Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guivine

Et bien justement le technicien a vérifié grace à ma carte grise et ce sont des TRW donc finalement ce ne sont pas les défectueux.

Mais bizarre quand même qu'il n'est pas vu passer la note concernant ses étriers.

Finalement, le bruit de cachalot chez moi provient plutot des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Citroen rappelle 12000 C4 produites entre juin et septembre 2005 pour des problèmes de flexibles de frein arrière."

 

Lu dans le "20 minutes" aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

En réponse à PSU.

Ce matin je vais à la concession pour les problémes audio.

Et en regardant sur leur ordinateur, ma C4 fait parti du lot pour la mise à jour XYN, concernant le régulateur, chose qui à donc était faite... temps 2h30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à PSU.

Ce matin je vais à la concession pour les problémes audio.

Et en regardant sur leur ordinateur, ma C4 fait parti du lot pour la mise à jour XYN, concernant le régulateur, chose qui à donc était faite... temps 2h30....

 

Tu sais en détail ce que corrige cette intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4

J' ai vu sur leurs ordinateurs que ça concerne une mise à jour du logiciel limiteur/régulateur de vitesse, et d' aprés le responsable d' atelier, c' est une mise à jour indispenable mais pas critique.

Mais effectivement la mise à jour est longue : 2h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a croire que citroen vend ces C4 comme des bananes!!!!!!!

elles arrivent vertes et murissent chez le client!!!!

Et de 3 rappel pour un vehicule qui n'a pas 6 mois

 

 

Nouveau rappel ACTION XXS

 

"remplacement de la vanne de recyclage des gaz d'echappement et remise a jour du logiciel calculateur moteur afin d'eviter des dysfonctionnements pouvant générer un allumage voyant de diagnostique voir des difficultées de demarrage"

 

Immobilisation prévue 3 heures

 

Vous croyez que si je leur laisse 2 jour ils me font tous de suite les 3 prochains rappels:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johnny
C'est a croire que citroen vend ces C4 comme des bananes!!!!!!!

elles arrivent vertes et murissent chez le client!!!!

 

c'est ce que je disais dans mon post [pb] injection

Je conseille d'attendre encore 6 mois minimum avant d'acheter un c4 HDI 138 cv

mais c'est vrai qu'à ce moment, Citroen n'aura plus de beta testeurs (nous)

pour remonter les problèmes.

NB : la C4 n'a pas 6 mois (la tienne peut-être)

mais est vendue depuis presque 2 ans maintenant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeffc4
C'est a croire que citroen vend ces C4 comme des bananes!!!!!!!

elles arrivent vertes et murissent chez le client!!!!

Et de 3 rappel pour un vehicule qui n'a pas 6 moi.

 

La part de l' electronique et de l' informatique est tellement grande dans nos véhicule de nos jours, que les logiciels doivent être mis à jour... Comme Windows ou autre logiciel sur nos pc.

Mais c' est vraie que pour Citroën ce sont des mises à jour trés répétitif...

Ils ne doivent pas trouvé de beta testeur avant leurs version gold :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jarjarbinks

Bonjours à tous.

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre pour la mise à jour du calculateur d'airbags.

Cette mise à jour permet de mieux faire prendre en compte par le calculateur d'airbags certains chocs frontaus situés sous les seuils de déclenchement réglementaire.

Ce qui est marrant, c'est que mon véhicule est en rade depuis 1 mois 1/2 à la concession pour un problème moteur, j'ai plus qu'a allé les voirs pour leurs dirent qu'ils le fassent en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rititi

Bonjour, j'ai également recu en recommandé la lettre de rappel pour les airbags.

Et hier j'ai recu une lettre simple pour le remplacement la vanne de recyclage des gaz d'echappement ainsi qu'une mise à jour du calculateur.

 

 

Heureusement que la première fois j'avais pris RDV pour le 28 mai. Cela va m'éviter d'y aller 2 fois.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines

Bonjour à tous et toutes. J'ai porté ma C4 HDI coupé 110 fap à l arévision annuelle 20.000 et sur le compte rendu d'OR il y a écrit outre le sopérations standard de cette révision un code " OP XXY" quelqu'un sait il de quoi il en retourne ? Merci d'avance !:eek:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines

Ben mon ami dans la liste ce code n'apparaît pas. Ils ont juste rajouté en écriture informatique " (10) calculateur injection

et 10 C4 C REGUL VITESSE

voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

je viens de regarder non je ne vois rien

 

je pense que tu as un nouveau rappel a nous donner...

 

telephone demain a ton garage pour leur demander se que voulais dire le XXY...

 

a moin que quelqu'un l'ai deja eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais eu de rappel :enpleur:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.