Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La mienne a passé sa visite de rappel ce matin. ;)

 

En fait la voiture est mise sur le pont pour vérifier s'il y a un suintement.

S'il n'y a pas de suintement, ils ne font rien !

 

D'autres expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a passé sa visite de rappel ce matin. ;)

 

En fait la voiture est mise sur le pont pour vérifier s'il y a un suintement.

S'il n'y a pas de suintement, ils ne font rien !

 

D'autres expériences ?

 

Sur ma VTS 180cv, la câble de frein à main ARG c'est détaché. En fait l'attache en plastique qui le maintient juste avant la roue s'est cassée. Rien de grave, ils sont en train de ma le changer.

 

Mais cela n'a pas fait l'objet d'une lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, je suis allé chez Citroën pour qu'ils me fassent la pression des pneus + les niveaux (et oui, c'est un avantage du Service Contrat Compris... :)). J'en ai profité pour demandé au chef de l'atelier si ma C4 est touché par cette campagne de rappel de flex de frein AR.

Après qqs recherches sur l'informatique, il m'a dit que j'étais concerné. Je lui ai demandé s'il pouvait me le faire tout de suite ; il a choppé un mécano qui m'a fait le contrôle immédiatement.

 

Bilan de la campagne : le contrôle visuel ne dure que 15-20min. Dans mon cas, RAS, donc j'ai repris la voiture.

 

Par contre, s'ils détectent un flex défectueux, il faut compter environ 1h pour un flex et 1h20 si les flex des 2 côtés sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde,

 

La semaine dernière j'ai recu un courrier en recommandé + accusé de réception avec le logo Citroen... tout de suite j'me dit "oula, rappel constructeur", j'ouvre et je lis : "Notre constructeur nous demande de procéder sur votre C4 au controle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de freins arrière".

 

J'ai pris un RDV... le 2 mars... c'est dans longtemps :roll:

 

Je vais en profiter pour leur faire réparer le régulateur (mise à jour du calculateur ?) et aussi réparer un nouveau probleme aparu cette semaine... :mad: "défaillance du réglage des phares" + "défaillance des projecteurs directionnels".

 

Ca commence à faire un ptit peu beaucoup par rapport au prix de la voiture. Verrai bien comment ils le prendront le 2 mars, mais pour l'instant il me font :vomi: de ma C4 :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

La semaine dernière j'ai recu un courrier en recommandé + accusé de réception avec le logo Citroen... tout de suite j'me dit "oula, rappel constructeur", j'ouvre et je lis : "Notre constructeur nous demande de procéder sur votre C4 au controle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de freins arrière".

 

J'ai pris un RDV... le 2 mars... c'est dans longtemps :roll:

 

Je vais en profiter pour leur faire réparer le régulateur (mise à jour du calculateur ?) et aussi réparer un nouveau probleme aparu cette semaine... :mad: "défaillance du réglage des phares" + "défaillance des projecteurs directionnels".

 

Ca commence à faire un ptit peu beaucoup par rapport au prix de la voiture. Verrai bien comment ils le prendront le 2 mars, mais pour l'instant il me font :vomi: de ma C4 :(

 

 

 

:roll:

 

 

Encore quelqu'un qui vomi sur sa C4, et sans raison vraiment apparente. Vraiment, j'en viens à me poser la question sur la clientèle visée par Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

je serai de toi je leur dirai que tu as un probleme au feux car il se peut que se soit un capteur

 

le probleme est qu'ils devront peut etre le commander et du coup tu devras peut etre y retourner donc prend de l'avance et demande leur d'y jetter un oeuil pour qu'ils commande se qu'il faut comme piece...

 

(je parle en connaissance de cause...) lundi elle rentre au garage pour ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelqu'un qui vomi sur sa C4, et sans raison vraiment apparente. Vraiment, j'en viens à me poser la question sur la clientèle visée par Citroën.

 

Sans raisons apparente...

