Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ou un mauvais facteur

 

Je pense plutôt à cela en effet, vu que la C4 est au nom du Loueur, et qu'il faut qu'il la retransmette a l'utilisateur (moi) si c'est comme les amendes, c'est avec 6 mois de décallage :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

voila je viens de conduire miss titine pour le changement des suspensions arriere et 2 3 autres choses

 

et aussi le rappel XYD(je sais plus si c'est le bon code...) pour les aires bags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

je viens de deposer la mienne pour moult modifications ety'avait un petit vieux devant moi qui venait pour deposer sa C4 (essence , en PACK , je crois) pour la revision des 1500 km. Le receptionnaire (:eek: le type du garage quoi!) lui a indiquer 3 rappels sur sa voiture , tous parti courant Avril - Mai :

- le rappel airbag

- le rappel a propos d'un flexible

- un troisieme sur des connections ou connecteurs (j'etais a 2 metres derriere et je ne suis pas un XMen)

 

le petit vieux etait un peu scié quand meme : sa C4 doit etre plutot neuve (1500 km, ca fait moins de 6 mois , ca)

 

Perso, sur la mienne , j'ai eu que le rappel airbag : c'est quoi le plan: plus la voiture est recente, plus elle a de rappels ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ruidel
rien avoir tu verras quant la phase II de la C4 sortira y aura plus autant de rappel

 

Aaargh ! Parle-pas de malheur ! Les phases II de voitures ça me fait tjs peur moi !

 

Celle que tu as prend alors soudainement un sacré coup de vieux et tu n'as plus qu'une seule envie : acheter la dernière version :D

 

 

Les voitures, c'est une spirale sans fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

sans lire ton profil tu n'aurai pas un hdi 138 ?

fait boucher la commande d'ouverture de vanne

C'est a croire que citroen vend ces C4 comme des bananes!!!!!!!

elles arrivent vertes et murissent chez le client!!!!

Et de 3 rappel pour un vehicule qui n'a pas 6 mois

 

 

Nouveau rappel ACTION XXS

 

"remplacement de la vanne de recyclage des gaz d'echappement et remise a jour du logiciel calculateur moteur afin d'eviter des dysfonctionnements pouvant générer un allumage voyant de diagnostique voir des difficultées de demarrage"

 

Immobilisation prévue 3 heures

 

Vous croyez que si je leur laisse 2 jour ils me font tous de suite les 3 prochains rappels:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
sans lire ton profil tu n'aurai pas un hdi 138 ?

fait boucher la commande d'ouverture de vanne

 

:nanana: car sinon tu ne repectes plus les caractéristiques de pollution sur ta carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre des yvelines

En fait si ces rappels sont agaçants et nous prennent du temps, je crois malgré tout qu'ils signent la volonté de CITROEN de se démarquer comme un constructeur responsable.En effet que vaut il mieux ? Subir la panne ou l'éviter par une remise à niveau préventive ? Certes la multiplication des allers et venues en concession est chronophage et mériterait que CITROEN, lorsque le client est pris en otage plus de deux ou trois fois, fasse un geste commercial. Ne peut on pas espérer que le constructeur résolve une bonne fois pour toutes l'ensemble des soucis en mettant au moins à disposition un véhicule identique voire supérieur en guise de bonne volonté et afin d'améloirer son image.Ceci dit les nouveaux modèles sont "inventés " en si peu de temps et font tellement appel à des sous traitants essorés par les constructeurs en terme de marges et de délais que nous ne sommes pas , à mon humble avis, sortis du tunel.

Bon WE à tous

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvano59
Il y a un article dans l'AutoJournal de cette semaine mensionnant le rappelle de C4 berline et coupé produites jusqu'en janvier 2006 pour une reprogrammation d'airbags....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco

Remplacement de vanne EGR et reprogrammation du calcul.

 

Heuu, est-ce que quelqu'un sait quelles sont les voitures concernées par ce rappel ?

Je crois qu'il s'agit uniquement des 2.0HDI car moteur actionneur EGR sousdimensionné et donc changement de la valve + actionneur par un plus puissant (lu sur un forum citroen Italien). Selon citron Italia, la valve EGR défectueuse générerait des irregularités de fonctionnement avec témoin défaut allumé ou non (soubresauts ac-coups).

 

Mais je ne trouve nulle-part de référence aux dates de fabrication ou n° de série. Quelqu'un a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rititi

Bonjour,

 

Je viens de faire ce rappel sur ma C4. Elle est de janvier 2006.

Par contre l'opération de remplacement est assez longue. Prévoir l'AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaypee

J'ai reçu un RAR à propos de la mise-à-jour du logiciel du calculateur d'airbags. (pour améliorer le comportement sous choc frontal)

 

Je n'ai pas encore pris RDV.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité glabr

Salut la mienne sort tous juste du garage la vanne EGR changer et le programme du calculateur

j etais tombé en panne avec cette vanne EGR apparement y avai des soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ce matin j'ai déposé ma C4 au garage pour plusieur trucs (freins, bruits divers, housse de siège, joints de porte, claquement de la vitre à la fermeture et mon bruits moteur)

 

Certeins ne le savent pas vus que mon post à été effacé -xan21- samedi mon régulateur à de nouveau merdé malgré la mise en jours en septembre dernier.

 

Et ho mirracle le garagiqte me dis il y à une mise à jour pour le régulateur ...ref XYN

 

ma voiture est de septembre 2005

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

@drazhar,

 

tu connais la maison quand même, sujets fusionnés.

 

note que ton message n'a pas été supprimé mais déplacé dans le thread approprié

Avant d'affirmer cela le mieux est de faire une petite vérification

en affichant la liste de tes posts en allant dans ton profil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
samedi mon régulateur à de nouveau merdé malgré la mise en jours en septembre dernier.

 

Et ho mirracle le garagiqte me dis il y à une mise à jour pour le régulateur ...ref XYN

 

ma voiture est de septembre 2005

 

Même remarque pour la mienne. Une mise à jour a aussi été effectuée l'année dernière, mais par 2 fois mon régulateur s'est mis en défault semaine dernière. J'ai RDV mercredi prochain pour une nouvelle mise à jour (selon le garagiste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen

Bonjour,

J'ai laissé ma C4 hier à la concession pour le changement des joints. Le réceptionnaire fait un contrôle et me dis qu'il y a la campagne XYN sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krysto

Bonjour, je lis depuis quelques temps votre forum mais je ne m'étais encore jamais inscrit.

C'est chose faite. Je possède une C4 Coupé HDI 110ch avec toit pano qui va bientôt avoir 20 000 km. Et parmi les multiples sonorités bizarres de ma C4, j'entends régulièrement un bruit de plastique qui frotte ou craque provenant du hayon arrière (sur route dégradé essentiellement). On voit d'ailleurs des traces de frottement avec le pare choc arrière dans l'angle inférieur gauche. En parcourant les forums, il semble que ce défaut a déjà été relevé (par seigneurchris a priori) mais je ne trouve pas le remède. Etes vous vous aussi confronter à ce problème ? Une solution à m'apporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.