Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité pedroraco

Hello,

moi je l'ai achetée en Hollande, ca veut dire que je risque d'avoir un courrier du concessionaire Hollandais ???? ou de l'importateur ???? Parce que pour le Hollandais j'ai comme un défaut de conaissance. ;-)

 

Par acquis de conscience, j'ai appelé une concession à Toulouse vendredi matin et au support technique en donnant mon numero de serie, le gars m'a dit qu'il y avait une intervention à faire au niveau du demarreur, resserrage de la cosse d'alimentation..... j'ai eu ma C4 mercredi soir. D'après lui, c'est le seul rappel/intervention pour cette C4.

 

Pour savoir où en est votre C4, un coup de fil à un concessionaire ne coute rien et risque d'appaiser votre conscience.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité zamenhof

Bonsoir à tous & toutes,

 

Aprés un long moment d'absence et surtout grâce à qlques jrs de congés, j'en ai profité pour revenir sur ce forum plus régulièrement et pour passer chez mon garagiste pour changer les étriers de freins arrières ;) .

 

Et là j'apprends que Titine fait l'objet de 3 rappels officiels : les étriers, le chargement du BSI et puis une histoire de câble :???: .

 

Donc rendez-vous est pris début Avril pour régler tout ça. Mais méfiance pour les imports, les concessons ne font pas tjrs suivrent les rappels. Soyez vigilants !!!!!

 

Encore Merci ( et oui une fois de plus :PP ) à PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
Après RDV hier chez Citroën pour verif "contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arriere", pas de problème constaté par le garage sur mon auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Filouki

Hier visite suite au rappel voir lettre ci-dessus (BSI)

 

chargement du programme 1h30

départ

bip bip bip !! bip bip bip !!

? ?? ???

pas de message sur l'ordinateur de bord rein.

Apres 30 min de cogitation .

Dépassement des 120 km/h induit cette alarme indedite.

verification des config lim/reg rien.

appel au conecssionaire.

repasser de toute urgence programme dechargé soucis.

rechargement du programme 1h.

test avec mecano sur siege passagé ok.

 

SAV citroen + rappel = 1 jours perdu

 

Sans autres commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johnny

j'ai eu une lettre de rappel en AR hier

concernant les 138 hdi auto et manuel :

 

pb au niveau du contacteur pédale accélérateur

lors d'un dépassement de la vitesse maxi imposée pour le limitateur de vitesse

(le fameux petit clic tout en bout de pédale d'accélérateur

lorsqu'on enfonce à fond

pour aller plus vite que la vitesse du limitateur

en cas d'urgence) :eek:

 

durée prévue de l'immobilisation : 1h

 

malheureusement je n'ai pas noté la référence

et la lettre est restée chez le concessionnaire

étant donnée que ma voiture y est depuis 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefc13

salut à tous,

 

 

je viens de recevoir une lettre de rappel pour :

 

"MàJ du logiciel de servitude intelligent" pour corriger un defaut aleatoire provoquant des difficulté de démarrage du moteur.

 

Ils precisent que cette opération est jugée indispensable. De mon coté, je n'ai jamais eu de pb de demarrage.

 

Il n'y a pas de reference d'opération sur la lettre.

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux

Nous venons de recevoir une lettre de CITROËN nous indiquant un rappel. Citroën va corriger un défaut provoquant des difficultés de démarrage du moteur. Nous avons en effet remarqué que dès fois, notre C4 ne démarrait pas au 1er tour de clé, mais au 2e ou au 3e.

 

Avez-vous reçu ce rappel ?

 

Voici un scan de la lettre :

 

http://img20.imageshack.us/img20/9364/ciroen0hu.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem sur la C4 HDI 92 d'un collègue, elle est de Nov 2005 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
notre C4 ne démarrait pas au 1er tour de clé, mais au 2e ou au 3e.

Comme par hasard j'ai remarqué la même chose, sur C4 1.6 aussi (mais BVA pourtant) :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentbro
je l'ai reçu egalement la mienne est d'octobre 2005 je n'avais pas connu de probleme ,mais enfin comme c'est gratuit j'ai ete le faire.juste un petit stress lorsque j'ai repris la voiture,avec la moitie du plein il me marque qu'il ne me restait 000km a faire,mais apres tout est rentre dans l'ordre,je pense que le bsi devait recalculer une moyenne de conso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

de toute facon meme si vous ne l'a recever pas le garage a le devoir de regarder lors d'un entretien si votre vehicule ne fais pas partie d'une de ces campagnes

 

 

de plus comme ici on parle du bsi je sais aussi qu'il n'y a pas que sur C4 qui a le probleme

 

j'ai un ami qui a une C3 et lui aussi a ete appeler pour se probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon meme si vous ne l'a recever pas le garage a le devoir de regarder lors d'un entretien si votre vehicule ne fais pas partie d'une de ces campagnes

 

 

de plus comme ici on parle du bsi je sais aussi qu'il n'y a pas que sur C4 qui a le probleme

 

j'ai un ami qui a une C3 et lui aussi a ete appeler pour se probleme...

