Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jeanepas

Bonjour,

 

J'ai un problème de batterie qui ne tien pas la charge 1 à 3 semaines suivent la température (elle couche dehors) sur une C4 Hdi 92 d'octobre 2006

 

Ma voiture étant neuve à la première panne, je n'ai jamais crue à une défaillance de la batterie elle même, mais à une surconsommation électrique à l'arrêt.

 

Comme j'ai installé un autoradio RT3 puis RT4 en seconde monte je pensais intuitivement à un problème de ce côté la.

 

Je reçois aujourd’hui (2 ans après) de mon concessionnaire la lettre suivante.

 

Notre constructeur nous demande d'effectuer sur votre CITROËN (n° type VF7LA9HXC7...), le téléchargement d'un nouveau logiciel dans l'autoradio, afin d'éviter un éventuel risque de panne de batterie.

 

Cette opération, jugée indispensable, sera bien entendue réalisée gratuitement etc.

 

ps:Comme je n'ai plus de RD4 mais un RT4 avec toujours un problème de décharge batterie que peu faire le garage?

 

Bonne journée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité framedis

Bonjour,

 

Je suis passé chez mon garagiste pour le fameux problème des chaussettes d'amortisseur qui tombent (du coup je lui ai appris le coup de l'agraphe ;-) et après consultation de l'ordi : "ben vous avez bien fait de passer, campagne de rappel (vu que ça touche au système freinage) pour le clapet de la pompe à vide".

 

Ce n'est pas ce rappel mais bien un nouveau rappel officiel ayant pour code MGG

 

Je n'ai pas reçu de recommandé (rappel très récent ?) mais sur ce qu'a imprimé le garagiste il était bien question de recommandé avec 1ère puis 2nde lettre de relance si pas de réponse.

 

Pour info ma C4 (mis en circulation en Janvier 2008) a été fabriqué mi-décembre 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Campagne MGG :

 

Sur les véhicules concernés, l’opération consiste à changer à titre préventif le clapet de la pompe à vide du circuit d’assistance de freinage.

 

En effet, dans de très rares cas cette pièce pourrait présenter des difficultés d’ouverture, ce qui limiterait ponctuellement l’assistance de freinage.

 

Opération à effectuer :

 

- Échange du clapet de la pompe à vide.

- PIÈCES NÉCESSAIRES

 

1 clapet pompe à vide (référence P.R 4599.53)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas

La semaine dernière j'ai amené ma voiture pour une vidange et la secrétaire de la concession m'a parlé de cette campagne de rappel,

d'après elle ma voiture est concernée, je n'ai pas reçu la lettre de rappel mais elle me dit que c'est pas grave,

ils peuvent me changer le clapet quand même, pris en charge par Citroën bien sur.

J'ai rendez-vous cet après midi à 14H

Temps estimé pour le changement: 3/4 d'heure

J'en ai pas parlé avant, j'attendais d'en savoir plus ;)

J'vous tiens au courant ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, c'est fait, trente minutes chrono

Apparement le problème de freinnage ne survient qu'à froid, le clapet souvrirait mal

c'est très rare mais ils ne veulent pas prendre de risque

Ils m'ont juste fait signer un papier

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Campagne MGG :

 

Sur les véhicules concernés, l’opération consiste à changer à titre préventif le clapet de la pompe à vide du circuit d’assistance de freinage.

 

En effet, dans de très rares cas cette pièce pourrait présenter des difficultés d’ouverture, ce qui limiterait ponctuellement l’assistance de freinage.

 

Opération à effectuer :

 

- Échange du clapet de la pompe à vide.

- PIÈCES NÉCESSAIRES

 

1 clapet pompe à vide (référence P.R 4599.53)

 

ce rappel concerne quel véhicule s'il te plait?

je ne le vois nulle part sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis
l'est de quelle année ta titine ? :)

 

Ben je l'ai mentionné ici :roll:

Le forum est top animé, il faut remonter d'une page :D

 

@framr

Mon garagiste a imprimé et m'a montré le rappel avant de faire l'intervention, j'ai juste eu le temps de voir comme véhicule concerné : C4, C4 Picasso, Jumpy (je crois qu'il y a un 4ème véhicule mais m'en souviens plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la surprise hier de recevoir un courrier en recommandé de citroen me disant qu'ils font un rappel sur les C4 modèle de 2004 à 2008 (je crois), pour le faisceau du hayon arrière qui pourrait s'usé prématuremment ou HS.

 

Jamais eu aucun problème avec ça... mais bon. Mes questions : avez vous été à ce rappel ? quelles sont les interventions ? changements à coup sûr, ou simple vérification ???

 

Autre question importante : ceci necessite t-il le démontage de la garniture du hayon ? je suppose que oui, et voici le problème alors : à tout coup, en démontant ces garnitures (4 pièces en plastiques), faut pas réver, les fixations (très légères) casseront !!! si tel est le cas, changement aussi de la garniture ??

 

Perso', je ne sais pas encore si je vais avoir le temps (et l'envie) d'amener la voiture pour ça au garage ! la pauvre, en 120 000km, elle n'a connu qu'une seule fois le mécano', pour changement de pneumatique lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Franchement le déshabillage de la garniture, c'est enfantin (et ça ne casse pas, même si il faut bourriner dedans pour démonter :em:), j'ai dû le faire...Mais pas pour un soucis de faisceau, non, dans mon grand génie, j'ai démonté la gaine pour vérifier (faisceau nickel), et en remontant impossible de remettre la bague d'étanchéité :em::D J'ai donc du enlever ciel de toit et cie :buzz:

 

J'aurais du faire un tutoriel :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que tu devrais parler de ca ici.

ici

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Pour ma part, opération MHU effectuée : remplacement du faisceau complet et de la gaine caoutchouc... Faisceau d'origine trop court et donc usure prématurée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos sur les deux rappels (pompe à vide et faisceau)!

 

Comme je n'ai pas reçu de courrier (je l'ai d'acheté d'occasion ma C4!) je vais aller voir mon concessionnaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis passé tout à l'heure chez mon concessionnaire et ma voiture n'est pas concernée par ces deux campagnes de rappel!

c'est une berline, HDI 110, de janvier 2007.

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_bis
Bonjour,

 

Ma C4 2.0l HDI 138cv Exclusive de Juin 2007 a été reprise au niveau du clapet de la pompe à vide vendredi dernier lors de la révision des 60.000kms (et de la recherche de ma panne en même temps......http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=140399

 

Lolo_bis

 

Je viens de voir sur l'Ordre de réparation que m'a donné Citroën que la référence "MGG" figure sur une des lignes récapitulant les travaux à faire sur ma C4, donc pour ce rappel j'aurais une preuve que le rappel a bien été effectué :-)

 

Lolo_bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.