1) 25000 €

2) 6 mois

3) 30000 km

4) régulateur qui déconne

5) phares qui déconnent

6) cache turbo cassé (remarqué a la révision, j'ai demandé au gars "alors tout va bien ? oui oui"... puis... "ah oui ya le cache du turbo qui est cassé".. cool)

7) capteurs de stationnement qui sonnent de temps en temps sans raison

 

Voila, je sais, défauts de jenesse, je sais également, que le pb du régulateur est semble-t-il connu et donc réparable. J'ai signé un contrat d'entretien de 5 ans, et pour le moment mon impression est que 5 ans est la durée de vie de la voiture :(

 

Je sais, c'est rapide comme conslusion, j'adore ma C4, elle a une gueule d'enfer, une conduite, une tenue de route impeccable mais malheureusement toutes ces petites pannes me font peur. Certes, peut être que tout sera réparé et que je n'aurai plus jamais de pb mais là j'avoue que j'ai plutot du mal a avaler.

 

 

 

Pour en revenir au sujet, courrier recu avec Accusé de Reception, je trouve ca très très sérieux de la part de Citroen. Par contre, ca veut dire que c'est un pb dangereux ou non ?

J'y connais pas grand chose en mécanique alors je sais pas trop ce que c'est... a part un truc qui menace de se barrer de ma voiture :D

 

 

 

@SeigneurChris : ok merci du conseil. Je vais les appeler pour leur dire... merci.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous recevez des accusés de réception lors des rappels vous ? Moi rien, une simple lettre. Du coup je me demande si j'ai bient tout reçu. Jusqu'à maintenant, je n'ai reçu que le rappel du bloc ABS ... .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que ce soit un rappel au sens de ceux que qui sont évoqués ailleurs.

Un rappel suppose un changement / un modif.

Ici c'est un controle uniquement qui peut découler sur une opération mais c'est avant

tout un contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous recevez des accusés de réception lors des rappels vous ? Moi rien, une simple lettre. Du coup je me demande si j'ai bient tout reçu. Jusqu'à maintenant, je n'ai reçu que le rappel du bloc ABS ... .

 

Ah mon avis ca dépends des concessions... Moi c'est une grande concession a Lille. Après un tout ptit garage je pense qu'il appelle directement le client.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis ca dépends des concessions... Moi c'est une grande concession a Lille. Après un tout ptit garage je pense qu'il appelle directement le client.

 

son doute concernait plutôt:

simple lettre Vs. lettre recommandée

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rdv pri pour le 27 pour le remplacement des flexible et des tuyau de frein arriére en meme temps que le vernisage complet de mon véhicule

vous savez pas tout ce que citron pe faire pour vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même lettre recu en AR, ils vont contrôler ca aujourd'hui ou demain...;)

 

Ps : ils ont regardé si ma voiture n'avait pas d'autre controles ou modif et non ! Pourtant apparement il y en a beaucoup qui traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49

j'ai reçu hier ce fameux courrier avec AR. Problème identifié: contrôle de la conformité du serrage entre les raccords flexibles et les tuyaux de frein arrière.

Reste à appeler la concess pour un prochain rdv. J'en profiterai pour leur rappeler qu'ils doivent me changer mes amortisseurs arrières (commandés depuis bientôt 2 mois), et me démonter mon intérieur de porte conducteur pour une vibration fort désagréable (mais stop, je suis Hors Sujet je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour une lettre de rappel venant de la concesiion en Allemagne, concernant un rappel de Citroën sur un problème au niveau de la "centrale de commutation".

 

Il faut que je ramène la carte et les clés, je suppose donc qu'il s'agit d'un problème au niveau du BSI et d'une éventuelle défaillance lors de la mise sous contact, 2 heures à prévoir.

 

Quelqu'un a déja eu ce rappel ou un rappel équivalent ??

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous commencez à me faire peur...

moi je n'ai jamais reçu de rappel d'aucune sorte.

c'est la concession qui doit envoyer les rappels ? ou l'importateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.