c'est la concession qui doit envoyer les rappels ? ou l'importateur ?

 

J'ai pris RDV chez Citroën pour mercredi pour un pb de lave-phare et de souffle d'air au-delà de 100 km/h. Je me posais la même question et la personne qui m'a reçu m'a expliqué que ma voiture ne devait être sujette à aucun rappel puisque je n'ai pas reçu le moindre courrier... sauf si elle a été achetée à l'étranger, ce qui est mon cas. Nous vérifierons donc mercredi si je suis concerné ou non par les rappels officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Guillaume38 pour l'info.

 

Mais qu'est-ce qu'on appelle "achetée à l'étranger" ? l'étranger par rapport à Citroen (donc France), ou par rapport client ?

 

=> j'habite en Suisse et j'ai acheté ma C4 en suisse... étranger ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

Bonne question... J'ai compris qu'étant client français, le fait d'avoir acheté ma C4 à l'étranger via un courtier pouvait expliquer le fait que je n'aie rien reçu. Soit-dit en passant, c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'y a rien à corriger. Vu le nombre de rappels, ça m'étonne quand même. J'en saurai plus mercredi.

 

Je n'ai pas fait attention si les membres du forum habitant à l'étranger avaient fait part de rappels. Berlinois, peut-être bien...?

 

Si tu as un doute, passe chez Citroen, ils doivent pouvoir vérifier en rentrant ton numéro de châssis dans leur système informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question... J'ai compris qu'étant client français, le fait d'avoir acheté ma C4 à l'étranger via un courtier pouvait expliquer le fait que je n'aie rien reçu. Soit-dit en passant, c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'y a rien à corriger. Vu le nombre de rappels, ça m'étonne quand même. J'en saurai plus mercredi.

 

Je n'ai pas fait attention si les membres du forum habitant à l'étranger avaient fait part de rappels. Berlinois, peut-être bien...?

 

Si tu as un doute, passe chez Citroen, ils doivent pouvoir vérifier en rentrant ton numéro de châssis dans leur système informatique.

 

Je n'habite pas à l'étranger mais bien en France, seulement contrairement à toi j'ai acheté la voiture à MON NOM et donc je reçois le courrier directement chez moi.

 

Quand tu parles de courtier je suppose que tu fas allusion à un mandataire, donc les courriers citroën arrivent surement chez lui voire restent tout simplement chez le vendeur où il a acheté la voiture pour toi.

 

Renseigens toi auprès de ton "courtier" ou directement chez une concession citroën avec ton numéro de véhicule, ils doivent pouvoir te renseigner.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

Non, Berlinois, c'est précisément la différence entre un mandataire qui achète la voiture à son nom et le courtier qui met le client en rapport direct avec la concession. La voiture était donc à mon nom dès le début. Financièrement parlant, j'ai traité directement avec la concession, le courtier n'ayant encaissé qu'une commission.

 

Je n'avais pas percuté que tu habitais en France. Il n'y aurait donc pas de raison à ce que je ne recoive pas les rappels s'il y a lieu. On verra tout ça mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ma C4 en France et c'est pas pour autant que j'ai eu une seule lettre de rappel

c'est pas pour autant que y pas de défaut à ma C4 d'ailleurs :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Vous me faites peur aussi car j'ai acheté ma C4 en juillet 2005 chez un concessionnaire français et à ce jour, je n'ai reçu aucune lettre de rappel ! Si cela peut vous rassurer, ma voiture est loin d'être parfaite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

je ne comprend pas pourquoi ceux (et ce n'est pas dirigé vers toi stefcitroen, ni quiconque d'ailleurs) qui n'ont rien reçu s'inquiètent !

Au contraire c'est rassurant, votre voiture ne souffre donc pas d'un défaut

de fabrication.

Il me semble que l'on soit arrivé au point où l'on aimerait avoir un défaut pour

être sûr qu'il soit corrigé.

Ayez confiance, si votre voiture n'est pas "rappelée" c'est qu'elle n'a rien de potentiellement "grave"

 

vivez votre C4 pleinement, elle est belle, avec de belles courbes, des motorisations

et comportements routiers forts appréciables, vous l'aimez malgré ses défauts.

Je l'aime malgré ses quelques défauts.

Imaginez votre C4 sans ses petits tracas que vous lui trouvez, elle n'occuperait

pas autant vos pensées.

Ah, la quête de la perfection ... :D

 

ok j'ai trop bu mais bon je pense quand même ce que j'ai dit au début :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi ceux (et ce n'est pas dirigé vers toi stefcitroen, ni quiconque d'ailleurs) qui n'ont rien reçu s'inquiètent !

Au contraire c'est rassurant, votre voiture ne souffre donc pas d'un défaut

de fabrication.

