Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Je suis passé par là, en fait il le change de position pour que la courbe du câble soie plus douce (dixit le mécano)

surement que quelques uns ont eu un probs à ce niveau là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Voici une lettre de rappel qu'a reçu un de mes collègues pour sa C4 HDI 92 PACK de Janvier 2005 (50 000km). Il est étonné car il n'a aucun soucis avec son auto :jap:

 

http://img512.imageshack.us/img512/7369/rappel2bp.th.jpg

 

Peut être est-ce déjà poster, si tel est le cas, Grandav, merci de supprimé ;)

 

Une solution aux problèmes de certains concernant les bruits d'amortisseurs :???:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

et le pire est qu'il n'a rien du tout lol

 

sur la mienne de temps a autre quant je prend une bosse car fais le meme bruit que si je passais sur un taque d'egout

 

est ce le meme probleme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai de temps en temps un clac un peu sourd venant de l'arrière, mais finallement c'était ma plage arrière qui sautillait :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Oui, j'ai ça aussi depuis que j'ai démonté quelques fois la plage arrière, elle sautille lors du passage sur les dos d'âne. Vince, peut-on savoir comment tu t'es débarrassé du problème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai ça aussi depuis que j'ai démonté quelques fois la plage arrière, elle sautille lors du passage sur les dos d'âne. Vince, peut-on savoir comment tu t'es débarrassé du problème?

 

Avec des petits tampons autocollant noire découpé par mes soins au niveau du hayon :jap:

 

Je suis devenu expert en grillon après avoir eu une Golf 4 TDI :xan7:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des petits tampons autocollant noire découpé par mes soins au niveau du hayon :jap:

 

Je suis devenu expert en grillon après avoir eu une Golf 4 TDI :xan7:

 

Ho ! je cherche la source de bruit qui me gonfle, où as tu placé les petits tampons ? Qu'est-ce qui saute et fait ce bruit ?

 

P.S.: Les Golf 4 c'est grillon land ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
Y'a erreur!!! XWQ c'est repositionnement du fil de démarreur...

 

 

ben quant tu lis le courrier il est bien indiquer que c'est pour les amortisseurs

 

@bobitch et bien le bruit fait comme si j'avais deja une suspension morte et quant je la teste elles sont bonne et cela viens de l'arriere

 

@vince pourrais tu nous faire une tite photo pour voir ton travail sur se petit tampon autocollant ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ! je cherche la source de bruit qui me gonfle, où as tu placé les petits tampons ? Qu'est-ce qui saute et fait ce bruit ?

 

P.S.: Les Golf 4 c'est grillon land ?

 

Je vous fait ça dès que j'ai pris des photos ;)

 

Pour la Golf 4, oui c'est de beaux plastiques mais console centrale, contre porte, bloc compteur engendre des grisgris vraiment agaçant :roll: La C4 à part ma plage arrière qui sautille, RAS :jap: Mon ex 307 aussi, pas de grillons en 120 000kms :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kpricorn95
alors soit j'ai une voiture hors du commun soit on ne sait pas que ma voiture existe (je l'ai achetée à un collaborateur citroen..) mais je n'ai jamais reçu le moindre de courrier de citroen.. quant aux divers problèmes j'ai un très léger bruit d'amortisseur à l'arrière tout au plus..et encore c'est quasi imperceptible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et de 3 pour moi

 

1 visite pour le fil du démarreur ( 1 heure )

1 visite pour les connections électriques à vérifier ( 1 heure )

et maintenant un controle du bloc ABS et un renforcement de l'étancheité de ses connections électrique ( +/- 3 heures de boulot disent-il... )

 

@+

Wally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et de 3 pour moi

 

1 visite pour le fil du démarreur ( 1 heure )

1 visite pour les connections électriques à vérifier ( 1 heure )

et maintenant un controle du bloc ABS et un renforcement de l'étancheité de ses connections électrique ( +/- 3 heures de boulot disent-il... )

 

@+

Wally

 

salut peux tu en dire plus sur le bloc ABS ?

 

moi j'ai l'impression que l'ABS ne marche pas trés bien et que les roues ce bloques quand même ....

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon passage dans mon garage habituel, le chef d'atelier m'informe que je dois ramener ma titine afin de procéder à l'opération XWT qui concerne la mise en place d'une cale au niveau des portières

 

Y a t'il quelqu'un qui a procédé déja à cette opération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ils mettent dans la lettre : "... cette opération à pour but de supprimer tout risque éventuel et à long terme de court-circuit sur ce bloc qui pourrait entrainer un échauffement et exceptionnelement un départ de feu sous capot :???: ...

j'en dirais plus le 19 si ils veulent bien m'en dire d'avantage ...

 

@+

Wally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem rappel pour le bloc ABS et sa connectique 3 heures au stand + les divers problèmes de colibri dans le véhicule donc je vais dire une journée quoi ;)

 

---> reçu ce matin par lettre recommandée de surcroît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.