 

Tout à fait, quand tu emmenes ta voiture au garage pour tes révisions, avec le numéro de série ils ont un listing des choses à remplacer ou a controller, j'ai vu ça a ma révision des 20 000kms ou le gars m'a montrer et m'a dis qu'il n'y avait pas de rappel pour la mienne (ca a peut être changer depuis ;) )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

non car lors de la revision de mes 40mil ( voir cout entretien j'ai mis tout les documents) il etait

 

mis que ma titine ne fesai l'objet d'aucune campagne de rappel (sauf celle deja faite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car lors de la revision de mes 40mil ( voir cout entretien j'ai mis tout les documents) il etait

 

mis que ma titine ne fesai l'objet d'aucune campagne de rappel (sauf celle deja faite...)

 

Bah c'est que tu n'en avais pas, ou qu'ils ont eu l'info après ton passage ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous,

 

Je viens de recevoir un recommandé impliquant un rappel pour mettre à jour le logiciel de l'airbag.

 

A+:)

 

Moi aussi, je viens de le recevoir en recommandé avec AR, j'ai eu peur que ce soit l'Urssaf sur le coup :xan7:

 

Ben j'en profiterai pour leur rappeler que ma voiture fait toujours le meuglement de cachalot ern marche arrière, que ma portière vibre toujours, que mon vélum trépide d'impatience, que mon coffre veut se faire la malle, et que la programmation essorage à sec 1200 tr/mn est toujours activé moteur au ralenti.

 

Sinon, elle va très bien :xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
que la programmation essorage à sec 1200 tr/mn est toujours activé moteur au ralenti.

 

Je récupère ma voiture demain matin après plus de trois semaines d'immobilisation.

J'aurais des news là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimir007

Ah tient je l'avais pas vu ce topic là !

 

Ben pour moi 2 courrier de rappel pour ma C4 il y à 2 mois environ. 1 en AR de Citroën France pour une verif de resserage des truc de frein arriere et 1 de ma concession pour un changement de fixation de faisceau de troisième feux stop, arf celui là apparament je suis le seul à l'avoir eu pour le moment.

 

Sur place le gars me demande si j'ai bien amené mon double de clef et la carte code. Ben non, que je lui répond, fallait me le dire, pfffff ça commence bien tient. Bon finalement je me suis debrouiller pour leur faire porter (vu que perso j'etais déjà dans l'avion pour Paris). Il parait qu'il fallait faire une mise à jour entre le BSI et la clef, bon pourquoi pas.

 

Bilan, voiture recuperé 4 jours plus tard. Et bonne surprise lavé Exterieur ET Interieur, alors que je leur ai presque deposé une poubelle. Merci Citroën.

 

PS : Ah si depuis quelque temps, j'ai, mais seulement environ une fois sur 10 le famaux beuglement de cachalot lors d'une marche arriere. Mais je pense savoir d'ou ça vient. En fait cela n'arrive que par temps de pluis ou de forte humidité et uniquement apres une nuit par exemple. Je pense que ce sont les disques qui s'oxyde et les plaquettes sont tellement monté finement que ça couin au premier metre en marche arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpaga993
Ah tient je l'avais pas vu ce topic là !

 

Ben pour moi 2 courrier de rappel pour ma C4 il y à 2 mois environ. 1 en AR de Citroën France pour une verif de resserage des truc de frein arriere et 1 de ma concession pour un changement de fixation de faisceau de troisième feux stop, arf celui là apparament je suis le seul à l'avoir eu pour le moment.

 

 

Je n'ai jamais entendu parler de note de rappel pour le 3eme feu stop!

 

Sur place le gars me demande si j'ai bien amené mon double de clef et la carte code. Ben non, que je lui répond, fallait me le dire, pfffff ça commence bien tient. Bon finalement je me suis debrouiller pour leur faire porter (vu que perso j'etais déjà dans l'avion pour Paris). Il parait qu'il fallait faire une mise à jour entre le BSI et la clef, bon pourquoi pas.

 

 

Faut apprendre à lire, c'est noté noir sur blanc sur le recommandé que tous les clients reçoivent!

 

Bilan, voiture recuperé 4 jours plus tard. Et bonne surprise lavé Exterieur ET Interieur, alors que je leur ai presque deposé une poubelle. Merci Citroën.

 

PS : Ah si depuis quelque temps, j'ai, mais seulement environ une fois sur 10 le famaux beuglement de cachalot lors d'une marche arriere. Mais je pense savoir d'ou ça vient. En fait cela n'arrive que par temps de pluis ou de forte humidité et uniquement apres une nuit par exemple. Je pense que ce sont les disques qui s'oxyde et les plaquettes sont tellement monté finement que ça couin au premier metre en marche arriere.

 

Y'a une note à ce sujet il faut remplacer les étriers de freins arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpaga993
Si il a besoin de tes clés c'est juste parce qu'il remet à jour le BSI. Quand tu remets le BSI à jour tu es obligé de reprogrammer les clés puisqu'elles sont déprogrammées à la suite de ce téléchargement de nouveau soft. C'est tout simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057

Je viens de recevoir ce matin par courrier une lettre de ma concession pour effectuer l'opération XYD.

Rendez-vous prie pour jeudi prochain, cette opération consiste à la reprogrammation des airbags, l'opération dure 20 minutes avec comme remarque de ramener la carte code et le double des clés, ca me parait bizarre de devoir ramener tous ca mais bon

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.