Il me semble que l'on soit arrivé au point où l'on aimerait avoir un défaut pour

être sûr qu'il soit corrigé.

Ayez confiance, si votre voiture n'est pas "rappelée" c'est qu'elle n'a rien de potentiellement "grave"

 

vivez votre C4 pleinement, elle est belle, avec de belles courbes, des motorisations

et comportements routiers forts appréciables, vous l'aimez malgré ses défauts.

Je l'aime malgré ses quelques défauts.

Imaginez votre C4 sans ses petits tracas que vous lui trouvez, elle n'occuperait

pas autant vos pensées.

Ah, la quête de la perfection ... :D

 

ok j'ai trop bu mais bon je pense quand même ce que j'ai dit au début :tourne:

 

:applaud: Bobitch!

 

Moi pareil, pas de rappel sur la mienne, et bien tant mieux, j'ai donné sur ma 307, laisser la bagnole pour ci ou pour ça c'était lourd :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Faut juste pas oublier pour une 2ème main que l'ancien proprio (s'il recoit cette lettre) ne la mette pas a la poubelle mais la renvoie avec les coordonnées du proprio suivant pour que le suivi continu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

J'invite tous les forumistes à rester le plus factuel possible sur ce type de sujet. Car le but premier est de recenser les rappels. Quand le sujet devient trop long, il est plus dur à digérer pour les nouveaux ;)

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neoben

Hello

alors pour la mienne VTS HDI 138 rien du tout

mais celle de mon pere pack+ 1.6L

contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arriere : plusieurs membres y'a 3 semaines

- centrale de commutation hier...

Il rale et ne comprends pas pourquoi moi j'ai rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
J'invite tous les forumistes à rester le plus factuel possible sur ce type de sujet. Car le but premier est de recenser les rappels. Quand le sujet devient trop long, il est plus dur à digérer pour les nouveaux ;)

 

:merci:

 

je le prend pour moi désole.

Tu as quand même un petit résumé en première page qui synthétise tout :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

suite a mes 2 lettres de rappel pour les freins et la programmation la c4 a passée la journée chez citroen ou il ont changé( en plus) la serrure ar droite (pas fait lors du changt de la serrure ar gauche) et les amortisseurs arrieres aussi qui craquait serieusement en charge .me reste a verifier le blocage de le banquette ar droite (qui etait recalcitrant) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu hier un courier de "contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arriere".

Je vais demander aussi a ce qu'on controle les sieges qui grincent (surtout arriere,derriere conducteur),et faire une demande de changement d'amortisseurs avants,etriers de frein arriere (un ami les a changé) et quelques autres petits trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Filouki

Salut à tous

1800 km premier rappel

 

Objet du rappel qui : Télécharchement de la Boite Service Intelligente (BSI).

Qu'est ce que c'est ?

 

Lundi pour la premiere revision des 2000 km ce sera peut etre resolu en meme temps.

 

Merci

Filouki

Madrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Salut Filouki,

 

peux-tu nous donner un peu plus de détails si tu en as dans la lettre de rappel ?

merci

 

sinon le BSI c'est le Boitier de Servitude Intelligent.

La boiboite qui centralise les fonctions de ta voiture, relie les bus de controle,

l'unité centrale quoi.

http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/multiplexage/multiplexage_04.html

sinon plus près:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Filouki

Bobitch je sais pas si tu pites l'espagnol mais bon voici un scan de la lettre.

Ça dit rien d'extraordinaire seulement que c'est indipensable, c'est qqch de générique de qualité apparemment avec les citroen C.

J'ai fait un tour sur d'autres Forums. Ça fait peur.

J'ai appeler le chef d'atelier, il m'a dit qu'il allaient mettre à jour cette caisse au éclairs avec le dernier programme.

a+

Clipboard01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@Filouki,

 

j'ai souvent préféré aller me faire un petit billard ou exploser les scores au flipper

plutôt que suivre mes cours d'espagnol. Je saurais le lire mais bon, il semble en effet

qu'il n'y ait pas beaucoup plus d'infos que celle que tu nous a donnée.

Seule précision notable, le "XXM" qui semble être le code de rappel.

Merci en tout cas pour le scan.

Peut-être que d'autres sauront te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

Après vérification chez Citroën, pas de rappel pour la mienne non plus. Tant mieux.

 

On s'inquiète parfois pour rien, comme le dit bobitch, mais j'espère ne pas passer à côté d'un rappel qui porte sur des éléments de sécurité simplement parce que j'ai acheté la voiture à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
j'ai reçu hier ce fameux courrier avec AR. Problème identifié: contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arrière.

 

Petit UP, j'ai RDV lundi 13/03.

J'ai acheté mon auto via un mandataire. J'ai bien reçu ce courrier de rappel directement de Citroën Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.