Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Suite à mon passage dans mon garage habituel, le chef d'atelier m'informe que je dois ramener ma titine afin de procéder à l'opération XWT qui concerne la mise en place d'une cale au niveau des portières

 

Y a t'il quelqu'un qui a procédé déja à cette opération?

 

Salut,

 

Une cale au niveau des portières ????? pourras tu en dire plus une fois l'opération réalisée..:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne comprends pas Citroën. Ils connaissent les problêmes d'étancheité depuis longtemps, car les Xantia, Evasion et ZX en souffrent (la mienne aussi, bien sûr).

 

Donc je trouve du dédain dans ce procedé de la marque, car c'est clair que éléctronique et eau ne font bon ménage.

 

Une réference: le bloc ABS de ma ZX 1.9d Avantage Break (je crois que le premier vendu en Espagne) coûte aux alentours de 900 €, 1500 € s'il faut changer la pompe de frein qui va avec.

À noter que c'est un ABS ancien, les plus modernes coutent beaucoup moins.

 

Un salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon passage au garage,l'opération XWT correspond a la mise en place d'une cale métallique entre la carrosserie et la charnière de porte afin d'améliorer la résistance du chassis lors de l'ouverture et fermeture des portes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon passage au garage,l'opération XWT correspond a la mise en place d'une cale métallique entre la carrosserie et la charnière de porte afin d'améliorer la résistance du chassis lors de l'ouverture et fermeture des portes

 

Dis ton garagiste t'as prevenu lors d'un de tes passages ?

Il ne t'as pas appelé ?

Moi aussi je suis de Moselle, et je doute un peu de mon garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon passage au garage,l'opération XWT correspond a la mise en place d'une cale métallique entre la carrosserie et la charnière de porte afin d'améliorer la résistance du chassis lors de l'ouverture et fermeture des portes

 

ok,

merci pour la précision.

Ta portière avait elle du mal à se fermer avant l'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis ton garagiste t'as prevenu lors d'un de tes passages ?

Il ne t'as pas appelé ?

Moi aussi je suis de Moselle, et je doute un peu de mon garagiste...

 

Le chef d'atelier m'a prévenu lors de mon passage au garage de cette opération car l'info venait de tomber de Citroen France et les client vont etre informés par courrier dans les jours à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

merci pour la précision.

Ta portière avait elle du mal à se fermer avant l'opération ?

 

 

Non, ma portière n'avait aucun problème,cette cale doit éviter la déformation de la tole du chassis d'après l'info recu de Citroen France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerne la motorisation DV6

 

Objet du rappel

 

le parcours du faisceau electrique du demarreur des vehicules concernes peut occasionner une interference entre les fils d'alimentation et d'excitation demarreur.La modification du parcours du faisceau est donc indispensablepour eviter des dysfonctionnements du demarreur

 

Reméde

 

Modifier le posiitiennement du fil d'excitation du demarreur

temps 0.60h

 

si le fils de commande du solenoide du demarreur descend verticalement ce montage est correct

 

si le fil de commande du solenoide de demarreur est monte horizontalement ce montage est incorrect car le fil risque de venir en contact avec le cable positif batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

et bien voila

 

les belges ne sont pas oublier je suis peut etre pas le seul je n'ai pas regarder toutes les localités ...

 

voila ma titine est rappeller pour le repositionnement du fils de demarreur

 

enfin voila comme d'hab 2h d'immobilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le problème des amortisseurs arrières va trouver une solution :

 

http://forum.autojournal.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=14&messageid=28764

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca claque pas, ou alors j'entends pas :W

 

C4 HDI 110 Exclusive du 25 Juin 2005, 21 000kms

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Courrier reçu aujourd'hui concernant l'opération XWT. "Contrôle des chapes d'arrêt de porte droite et gauche". Opération classée indispensable. Durée : 1H.

 

Quelqu'un l'a reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu aujourd'hui concernant l'opération XWT. "Contrôle des chapes d'arrêt de porte droite et gauche". Opération classée indispensable. Durée : 1H.

 

Quelqu'un l'a reçu?

 

Non RAS,

 

Mais c'est peut-être la solution par rapport à mon problème de frottement de la portière qui "bouffe" la peinture de la carrosserie...

 

http://img81.imageshack.us/img81/6083/sanstitre0ks.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'opération XWT consiste a la mise en place d'une cale en métal entre le support de la charnière et le chassis afin de renforcer la tole du chassis lors des fermetures des portes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'opération XWT consiste a la mise en place d'une cale en métal entre le support de la charnière et le chassis afin de renforcer la tole du chassis lors des fermetures des portes

 

Merci pour l'info! Sais-tu s'il y a beaucoup de véhicules concernés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aujourd'hui courrier en recommandé de mon concessionnaire Citroën:

 

" Notre constructeur nous demande, dans le cadre de sa politique QUALITE, de procéder, sur votre CITROËN C4, au contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frains arrière."

 

Ca inspire qq'un ? D'autres ont eu 1 courrier de ce genre ?

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

escusez moi je nai pas de scanner donc jai du tt recopier

 

madame monsieur

 

Dans le cadre de notre politique QUALITE,nous devons proceder sur votre C4 numero ds la serie du type VF7LC9HYB74308976,au controle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arriere.

 

Cette opération,jugée indispensable,sera bien entenduréalisé gratuitement et néccesiteras l'immobilisation de votre véhicule durant deux heures maximum

 

Je voulais savoir si cette lettre vous est parvenue ?

En plus ma C4 commencais a faire des bruit justement lors des freinage genre en crénau ou devant un feu tricolor

Et vous vous avez se probleme de bruit qui viendrai sous la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.